" Pendant ce temps là en Béarn "

Envie de parler pour ne rien dire, de se défouler, de passer un coup de gueule, de se marrer, de nous expliquer votre recette de cuisine préférée... c'est ici .... "Chrissine, sers moi donc une p'tite poire !!!"

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14386
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar McCaw » 20 Avr 2011 14:10

Perso, j'ai vécu la descente comme une libération, j'en pouvais plus de cette guignolade générale, tout était vicié et j'étais convaincu qu'une descente suivie de 3-4 ans de remise à plat allait faire du bien au club. (et l'Aviron avait montré des valeurs plus aines que les nôtres sur cette saison-là). La lessive a bien eu lieu, mais finalement, on reste un peu mou sur certains domaines, c'est frileux ou alors on sait pas très bien gérer nos forces, je sais pas trop...

Je n'avais pas anticipé la montée en puissance économique de certains clubs et l'ultra-concurrence entre clubs de la région, je pensais, en bon Palois, que petit à petit, naturellement, on allait s'en sortir et retrouver notre place dans l'élite (et en milieu de tableau en plus). Lourde erreur.

Mais rien n'est compromis pour le futur, on a des qualités réelles, mais c'est clair que le milieu de tableau de l'élite, c'est pas demain la veille...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
david
Espoir
Espoir
Messages : 772
Enregistré le : 08 Jan 2009 16:36
Localisation : MONT

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar david » 20 Avr 2011 14:36

Moi je suis comme McCaw je pensais qu'une descente serait un mal pour un bien. Mais comme beaucoup je me suis rendu compte que la proD2 était très compliqué. Au bout d'une dizaine de match on était en position de relégable et j'ai bien cru au pire. Et finalement après 3 saisons dans le ventre mou,une demi et cette année en dents de scies je me dis que l'on est rentré dans le rang et que la proD2 c'est pas si mal.
Et quand on voit un club comme Béziers en fédéral et Dax qui est sur le point de les rejoindre cela fait relativiser notre situation.
Le top 14 dans deux trois ans pourquoi pas mais si ça passe à 12 clubs on est pas pret d'y revenir :(
Avatar de l’utilisateur
yves de pau
International
International
Messages : 1679
Enregistré le : 16 Mai 2008 12:42
Localisation : Bizanos

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar yves de pau » 20 Avr 2011 14:44

McCaw a écrit :
FAN DE a écrit :Je ne vois rien de très négatif dans ce qu'il dit. Il est objectif.
Il faut reconnaitre que l'ère Bouisset a été catastrophique et ceci explique celà.
Quand on dit que la Section a été gérée à la "va comme je te pousse" c'est tout simplement la vérité.
Ne faisons pas l'autruche.



Tout à fait ok, rien de scandaleux dans ce qu'il dit, c'est très objectif, argumenté et vrai !!

Il ne s'est pas trop imposé, voire pas trop investi, mais le contexte était pourri.

Je ne suis pas allé au Hameau pendant un an parce que je ne voulais pas cautionner toute cette mascarade (déclic après un Pau-Auch perdu à la piaule, ça suffisait, on voyait des mecs sérieux et investis contre des "nababs" du rugby, à gerber).

Il remonte dans mon estime, il passe à -5. :lol:


oui tu as raison, il n'y a rien de scandaleux, c'est clair,

Mais fermer sa gueule, le Tabacco ferait mieux !! je n'aime pas ce qu'il dit meme si il a raison
il est venu prendre de la tune(ça c'est une realité), et pas trop aller a l'usine(ça c'etait une realité sur le terrain) , voila ce que je me rappelle de lui!!! apres Bouisset ou pas, il est venu chercher des sous et faire le beau avec sa decapotable et sa nenette.
donc je le Hais!! :mur: et si il vient au hameau faire la pub de ces trucs en carton...je me chargerait de lui glisser
que la garbure a ete bonne du coté du hameau. :sante: et qu'il faut aussi le dire !
Mais bon c'est du passé , nous on veut plus de Tabacco (qu'il garde ses cadres, ses cartons,et le reste)
Mieux vaut penser a Paparemborde :sante: , lui je l'admire , meme si il n'est plus là
http://www.notresection.com / un beau maillot, Une belle equipe

Le Hameau doit briller de vert et blanc et rester une terre imprenable, pourvu que ça dure la belle aventure.....
Avatar de l’utilisateur
ketou64
Crabos
Crabos
Messages : 266
Enregistré le : 23 Juin 2006 10:29

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar ketou64 » 20 Avr 2011 15:09

yves de pau a écrit :
McCaw a écrit :
FAN DE a écrit :Je ne vois rien de très négatif dans ce qu'il dit. Il est objectif.
Il faut reconnaitre que l'ère Bouisset a été catastrophique et ceci explique celà.
Quand on dit que la Section a été gérée à la "va comme je te pousse" c'est tout simplement la vérité.
Ne faisons pas l'autruche.



Tout à fait ok, rien de scandaleux dans ce qu'il dit, c'est très objectif, argumenté et vrai !!

Il ne s'est pas trop imposé, voire pas trop investi, mais le contexte était pourri.

Je ne suis pas allé au Hameau pendant un an parce que je ne voulais pas cautionner toute cette mascarade (déclic après un Pau-Auch perdu à la piaule, ça suffisait, on voyait des mecs sérieux et investis contre des "nababs" du rugby, à gerber).

Il remonte dans mon estime, il passe à -5. :lol:


oui tu as raison, il n'y a rien de scandaleux, c'est clair,

Mais fermer sa gueule, le Tabacco ferait mieux !! je n'aime pas ce qu'il dit meme si il a raison
il est venu prendre de la tune(ça c'est une realité), et pas trop aller a l'usine(ça c'etait une realité sur le terrain) , voila ce que je me rappelle de lui!!! apres Bouisset ou pas, il est venu chercher des sous et faire le beau avec sa decapotable et sa nenette.
donc je le Hais!! :mur: et si il vient au hameau faire la pub de ces trucs en carton...je me chargerait de lui glisser
que la garbure a ete bonne du coté du hameau. :sante: et qu'il faut aussi le dire !
Mais bon c'est du passé , nous on veut plus de Tabacco (qu'il garde ses cadres, ses cartons,et le reste)
Mieux vaut penser a Paparemborde :sante: , lui je l'admire , meme si il n'est plus là


pourtant il n'y a quelques moi, je suis passé a la boutique au hameau, et j'ai vu Mister Tabacco avec ses cadres, il se portait bien mafois ... !

Mais bon Bouisset ........
« Isole toi si tu veux, mais jamais seul »
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4178
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar mat6483 » 20 Avr 2011 18:29

ketou64 a écrit :
pourtant il n'y a quelques moi, je suis passé a la boutique au hameau, et j'ai vu Mister Tabacco avec ses cadres, il se portait bien mafois ... !


Exactement, vu aussi!!

Prochaine visite, ses cadres, faut lui foutre au c-l et l'inviter a faire l'avion avec.
N'oublions pas que Tabacco a réussi a déclarer après une défaite au Hameau qu'il sortait du terrain "même pas fatigué"...
Vu son investissement, c'est pas étonnant.
:mur: :mur:
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6746
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar jipé » 20 Avr 2011 19:02

mat6483 a écrit :
ketou64 a écrit :
pourtant il n'y a quelques moi, je suis passé a la boutique au hameau, et j'ai vu Mister Tabacco avec ses cadres, il se portait bien mafois ... !


Exactement, vu aussi!!

Prochaine visite, ses cadres, faut lui foutre au c-l et l'inviter a faire l'avion avec.
N'oublions pas que Tabacco a réussi a déclarer après une défaite au Hameau qu'il sortait du terrain "même pas fatigué"...
Vu son investissement, c'est pas étonnant.
:mur: :mur:


Vu aussi en début de saison Damien Traille avec un stand au Hameau pour vendre son jeux...
J'espère qu'on leur facture l'emplacement... :roll:

Plus concrètement je ne vois pas beaucoup d'anciens Palois formés à la Section ou de joueurs qui ont profité des largesses du club pendant les années "folles" qui nous renvoient l'ascenseur...
Au contraire, ils viennent encore s'en servir... :shock:
(Peut-être que je me trompe, je ne suis pas souvent sur place, mais je n'ai pas beaucoup d'échos dans ce sens...)
Image
Avatar de l’utilisateur
PIT
Administrateur
Administrateur
Messages : 943
Enregistré le : 24 Sep 2003 0:56
Localisation : Avec Lous de la Saligue
Contact :

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar PIT » 20 Avr 2011 19:50

Ouais... Ben moi à l'époque, je disais qu'il ne fallait surtout pas descendre car on ne remonterait pas... Pour l'instant j'ai raison :?

Concernant Tabacco, je ne trouve pas classe du tout cet interview, le journaliste est déjà un peu véreux quand même parce qu'un interview quasi-uniquement sur "Tabac en vacances à Pau" c'est quoi ce merdier ???? Ca finit en publicité pour sa boite en plus...
En plus ce co.... crache sur tout et n'importe quoi, que vient foutre le contexte économique Palois ??? Pour faire quoi ? Faire des cadres et louer du jardin !!!!
Woa super la nécessité d'un bassin économique fort !!!

En plus, quand je vois qu'il est revenu chez nous, putain oui, s'il revient on a intérêt à les lui foutre entre ses deux oreilles ses cadres à la con :evil: :colere:
Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14386
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar McCaw » 20 Avr 2011 21:00

PIT a écrit :Ouais... Ben moi à l'époque, je disais qu'il ne fallait surtout pas descendre car on ne remonterait pas... Pour l'instant j'ai raison :?



On serait restés un an de plus en élite, on explosait dans les années qui suivaient, en mode Fédérale 1, donc bon...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
gordon gekko
Cadet
Cadet
Messages : 181
Enregistré le : 23 Nov 2007 15:32
Localisation : dans la loge royale

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar gordon gekko » 20 Avr 2011 21:26

En plus faut le dire : c’est vilain ses cadres...rien ne vaut le beau maillot qui porte les stigmates du match dédicacé et encadré.
son machin ça joue petit...mais est-ce bien étonnant ? autant suspendre un slibard dédicacé, c’est plus classieux que son gadget à pignouf.

Pour ce qui est des bienfaits de la descente et du coup de pied dans le fondement que cela était censé générer je ne pense pas que cela soit possible tant que le club reste géré par des personnes du sérail en reproduisant les erreurs passées sans basculer réellement vers du neuf faisant fi des copinages, gestion à la papa et à la tête du client. On voit toujours les mêmes têtes qui attendent leur tour, la cooptation est de rigueur au sein d'un petit groupe bien assis sur le gâteau.
Alors forcément on va dans le mur avec de belles oeillères sans surtout chercher le pourquoi de peur de faire face à ses responsabilités et à ce rythme le manège peut tourner longtemps financé par un gogo supporter qui finira bien par se lasser.
Image
Avatar de l’utilisateur
ketou64
Crabos
Crabos
Messages : 266
Enregistré le : 23 Juin 2006 10:29

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar ketou64 » 20 Avr 2011 22:08

gordon gekko a écrit :En plus faut le dire : c’est vilain ses cadres...rien ne vaut le beau maillot qui porte les stigmates du match dédicacé et encadré.
son machin ça joue petit...mais est-ce bien étonnant ? autant suspendre un slibard dédicacé, c’est plus classieux que son gadget à pignouf.

Pour ce qui est des bienfaits de la descente et du coup de pied dans le fondement que cela était censé générer je ne pense pas que cela soit possible tant que le club reste géré par des personnes du sérail en reproduisant les erreurs passées sans basculer réellement vers du neuf faisant fi des copinages, gestion à la papa et à la tête du client. On voit toujours les mêmes têtes qui attendent leur tour, la cooptation est de rigueur au sein d'un petit groupe bien assis sur le gâteau.
Alors forcément on va dans le mur avec de belles oeillères sans surtout chercher le pourquoi de peur de faire face à ses responsabilités et à ce rythme le manège peut tourner longtemps financé par un gogo supporter qui finira bien par se lasser.


Heu Gordon j'ai lu deux fois ton message, j'ai pas compris ce que tu voulais dire :? Hormis la fin ou tu dis qu'un jour Pontneau se lassera et partira et on regalerera quand les "soutiens" de l'ancienne equipe dirigeante reprendra la main .
« Isole toi si tu veux, mais jamais seul »
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14278
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar L'Eclair » 20 Avr 2011 22:31

McCaw a écrit :Perso, j'ai vécu la descente comme une libération, j'en pouvais plus de cette guignolade générale, tout était vicié et j'étais convaincu qu'une descente suivie de 3-4 ans de remise à plat allait faire du bien au club. (et l'Aviron avait montré des valeurs plus aines que les nôtres sur cette saison-là). La lessive a bien eu lieu, mais finalement, on reste un peu mou sur certains domaines, c'est frileux ou alors on sait pas très bien gérer nos forces, je sais pas trop...

Je n'avais pas anticipé la montée en puissance économique de certains clubs et l'ultra-concurrence entre clubs de la région, je pensais, en bon Palois, que petit à petit, naturellement, on allait s'en sortir et retrouver notre place dans l'élite (et en milieu de tableau en plus). Lourde erreur.

Mais rien n'est compromis pour le futur, on a des qualités réelles, mais c'est clair que le milieu de tableau de l'élite, c'est pas demain la veille...


Moi c'est pareil, j'étais tellement écoeuré, j'en voulais tellement aux dirigeants de l'époque que je croyais que c'était un mal nécessaire.
J'en avais parlé avec Pierre Peytavin qui était le manager bénévole de l"Aviron, il m'avait dit "tu sais quand tu descends, faut remonter aussitôt parce qu'après c'est très dur. Les sponsors restent un an mais après ils s'en vont. Nous, les gars qui savaient qu'ils n'avaient pas le niveau top14 avaient levé le pied la fin de saison quand on rate la montée..."
Il ne s'était pas trompé, le train est passé, et maintenant c'est effectivement très dur.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
gordon gekko
Cadet
Cadet
Messages : 181
Enregistré le : 23 Nov 2007 15:32
Localisation : dans la loge royale

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar gordon gekko » 21 Avr 2011 9:14

ketou64 a écrit :
gordon gekko a écrit :En plus faut le dire : c’est vilain ses cadres...rien ne vaut le beau maillot qui porte les stigmates du match dédicacé et encadré.
son machin ça joue petit...mais est-ce bien étonnant ? autant suspendre un slibard dédicacé, c’est plus classieux que son gadget à pignouf.

Pour ce qui est des bienfaits de la descente et du coup de pied dans le fondement que cela était censé générer je ne pense pas que cela soit possible tant que le club reste géré par des personnes du sérail en reproduisant les erreurs passées sans basculer réellement vers du neuf faisant fi des copinages, gestion à la papa et à la tête du client. On voit toujours les mêmes têtes qui attendent leur tour, la cooptation est de rigueur au sein d'un petit groupe bien assis sur le gâteau.
Alors forcément on va dans le mur avec de belles oeillères sans surtout chercher le pourquoi de peur de faire face à ses responsabilités et à ce rythme le manège peut tourner longtemps financé par un gogo supporter qui finira bien par se lasser.


Heu Gordon j'ai lu deux fois ton message, j'ai pas compris ce que tu voulais dire :? Hormis la fin ou tu dis qu'un jour Pontneau se lassera et partira et on regalerera quand les "soutiens" de l'ancienne equipe dirigeante reprendra la main .


Le gogo supporter est un gogo supporter, pas le président. Quant au reste c’est pourtant clair : les mêmes causes produisent les mêmes effets......
Image
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar givrotin » 21 Avr 2011 9:28

McCaw a écrit :
PIT a écrit :Ouais... Ben moi à l'époque, je disais qu'il ne fallait surtout pas descendre car on ne remonterait pas... Pour l'instant j'ai raison :?



On serait restés un an de plus en élite, on explosait dans les années qui suivaient, en mode Fédérale 1, donc bon...


Votre façon de voir les choses c'est du type "le remède qui tue le malade...."
La preuve où nous en sommes.
Ici comme aileurs rien ne se passe de manière mathématique...bien malin est celui qui peut prétendre, avec une tranquille assurance, que les choses se déroulent comme il les prévoit...
Pour moi le sport,surtout de compétition,est plein de paramètres bien difficiles
à maitriser...alors s'imaginer que "le mal peut être un bien..." :roll:
Avatar de l’utilisateur
yves de pau
International
International
Messages : 1679
Enregistré le : 16 Mai 2008 12:42
Localisation : Bizanos

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar yves de pau » 21 Avr 2011 15:28

givrotin a écrit :
McCaw a écrit :
PIT a écrit :Ouais... Ben moi à l'époque, je disais qu'il ne fallait surtout pas descendre car on ne remonterait pas... Pour l'instant j'ai raison :?



On serait restés un an de plus en élite, on explosait dans les années qui suivaient, en mode Fédérale 1, donc bon...


Votre façon de voir les choses c'est du type "le remède qui tue le malade...."
La preuve où nous en sommes.
Ici comme aileurs rien ne se passe de manière mathématique...bien malin est celui qui peut prétendre, avec une tranquille assurance, que les choses se déroulent comme il les prévoit...
Pour moi le sport,surtout de compétition,est plein de paramètres bien difficiles
à maitriser...alors s'imaginer que "le mal peut être un bien..." :roll:


et quelque fois le bien peut etre un mal aussi......... :sante:
Dax est un sacré exemple cette annee avec un tres bon recrutement , de bons joueurs , mais la realité est bien là, ils jouent la relegation!!
Tu as bien raison Givrotin !!le sport ce ne sont pas des mathematiques !! heureusement d'ailleurs.
http://www.notresection.com / un beau maillot, Une belle equipe

Le Hameau doit briller de vert et blanc et rester une terre imprenable, pourvu que ça dure la belle aventure.....
Avatar de l’utilisateur
le toy
Benjamin
Messages : 25
Enregistré le : 13 Avr 2010 19:23
Localisation : Poitiers

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar le toy » 21 Avr 2011 19:30

jipé a écrit :Plus concrètement je ne vois pas beaucoup d'anciens Palois formés à la Section ou de joueurs qui ont profité des largesses du club pendant les années "folles" qui nous renvoient l'ascenseur...
Au contraire, ils viennent encore s'en servir... :shock:
(Peut-être que je me trompe, je ne suis pas souvent sur place, mais je n'ai pas beaucoup d'échos dans ce sens...)


on a croisé Imanol pendant les fêtes de Bayonne avec les gros du BO, et il m'a bien dis que la section était son club de coeur. Si si il était très sincère ! :mrgreen:
Peut-être que j'ai mal interprété alors, c'est vrai qu'on était pas forcément très lucides...

Retourner vers « Les sujets de comptoir et petites infos locales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités