" Pendant ce temps là en Béarn "

Envie de parler pour ne rien dire, de se défouler, de passer un coup de gueule, de se marrer, de nous expliquer votre recette de cuisine préférée... c'est ici .... "Chrissine, sers moi donc une p'tite poire !!!"

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar givrotin » 08 Fév 2012 14:35

Seuls les maillots portés par les joueurs de la SECTION lors des 3 finales du Championnat de France sont historiques. :!:

Pour les autres finales des autres compétitions - perdues ou gagnées - elles sont d'une "saveur" différente sans pour autant les dénigrer.
Ces matchs représentent des souvenirs (bons ou mauvais) mais un titre de Champion de France (comme celui de Coupe d'Europe) ...il ne peut rien y avoir d'équivalent. :roll:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar McCaw » 08 Fév 2012 16:07

La seule composante fixe et inaliénable, ce sont les couleurs du club : vert et blanc.

Pour des seconds maillots, on tolère bien des choses, de bon ou mauvais goût, mais pour le principal, l'identité doit être présente pleinement, ave lesdites couleurs et le blason (qui évolue lui aussi à travers l'histoire).

Après, maillot uni ou avec des rayures horizontales ou verticales, chaussettes unies ou rayées (plus rares chez nous je pense) c'est clair que c'est un débat annexe, même s'il nous intéresse tous (moi le premier).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2150
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar fred64 » 08 Fév 2012 17:07

ben vous pensez ce que vous voulez...moi j'aime bien ce maillot avec les bandes horizontales (celui contre brive)
ou le maillot blanc avec les raies vertes sur l'epaule et jean-pierre sur le coeur (qui pour moi est historique mm si c'est pas le vrai historique...)
et Lecagneux , dans sa grande sagesse :sante: pourra peut etre dire autre chose, (mais je sais pas pk je crois qu'il l'aime bien :D ) ça ne changera pas mon avis

mais je ne vous empeche pas d'aimer les trucs barioles style coupe d'europe qu'ils nous avaient sortis une fois ou ceux actuels noir et vert

NB: c'est de l'humour pas une attaque personnelle ....envers quiconque
Avatar de l’utilisateur
yves de pau
International
International
Messages : 1679
Enregistré le : 16 Mai 2008 12:42
Localisation : Bizanos

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar yves de pau » 08 Fév 2012 22:01

fred64 a écrit :ben vous pensez ce que vous voulez...moi j'aime bien ce maillot avec les bandes horizontales (celui contre brive)
ou le maillot blanc avec les raies vertes sur l'epaule et jean-pierre sur le coeur (qui pour moi est historique mm si c'est pas le vrai historique...)
et Lecagneux , dans sa grande sagesse :sante: pourra peut etre dire autre chose, (mais je sais pas pk je crois qu'il l'aime bien :D ) ça ne changera pas mon avis

mais je ne vous empeche pas d'aimer les trucs barioles style coupe d'europe qu'ils nous avaient sortis une fois ou ceux actuels noir et vert

NB: c'est de l'humour pas une attaque personnelle ....envers quiconque


ce joli maillot comme tu dis , on l'aura pour la demie au Hameau !! ce serait pas mal comme surprise non ? :sante:
http://www.notresection.com / un beau maillot, Une belle equipe

Le Hameau doit briller de vert et blanc et rester une terre imprenable, pourvu que ça dure la belle aventure.....
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3982
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar FAN DE » 08 Fév 2012 22:10

Un beau maillot est un maillot qui gagne.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar lecagneux » 09 Fév 2012 10:28

L'Eclair a écrit :
fred64 a écrit :c'est pas ce match où on s'est fait enfler toute la partie par l'arbitre ?
et les montres remises à la fin du match étaient déjà toutes gravées au nom de Brive ?

C'est important Charléty parce que c'est le début de l'histoire.


Tout est vrai malheureusement, le scandale du siècle ! :shock: Mais aussi le début d'une belle histoire :wink:
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar lecagneux » 09 Fév 2012 10:32

Bon on va parler de maillots alors :idea: :mrgreen: Bien sûr Fred64 que tout le monde peut avoir son maillot référence de la Section,
moi aussi le mien restera celui de fin 70 début 80 avec Paparemborde sur la photo (voir plus bas) tout blanc bandes vertes :wink:

Pour répondre à Fan De, c'est vrai que la Section Paloise a le plus souvent joué dans son histoire avec des maillots tout blancs,
je l'avais précisé une fois ici mais je rappelle que le Pic du Midi d'Ossau n'est apparu que vers 1970 sur les maillots ce qui est
relativement assez récent, les trois titres 1928 - 1946 - 1964 l'ont été avec des maillots blancs, celui la Coupe de France 1997
était blanc avec des bandes horizontales vertes, ce maillot tout blanc restera donc le maillot référence du club.

Image

Par la suite, nous avons eu droit au fils des années à toutes sortes de maillots différents, je vous en offre ici un petit florilège
tout en précisant bien sûr que cette série de maillots n'est pas exhaustive et qu'il y en a eu bien d'autres par le passé du club,
parmi les maillots collectors celui porté par N.Brusque pour le 1er match de Coupe d'Europe du club contre les Borders un club
ou plus exactement une province d'Ecosse atomisée au Hameau 85 à 28 ! Et pour l'occasion un maillot aux couleurs basques !

Image

Des plus anciens (celui de JP.Saux tout vert en 1964) aux plus récents (2012), les maillots palois ont évolué au fil des années,
que se soit au niveau de la couleur, du design, du logo, avec des rayures ou pas. Alors tous ces maillots on aime ou on n'aime
pas, mais comme le souligne Fan De à juste raison, on retiendra surtout dans notre esprit les maillots qui gagnent :wink:

Image

Image

Séquence rétro enfin pour terminer avec ce beau maillot de la Section Paloise en 1913 juste avant la première guerre mondiale,
une photo quasi inédite que j'ai le plaisir de vous proposer où l'on peut apercevoir les très belles ceintures pour tenir les shorts :mrgreen:

Image

Merci à Magalie pour m'avoir aidé à effectuer ces montages :kiss3: Une pensée pour tous ces anciens
qui nous ont quittés, et en ce qui me concerne une très grosse pensée pour Eric notre ami.
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar lecagneux » 09 Fév 2012 19:12

Une info importante pour les personnes qui vont voir les féminines France - Irlande au Hameau samedi :wink:

En raisons des conditions météorologiques et du froid, le match de rugby féminin France-Irlande qui doit avoir lieu à Pau
samedi dans le cadre du tournoi des VI Nations a été avancé à 15h30. Il était normalement programmé à 18h30.
Alors pensez y car si vous y allez à 18h30 ça sera fini :wink:
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5487
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar scoubidi » 12 Fév 2012 22:51

Petit apparté: Merci à Lecagneux d'avoir mis en lumière ce nouvel avatar... Une grande dame s'en va. J'ai beaucoup aimé ... :(
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
moneinchon
Super12
Super12
Messages : 1934
Enregistré le : 29 Mai 2005 18:46
Localisation : Monein

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar moneinchon » 22 Fév 2012 19:15

Biarritz-UBB à Dax
Le Biarritz olympique vient de confirmer via un communiqué que son match de suspension qui devait initialement se jouer à Aguilera et l'opposant à l'UBB se jouera le samedi 3 mars à 14h15 au stade Maurice Boyau de Dax. Le tarif normal des places sera de 10 euros et 5 euros pour les étudiants.

ON EST CHEZ NOUS!
mounenxous,gays e lurous, coum lous pays-bous, hayam cansous, e briulous!
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar McCaw » 22 Fév 2012 22:14

Très bien, ils seront à l'aise entre culs rouges, ils s'adorent.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
moneinchon
Super12
Super12
Messages : 1934
Enregistré le : 29 Mai 2005 18:46
Localisation : Monein

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar moneinchon » 05 Mar 2012 14:31

Je savais pas ou trop mettre mon post,

Je voulais parler de la métamorphose de notre club depuis le début de saison ( Hymne, Bodega pour les supporters, invitation des collégiens du bearn, Ecran Géant, suppression des grilles et toutes les choses qu'on voit pas)

Je pense que M.Parneix, n'est pas étranger a cette révolution, il nous apporte son savoir faire bayonnais.
Le raté des pesages interdits est visiblement rattrapé.

Félicitation au club, aux joueurs et à nous supporters de la première heure présents depuis toutes ces années de purgatoire.
mounenxous,gays e lurous, coum lous pays-bous, hayam cansous, e briulous!
Allez-Section
Minime
Minime
Messages : 80
Enregistré le : 12 Mai 2010 23:06

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar Allez-Section » 05 Mar 2012 19:15

ca ressemble étrangement au travail qu'il a fait a bayonne,chapeau même si il n'y a pas 15 000 supporter au Hameau,encore....
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3351
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar Djipi » 05 Mar 2012 20:38

moneinchon a écrit :Je savais pas ou trop mettre mon post,

Je voulais parler de la métamorphose de notre club depuis le début de saison ( Hymne, Bodega pour les supporters, invitation des collégiens du bearn, Ecran Géant, suppression des grilles et toutes les choses qu'on voit pas)

Je pense que M.Parneix, n'est pas étranger a cette révolution, il nous apporte son savoir faire bayonnais.
Le raté des pesages interdits est visiblement rattrapé.

Félicitation au club, aux joueurs et à nous supporters de la première heure présents depuis toutes ces années de purgatoire.


Oui c'est bien que ça bouge enfin ... ça prouve que ce forum est reconnu puisqu'on parle de tout ça ici depuis des années maintenant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14317
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar L'Eclair » 05 Mar 2012 22:27

Djipi a écrit :
moneinchon a écrit :Je savais pas ou trop mettre mon post,

Je voulais parler de la métamorphose de notre club depuis le début de saison ( Hymne, Bodega pour les supporters, invitation des collégiens du bearn, Ecran Géant, suppression des grilles et toutes les choses qu'on voit pas)

Je pense que M.Parneix, n'est pas étranger a cette révolution, il nous apporte son savoir faire bayonnais.
Le raté des pesages interdits est visiblement rattrapé.

Félicitation au club, aux joueurs et à nous supporters de la première heure présents depuis toutes ces années de purgatoire.


Oui c'est bien que ça bouge enfin ... ça prouve que ce forum est reconnu puisqu'on parle de tout ça ici depuis des années maintenant :mrgreen:


C'est vrai qu'on aura pédalé dans le vide pendant des années. Maintenant si le Club s'y met et qu'il y a l'adhésion des gens (et les résultats) c'est parfait
Viva la Vaca !

Retourner vers « Les sujets de comptoir et petites infos locales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités