ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

légendaire8
Benjamin
Messages : 49
Enregistré le : 01 Juil 2015 14:33

Re: BASKET A PAU

Messagepar légendaire8 » 23 Déc 2018 13:45

Déjà les clubs de basket en France n’ont que 8 ou 9 pros sous contrat. Les salaires vont généralement de 60 à 150k€ l’année. Quelques clubs en France offrent des contrats jusqu’à 300k mais c’est rare
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: BASKET A PAU

Messagepar McCaw » 23 Déc 2018 14:09

J'ai vu les parties face à Levallois et l'ASVEL, c'était pas du très très grand basket, mais on voit une équipe, un collectif, ça fait plaisir.
C'est ça qu'on attend aussi, au-delà des qualités individuelles des uns et des autres, qui sont évidentes (mais il y a des bons joueurs partout).

Le basket est ultra-libéral, tout est permis en termes de contrats, et je suis d'accord, c'est illisible. Et même pénible parfois.

Quand on voit les rosters d'Euroleague, sûr qje c'est autre chose...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17372
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: BASKET A PAU

Messagepar canto7king » 23 Déc 2018 19:41

Ca me fait rire ce retour en grâce du basket parce que ça tourne plutôt pas mal à l'Elan, alors qu'à la Section c'est l'inverse (je précise que je souhaite à l'Elan le meilleur)…

L'un n'empêche pas l'autre mais tout de même, le championnat de France de basket restera toujours un championnat anonyme aux yeux du grand public, et n'aura jamais la résonnance du rugby voire du handball (je ne parle même pas du foot).

Opposer l'Elan à la Section voire au Pau FC, il ne doit y avoir qu'à Pau que l'on voit ça... Les footeux, vexés que leur sport roi n'ait pas localement l'écho qu'il a nationalement, se réjouissent des mauvais résultats des rugbymen qui ont eux-mêmes longtemps été un peu dans l'ombre du basket (pas tant que ça mais un petit peu quand même à la grande époque de l'Elan), et aujourd'hui les basketteurs (dont son Président D.Gadou) ragent d'avoir été relégués au second plan local derrière le rugby, donc en ce moment se réjouissent aussi de la mauvaise passe de la Section ! Hallucinant de voir ça... :roll: :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: BASKET A PAU

Messagepar McCaw » 24 Déc 2018 11:52

Mais qui dit vraiment ce que tu rapportes ? C'est avéré ou c'est des "on-dit" ? Je cherche pas à te piéger, c'est pour savoir.

Par contre tu énonces des vérités qui peut-être ne le resteront pas d'ici 10 ou 15 ans(championnat qui "restera toujours anonyme", "n'aura jamais"), attention hein...
Il y a 20 ans, les demi-finales du championnat de France de rugby se jouaient pas devant 67000 personnes (je pense à Marseille en 2017), c'était notamment un célèbre Stade Français-Toulouse à Brive... J'imagine l'affluence, loin de plusieurs dizaines de milliers de personnes...


Les dirigeants des sports majeurs à Pau savent que le gâteau à partager n'est pas extensible, donc il y a des rivalités sourdes, c'est assez logique quelque part je pense, et ça existe un peu partout (Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Lyon, avec des grosses équipes en élite dans au moins 2 sports, pour parler de ce que je connais un tout petit peu, ou même Albi un cran plus bas) mais il y a des résultats qui imposent tel ou tel soutien je pense.

Le football béarnais a beaucoup de licenciés mais n'a jamais eu un très grosse locomotive dans le coin, le basket et le rugby l'ont, avec de bons résultats en élite en plus, y a rien à en dire de plus, même si parfois le Pau FC ne s'est pas senti trop trop soutenu (à tort ou à raison).



Sinon, les oppositions entre sports,ce n'est pas trop trop vrai niveau grand public palois, qui suit assez souvent 2 des 3 clubs (3, c'est pas évident !), d'assez près je veux dire.
Sûr que quand ça rigole au Cami Salié, eh bien les gens y vont davantage qu'au Hameau, et vice-versa, le public aime à être associé à des vainqueurs, c'est ainsi...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2952
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: BASKET A PAU

Messagepar winnetou » 26 Déc 2018 18:14

canto7king a écrit :Ca me fait rire ce retour en grâce du basket parce que ça tourne plutôt pas mal à l'Elan, alors qu'à la Section c'est l'inverse (je précise que je souhaite à l'Elan le meilleur)…

L'un n'empêche pas l'autre mais tout de même, le championnat de France de basket restera toujours un championnat anonyme aux yeux du grand public, et n'aura jamais la résonnance du rugby voire du handball (je ne parle même pas du foot).

Opposer l'Elan à la Section voire au Pau FC, il ne doit y avoir qu'à Pau que l'on voit ça... Les footeux, vexés que leur sport roi n'ait pas localement l'écho qu'il a nationalement, se réjouissent des mauvais résultats des rugbymen qui ont eux-mêmes longtemps été un peu dans l'ombre du basket (pas tant que ça mais un petit peu quand même à la grande époque de l'Elan), et aujourd'hui les basketteurs (dont son Président D.Gadou) ragent d'avoir été relégués au second plan local derrière le rugby, donc en ce moment se réjouissent aussi de la mauvaise passe de la Section ! Hallucinant de voir ça... :roll: :roll:


Tu as vu ça où que l'Elan (notamment Gadou)se rejouissait de la mauvaise passe de la Section ?(comme Mc Caw c'est une vraie question que je pose),pour l'avoir écouté notamment a plusieurs reprises sur FBB j'ai plutôt eu l'impression que Gadou au dela d'être plutôt connaisseur en rugby etait sincèrement supporter de la Section. :wink:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6714
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: BASKET A PAU

Messagepar jipé » 26 Déc 2018 19:20

Demain soir le match contre Nanterre devrait se jouer à guichets fermé, il ne reste plus qu'une centaine de billets à vendre sur le site de l'Elan.
Sans doute qu'on devrait encore avoir une belle ambiance au palais des sports... :wink: :bienjoue4:
Image
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6381
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: BASKET A PAU

Messagepar kikou64 » 26 Déc 2018 19:56

jipé a écrit :Demain soir le match contre Nanterre devrait se jouer à guichets fermé, il ne reste plus qu'une centaine de billets à vendre sur le site de l'Elan.
Sans doute qu'on devrait encore avoir une belle ambiance au palais des sports... :wink: :bienjoue4:

yes je serais de la soirée , une grosse ambiance en perspective pour un ancien basketteur de l'Us Pau-Nord-Est à Lapuyade .... :sante:
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2952
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: BASKET A PAU

Messagepar winnetou » 27 Déc 2018 9:19

kikou64 a écrit :
jipé a écrit :Demain soir le match contre Nanterre devrait se jouer à guichets fermé, il ne reste plus qu'une centaine de billets à vendre sur le site de l'Elan.
Sans doute qu'on devrait encore avoir une belle ambiance au palais des sports... :wink: :bienjoue4:

yes je serais de la soirée , une grosse ambiance en perspective pour un ancien basketteur de l'Us Pau-Nord-Est à Lapuyade .... :sante:


J'y serai aussi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Croix du prince
ProD2
ProD2
Messages : 1125
Enregistré le : 09 Déc 2013 18:09
Localisation : PAU

Re: BASKET A PAU

Messagepar Croix du prince » 27 Déc 2018 9:40

Je tiens a signaler à Canto que Gadou n'est pas président de l Elan !
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6714
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: BASKET A PAU

Messagepar jipé » 27 Déc 2018 11:18

winnetou a écrit :
kikou64 a écrit :
jipé a écrit :Demain soir le match contre Nanterre devrait se jouer à guichets fermé, il ne reste plus qu'une centaine de billets à vendre sur le site de l'Elan.
Sans doute qu'on devrait encore avoir une belle ambiance au palais des sports... :wink: :bienjoue4:

yes je serais de la soirée , une grosse ambiance en perspective pour un ancien basketteur de l'Us Pau-Nord-Est à Lapuyade .... :sante:

J'y serai aussi :wink:

Idem :wink:
Petite binouze après si on se trouve :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6381
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: BASKET A PAU

Messagepar kikou64 » 27 Déc 2018 13:02

jipé a écrit :
winnetou a écrit :
kikou64 a écrit :...
yes je serais de la soirée , une grosse ambiance en perspective pour un ancien basketteur de l'Us Pau-Nord-Est à Lapuyade .... :sante:

J'y serai aussi :wink:

Idem :wink:
Petite binouze après si on se trouve :sante:

ok pas de soucis avec plaisir je suis au 1er anneau , Escalier 11 , Bloc 26 , Rang L , siège 0448 derrière les panneaux face au banc de l'élan :sante:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17372
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: BASKET A PAU

Messagepar canto7king » 27 Déc 2018 17:56

Croix du prince a écrit :Je tiens a signaler à Canto que Gadou n'est pas président de l Elan !


C'est tout à fait exact ! J'ai dit que c'était le Prési°?? :shock: :shock:

C'est ce bon vieux Maire de Lacq Didier Rey qui prête son nom pour cette fonction (bon il n'y connait pas grand chose en basket mais c'est pas grave ça...!!) :lol: :lol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17372
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: BASKET A PAU

Messagepar canto7king » 27 Déc 2018 18:06

winnetou a écrit :Tu as vu ça où que l'Elan (notamment Gadou)se rejouissait de la mauvaise passe de la Section ?(comme Mc Caw c'est une vraie question que je pose),pour l'avoir écouté notamment a plusieurs reprises sur FBB j'ai plutôt eu l'impression que Gadou au dela d'être plutôt connaisseur en rugby etait sincèrement supporter de la Section. :wink:


Disons que ça ne date pas de la dernière averse tombée, c'est plus ancien que ça (depuis le retour en Top14 on va dire)... L'Elan n'arrivant pas à obtenir le budget qu'il voudrait, il voit d'un oeil assez narcissique la mise en avant de la Section par rapport au basket. Les partenaires préfèrent investir sur le rugby plutôt que dans la balle orange, et Gadou est un peu jaloux... Je me l'étais laissé entendre dire par un bénévole qui oeuvrait à la table de marque jusqu'à l'an passé et qui discute souvent avec Gadou, et je me souviens d'une interview de Gadou dans la Rép°il y a quelques temps ainsi que d'une autre chez Stade Bleu Béarn où l'on devinait entre les lignes qu'il jalousait un peu la popularité du rugby en Béarn, lui faisant de l'ombre pour que l'Elan ait les reins solides...
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6714
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: BASKET A PAU

Messagepar jipé » 28 Déc 2018 1:08

Victoire de l'Elan Béarnais 84-75 contre Nanterre ce soir au palais des sports.
La belle série continue et permet à l'Elan de passer seul 2ème du championnat.
Moins de suspens que contre Le Mans mais une belle ambiance dans un chaudron plein à craquer.
Image
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2952
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: BASKET A PAU

Messagepar winnetou » 28 Déc 2018 9:16

canto7king a écrit :
winnetou a écrit :Tu as vu ça où que l'Elan (notamment Gadou)se rejouissait de la mauvaise passe de la Section ?(comme Mc Caw c'est une vraie question que je pose),pour l'avoir écouté notamment a plusieurs reprises sur FBB j'ai plutôt eu l'impression que Gadou au dela d'être plutôt connaisseur en rugby etait sincèrement supporter de la Section. :wink:


Disons que ça ne date pas de la dernière averse tombée, c'est plus ancien que ça (depuis le retour en Top14 on va dire)... L'Elan n'arrivant pas à obtenir le budget qu'il voudrait, il voit d'un oeil assez narcissique la mise en avant de la Section par rapport au basket. Les partenaires préfèrent investir sur le rugby plutôt que dans la balle orange, et Gadou est un peu jaloux... Je me l'étais laissé entendre dire par un bénévole qui oeuvrait à la table de marque jusqu'à l'an passé et qui discute souvent avec Gadou, et je me souviens d'une interview de Gadou dans la Rép°il y a quelques temps ainsi que d'une autre chez Stade Bleu Béarn où l'on devinait entre les lignes qu'il jalousait un peu la popularité du rugby en Béarn, lui faisant de l'ombre pour que l'Elan ait les reins solides...


Ah ok ,je n'avais pas ressenti ça en l'écoutant et au final c'est plus ou moins logique, mais pour le coup cette année et a mi saison ils s'en sortent mieux que nous..... :oops:

Retourner vers « Les autres sports »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités