" Pendant ce temps là en Béarn "

Envie de parler pour ne rien dire, de se défouler, de passer un coup de gueule, de se marrer, de nous expliquer votre recette de cuisine préférée... c'est ici .... "Chrissine, sers moi donc une p'tite poire !!!"

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10866
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar Oloron » 13 Sep 2012 16:52

Pour ceux qui ne seront pas au Palais des Sports ce soir, en direct sur Canal + Sport à 20 h 40 : Hand Championnat de France D1 1re journée. Billère / Montpellier.
Put... je vais louper Masterchef :mur:
Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14409
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar McCaw » 13 Sep 2012 17:09

Je suis désolé, mais on ne peut pas te donner raison, leur saison dernière n'est pas une aberration sportive, ils avaient de très bons joueurs (la preuve, on leur en prend 2 !), et cette année ils ont plus de difficultés (comme il y a deux saisons malgré un bon recrutement), c'est un club qui cherche une stabilité au niveau des structures (budget, staff technique), y a des hauts et des bas, même à l'intérieur d'une saison.

Et puis dans le fond, tu t'es trompé d'un an, ben c'est beaucoup je trouve...

Les matches amicaux ne peuvent servir de jauge objective pour savoir si une équipe sera forte ou non sur toute une saison à mon sens, même si on peut y entrevoir des défauts et des qualités.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
caro64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4021
Enregistré le : 24 Mar 2004 16:02
Localisation : Entre le Béarn et le Rhône
Contact :

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar caro64 » 13 Sep 2012 23:09

Bon match de grand ce soir malgré la valise prise par Billere, défaite 24-50
Image
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10866
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar Oloron » 14 Sep 2012 10:49

Oui :!: :oops: :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14409
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar McCaw » 14 Sep 2012 11:42

Franchement, j'ai vu ça à la télé, 50 buts pris à la maison, c'est terrifiant; va falloir se réveiller, parce que Paris et Chambéry, y a du très gros matos également, sans compter les autres...

Allez, c'est pas grave, c'était la première.
"En 1ère main !!!!!"
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar dom » 14 Sep 2012 12:07

" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
ketou64
Crabos
Crabos
Messages : 266
Enregistré le : 23 Juin 2006 10:29

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar ketou64 » 14 Sep 2012 12:14



Ha yeeessss !!!!
Il se rapproche de la section !
« Isole toi si tu veux, mais jamais seul »
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3987
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar FAN DE » 14 Sep 2012 17:18

ketou64 a écrit :


Ha yeeessss !!!!
Il se rapproche de la section !

Il attend qu'on soit monté. Il piaffe d'impatience.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14409
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar McCaw » 14 Sep 2012 18:24

:lol: :lol: :lol:
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
ketou64
Crabos
Crabos
Messages : 266
Enregistré le : 23 Juin 2006 10:29

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar ketou64 » 14 Sep 2012 23:17

FAN DE a écrit :
ketou64 a écrit :


Ha yeeessss !!!!
Il se rapproche de la section !

Il attend qu'on soit monté. Il piaffe d'impatience.


:mrgreen: :mrgreen:
C'est ca :)

Bon j'espere ne pas le voir jouer a toulon .. j'aime trop ce joueur ... !
« Isole toi si tu veux, mais jamais seul »
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14409
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar McCaw » 15 Sep 2012 12:33

Je le verrais bien à Toulouse pour remplacer Jauzion moi.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
katie
Espoir
Espoir
Messages : 886
Enregistré le : 14 Juin 2007 13:02
Localisation : Toulouse / Béarn

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar katie » 28 Sep 2012 19:09

Salut tout le monde, un article que l'on m'a envoyé concernant une cause importante et que je vous fais partager. Cliquez ICI

Si vous avez des comptes Twitter, Facebook, MySpace, Viadeo ou LinkedIn, n'hésitez pas à le partager avec vos contacts. :wink:

Vous pouvez aussi faire un don, aller marcher dimanche matin à Barinque ou à Oloron et participer de ce fait aux Virades de l'Espoir.

Pour Elma et pour toutes les personnes atteintes par cette maladie d'avance merci.

Barinque : jour d’espoir pour les enfants

Image

Une douzaine de médicaments différents par jour, une séance de kinésithérapie et dix minutes d’inhalation d’air pulsé dans les bronches, c’est le quotidien d’Elma Fumero, 11 ans, depuis qu’elle a l’âge de deux mois. Souffrant de mucoviscidose, la petite fille vient de faire son entrée en sixième au collège, où, pour prévenir tout risque de contamination bactérienne spontanée, elle dispose d’une toilette spéciale pour elle.

Pratiquant six heures de gymnastique par semaine pour développer ses capacités pulmonaires ainsi que d’autres activités sportives, Elma vit cette « routine » toute particulière comme une habitude plus que comme une contrainte. « C’est comme ça depuis toujours, confie-t-elle. Mais je n’aime pas beaucoup en parler ».

29000 euros en 2011

Responsable pour la 5e année des Virades de l’espoir de Barinque qui se dérouleront le dimanche 30 septembre, son père Edgar Fumero est attaché à cette action organisée au profit de l’association Vaincre la mucoviscidose. « Ces fonds sont intégralement dédiés à l’aide aux malades et au financement de la recherche. Chaque année, de nouveaux médicaments sont testés pour améliorer les traitements, les choses avancent… même si la recherche n’est pas assez rapide par rapport à l’évolution de la maladie ».

En 2011, les 4e virades de l’espoir de Barinque avaient permis de récolter 29000 euros et rassemblé 1200 personnes dont 800 randonneurs. 6 millions d’euros avaient été collectés sur le territoire français dans le cadre de cette journée nationale pour vaincre la mucoviscidose. « Elle donne lieu à 500 manifestations en France, dont deux en Béarn, à Barinque et à Oloron », précise Edgar Fumero.

Les gens viennent d’un rayon de 80 kilomètres autour de Barinque. Une virade est une balade sportive, et « pour donner son souffle à ceux qui n’en ont pas », le randonneur ou le cycliste a le choix entre plusieurs parcours. Trois sont réservés aux randonneurs pédestres (15 km, départ à 9 heures; 8 km, départ à 10 heures ou 3 km, départ à 11 heures), trois aux VTT (55 km, départ à 8h30; 35 km, départ à 9 heures ou 25 km, départ à 10h30) et deux aux cyclistes (70 km ou 90 km, départ libre à partir de 8 heures). Chaque participant verse un don libre au moment de son inscription (une demi-heure avant le départ du parcours qu’il a choisi).

Ceux qui sont réfractaires au sport peuvent également contribuer à la recherche pour vaincre la mucoviscidose en déjeunant à Barinque ou en prenant part à une après-midi de détente proposant diverses animations. « Il n’y a aucun esprit de compétition dans cette journée, c’est un moment de solidarité et de retrouvailles pour beaucoup » précise Edgard Fumero qui avoue que l’organisation de ces 5e virades a été un peu plus compliquée que par le passé, notamment pour trouver du matériel et du fait du désistement de quelques partenaires.

La recherche reste cependant le seul moyen de lutte contre la mucoviscidose: dans les années 60, un enfant qui en souffrait décédait généralement avant d’avoir soufflé ses dix bougies, alors que l’âge moyen de décès actuel, toujours terriblement jeune est de 28 ans et l’espérance de vie des enfants naissant aujourd’hui avec la mucoviscidose est de 47 ans.

Sport le matin, détente l’après-midi

Les 5e virades de l’espoir auront lieu le 30 septembre. De 8h à midi, les participants pourront prendre part à l’un des huit circuits de randonnée (trois à pieds, trois en VTT, deux en vélo). A midi, un repas est proposé, animé par La Brane de Ger (menu: 11 euros, panier enfant: 5 euros. Snak et buvette sont également ouverts. A partir de 14h, animations pour les jeunes: atelier maquillage, jeux de kermesse et en bois, balades en poney, Harley ou quad (autour du village avec le Custon Landes Raider). Les adultes pourront s’initier aux danses gasconnes avec les danseuses du Jeune ballet du Pacherenc de Viella, qui offriront un spectacle après le déjeuner. Le Lons Cheerleading team animera l’après-midi avec des démonstrations d’acrobatie. Tous les fonds sont dédiés à la recherche.

Renseignement au 06 85 70 02 16. Don par courrier : Vaincre la mucoviscidose, 16 route de Saint-Amou, 64 450 Lasclaveries.
La vague est une danse de l'éphémère sur l'océan de l'éternité.

Image
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar givrotin » 28 Sep 2012 21:27

Merci pour avoir mis cet article. :!:

Cela resitue bien les choses et bien sûr doit nous faire relativiser certains de nos "états d'âme" pour des sujets bien plus légers !
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar lecagneux » 28 Sep 2012 22:56

En effet Givrotin.
Le match d'une vie pour cette famille comme pour les autres, mais ils le gagneront pour ce petit ange. :wink:
Avatar de l’utilisateur
moneinchon
Super12
Super12
Messages : 1934
Enregistré le : 29 Mai 2005 18:46
Localisation : Monein

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar moneinchon » 04 Oct 2012 12:58

Image

ceux qui viennent à monein samedi, rdv à la buvette! je sers :sante: :sante: :lol: :lol: :lol:
mounenxous,gays e lurous, coum lous pays-bous, hayam cansous, e briulous!

Retourner vers « Les sujets de comptoir et petites infos locales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités