ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Avatar de l’utilisateur
caro64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4021
Enregistré le : 24 Mar 2004 16:02
Localisation : Entre le Béarn et le Rhône
Contact :

Re: BASKET A PAU

Messagepar caro64 » 13 Nov 2018 8:38

Ce n’est pas la première fois qu’il y a basket et rugby en même temps, ça sert à rien de gueuler contre Rmc, ça existait bien avant que la chaîne ne diffuse du basket.
Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14344
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: BASKET A PAU

Messagepar McCaw » 13 Nov 2018 19:55

Un peu dommage c'est clair... Pour le coup, ça n'arrange pas vraiment les 2 clubs, une partie, importante ou non, du public, aime suivre les deux clubs.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
milheiro
Président de club
Président de club
Messages : 3581
Enregistré le : 21 Mai 2005 9:45
Localisation : Gelos
Contact :

Re: BASKET A PAU

Messagepar milheiro » 14 Nov 2018 16:32

Le Druide a écrit :Coup de gueule : ils jouent à quoi la Ligue Nationale de Basket et RMC Sport pour coller le match de l'Elan le même jour et à la même heure que SECTION-TOULOUSE. Encore une guerre des diffuseurs où les 2 clubs palois n'ont vraiment rien à gagner ...... :mur:

Image


Les doublons ne sont pas nouveaux à Pau!
Après est-ce que notre agglomération a un potentiel pour remplir correctement deux enceintes sportive en même temps?
Et oui deux clubs pro dans une ville moyenne c’est compliqué à gérer .
Montpellier (foot hand rugby)
Lyon (rugby foot basket)
Bordeaux (foot rugby )
Toulouse (foot rugby)
Ont mes même problèmes sauf qu’ils ont une clientèle tellement plus grande que nous qu’ils peuvent remplir leur stades gymnases plus facilement que nous
Image
Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: BASKET A PAU

Messagepar Le Druide » 14 Nov 2018 19:24

Merci caro64 et milheiro de me rappeler que ces doublons ne sont pas nouveaux .... suivant l'Elan à la Moutète puis depuis 1991 au Palais je sais pertinemment que cela est déjà arrivé. Mais quand on sait que les journées de Jeep Élite sont étalées sur 4 jours du vendredi soir au lundi soir et que la date et l'heure de Section-Toulouse est programmée depuis plus d'un mois, ben cela me gave que RMC Sport est choisi ce créneau qui va léser les 2 clubs phare de la Ville et partager une partie du public. Mais bon les diffuseurs ont plein pouvoir donc chut et qu'ils continuent de prendre ce genre de décisions pleines de bon sens. :roll:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14344
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: BASKET A PAU

Messagepar McCaw » 15 Nov 2018 9:14

milheiro a écrit :Et oui deux clubs pro dans une ville moyenne c’est compliqué à gérer .
Montpellier (foot hand rugby)
Lyon (rugby foot basket)
Bordeaux (foot rugby )
Toulouse (foot rugby)
Ont mes même problèmes sauf qu’ils ont une clientèle tellement plus grande que nous qu’ils peuvent remplir leur stades gymnases plus facilement que nous


Mais si tu mets le TFC et le ST en même temps, ce sera pas plein ! A moins que ce soit le PSG (avec tous les gogos nouveaux supporters de Neymar ou Mbappe davantage que du club parisien d'ailleurs), c'est très loin d'être plein le Stadium !
Et Wallon ne l'est pas davantage hors très grosse affiche (ça revient quand même là, les affluences sont pas mauvaises je crois) !

Même réflexion à Bordeaux avec Chaban et Matmut, les clubs ne tournent pas terrible et le public très volatil se lasse de tout, n'y trouve qu'un plaisir limité, et ça reste cher surtout !!

Quant au foot et au rugby à Montpellier, idem : hors énorme affiche, y a pas émeute hein...

Lyon ne remplit pas toutes ses salles, et un choc à l'ASVEL ou au Matmut Gerland en concurrence, ça ferait des pertes...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12537
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: BASKET A PAU

Messagepar djers » 16 Déc 2018 23:05

Très belle victoire ce soir contre les champions de France en titre !!!

Le résumé et réactions

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 486091.php
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: BASKET A PAU

Messagepar canto7king » 16 Déc 2018 23:18

Oui belle victoire, mais que ce fut compliqué et mal géré de la part des 2 équipes ! L'Elan ne doit jamais aller en prolongation avec un minimum de jugeotte (+7 à moins de 2 minutes de la fin du temps règlementaire) et Le Mans ne doit jamais perdre dans la prolongation (+4 à 16 sec de la fin) !!

On parle de l'arbitrage aussi ?? Totalement dépassés et incohérents ! Ils influent terriblement sur les événements à plusieurs reprises, c'est pas croyable de voir ça en ProA ! :mur:

Mais que ce championnat français est faible et inintéressant… C'était le 1er match de la saison que je voyais, et ça ne s'arrange pas en terme de niveau… L'époque Euroligue est si loin… :? :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6380
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: BASKET A PAU

Messagepar kikou64 » 17 Déc 2018 18:23

canto7king a écrit :Oui belle victoire, mais que ce fut compliqué et mal géré de la part des 2 équipes ! L'Elan ne doit jamais aller en prolongation avec un minimum de jugeotte (+7 à moins de 2 minutes de la fin du temps règlementaire) et Le Mans ne doit jamais perdre dans la prolongation (+4 à 16 sec de la fin) !!

On parle de l'arbitrage aussi ?? Totalement dépassés et incohérents ! Ils influent terriblement sur les événements à plusieurs reprises, c'est pas croyable de voir ça en ProA ! :mur:

Mais que ce championnat français est faible et inintéressant… C'était le 1er match de la saison que je voyais, et ça ne s'arrange pas en terme de niveau… L'époque Euroligue est si loin… :? :?



Canto c'était (+4 à 19 sec de la fin ) ballon pour l'élan camp du Mans , récupéré par CJ Harris qui plante le panier à 3pts ( 89-90 ) , là il reste 16 sec ballon Le Mans ... on connait la suite ballon perdu par Le Mans côté palois , CJ Harris repart avec le ballon provoque la faute ( 2 pts lancer franc ) 91-90 ...il reste 4.5 sec on connait la suite Ouf .... c 'est sûr avec la pression les deux équipes ont mal géré leur avance ...

En tout cas quel pied à la fin , ça c'est du match , j'espère que nos verts & blancs vont s'en inspirer mais qu'on ne se fasse pas peur comme ça , Lucas , antoine et quentin ont pu s'en rendre compte ....
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14344
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: BASKET A PAU

Messagepar McCaw » 18 Déc 2018 19:44

La Jeep Elite est intéressante sur les plans athlétiques, il y a des joueurs qui ont le potentiel pour aller plus haut, c'est quand même déjà ça.

Après c'est pas le même calibre que l'Euroleague (ou NBA), mais c'est un peu normal, tous ces sports ultra-pro et ultra-libéraux creusent des écarts énormes entre riches et moins riches !
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6380
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: BASKET A PAU

Messagepar kikou64 » 20 Déc 2018 21:34

Prochain match de l'élan béarnais à la maison jeudi 27 décembre à 20h45 contre Nanterre92 3èmedu championnat jeep Elite

:idea: :idea: :idea: afin de remplir les deux enceintes le Hameau et le palais des sports pourquoi pas une union commerciale pour une place acheté rugby ou basket un ayant droit pour une réduction sur l'entrée pour l'autre sport !!!!!! quand les deux clubs ne jouent pas le même jour à une heure identique :sante:

Image
légendaire8
Benjamin
Messages : 49
Enregistré le : 01 Juil 2015 14:33

Re: BASKET A PAU

Messagepar légendaire8 » 22 Déc 2018 20:42

canto7king a écrit :Oui belle victoire, mais que ce fut compliqué et mal géré de la part des 2 équipes ! L'Elan ne doit jamais aller en prolongation avec un minimum de jugeotte (+7 à moins de 2 minutes de la fin du temps règlementaire) et Le Mans ne doit jamais perdre dans la prolongation (+4 à 16 sec de la fin) !!

On parle de l'arbitrage aussi ?? Totalement dépassés et incohérents ! Ils influent terriblement sur les événements à plusieurs reprises, c'est pas croyable de voir ça en ProA ! :mur:

Mais que ce championnat français est faible et inintéressant… C'était le 1er match de la saison que je voyais, et ça ne s'arrange pas en terme de niveau… L'époque Euroligue est si loin… :? :?


Moi qui suis plus basket que rugby, je ne peux que souscrire à tes commentaires
- l'arbitrage en ProA, c'est mauvais, avec des arbitres qui ont un égo mal placé. Contre Le Mans, on les voit beaucoup trop, et on ne peut même pas dire qu'ils aient aidé l'Elan ou le Mans (Le Mans râle sur la fin, mais par exemple, la technique sur flopping de Bokolo, c'est au mieux une blague ou sinon un scandale (Les deux, dirait Chabat au Burger Quizz)
- le championnat est faiblissime et les règlements ne font rien pour aider les non mordus à suivre (en particulier, instabilité des effectifs) et le jeu tactique est limité: tout pour le physique

Malgré ça, belle victoire de l'Elan hier à Gravelines, contre une équipe locale fantomatique qui nous rapproche grandement de la Leaders Cup
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14344
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: BASKET A PAU

Messagepar McCaw » 22 Déc 2018 21:08

Il faudrait se débarrasser de ce championnat à 18 équipes je trouve. Remplumer un petit peu les effectifs des clubs, fixer ces effectifs (c'est un problème ancien en basket, ça bouge beaucoup trop), et vu qu'on ne peut pas rivaliser en coupes d'Europe pour X raisons, mais misons sur notre force hilh de puta : les jeunes !

A quoi sert-il de voir des équipes tenues à bout de bras par des Ricains (ou étrangers) alors que des jeunes talents se morfondent sur le banc ? C'est pas comme cela qu'ils vont pouvoir progresser je pense !

Je pense que ce sport promeut également excessivement les trajectoires individuelles, finalement les tout meilleurs ne rêvent que de se casser en NBA, les un peu moins forts et/ou athlétiques d'aller dans les meilleurs clubs européens, mais tout le monde se fout du championnat français en tant que tel.
On chie sur des Pau, Limoges, ASVEL, Le Mans, des très grands clubs ça se barre en ex-Yougoslavie ou ailleurs pour un oui ou un non à 18 balais, pour quelques dollars ou une perspective meilleure pour la NBA, ça suffit !
Je ne suis pas certain que ça bénéficie en plus à la sélection, qui parfois paraît manquer de culture tactique, et parfois manque d'un peu d'âme.

Compliqué le basket, ça reste un sport très centré sur les individus, ils ne jouent jamais qu'à 5 sur le terrain, on est très très loin du rugby (qui prend tous les mauvais travers également, mais on nous dit que c'est pour notre bien, mon cul).
"En 1ère main !!!!!"
légendaire8
Benjamin
Messages : 49
Enregistré le : 01 Juil 2015 14:33

Re: BASKET A PAU

Messagepar légendaire8 » 23 Déc 2018 10:35

Débat intéressant ...
Déjà, le retour à 16 clubs est acté à la fin de la saison prochaine (3 descentes et une montée, ce sera la saison de tous les dangers)
Ensuite, le basket est un sport particulier avec un championnat qui écrase tout (la NBA), championnat très fort mais aussi très bien marketé (j'ai vécu deux ans à Charlotte, je voyais tous leurs marches à la TV une année où ils ont fini 5èmes à l'Est et je peux vous dire qu'on était trèèèèèèèèèès loin des highlights, top 10, etc)
Et oui, c'est un sport où il est davantage possible de briller individuellement qu'au foot et plus encore au rugby
Les joueurs s'expatrient comme dans tous les sports (cf. des inconnus en foot qui signent des contrats ahurissants en Angleterre pour disparaitre des radars). C'est vrai aussi au rugby mais on s'en rend moins compte parce qu'en l'occurence, la France est une terre d'immigration et non d'émigration comme dans tous les autres sports co
Pas sûr qu'on puisse y faire grand chose (sauf le retour à 16 qui est prévu); par contre, les règles sur les changements d'effectif en cours d'année, c'est n'importe quoi. Et pour l'équité sportive (Limoges a su habilement recruter des gros pedigrees juste avant les playoffs, joueurs payas chers mais sur 2 mois uniquement ce qui leur a permis de gagner le titre, c'était légal ...) et la visibilité / lisibilité du championnat (y a que les mordus comme moi qui arrivent à suivre, et encore, j'ai la flemme de suivre tout ce qui se passe au Portel par exemple)
Un sport qui a beaucoup d'atouts mais dont le principal reste cette capacité à se saborder ...
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6380
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: BASKET A PAU

Messagepar kikou64 » 23 Déc 2018 12:27

en tout cas il me tarde le prochain match au moins ils n'ont pas la paille au c...… , :o :shock: :( en ce moment ils nous régalent , d'autres équipes vertes & blanches de Pau avec leur staff devraient en prendre de la graine , avec un budget beaucoup plus bas :sante: :sante: :sante:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6712
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: BASKET A PAU

Messagepar jipé » 23 Déc 2018 12:57

kikou64 a écrit :en tout cas il me tarde le prochain match au moins ils n'ont pas la paille au c...… , :o :shock: :( en ce moment ils nous régalent , d'autres équipes vertes & blanches de Pau avec leur staff devraient en prendre de la graine , avec un budget beaucoup plus bas :sante: :sante: :sante:

J'ai assisté aux 2 derniers matchs de l'Elan au Palais contre l'ASVEL et Le Mans.
Ils nous régalent par l'intensité et par le suspens (surtout contre Le Mans).
Après si on veut pas parler du niveau technique, mais cela a déjà été évoque dans d'autres messages plus haut, ce n'est pas non plus génial.

Quant aux budgets on ne peut pas comparer ceux de l'Elan et de la Section.
Dans leur globalité tous les budgets de Jeep Elite (Pro A) sont largement inférieurs à ceux du Top 14 :
- Jeep Elite => de 9.158 M€ (ASVEL) à 3.179 M€ (Fos Provence Basket) en passant par l'Elan (5.161 M€)
- Top 14 => de 34 M€ (Stade Français) à 13,8 M€ (Agen) en passant par la Section ( 25 M€).
Image

Retourner vers « Les autres sports »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités