" Pendant ce temps là en Béarn "

Envie de parler pour ne rien dire, de se défouler, de passer un coup de gueule, de se marrer, de nous expliquer votre recette de cuisine préférée... c'est ici .... "Chrissine, sers moi donc une p'tite poire !!!"

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
gordon gekko
Cadet
Cadet
Messages : 181
Enregistré le : 23 Nov 2007 15:32
Localisation : dans la loge royale

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar gordon gekko » 01 Juil 2010 7:51

ça me fait penser aux gens qui achètent les gros ( ou petits) autocollants "64" pour les mettre sur leur voiture.

D'habitude on est payé pour faire de la pub à une entreprise, là c'est l'inverse, ils achètent des autocollants pour faire de la pub à un autre. :shock:

On ne peut que souligner la réussite marketing de cette société qui sous couvert de branchitude se fait payer sa pub....par ses clients. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14423
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar McCaw » 01 Juil 2010 7:52

"Au-delà des plaques minéralogiques, c'est le centralisme de l'état qu'il faut combattre ! Soyons fiers de notre identité.
La création de cet autocollant est aussi un signe de défiance à l'égard du pouvoir central."

Qu'est-ce que c'est que ces discours politiques ?
Le truc de pas apprécier le logo Aquitaine et de vouloir se singulariser par rapport aux Basques, je pige, mais bon ça, c'est un peu exagéré...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
ketou64
Crabos
Crabos
Messages : 266
Enregistré le : 23 Juin 2006 10:29

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar ketou64 » 01 Juil 2010 10:09

McCaw a écrit :"Au-delà des plaques minéralogiques, c'est le centralisme de l'état qu'il faut combattre ! Soyons fiers de notre identité.
La création de cet autocollant est aussi un signe de défiance à l'égard du pouvoir central."


heu le site est sympa, les t-shirts aussi, mais pour la phrase .... je met un gros LOOOOL ! et un -1000 .
« Isole toi si tu veux, mais jamais seul »
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar lecagneux » 01 Juil 2010 11:26

:lol: :lol: :lol:

On change complètement de sujet et pour répondre aux questions que vous vous posiez :

Image

Philippe Bernat-Salles : «Donner sa place au hand»

Contre-pied aux a priori, crochets aux sceptiques, accélération de lourds dossiers sous le bras, Philippe Bernat-Salles devient président de la Ligue nationale de handball, en charge des quatorze clubs pros français, comme il a toujours joué : avec passion et enthousiasme. Explications sur ce nouveau coup de coeur qui n'est en rien un coup de tête.

Philippe, pourquoi devenir président de la Ligue de hand ?

Je saisis une opportunité, née de rencontres importantes, pour relever ce challenge. J'ai été élu vendredi à la présidence, mais je travaille depuis trois mois sur la mise en place d'un projet intéressant, construit autour de gens hypermotivés, ceux qui étaient déjà en place ou ceux qui arrivent avec moi. Tout est parti d'un constat : le peu de lisibilité du hand au regard de ses remarquables résultats sportifs.

Mais pourquoi vous engager dans le hand et non au rugby ?

D'abord, il existe de grandes similitudes entre les deux sports qui véhiculent la notion de vitesse, de combat. Le hand entretient toujours un état d'esprit exceptionnel, que j'ai appris à connaître depuis six ans par mes amitiés à Chambéry avec Philippe Gardent, Laurent Munier et Jackson Richardson, devenus de vrais amis. Quel est le constat ? On ne parle du hand, champion olympique et champion du monde, que deux jours avant la finale et deux jours après. Nos champions, dont neuf jouent cette saison en France, ne sont pas connus du grand public, ne bénéficient pas de la place médiatique qu'ils méritent et que ce sport de toute beauté mérite. Ma volonté est de donner toute sa place au hand.

Possédez-vous un remède miracle ?

C'est l'histoire du chat qui se mort la queue. Quand le rugby a explosé il y a quinze ans, que la télé s'en est emparée, les sponsors sont venus. Comme il y avait une réelle visibilité, d'autres partenaires sont arrivés. Au niveau du hand, on ne doit pas se précipiter : nous avons un an pour renégocier le contrat télé en cours. Il est possible d'attirer de nouveaux annonceurs, de monter des opérations de relations publiques autour du hand. J'arrive avec de l'ambition et de la motivation autour d'un sport de manière globale alors que je n'avais pas envie de m'impliquer dans un seul club au rugby. Le challenge me plaît davantage.

Qu'avez-vous à gagner dans cette aventure ?

Rien. J'arrive en dirigeant bénévole, je porte un discours plus jeune. Pour moi, c'est une question d'amour du sport, d'envie de tenter une expérience forcément enrichissante.

Les sceptiques ne manquent pas...

Toute ma carrière, il en a été ainsi. Quand j'ai commencé le rugby à 17 ans, on m'attendait déjà au tournant. Après, on a douté de ma réussite au niveau international. Quand j'ai monté mon premier camping il y a dix ans, on m'a traité de fou. Il y a deux solutions dans la vie : rester chez soi à regarder les trains passer ou saisir les opportunités et foncer. J'ai envie que ça bouge, j'ai des idées, alors j'y vais.

Que le hand ne soit pas votre famille naturelle, est-ce un handicap ?

Non, je dois tenir un rôle de représentation, de promotion du hand, de relations avec les partenaires et la Fédération. Une équipe de six personnes très compétentes est en place à la Ligue. Je suis notamment entouré par l'ancien international Marc-Henri Bernard et mon ami Marc Mallen, Directeur général de Baume et Mercier, sans qui je ne serais pas parti. J'ai toujours aimé le hand. Je me rappelle quand, gamin, Amédée Bergerou, le pépiniériste de Lée m'amenait à Nousty voir les matches. Aujourd'hui, c'est mon tour. Je n'attends rien, j'ai envie de donner.

JMM - La REP Online
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14423
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar McCaw » 01 Juil 2010 12:40

Allez Philou !!! J'aime son engagement, ça me plaît, ç'a pas l'air d'un coup de pub, il a assuré très bien ses arrières après sa carrière rugby, et visiblement on lui fait confiance.

Son discours est juste, on a là un sport vraiment sous-évalué, alors que l'équipe nationale est gargantuesque.

Le hand devrait au minimum être au niveau du basket en termes d'exposition, il n'y en que sur Sport + je crois (à voir pour Eurosport, je sais plus), ils devraient avoir au moins une bonne case sur Canal + Sport en milieu de semaine le soir, voire Canal, on peut rêver.
"En 1ère main !!!!!"
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar dom » 01 Juil 2010 14:59

mouai ( s) , sauf que le hand c'est vraiment chiant a regarder .... des mecs qui se passent la balle devant une zone :shock:
Mais bon chacun ses gouts et puis Bernat qu'il fasse ça ou autre chose , je m'en tape complet :) Je veux dire , cela m'indiffère :) :)
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3992
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar FAN DE » 01 Juil 2010 16:27

dom a écrit :mouai ( s) , sauf que le hand c'est vraiment chiant a regarder .... des mecs qui se passent la balle devant une zone :shock:
Mais bon chacun ses gouts et puis Bernat qu'il fasse ça ou autre chose , je m'en tape complet :) Je veux dire , cela m'indiffère :) :)

Tolérance ! Tolérance !
Quoique comme disait Clémenceau "la tolérance, il y a des maisons pour çà".

Qu'est ce qu'on peut écrire comme connerie par ces périodes de disette rugbystique. :sante:
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar dom » 01 Juil 2010 16:51

:D :D :D :D :D :D :D :D

Fan De célèbre exemple de tolérance :D :D :D

Leçons d' orthographe de Mc Caw , d'histoire de littérature et de morale de Fan de..

ce forum est une vraie université :D

t'as raison Fan De , je dis trop de conneries en ce moment je vais prendre l'air ça va me faire du bien :)
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3992
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar FAN DE » 01 Juil 2010 18:53

Dis donc Dom ne sois pas psycho-rigide et ne lis pas les messages en diagonale.
La dérision s'applique d'abord à moi.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar lecagneux » 01 Juil 2010 19:46

jipé a écrit :Dominique Rocheteau revient à Saint-Etienne.....
L'ange vert vient d'être nommé vice président du conseil de surveillance de l'ASSE!!!

http://www.leprogres.fr/fr/sports/footb ... -fait.html

C'est Lecagneux qui va ( sans doute ) être heureux
:wink:


Oui et non :wink:
Bien sûr Rocheteau c'est l'idole de ma jeunesse, mais là il reprend le rôle que devait avoir Sagnol,
vice-président en fait, le problème c'est que tant qu'il y aura ces deux pantins - minables - nuisibles
................................................................................................................................... incompétents
à la tête du club, Rocheteau ou pas ça ne changera pas grand chose , juste un nom hélas
:?
Avatar de l’utilisateur
PIT
Administrateur
Administrateur
Messages : 943
Enregistré le : 24 Sep 2003 0:56
Localisation : Avec Lous de la Saligue
Contact :

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar PIT » 02 Juil 2010 0:08

Putain les articles sur l'USEP et Mourenx... L'USEP qui gagne c'est grace à la mansuétude de l'arbitre, les valeureux adversaires n'ont pas joué à leur habitude (va savoir les dirigeants de l'USEP ont peut être foutu de la drogue dans leurs bouteilles), par contre Mourenx qui perd ben c'est normal les autres étaient meilleurs pis c'est tout, sur les 3 cartons l'arbitre avait raison...
Mais pourquoi autant d'anti-Béarnisme primaire ???


Sinon concernant Bernat-Salles, il a des entrées à la télé donc il arrivera peut être à quelque chose... Mais dieu qu'il a raison, c'est une hérésie que le hand soit aussi peu médiatisé alors que notre équipe nationale et les clubs se portent très bien !
Même moi étant fan de basket, je trouve que le hand devrait être privilégié.
Image
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar lecagneux » 02 Juil 2010 22:27

Les poules de Fédérale 1 - 2 sont connues , saison 2010/2011 de transition et nouvelle formule.

-Fédérale 1 :
48 clubs répartis en 4 poules de 12.
Qualifications : les 4 premiers de chaque poule en 8ème.
Montées : 2 en Pro D2 (les finalistes)
Relégations : les 3 derniers de chaque poule en fédérale 2
Plus de Jean Prat - Play Off et Play Down , c'est fini !

Poule 4.- Morlaas, Oloron, Mauléon, Figeac, Cahors, Tournefeuille, Castanet, Lannemezan, Lourdes, Orthez, Saint-Jean-de-Luz, Tyrosse.
(Saint-Jean-de-Luz et Mauléon sont pour l’heure repêchés sous condition et dans l’attente des différents appels)

-Fédérale 2 : 96 clubs en 8 poules de 12
Qualifications : les 4 premiers de chaque poule en 16ème.
Montées : 4 en Fédérale 1 (les demi-finalistes)
Relégations : les 4 derniers de chaque poule en fédérales 3

Poule 7.- Miélan/Mirande/Rabastens, Bagnères, Aire-sur-l’Adour, Aramits/Asasp, Boucau/Tarnos, Hendaye, Hagetmau, Peyrehorade,
Mouguerre, Nafarroa, Mugron, Bizanos.

-Fédérale 3 : Plus tard , pas encore définies :wink:
-Fédérale 3 : 226 clubs en 5 secteurs (4 poules de 12 pour notre secteur Grand Sud)
Qualifications : les 4 premiers de chaque poule en 8ème.
Montées : 8 en Fédérale 2 (les quarts de finalistes)
Relégations : 17 dans notre secteur, soit 4 par poule et le moins bon 8ème du secteur.

La version définitive ce sera pour 2011 / 2012 en ce qui concerne les Fédérales.
La nouvelle formule (2011-2012)

Fédérale 1 :
40 clubs répartis en 4 poules de 10.
Qualifications : les 4 premiers de chaque poule en 8ème. Phases finales en matchs aller-retour.
Montées : 2 en Pro D2 (les finalistes)
Relégations : 8 (les 2 derniers de chaque poule)

Fédérale 2 : 80 clubs en 8 poules de 10
Qualifications : les 4 premiers de chaque poule en 16 ème (16ème et 8ème en matchs aller-retour).
Montées : 8 en Fédérale 1 (les quarts de finalistes)
Relégations :les 2 derniers de chaque poule

Fédérale 3 : 160 clubs en 16 poules de 10
Qualifications : les 4 premiers de chaque poule en 32ème (32ème et 16ème en match aller-retour).
Montées : 16 en Fédérale 2 (les 8èmes de finalistes)
Relégations : les 2 derniers de chaque poule en Honneur.

La version définitive donc... où l'équilibre montée-descente est atteint et où toutes les divisions sont uniformisées au niveau du nombre de club par poule.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14423
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar McCaw » 04 Juil 2010 11:23

Moi je trouve bien d'écrémer ces Fédérales, il y avait des clubs qui n'avaient ou n'ont quand même pas grand-chose à y foutre, le niveau avait baissé.

Et puis en championnat territorial, la montée en Fédérale 3, il va falloir se la gagner après la finale au Hameau maintenant, on a vu trop de clubs monter en étant vraiment trop justes pour l'échelon supérieur. La Fédérale 2 ou le haut du tableau Fédérale 3, c'est pas du tout pareil que l'Honneur, y a un gros fossé je trouve, on y trouve partout des anciens Crabos, Reichel ou Espoirs des clubs d'élite, ça rigole pas...

Et puis bon, pour le comité, va y avoir de belles rencontres en Honneur aussi.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
yves de pau
International
International
Messages : 1679
Enregistré le : 16 Mai 2008 12:42
Localisation : Bizanos

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar yves de pau » 04 Juil 2010 16:14

dom a écrit :mouai ( s) , sauf que le hand c'est vraiment chiant a regarder .... des mecs qui se passent la balle devant une zone :shock:
Mais bon chacun ses gouts et puis Bernat qu'il fasse ça ou autre chose , je m'en tape complet :) Je veux dire , cela m'indiffère :) :)


comme quoi la vie , la carriere, la reussite d'un joueur se jouent a une histoire de permis de conduire et de voiture.... :wink: n'est ce pas ??? :sante:
En attendant cela ne me gene pas que PBS soit president du Hand Français
il a une bonne gueule, c'est un sport ou on recolte des titres et ou l'on a certainement les meilleurs joueurs du monde; et PBS a aussi ses entrees. et enfin le rugby aujourd'hui , ça le fait, on te regarde autrement
il n'y a qu'avoir quand tu lis le Midol, avant on te prenait pour une grosse truffe avec un petit cerveau, maintenant , tu as ce journal entre les mains, on te dit "Putain, toi tu dois etre intelligent" tu lis Midi Olympique :lol: . :roll: Quoique , c'est mieux que France Football...surtout aujourd'hui!!!
et enfin que L'ange vert aille a St Etienne me desole un peu. c'est dommage , c'est un mec Bien.
car a ce jour a St Etienne on applique la Formule magique : P sur M = P.......
Ce club a besoin aussi comme a la FFF d'un nettoyage "haute pression"
j'y verrai bien Escalette et Domenech :dehors: ...je sais
Au moins on sera sur qu'il y aura du lessivage un jour !!!
j'abandonne...Vive les verts quand meme , quand on aime ce qui est mon cas pour l'ASSE, on est pret a laisser passer de temps en temps. :sante:
http://www.notresection.com / un beau maillot, Une belle equipe

Le Hameau doit briller de vert et blanc et rester une terre imprenable, pourvu que ça dure la belle aventure.....
Avatar de l’utilisateur
katie
Espoir
Espoir
Messages : 886
Enregistré le : 14 Juin 2007 13:02
Localisation : Toulouse / Béarn

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar katie » 07 Juil 2010 19:24

J'ai oublié de vous préciser ce matin un évènement majeur dans la région à Biarritz du 10 au 14 juillet.
Les meilleures surfeuses Longboard du monde réunies sur la Côte des Basques alors si vous passez dans le coin :wink:

Pour plus de renseignements sur les horaires et manifestations c'est ICI ou ICI

Image
La vague est une danse de l'éphémère sur l'océan de l'éternité.

Image

Retourner vers « Les sujets de comptoir et petites infos locales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités