ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Avatar de l’utilisateur
Croix du prince
ProD2
ProD2
Messages : 1125
Enregistré le : 09 Déc 2013 18:09
Localisation : PAU

Re: BASKET A PAU

Messagepar Croix du prince » 07 Juin 2017 9:42

canto7king a écrit :Ouais, je ne m'étais pas du tout imaginé un départ de Bartéchéky que je trouvais être l'homme de la situation depuis 2 saisons, lui qui est arrivé avec un regard neuf et extérieur dans ce club qui en avait bien besoin pour sortir du copinage contre-productif dans lequel l’Élan s'était enfermé...

Je me souviens des mots de Barthéchéky à son arrivée : "on ne peut refuser une offre de la part de l’Élan lorsqu'ils vous sollicitent ! Travailler dans ce contexte, dans cette salle et dans ce club légendaire, c'est impensable de dire non ! J'aurai des conditions de travail uniques en France, c'est un honneur !". Faut croire que la routine s'est installée chez lui... :roll: :roll:

En attendant, j'espère pas que l'on va se récupérer le père Fauthoux, ce serait retomber dans la même situation qu'il y a 2 ans avec Bergeaud et se remettre le cochon dans le maïs... :evil: :evil: :evil:


Effectivement je partage ta crainte et j'ai bien peur que le retour de Fauthoux soit dans les tuyaux car ses liens avec Gadou sont bien connus.
L'excellente fin de saison de Paris Levallois légitimant ce choix
Quant au départ de Bartecheky , c'est assez incompréhensible vu les résultats de l'Elan
Il faut chercher les raisons, je pense, dans l’impossibilité financière de construire l'équipe souhaitée.
Ce qui peut, aussi, inquiéter c'est qu'il ne parte pas tout seul comme il l'a fait précédemment.
Avatar de l’utilisateur
Spaggiari
ProD2
ProD2
Messages : 1071
Enregistré le : 02 Mar 2013 20:42
Localisation : Idron

Re: BASKET A PAU

Messagepar Spaggiari » 14 Juil 2017 12:55

Au delà de la perte du coach, c'est celle de notre meneur XXL qui me fait peur, pour aller où en plus ? A Gravelines ? Mais quelle blague ... !! Il aurait pu partir à L'Etoile rouge ou en Turquie mais Gravelines ... Espérons que son successeur soit au niveau. DJ lui nous aura bien fait vibré en tous les cas, c'était un réel plaisir de le voir jouer.
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6380
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: BASKET A PAU

Messagepar kikou64 » 14 Juil 2017 13:55

Concernant le coach plutôt l'ancien bartecheky eric j'ai vu car il n'habite pas loin de chez moi il est encore sur Pau avec sa nouvelle voiture Tiguan noir immat 72 ( Le Mans )
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12538
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: BASKET A PAU

Messagepar djers » 14 Juil 2017 15:03

Je pense que Gadou fout un beau bordel en interne: Fauthoux a qui on ne propose pas de poste et qui au final fait un super job à Paris, départ du coach actuel, départ de dj.... il n'a pas le nez ce type !!!!
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: BASKET A PAU

Messagepar canto7king » 14 Juil 2017 15:35

djers a écrit :Je pense que Gadou fout un beau bordel en interne: Fauthoux a qui on ne propose pas de poste et qui au final fait un super job à Paris, départ du coach actuel, départ de dj.... il n'a pas le nez ce type !!!!


Au vu de tout ce qu'il s'est passé lors de cette intersaison, je crois qu'il va falloir se mettre en tête que la saison à venir ne sera pas d'aussi bonne qualité que celle qui vient de s'achever...

Alors certes, on garde des bons joueurs comme Pinero, Koffi, Chikoko qui pourraient nous permettre de ne pas craindre la descente, mais on perd DJ Cooper qui va renforcer un concurrent direct, Gravelines ! Là, je tombe des nues, je comprends pas comment il peut filer dans le nord alors qu'il avait tout pour postuler dans un gros club d'Euroligue...

Même si un joueur ne fait pas tout, on perd quand même notre catalyseur, notre créateur et tout bonnement le meilleur joueur de ProA !! Bon, heureusement tout le monde n'est pas parti, Pinero devra devenir notre nouveau leader, mais au-delà de ça c'est surtout la perte de Barthéchéky qui m'inquiète... On avait enfin trouvé un coach digne de ce nom, extérieur au club, qui nous avait permis de vraiment nous relancer, qui était compétent et avec un oeil bien aiguisé, et on le perd parce que le naturel du club est revenu au galop ! On avait réussi à se débarrasser de l'ambiance copinage qui nous avait plombée ces dernières années (Bergeaud entre autre...) et on y revient parce que certains dans ce club préfère assurer leurs arrières et jouer pour leur gueule plutôt que de penser à l'intérêt et la pérennité du club !

Pourquoi, alors que nous avions réalisé une excellente saison, se permet-on de refuser la Coupe d'Europe pour laquelle nous étions qualifiés ? Barthéchéky n'est pas fou, il voit que les moyens qui lui sont alloués ne sont plus au niveau, il voit que M.Gadou se permet d'être l'un des + gros salaires du club (8.500€/mois) sans revoir ses prétentions à la baisse pour permettre au club de poursuivre son évolution, et donc il se barre lorsque Le Mans lui propose un projet autrement + ambitieux !

Il n'y a plus d'argent à l’Élan, ou pas suffisamment, et donc on s'assoit sur la très bonne saison passée en refusant l'Europe pour faire des économies...

Quant à Fauthoux, même si sa saison à Levallois fut de bonne facture, j'espère qu'il ne reposera jamais le pied à l’Élan Béarnais, tout simplement ! :evil:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: BASKET A PAU

Messagepar McCaw » 15 Juil 2017 10:50

Cooper à Gravelines, c'est atterrant. De la part de tout le monde.

De toute façon, cette ProA, de manière générale, sur les transferts et les contrats, c'est pitoyable. Tu signes des contrats qui sont revus avant échéance, arrêtez-moi ce cinéma je vous prie (qui existe au foot et au rugby, mais au basket c'est un état d'esprit de cow-boys, c'est incroyable).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Spaggiari
ProD2
ProD2
Messages : 1071
Enregistré le : 02 Mar 2013 20:42
Localisation : Idron

Re: BASKET A PAU

Messagepar Spaggiari » 06 Aoû 2017 19:23

Je n'ai pas voulu allé voir l'équipe de France car Bolt concourait pour la dernière fois mais c'était une belle soirée au Palais apparemment !
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6380
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: BASKET A PAU

Messagepar kikou64 » 29 Oct 2017 20:30

Superbe victoire de l'élan sur le Classico contre Limoges 71-82 à Beaublanc en plus je finis le we plus heureux par rapport à hier soir au hameau
Avatar de l’utilisateur
caro64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4021
Enregistré le : 24 Mar 2004 16:02
Localisation : Entre le Béarn et le Rhône
Contact :

Re: BASKET A PAU

Messagepar caro64 » 29 Oct 2017 20:35

Beau match des Palois qui ont su rester dans le match malgré un troisième quart temps pas top.
La tête de Forté à la fin :grin:
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: BASKET A PAU

Messagepar canto7king » 29 Oct 2017 21:07

Oui, bravo l'Elan, ça fait du bien de renvoyer les "Ultras" cassos Limougeauds à leur haine anti-Béarnais ! Bonne opération et belle perf' de l'équipe.

Mais ça ne me fera pas oublier la défaite de la Section...
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: BASKET A PAU

Messagepar McCaw » 30 Oct 2017 18:37

Pas encore pu voir de matches de l'Elan cette année, mais les perfs sont bonnes (hormis à Gravelines où on aurait dû gagner).

Bartéchéky fait son boulot au Mans mais avec d'autres moyens, et chez nous Crèvecoeur lui aussi a trouvé la bonne formule, c'est rassurant (en plus des joueurs qui jouent bien d'après les commentaires).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
milheiro
Président de club
Président de club
Messages : 3581
Enregistré le : 21 Mai 2005 9:45
Localisation : Gelos
Contact :

Re: BASKET A PAU

Messagepar milheiro » 30 Oct 2017 19:23

Très beau début de saison de nos basketteurs ! Pourvus que ça dure ...
Image
Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10665
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: BASKET A PAU

Messagepar Oloron » 01 Jan 2018 1:29

Il faisait pour beaucoup de palois sans doute partie de "nos meilleurs ennemis", mais aujourd'hui nous sommes tous tristes et effondrés :!:
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... ges/863106
Sincères condoléances à sa famille et à son club :cry:
RIP FRED, tu vas manquer à TOUT le basket français, merci pour tout ce que tu nous a donné :dieu:
Image
Avatar de l’utilisateur
caro64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4021
Enregistré le : 24 Mar 2004 16:02
Localisation : Entre le Béarn et le Rhône
Contact :

Re: BASKET A PAU

Messagepar caro64 » 01 Jan 2018 1:53

Bien triste nouvelle, les futurs clasicos n’auront plus la même saveur.

Sincères condoléances à sa famille et au csp.
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: BASKET A PAU

Messagepar canto7king » 01 Jan 2018 13:52

Incroyable... :shock: :shock:

Condoléances à la famille de ce grand Monsieur du basket français dont les joutes verbales sur fond de clasico Elan-Limoges nous manqueront à coup sûr... Triste nouvelle pour commencer l'année ! :roll: :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Les autres sports »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités