ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

légendaire8
Benjamin
Messages : 49
Enregistré le : 01 Juil 2015 14:33

Re: BASKET A PAU

Messagepar légendaire8 » 04 Mar 2017 20:42

Oui il va falloir récupérer du monde mais Pinero est bon (et son histoire étonnante; je l'ai copiée / traduite sur le forum de l'Elan)
On devrait avoir une 16ème victoire ce soir contre Hyères et la qualif en playoffs se joue en général à 50% de victoires (soit 17 ou 18 victoires) - d'ailleurs le ratio du 8ème aujourd'hui est de 50%. Maintenant qu'on est éliminés de l'Europe, on peut faire souffler les tauliers, donc même avec un petit coup de moins bien, ça devrait aller
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: BASKET A PAU

Messagepar McCaw » 05 Mar 2017 9:12

On va se qualifier oui.

Mais ne pas finir dans les 4 serait chiant.

Sûr qu'avec la fin de la coupe d'Europe, on va retrouver un rythme plus propice à l'entraînement et à la récupération.

Pinero a sorti un bon match, ça roule.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Immortela
Crabos
Crabos
Messages : 299
Enregistré le : 19 Nov 2016 12:37
Contact :

Re: BASKET A PAU

Messagepar Immortela » 05 Mar 2017 13:08

Septième victoire consécutive pour l'élan, malgré les blessés, c'est énorme ce qu'ils font sur cette deuxième partie de la saison :) .
N'i a que pensa que lo rugbi ven d'angletera e NON ! Que volant, que soi parisenc e NON ! es plan OCCITAN ! à la debuta Bascos Bearnais ! e viva les equipas Catalana Basca e Occitana...
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17372
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: BASKET A PAU

Messagepar canto7king » 14 Mai 2017 18:45

L'Elan Béarnais se saborde l'avantage du terrain au 1er tour des play-offs en perdant au plus mauvais moment à domicile face à un rival direct, Nanterre, qui s'assure lui de finir dans le Top4 pour le coup... Défaite 71-73 alors que l'Elan a mené tout le match jusqu'à 1min30 de la fin, après avoir compté 16pts d'avance dans le 3ème QT... Ça s'annonce beaucoup plus compliqué en 1/4 de finale où il faudra certainement réussir à éliminer... Nanterre !! :? :? :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: BASKET A PAU

Messagepar McCaw » 15 Mai 2017 11:33

Non, on va prendre Strasbourg, c'est pire...

On aurait gagné de moins de 11 points on passait pas je crois, moindre regret...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17372
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: BASKET A PAU

Messagepar canto7king » 15 Mai 2017 21:37

Ah ouais du coup ce sera Strasbourg, j'avais mal calculé...

Mouais c'est pas le top... On passe 90% de la saison dans le Top4 voire Top3, et on se troue en fin de run en perdant à la piaule contre Le Portel et Nanterre ! Ce match d'hier me reste en travers quand même car on a une avance d'environ 10pts tout le match (jusqu'à +16), qu'on n'est pas foutu de tuer le match ni de réussir à atteindre l'objectif de s'imposer d'au moins 11 grains... Et on fini par le perdre même ! Bref, on est dans le caca :mur:

Pour revenir un instant, puisque j'en parlais, sur cette équipe du Portel, je ne sais pas si certains ici ont suivi cette saison les matchs de cette équipe à domicile dans leur "Chaudron", mais j'ai été ébahi, il y a peu (je crois que c'était contre Limoges), d'entendre leur banda jouer le Vino Griego puis.... La Honhada !!! Oui oui c'est bien vrai, et ça rendait plutôt super bien, avec un public qui tapait dans ses mains et chantait pour accompagner !!

Qui a dit que la Honhada n'avait pas sa place dans une salle de basket ??? :sante: :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: BASKET A PAU

Messagepar gogan » 17 Mai 2017 8:30

Certes une fin d'exercice difficile mais avec un effectif chamboulé par les blessures notamment, dans un sport co, être obligé de bricoler n'aide jamais. Ça restera une belle saison tout de même avec à nouveau les play-offs au bout.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: BASKET A PAU

Messagepar McCaw » 17 Mai 2017 12:37

Le Portel joue un air de musique, mais ne chante pas les paroles de la Honhada, c'est différent. L'air appartient à tout le monde.

On finit pas bien, trop de blessés, usure mentale, c'est quelque part logique mais on aurait dû gagner ces 2 matches. Là on peut terminer sur 4 défaites, ça fait chier.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17372
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: BASKET A PAU

Messagepar canto7king » 22 Mai 2017 23:30

Incroyable Élan Béarnais qui s'impose à Strasbourg lors du match aller des 1/4 de finales des playoffs, au terme d'un match hallucinant gagné en double prolongation, 102-92 !!! :sante: :sante:

Il faudra maintenant achever ces Alsaciens lors du match retour à Pau mercredi soir, le plus dur commence...

Dans l'autre match de la soirée (qui peut intéresser Pau en cas de qualification), grosse surprise aussi avec la victoire du 8ème et néanmoins champion en titre Villeurbanne sur le parquet de l'archi-favori Monaco (72-69) !!

Soirée de dingo !!! :dingue: :dingue: :dingue: :dingue:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
milheiro
Président de club
Président de club
Messages : 3581
Enregistré le : 21 Mai 2005 9:45
Localisation : Gelos
Contact :

Re: BASKET A PAU

Messagepar milheiro » 23 Mai 2017 5:48

Quel soirée ! Bravo à l'élan !
Image
Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: BASKET A PAU

Messagepar McCaw » 23 Mai 2017 12:33

Superbe exploit, mais ce sera dur de confirmer demain soir...

Ce club revit vraiment, la dernière victoire en play-offs en Pro A devait commencer à remonter à un sacré moment...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12539
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: BASKET A PAU

Messagepar djers » 25 Mai 2017 13:20

McCaw a écrit :Superbe exploit, mais ce sera dur de confirmer demain soir...

Ce club revit vraiment, la dernière victoire en play-offs en Pro A devait commencer à remonter à un sacré moment...


Tellement dur qu'on a pris une belle branlee ....
J'ai trouvé les joueurs fatigués, sans envie, maladroits
Bref. À Strasbourg j'ai bien peur qu'on en prenne une bonne...
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
légendaire8
Benjamin
Messages : 49
Enregistré le : 01 Juil 2015 14:33

Re: BASKET A PAU

Messagepar légendaire8 » 05 Juin 2017 17:19

Saison finie en queue de poisson avec le départ surprise d'Eric Bartéchéky (à qui il restait un an de contrat); très très bizarre. Des raisons personnelles sont évoquées (qui existent peut-être, dont acte) mais le timing met le club dans la mouise (si problèmes personnels est la raison, alors des discussions auraient pu avoir lieu en cours de saison pour voir comment changer d'entraineur en fin de saison, mais là le club semble pris de court donc ...)
Ca allait trop bien depuis 2 ans sans doute
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17372
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: BASKET A PAU

Messagepar canto7king » 05 Juin 2017 21:02

Ouais, je ne m'étais pas du tout imaginé un départ de Bartéchéky que je trouvais être l'homme de la situation depuis 2 saisons, lui qui est arrivé avec un regard neuf et extérieur dans ce club qui en avait bien besoin pour sortir du copinage contre-productif dans lequel l’Élan s'était enfermé...

Je me souviens des mots de Barthéchéky à son arrivée : "on ne peut refuser une offre de la part de l’Élan lorsqu'ils vous sollicitent ! Travailler dans ce contexte, dans cette salle et dans ce club légendaire, c'est impensable de dire non ! J'aurai des conditions de travail uniques en France, c'est un honneur !". Faut croire que la routine s'est installée chez lui... :roll: :roll:

En attendant, j'espère pas que l'on va se récupérer le père Fauthoux, ce serait retomber dans la même situation qu'il y a 2 ans avec Bergeaud et se remettre le cochon dans le maïs... :evil: :evil: :evil:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: BASKET A PAU

Messagepar McCaw » 06 Juin 2017 11:14

Dommage, on meurt les armes à la main...

Ouais, c'est chiant ce départ du coach...

Pinero a signé à nouveau côté joueurs, c'est déjà ça... A voir pour la suite, mais qui va coacher ?
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Les autres sports »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités