" Pendant ce temps là en Béarn "

Envie de parler pour ne rien dire, de se défouler, de passer un coup de gueule, de se marrer, de nous expliquer votre recette de cuisine préférée... c'est ici .... "Chrissine, sers moi donc une p'tite poire !!!"

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4005
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar FAN DE » 11 Sep 2010 8:37

yves de pau a écrit :je viens du site OFF, et je ne vois plus le planning hebdo?
quelqu'un a justement ce planning , savoir quand il y a entrainement au stade?
merci !! :sante:

Désolé Yves mais le planning y est toujours. :mur:
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2150
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar fred64 » 11 Sep 2010 9:15

dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar dom » 11 Sep 2010 15:16

Y a un bug dans le planning...

Non en fait c'est moi le bug , je sais pas lire un tableau
Modifié en dernier par dom le 11 Sep 2010 17:50, modifié 1 fois.
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4005
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar FAN DE » 11 Sep 2010 15:50

Qu'est-ce que vous avez tous avec ce planning ? Votre repas de midi était trop arrosé.
1 - Le planning est bien présent
2 - Il est sur 2 semaines
Allez, après une petite sieste vous retrouverez vos esprits. :mur: :sante:
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar dom » 11 Sep 2010 17:51

FAN DE a écrit :Qu'est-ce que vous avez tous avec ce planning ? Votre repas de midi était trop arrosé.
1 - Le planning est bien présent
2 - Il est sur 2 semaines
Allez, après une petite sieste vous retrouverez vos esprits. :mur: :sante:


Merci :wink:

pas eu de sieste je bosse :cry: c pour ça
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
katie
Espoir
Espoir
Messages : 886
Enregistré le : 14 Juin 2007 13:02
Localisation : Toulouse / Béarn

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar katie » 11 Sep 2010 18:58

Pourquoi vous speedez avec ce planning depuis ce matin :?: :shock: :lol:

il n'est pas fou Yves, il a posé la question le 6 Août et nous sommes le 11 Septembre.

à l'époque en effet il n'y était pas, nous avions vérifié :wink: le 6 Août :sante:
La vague est une danse de l'éphémère sur l'océan de l'éternité.

Image
Avatar de l’utilisateur
NICO
International
International
Messages : 1587
Enregistré le : 05 Mar 2005 22:00
Localisation : BORDEAUX

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar NICO » 19 Sep 2010 1:03

Le titre du post n'a jamais aussi bien porté son nom :
ben, moi, je le sens bien le match d'Albi
:arrow: les joueurs étaient déçus à Colomiers avec une conquête minable :!:
ce soir ils doivent les avoir trés mauvaises après de nets progrès en conquête

après 2 matchs pas terribles à la maison, 2 matchs décevants comptablement à l'exter,
les gars auront la pression, certes, mais auront la saine haine de bouffer l'adversaire :wink: :sante:
"De cette terre des Pyrénées, l'allure fière des Béarnais !!"
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5792
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar poy » 19 Sep 2010 1:45

NICO a écrit :Le titre du post n'a jamais aussi bien porté son nom :
ben, moi, je le sens bien le match d'Albi
:arrow: les joueurs étaient déçus à Colomiers avec une conquête minable :!:
ce soir ils doivent les avoir trés mauvaises après de nets progrès en conquête

après 2 matchs pas terribles à la maison, 2 matchs décevants comptablement à l'exter,
les gars auront la pression, certes, mais auront la saine haine de bouffer l'adversaire :wink: :sante:

+10000000 je le ressens comme ça aussi mais SVP Dum's en dix et Keke en neuf
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2150
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar fred64 » 19 Sep 2010 7:55

NICO a écrit :Le titre du post n'a jamais aussi bien porté son nom :
ben, moi, je le sens bien le match d'Albi
:arrow: les joueurs étaient déçus à Colomiers avec une conquête minable :!:
ce soir ils doivent les avoir trés mauvaises après de nets progrès en conquête

après 2 matchs pas terribles à la maison, 2 matchs décevants comptablement à l'exter,
les gars auront la pression, certes, mais auront la saine haine de bouffer l'adversaire :wink: :sante:


y a interet parce qu'en cas de défaite contre Albi, j'ai bien peur que ça explose un peu au club
en tout cas , on serait tres mal au niveau du classement et de l'ambition affichée en debut de saison
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10891
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar Oloron » 21 Sep 2010 22:09

Un petit clin d'oeil à notre ami pelotarismo :
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 156817.php
Image
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar lecagneux » 22 Sep 2010 10:53

Merci Oloron , ça serait bien que notre ami Pelotarismo viennent nous en parler des championnats du monde
qui arrivent sur Pau, moi je vais y aller un jour car j'aime bien ce sport et des bons billets pour pas chers :roll:

Tout autre chose, on en a souvent parlé du malheur de ce garçon et de sa famille, alors des nouvelles
de Mathieu Maillard qui tente de rebondir même si comme il le souligne « Tu ne rebondis pas »


Après le drame, retour à une vie normale pour le rugbyman Mathieu Maillard

Image

Quinze mois après le décès de son fils, le Monflanquinois, ancien ouvreur de Bayonne, se ressource en famille

Cela fait du bien, ce calme. Pendant que Paco, 6 ans, est parti à l'école de rugby, mamie promène la petite Lilly, âgée de 4 mois. Maman prépare le biberon et papa les cafés. Il jette plusieurs coups d'œil sur sa vie d'avant qui passe à la télé : Perpignan-Stade Français. « Franchement, ça ne me fait rien de voir des matchs de Top 14. »

Mathieu Maillard, 30 ans, originaire de Monflanquin, n'appartient plus à ce monde-là. L'ancien ouvreur de Toulouse, Biarritz, Dax, Albi et Bayonne vit désormais chez la belle-famille, à Saint-Georges, où il construit sa maison, située quelques centaines de mètres plus haut, sur la route du cimetière.

Depuis quinze mois, son fils Lilian y repose, fauché dans sa troisième année « par une maladie cardiaque orpheline, explique Lise, la maman. Le docteur n'avait jamais rencontré pareil cas ». Il leur faudra vivre après ça. Tenter de rebondir. « Tu ne rebondis pas », coupe Mathieu.

Touche pas au rugby

Un mois après, sa sœur donne la vie et son épouse interroge la fatalité : « Pourquoi ça arrive à notre enfant et pas à celui des autres ? Voilà ce que je me suis dit pendant une seconde. Il faut assumer ce genre de pensées. » Et pouvoir les exprimer.

Lise sait faire, passant des heures au téléphone avec ses copines devenues amies. « Je remercie chaque jour Orange pour avoir inventé les forfaits illimités », sourit Mathieu, qui se défoule avec des crampons. Quand il joue, il ne pense à rien d'autre. « C'est parce qu'il aime tellement ça, reprend Lise. Après le décès, il m'a dit : ''Tu peux me demander tout ce que tu veux, mais pas d'arrêter le rugby''. »

Deux syllabes en hommage

Il aurait pu en être dégoûté. Quelques jours après le drame, l'Aviron Bayonnais, où il lui restait un an de contrat, lui signifie qu'il peut aller voir ailleurs. La preuve, l'employeur ne se déplace pas aux funérailles, estimant qu'une gerbe de fleurs suffira.

Mathieu n'avait pas la force pour engager un bras de fer. Il baisse la tête, prend son chèque et accède au désir de Lise qui veut « rentrer à la maison ». Le travail de deuil commence. Il s'accélère avec la volonté du couple d'avoir un autre enfant. C'est toute l'histoire de Lilly, qui porte en elle une part de Lilian.

Un « vrai » boulot

Puisque la vie continue, le rugby aussi. Mathieu se relance à Valence-d'Agen, en Fédérale 1. En fin de saison dernière, l'US Colomiers, en Pro D2, le veut. Il refuse. « Trop loin. C'est fini le rugby pro. » Sa vie normale, heureuse si possible, est ici. Avec sa maison à construire (il a une formation de charpentier), avec l'US Fumel-Libos, promue en Fédérale 3, où des partenaires ont signé pour lui, avec son aîné Paco, qui a enfin pu faire une rentrée au même endroit que l'année précédente, et avec un travail de commercial chez Gedimat à Tonneins, débuté lundi. « Ça fait bizarre, ça fait quand même dix ans que je suis en vacances », rigole-t-il.

Avec ce salaire et ce qu'il touche à l'USFL, il atteint à peine le tiers de sa rémunération bayonnaise. Lilly s'en fiche. Le ventre plein, elle va bientôt s'endormir. Paisiblement.

Par Thierry Dumas SO
Avatar de l’utilisateur
NICO
International
International
Messages : 1587
Enregistré le : 05 Mar 2005 22:00
Localisation : BORDEAUX

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar NICO » 22 Sep 2010 11:41

Merci Raymond, ça fait du bien de ce genre de news :!:
"De cette terre des Pyrénées, l'allure fière des Béarnais !!"
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar dom » 22 Sep 2010 14:20

Oui, Merci pour cet article qui remet bien des choses en perspective , s'il en était besoin .
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14459
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar McCaw » 22 Sep 2010 19:03

C'est bien qu'il poursuive sa vie par chez lui, ça fait pas oublier cette terrible douleur, mais ça doit apaiser un peu.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar lecagneux » 22 Sep 2010 23:38

Tout autre chose : Voilà pour les All Blacks sont les meilleurs ! :shock: :lol: :dirol:

On se demande parfois pourquoi les All Blacks sont si forts… certains disent qu’ils sont nés surdoués, d’autres pensent que leurs méthodes d’entraînement sont mieux adaptées à la pratique du rugby.
Et si les deux affirmations étaient vraies ? 3 joueurs de l’équipe vainqueur du Tri Nations 2010 nous démontrent à travers cette vidéo que les All Blacks sont bien sur une autre planète…

Piri Weepu, demi de mêlée, nous fait d’abord une démonstration de passes. Il finit sur une chistera qui touche la cible. Sa décontraction n’égale que son talent. Mais que dire de Cory Jane,
l’ailier des Hurricanes, qui nous fait un exercice digne des meilleurs footballeurs mondiaux. Pied gauche, pied droit, et un dernier coup de pied qui est tout simplement magique.
Enfin, la démonstration de René Ranger, ailier des Blues, paraît presque ordinaire, alors que l’exercice est loin d’être évident.


Retourner vers « Les sujets de comptoir et petites infos locales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités