" Pendant ce temps là en Béarn "

Envie de parler pour ne rien dire, de se défouler, de passer un coup de gueule, de se marrer, de nous expliquer votre recette de cuisine préférée... c'est ici .... "Chrissine, sers moi donc une p'tite poire !!!"

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2150
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar fred64 » 05 Nov 2010 14:50

NICO a écrit :Pour ceux qui le croiseraient les jours à venir, ils devraient voir une tête punching-ball :!: :lol: :lol:

ça lui change des soirs de matches :lol: :lol:
qu'il se repose et qu'il guerrisse vite pour s'eclater à nouveau sur un terrain
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4197
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar mat6483 » 05 Nov 2010 18:43

Nico, souhaite lui bien du courage et de la patience.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10866
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar Oloron » 05 Nov 2010 23:02

Pas pu aller au jaï-alaï ce soir, (déplacement boulot :evil: ).
Si quelqu'un a le résultat ... (lecagneux ?)
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 164291.php
Image
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10866
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar Oloron » 06 Nov 2010 12:05

Bon merci FBB, les Béarnais ont gagné 35 à 31 :youpi: :sante: :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar givrotin » 27 Nov 2010 22:44

Enfin!
Ce soir j'ai vu jouer du beau rugby par cette très belle équipe d'AUSTRALIE.
Un superbe jeu,en profondeur,en largeur,en alternance à la main ou au pied.
Chapeau aux Artistes.
Pour ceux qui aiment le rugby une telle démonstration de notre sport Roi fait beaucoup de bien. :roll:
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3987
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar FAN DE » 28 Nov 2010 16:09

L'équipe de France a ce qu'elle mérite.
Pourquoi ne pas aligner notre meilleur équipe ?
Porical, Huget, Palisson, Schuster, etc c'est quoi ces mecs ? Thion, ou Ouédraogo pas au niveau.
Expérimenter Traille en 10 et Rougerie au centre, est-ce le moment ?
Et j'en passe.
Je crois qu'on va vite revoir Clerc, Mermoz, Harinordoquy, Szarzevski, Poitrenaud.
Le Lièvremont ne va tarder à nous gonfler.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14416
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar McCaw » 28 Nov 2010 16:17

Une équipe complète a battu une sélection mal organisée, voilà.

Quelle honte quand même, tout le rugby français est giflé, souffleté comme rarement (voir les raclées face aux Blacks à la maison en 2004 ou 2006, ou celle contre les Boks en 97) et doit se remettre sérieusement en cause.

Les mesures mises en place par la Ligue favorisent trop un rugby français avec des clubs très forts, on va gagner des H Cup à la pelle, mais honnêtement, pour le moment, pour la CdM, on est très loin du compte.

Et faire des Grand Chelem où on se réjouit parce qu'on bat les Anglais et les irlandais chez nous, ça ne peut pas suffire, les autres nations du Tournoi sont quand même pas ultra dangereuses...

Alors maintenant, stop, basta ya. Ce Top 14 doit s'achever, orientons-nous vers un top 12 au minimum, si ce n'est un Top 10, avec une place plus importante pour la coupe d'Europe, les coupe d'Europe où les British jouent plus (monde à l'envers), sans pour autant que ce soit de la baballe.
Ces sempiternels Toulouse-Clermont, Biarritz-Toulon ou Castres-Perpignan ultra-verrouillés, physiques et peu techniques, rapides et ambitieux nous amènent à une inconsistance totale au plan international où même l'Argentine nous tient la dragée haute...

Au moins, quand on prenait des taules face aux Blacks, on était dominés devant, là ce n'est même pas le cas, une ligne de 3/4 qui possède un très beau jeu de ligne a suffi à nous faire voler en éclats...
Traille (pas le plus mauvais dans le naufrage, mais comme joueur, pas comme 10), Jauzion (fantômatique, je crois que c'était son cousin germain, c'est pas possible) et Rougerie (qui a découvert ce qu'était un jeu de ligne avec des angles de course et des passes, un jeu de ligne quoi), des mecs tous champions de France, des cadors, ont été ridiculisés.
Les ailiers et les arrières, on savait qu'ils ne seraient pas au niveau, ce n'est pas de leur faute, Andreu, Palisson, Huget, Porical face à l'Australie, c'était pas sérieux...

Ouedraogo ne sort pas grandi de tout ça, il vient de connaître son Verdun personnel, son Waterloo, je ne sais même pas s'il réchappera de ce traumatisme...
Pour les autres de devant, ça allait trop vite, c'est pas un bon vieux Biarritz-Racing de derrière les fagots, à l'étouffée, ils ont été emportés, c'est vrai que sans Servat et Nallet, c'était quand même deux leaders en moins, et Dusautoir s'épuise dans son rôle de capitaine.

J'espère que Parra va être renvoyé à ses chères études, il nous e..... Et pas qu'un peu.
Yachvili a participé au naufrage également, et son style de jeu ne nous amènera pas autre chose.
Genia, pas bon face aux Anglais il y a deux semaines, bouffé par Youngs, a montré ce que faire jouer une équipe voulait dire, pas uniquement taper, passer, défendre. Attaquer et faire jouer, avec de l'envie bordel. Il a un physique standard, c'est pas un Kelleher ou Phillips, mais il s'engage un brin, accélère ballon en mains.
Et ç'a servi Cooper, beaucoup plus sobre, et qui a superbement lancé ses centres qui ont tout dévasté (Ashley-Cooper fabuleux). Ça c'est un 10 d'attaque putain. Ça c'est une charnière. Ils sont jeunes, passent parfois à côté, mais au moins ils rentrent dans un projet de jeu précis et adapté à leurs qualités.

Nous on veut jouer comme les Blacks soi-disant, mais avec Parra, Traille en 10, Rougerie en 13 et Porical en 15... Disons que l'on veut jouer comme les Boks, et là je serais d'accord sur ces choix, même si je n'aime pas ce style, qui est à l'opposé de l'ADN du XV de France, qui a un style complet, fort devant et inspiré derrière.
Boks qui au passage ont battu les Anglais, à leur rythme, mais supérieur au nôtre en tous cas. Pas beaucoup plus, mais très bien en place, avec un groupe connu, et avec des changements quand il le faut, où il le faut (après la défaite en Ecosse, y a eu un peu d'écrémage, et puis y a des suspendus et des blessés).


S'il faut repartir avec le même staff, il faut leur demander expressément de choisir un groupe solide et expérimenté, avec des choix cohérents. On n'a pas pris Wisniewski et Skréla, pas des génies, mais vraiment solides, surtout le Toulousain, pour avoir deux ouvreurs qui étaient Traille et Estebanez, faut arrêter un peu maintenant de nous casser les noix avec ces c........
Ces ailiers et arrières, c'était une honte, un Trafalgar, un Sedan, un Crécy. Médard, Poitrenaud, c'est pas n'importe qui quand même, et ça c'est investi dans leurs manques en défense, parce que des passoires comme Andreu ou Palisson, sans le côté offensif des deux toulousains, je vois pas ce que ça apporte. Leur meilleure place est devant la télé, chez eux, avec leur gonzesse ou leur famille et les copains, autour d'une bonne vieille raclette. Là, oui.

On a dit également que Bastareaud et Fritz étaient ingérables, mais au moins ils mettent des chichons pendant 80 minutes, et puis peut-être que ces ambiances de colonies de vacances, ça va aller maintenant. On est là pour être pote ou pour gagner une Coupe du Monde ? Ça m'étonnerait que Bakkies Botha soit le type le plus convivial du monde sur un mois de cohabitation, mais avec lui on peut tranquillement aller au feu sur le terrain, il va se faire ouvrir la courge pour gratter un ballon. Pierre, c'est quand même le 3ème choix à Clermont, derrière Cudmore et Privat aussi, faut se poser des questions pourquoi...

En tous cas, Barcella, Domingo, Mas, Servat, Szarzewski, Nallet n'ont pas perdu de points hier soir, en jouant ou en ne jouant pas. Idem pour des mecs comme Picamoles, Ducalcon, Nyanga, Lauret, Lapandry, Harinordoquy, Burban mais qui partent de plus ou moins loin selon les cas.

Chabal, Millo-Chlusky, Bonnaire et Thion, je sais pas trop, c'est un peu flou, et puis ce sont des mecs de caractère et d'expérience, on peut compter dessus quand même.

Guirado, Schuster (n'a pas démérité mais bon), Ouedraogo ont affiché leurs limites à ce niveau, c'est pas grave en soi, mais bon, on va faire sans quand même, parce que devant ils sont bien accompagnés.

A la charnière, éternel problème, mais là, on peut pas continuer avec des types qui verrouillent le jeu et ne sont pas capables d'impulser une dynamique. Revoyons Dupuy et Tillous-Borde à la mêlée, Skréla en 10 et pourquoi pas un Michalak en joker s'il revient à son niveau.
Trinh-duc reviendra avec ces qualités et ses défauts, mais au moins il joue 10 toute l'année, et on n'a pas le temps d'attendre que Traille soit inspiré et capable à ce niveau, tout simplement. Son plan de carrière, on s'en moque.

Au centre, Mermoz et Bastareaud, avec un Jauzion mieux dans ses pompes, ça peut être intéressant à revoir malgré quelques limites, c'est certain. Marty avait été écarté mais reviendra vite, Rougerie en 13, c'est très bien à Clermont, pas pour nous. en 14, il nous aurait plus rendu service en tous cas je pense.
Pour le reste, tout est dit, revenons à ce qui marche bien je crois (Poitrenaud, Médard, Clerc, Fall trop tendre, Malzieu est moins pire que Andreu et Palisson c'est sûr et certain).

Quant à Marc Lièvremont, il faut vraiment qu'il se remette en question, il a la tête dans le guidon, mais faut que quelqu'un lui explique qu'il fait une mauvaise gestion de groupe et d'hommes...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3362
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar Djipi » 28 Nov 2010 19:06

Je crois que notre top14/prod2 principalement axé sur du rentre-dedans et une prise de risque minimum (sauf au ST) ne nous prépare pas à ce jeu de mouvement assez ... étonnant :shock: .
Du rugby comme ça, fait de technique individuelle et collective, d'intervalles, de courses dans tous les sens s'apprend à l'école de rugby.
C'est tout le système qu'il faudrait revoir à la base et dans 10 ans on verra peut-être le benef. Le problème c'est qu'on est toujours en retard d'une décennie.
En attendant faut pas jouer à ce jeu qu'on ne connait pas, qu'on ne maitrise pas et s'appuyer sur nos points forts. Mettons déjà les joueurs à leur place en club et arrêtons les expériences désastreuses.

Quant au staff, il y met sûrement de la bonne volonté mais c'est peut-être un peu juste à ce niveau.
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar givrotin » 28 Nov 2010 20:42

Je pense que c'est la façon de concevoir le rugby dans notre championnat qui doit être mise en cause.
La très grande majorité de nos entraineurs ne voit dans le rugby qu'un sport de contact.
En AUSTRALIE,en NOUVELLE ZELANDE les entraineurs appliquent plus l'esprit du rugby,à savoir que pour eux c'est en plus un sport d'évitement.
Dans le match d'hier soir du coté australien,par ex. je n'ai pas vu pratiquement de faute de mains...
Certes ce sont de très bons joueurs mais les entrainements qu'ils suivent et les entrainements des nôtres doivent bien différer sur certaines approches...ex.l'adresse des mains c' est aussi une "phase" d'entrainement.
Les fondamentaux plus l'intelligence du jeu font avec des bons joueurs de bien belle équipes. :roll:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14416
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar McCaw » 28 Nov 2010 23:24

Bien d'accord avec vous les gars.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10866
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar Oloron » 29 Nov 2010 22:42

Je vous propose de prendre tous les clubs du Top 14 et de la Pro D2 (y compris Pau) et je vous passe les cadors de la F1, choississez par exemple les 3 meilleurs joueurs de chaque équipe.
Vous me direz combien vous avez de français dans votre liste :!:
Moi aussi j'aime bien voir jouer Wilkinson, Smith ou Masoe le week end à la télé.
Mais le 1er problème de l'EDF n'est 'il pas là :?:
Il y a encore de très bons joueurs français, mais jusqu'à quand :?:
Si les clubs préfèrent recruter un Smith plutôt que de former un Harinordoquy ou un Wilkinson à la place d'un Beauxis, l'EDF le paiera au prix fort :oops:
Image
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar dom » 30 Nov 2010 8:21

Bien ton analyse Mc Caw , j'adhère.

Par contre suis pas sur que le problème soit celui des étrangers en Top 14 Oloron. Regarde la Liga en Foot . Ils ont les meilleurs joueurs du monde , cela n'empêche pas leut équipe nationale de briller parfois. Le top 14 c'est un peu la même chose , on peut se permettre de recruter les meilleurs tant mieux pour nous spectateurs .
l EDF c'est plus le problème de la FFR et de ses querelles internes , de sa politique... de la ligue qui défend son biftec .

En EDF mettons les meilleuRs joueUrs , avec les meilleurs entraineurs , donnons leur du temps pour jouer et s entrainer ensemble et on verra le résultat. le rugby est devenu Pro et on dirait que notre équipe de France a encore une organisation amateur, me tromps je ?

On ne peut plus lutter avec les nations du Sud qui ont des joueurs sous contrat libérés de longues périodes par les clubs !

Si l'on ne fait pas cela aussi , il ne faudra pas attendre de miracles pour l EDF , seulement qq coups d'éclats de temps en temps ....
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar lecagneux » 30 Nov 2010 9:21

moneinchon a écrit :ça me rappelle un certain Cheesebrough


C’est lui ! :lol: :sante:

Image

Oloron a écrit : ... Si les clubs préfèrent recruter ... un Wilkinson à la place d'un Beauxis ...


Une petite anecdote que certains connaissent au sujet de Stephen Cheesebrough, il est ami de longue date avec Jonny Wilkinson
qui a été plusieurs fois passer quelques jours dans sa maison de Lasseube. Un jour, un habitant du village dont la maison jouxte
le petit stade campagnard de Lasseube, ouvre ses fenêtres et aperçoit un mec en train de buter tout seul sur le terrain,
le type il enquille tout de n’importe quel endroit ! Et l’habitant de se dire " C’est pas vrai que nous avons un tel joueur à Lasseube ! " :?:

Et bien non, renseignement pris, c’était Wilko qui s’entraînait à buter tout seul comme un grand, parce que ce mec là que j’adore
tout particulièrement, c’est un bourreau de travail, et même les dimanches ou jours fériés, même en vacances chez Cheesebrough,
il s'entraîne et il bute, alors je comprends moi un Mourad qui n'a pas hésiter à le signer et à le prolonger.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
yves de pau
International
International
Messages : 1679
Enregistré le : 16 Mai 2008 12:42
Localisation : Bizanos

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar yves de pau » 30 Nov 2010 13:50

lecagneux a écrit :
moneinchon a écrit :ça me rappelle un certain Cheesebrough


pour Wilki: cela s'appelle etre un grand Professionnel .

L'Australie nous a mis simplement une leçon, :fouet: il faut garder le dvd du match et se repasser des actions
qui nous rappelle que le rugby ça se joue aussi derriere et qu'il faut prendre de l'initiative
et sur ce match, il n'en manque pas. On peut parler de ce que l'on veut , on a pris une belle deculottée
Apres parler d'entraineur, du jeu du top 14, oui il y a matiere a discuter.
Parler de repos ou de remise a disposition des joueurs, peut etre, mais j'en suis pas persuadé
Nous nous trouvons je pense , confronté a un probleme qui petit a petit se rapproche du foot-ball
a savoir quand Lievrement parle a Chabal ou autre stars de l'EDF , je ne suis pas sur qu'il soit ecouté
d'ailleurs Ntamack a demandé a partir.....le comportement de Lievremont sur stade 2, denote quelque chose aussi
il fallait envoyer Jo Maso a la TV( la FFR n'est pas tres douée en com...)
Il y a une grande echeance: la coupe du monde 2011
mais aussi le tournoi, excellente competition pour enfin trouver 30 mecs aptes a porter le maillot avec le coq !!!
et apres il faut travailler avec ces mecs là. point barre

Mais pour revenir a l'Australie de Samedi soir.... on est sur une autre planete, un autre rugby... bravo aux Australiens :sante:
http://www.notresection.com / un beau maillot, Une belle equipe

Le Hameau doit briller de vert et blanc et rester une terre imprenable, pourvu que ça dure la belle aventure.....
Avatar de l’utilisateur
caro64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4021
Enregistré le : 24 Mar 2004 16:02
Localisation : Entre le Béarn et le Rhône
Contact :

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar caro64 » 30 Nov 2010 14:10

Je ne savais pas où le mettre, pour ceux qui ont eurosport, dimanche 5 décembre la chaine retransmet un match de fédérale 1: Périgueux-Marmande. ça sera l'occasion de revoir 2 anciens Palois sous les couleurs périgourdines, diffusion à partir de 14h.
A noter qu'eurosport diffuse régulièrement des rencontres de fédérale 1 !
Image

Retourner vers « Les sujets de comptoir et petites infos locales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités