La musique que j'aimeuuuuuu

Envie de parler pour ne rien dire, de se défouler, de passer un coup de gueule, de se marrer, de nous expliquer votre recette de cuisine préférée... c'est ici .... "Chrissine, sers moi donc une p'tite poire !!!"

Modérateur : Modérateurs

Louve Béarnaise
Entraîneur Equipe de France

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar Louve Béarnaise » 18 Juin 2015 22:42

Je l'ai depuis sa sortie, d'abord en K7 puis rachetée en CD. Une tuerie! :grin:
Toque y si gauses! :wink:
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar lecagneux » 19 Juin 2015 0:20

D'accord avec vous bien sûr, je l'ai aussi en triple CD ce live 75/85 et j'ai du l'écouter des dizaines et des dizaines et des dizaines de fois ...

Mais je garde une place très particulière dans ma cédéthèque pour l'album " normal " The River, mais aussi pour les albums Born to Run, Nebraska, Darkness on the Edge of Town qui sont aussi mes préférés.

Allez pour le plaisir, 11mn40 de pur bonheur et en version live ... :mrgreen: :sante:

Louve Béarnaise

Messagepar Louve Béarnaise » 19 Juin 2015 9:33

The River version live New-York 2001 est bouleversante! Le saxo de Clarence, l'harmonica de Bruce et sa voix qui part dans les aigus au final me donnent la chair de poule à chaque fois. En ce moment dans le lecteur CD de ma voiture, j'ai justement cet album + le live 2006 à Dublin + Hight Hopes (qui est en réalité le dernier album du Boss...me suis trompée hier soir :oops: ) + ...la Honhada! :mrgreen: :mrgreen:
J'adore aussi Ramrod version live à Barcelone de 2002.
Les albums qu'à cité Lecagneux sont les incontournables! Je sais pas insérer des liens, mais si vous allez sur YouTube vous trouverez " À night with the Jersey devil" un clip spécialement fait pour Halloween. Certaines paroles se sont retrouvées sur mon mollet droit. :grin:
Louve Béarnaise

Messagepar Louve Béarnaise » 13 Aoû 2015 22:56

Il y a 3/4 jours j'ai eu envie de réécouter l'album Wrecking Ball, qui en fin de compte reflète plutôt bien mon état d'esprit du moment...enfin bref j'ai redécouvert Swallowed Up: mélodie envoûtante et le murmure de Bruce, rauque et profond. Oh my god! Ça devrait pas être permis une voix pareille!!! Je l'écoute en boucle depuis 2 jours, et chaque fois frissons garantis!
Croix du prince
ProD2
ProD2

Messagepar Croix du prince » 18 Aoû 2015 8:41

Amis de B S vous allez peut être pouvoir m’aider, je cherche à retrouver une de ses chansons.
Je pensais que le titre était "The letter" mais je dois me planter car je ne trouve rien dans sa discographie, ce n'est certainement que le "refrain "
Si cela évoque quelque chose pour vous. ..........
D'avance merci.
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar lecagneux » 18 Aoû 2015 11:26

Vois pas trop ... il va falloir nous en dire un peu plus Croix du Prince :wink:

Il y a bien " letter " dans la chanson " Stolen Car " par exemple, peut-être dans d'autres ?

Il a bien fait " a tribute to Joe Cocker " sur sa chanson " The Letter : https://www.youtube.com/watch?v=d8dRqkA3m-E

Si la Louve voit mieux que moi ? :mrgreen: :sante:
Croix du prince
ProD2
ProD2

Messagepar Croix du prince » 18 Aoû 2015 12:49

lecagneux a écrit :Vois pas trop ... il va falloir nous en dire un peu plus Croix du Prince :wink:

Il y a bien " letter " dans la chanson " Stolen Car " par exemple, peut-être dans d'autres ?

Il a bien fait " a tribute to Joe Cocker " sur sa chanson " The Letter : https://www.youtube.com/watch?v=d8dRqkA3m-E

Ce n'est ni "Stolen" ni "The letter" de Joe Coker

Je pense que la chanson que je cherche est sortie au milieu des années 90.
Je pense que ce titre est sortie en France sur un single, qu'il ne faisait pas partie d'un album studio mais qu'il est ressorti plus tard sur une compil.
Beaucoup d'incertitudes dans mes affirmations je me plante peut-être complétement parfois les souvenirs peuvent être confus.
Quoi qu'il soit merci pour tes recherches.
Croix du prince
ProD2
ProD2

Messagepar Croix du prince » 18 Aoû 2015 12:55

Un dernier indice il s'agissait d'un chanson assez "douce" dans le style des " Streets of Philadelphia"
Louve Béarnaise

Messagepar Louve Béarnaise » 18 Aoû 2015 13:14

lecagneux a écrit :Vois pas trop ... il va falloir nous en dire un peu plus Croix du Prince :wink:

Je cherche de mon côté! :wink:
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar lecagneux » 18 Aoû 2015 23:45

Croix du prince a écrit :Un dernier indice il s'agissait d'un chanson assez "douce" dans le style des " Streets of Philadelphia"

Juste une petite question, tu es sûr d'avoir bien entendu " the letter " ?
Tu nous parles de chanson assez douce, ce n'est pas " the hitter " par exemple ?

Croix du prince
ProD2
ProD2

Messagepar Croix du prince » 19 Aoû 2015 8:23

J'ai (re) écouté avec attention "The hitter " , ce n'est pas la chanson que j'ai en tête .
Je suis convaincu que "The letter "(ou phonétiquement proche) revenait souvent dans les paroles.
Mais bon après toutes mes recherches et les tiennes je me persuade que je me plante sur l'interprète ......et pourtant dans ma mémoire j'ai la voix de Springsteen.
En fait cette chanson est rattachée à un moment particulier de ma vie et j'aurais bien voulu la re découvrir mais peut être vaut il mieux que cela reste imprécis.
Encore MERCI
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 19 Aoû 2015 12:30

Je ne vois pas trop non plus :oops:
Mais ta version de "The River" Lecagneux, oui énorme moment de bonheur, c'est presque à en chialer tellement c'est beau.
C'est ma chanson préférée de BS. Je peux l'écouter 10 fois à la suite comme le "In The Air Tonight" de Phil Colins ou le "Private Investigations" de Dire Straits.
Image
Louve Béarnaise

Messagepar Louve Béarnaise » 19 Aoû 2015 14:00

Ma version préférée de The River est celle du live de 2001 au Madison Square Garden: le sax de Clarence, l'harmonica de Bruce et la fin la montée dans les aiguës: frissons garantis!!!
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar lecagneux » 20 Aoû 2015 0:14

Croix du prince a écrit :Mais bon après toutes mes recherches et les tiennes je me persuade que je me plante sur l'interprète ......

Aaaah :D :sante:
Bon on ne peut pas grand chose pour toi alors si tu n'es pas certain que ce soit le Boss, mais si tu as d'autres infos plus précises on pourra continuer à chercher néanmoins ... :wink:

Sinon pour Oloron, moi aussi c'est de loin ma version préférée de " The River " désolé Louve, je connais aussi la tienne mais j'ai une tendresse particulière pour celle-ci, une chanson qui représente beaucoup pour moi ...

Après les goûts et les couleurs ... :sante:
Louve Béarnaise

Messagepar Louve Béarnaise » 20 Aoû 2015 7:22

Ce qu'il y a de magique avec Bruce, c'est qu'il est capable avec une même chanson, en changeant l'arrangement, de te procurer des émotions différentes. Dans son dernier album High Hopes il reprend avec Tom Morello : The ghost of Tom Joad dans une version très rock que j'adore! Le Boss c'est le meilleur!!!! :victory: :bravo1:

Retourner vers « Le comptoir »