ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14391
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: BASKET A PAU

Messagepar McCaw » 17 Mai 2016 21:35

Pas de regrets, la SIG a été très forte, très propre, on fait un bon match malgré tout (samedi soir on a été trop peu adroits à 3 points, c'est pas possible ça).

C'est vrai qu'avec les tournois de qualification pour les JO j'ai l'impression qu'il faut assez vite plier le championnat, tu joues le samedi et le lundi, ça ne nous avantage pas du tout c'est sûr. Ou alors c'était voulu, en dehors de cette considération.

Bref, faudra voir l'effectif pour l'an prochain, je sais pas si on va pouvoir garder les 3 fers de lance (Harris) US (Harris donc, Thompson et Smith) et Yeguete.
Denave et Bokolo, ils sont sur le départ sans doute non ?
Edwards ? Kouguere ?

On a des Espoirs champions de France haut la main, je sais qu'il y en a un qui se barre en Serbie, mais les autres grands talents peuvent passer pro peut-être...
"En 1ère main !!!!!"
légendaire8
Benjamin
Messages : 49
Enregistré le : 01 Juil 2015 14:33

Re: BASKET A PAU

Messagepar légendaire8 » 28 Mai 2016 9:09

La SIG, c'était trop fort et on le savait. Le format des playoffs avec matchs rapprochés, c'est la culture dans le basket, ça maintient un rythme, et c'est indépendant des JO & co (je rappelle à nos nouveaux abonnés qu'il n'y a ni ruck, ni mêlée au basqué, donc la récup se fait plus vite :D )

Le club a prolongé le contrat du coach Bartéchéky jusqu'en 2018, c'est parfait. Pour autant que ce soit comparable, il a un peu le même effet sur le club que Mannix à la section.
Ca va être très dur de garder Thompson et Yeguete qui vont crouler sous les propositions
Mais en début d'année, plus un rond en caisse, on tremblait pour le maintien (y compris certains membres du staff), alors ....
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14391
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: BASKET A PAU

Messagepar McCaw » 28 Mai 2016 13:18

Bartéchéy qui prolonge, c'est très bien, on a vu dans son club précédent et chez nous sa capacité à construire un groupe, à les faire bien évoluer ensemble, les résultats chez nous sont très bons, ça ramène du monde à la salle, c'est important.
Plus de recettes, plus de joueurs de qualité, plus de résultats, c'est un cercle vertueux enclenché j'espère.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: BASKET A PAU

Messagepar gogan » 15 Juin 2016 13:40

C'est balot, on finit avec le même nombre de points que le champion de France et comme le champion de france on perd nos 2 premiers matchs de playoff face à strasbourg, c'est pas passé loin.

SI l'ASM cherche à remplacer JM lhermet, v.collet est libre je crois :dehors:
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7084
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: BASKET A PAU

Messagepar Ponson » 15 Juin 2016 14:04

gogan a écrit :
SI l'ASM cherche à remplacer JM lhermet, v.collet est libre je crois :dehors:


:lol: ça c'est très très bon :lol:
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14391
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: BASKET A PAU

Messagepar McCaw » 15 Juin 2016 16:49

Rho c'est vilain ça... :lol:

Non mais la SIG, c'est consternant de craquer après avoir mené 2-0, je sais pas quoi dire... Ce mental de chips, putain... Et sur le match d'hier soir, l'ASVEL a fait ce qu'il fallait : grosse entame, et déjà avec un écart c'était compliqué pour les Alsaciens...
On a vu la suite...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: BASKET A PAU

Messagepar lecagneux » 01 Juil 2016 23:34

Que se passe t-il à l'EBPLO ?

Ils ont déjà perdu Will Yeguete (Le Mans), puis Lance Harris (Chalon), c’est maintenant Michael Juice Thompson qui risque de se barrer ?

===> http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 037949.php

Bref c'est parti pour une saison de m.... où il va falloir tout reconstruire, et jouer à nouveau le maintient ?

Décevant tout ça ...
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: BASKET A PAU

Messagepar gogan » 01 Juil 2016 23:45

lecagneux a écrit :Que se passe t-il à l'EBPLO ?

Ils ont déjà perdu Will Yeguete (Le Mans), puis Lance Harris (Chalon), c’est maintenant Michael Juice Thompson qui risque de se barrer ?
.


Ben l'élan a un budget serré, ils ont fait une super saison avec un effectif resséré donc forcément les mecs ont brillé et vont monnayer leur talent ailleurs, c'est normal.

Denave et smith aussi s'en vont il me semble et l'élan a signé ekpegin et ron lewis et prolongé JK edwards je crois.

Tout cela n'est pas n'est pas spécialement alarmant, barthecheky connait bien ce genre de situation et les a toujours géré avec succès au havre.
Le plus gênant étant que l'élan va devoir jouer une coupe d'europe l'an prochain et risque d'y laisser beaucoup de jus.

Par contre pendant ce temps-là nanterre se construit une bien belle équipe j'ai l'impression.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14391
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: BASKET A PAU

Messagepar McCaw » 02 Juil 2016 12:36

Les mecs triplent leur salaire ailleurs (Yeguete) ou le doublent, et à tout le moins l'augmentent, voilà l'affaire ! Ils sont pas là pour bouffer du canard et voir des matches de rugby, leur priorité est ailleurs, surtout pour les Américains.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17481
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: BASKET A PAU

Messagepar canto7king » 03 Juil 2016 0:26

Après une saison prometteuse, c'est la soupe à la grimace du côté du Palais des Sports... Tout va être à reconstruire, et cette bonne saison aura été un coup d'épée dans l'eau. On va perdre tout notre 5 majeur, et surtout le catalyseur Thompson ! Il faut se rendre à l'évidence, il n'y a pas de sous à L’Élan, on est encore en train de payer les relents de la période 2007-2012. Les dirigeants essaient de finir de stabiliser la situation, mais c'est un travail de longue haleine. Le point positif, c'est que les jeunes vont pouvoir s'exprimer en ayant du temps de jeu. Le grand frère JK Edwards sera encore là, Bokolo aussi. Attendons de voir qui va arriver quand même, mais pour l'instant tout le monde se barre ! Et y'aura la Coupe d'Europe à jouer aussi, bref ça s'annonce très compliqué... :| :| :|
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14391
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: BASKET A PAU

Messagepar McCaw » 03 Juil 2016 14:29

Disons-nous une chose : pour la grande majorité des clubs, c'est pareil. Même les gros, il y a souvent pas mal à rebâtir...

C'est pour ça que la ProA actuelle m'agace, les effectifs changent tout le temps dans la plupart des clubs, je n'aime pas ça du tout.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17481
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: BASKET A PAU

Messagepar canto7king » 03 Juil 2016 15:01

McCaw a écrit :Disons-nous une chose : pour la grande majorité des clubs, c'est pareil. Même les gros, il y a souvent pas mal à rebâtir...

C'est pour ça que la ProA actuelle m'agace, les effectifs changent tout le temps dans la plupart des clubs, je n'aime pas ça du tout.


C'est vrai. Ça switche d'effectif chaque année, aucune lisibilité, aucune cohérence, aucune continuité... Finalement, tout cela est à l'image de ce championnat de France de ProA (et des autres divisions derrière), c'est à dire nullissime !! On constate la "puissance" du basket Français à l'échelle européenne avec les "splendides" performances des clubs Français dans les (illisibles) différentes coupes d'Europe. On arrive à peine à atteindre une finale tous les 4-5 ans dans une compétition mineure... Ce basket français est devenu une vraie purge depuis près de 10 ans, il ne provoque plus aucune émotion, les ambiances dans les salles ressemblent à une guinguette du dimanche, c'est franchement pathétique. Il faut s'y résoudre : il n'y a plus de sous (ou plus assez) dans le basket français, et il faut se mettre en tête que pour l'instant, la ProA est devenue un championnat de 2nde zone, perdue au fin fond du marché européen... :roll: :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14391
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: BASKET A PAU

Messagepar McCaw » 05 Juil 2016 18:56

Tu noircis un peu le tableau, Strasbourg a atteint une finale d'une compétition de bon niveau, et Nanterre avait remporté la plus petite coupe il y a 2 ans je crois. Comme Chalon il me semble.

Il y a quand même de l'émotion je trouve, on a eu une finale en 5 manches, c'est tout de même pas rien !

On sort énormément de bons joueurs, mais ils ne restent pas très longtemps, ça fait suer.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17481
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: BASKET A PAU

Messagepar canto7king » 05 Juil 2016 20:18

McCaw a écrit :Tu noircis un peu le tableau, Strasbourg a atteint une finale d'une compétition de bon niveau, et Nanterre avait remporté la plus petite coupe il y a 2 ans je crois. Comme Chalon il me semble.

Il y a quand même de l'émotion je trouve, on a eu une finale en 5 manches, c'est tout de même pas rien !

On sort énormément de bons joueurs, mais ils ne restent pas très longtemps, ça fait suer.


Oui certainement que j'y vais un peu fort, mais pffff... que ce sport est devenu désespérant !! :roll: :roll:

C'est vrai que Strasbourg, Nanterre et Châlon ont fait qq parcours intéressants dans des compétitions européennes mineures, mais qui s'en souvient ?? Qui en a parlé à l'époque ?? Quel impact cela a eu sur le basket Français ?? Ça n'avait même pas fait la Une des quotidiens sportifs...

Aujourd'hui, à part les publics des villes qui ont des clubs professionnels, il n'existe aucun enthousiasme pour la ProA, avec des joueurs inconnus qui filent aux USA ou dans les grands clubs européens dès qu'ils ont un peu de talent, des équipes composées de 90% d'étrangers (merci l'Arrêt Bosman, les accords Cochonou Cotonou, toussa toussa...), des effectifs chamboulés chaque année... :mur: :mur:

Et pourtant, ce sport est en constante augmentation au niveau de ses licenciés (record encore battu cette saison avec la barre des 600.000 franchie), les jeunes aiment le pratiquer car c'est un sport indoor (les gosses aiment de - en - se salir ou jouer en extérieur), et c'est le seul sport que l'on peut pratiquer tout seul (il suffit d'un ballon et d'un panier) au contraire de tous les autres sports !! Et pourtant, malgré cela, la ProA s'enfonce toujours plus dans l'anonymat... Alors c'est peut être un problème de traitement médiatique, mais pour attirer les médias il faut un championnat fort et des joueurs dignes de ce nom.

Les jeunes basketteurs d'aujourd'hui n'ont qu'un mot à la bouche : NBA !! Et c'est pas prêt de changer... :roll: :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7084
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: BASKET A PAU

Messagepar Ponson » 05 Juil 2016 22:24

Je suis en parfaite adéquation avec Canto.

Ce sport est devenu totalement mineur en france, dans sa dimension professionnelle, pour ne pas dire anonyme. Il est désormais loin derrière le Hand, le rugby et bien sur le Foot.

Alors qu'à une époque pas si lointaine, faut il s'en souvenir, il était sans doute le deuxième sport co le plus suivi, devant le rugby très régional.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau

Retourner vers « Les autres sports »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités