" Pendant ce temps là en Béarn "

Envie de parler pour ne rien dire, de se défouler, de passer un coup de gueule, de se marrer, de nous expliquer votre recette de cuisine préférée... c'est ici .... "Chrissine, sers moi donc une p'tite poire !!!"

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar lecagneux » 20 Nov 2013 22:22

Histoire de rebondir sur tout autre chose, et ce même si 98% des personnes de ce forum ne l'ont pas connu ...
Je voulais par ce message rendre un petit hommage à un ancien joueur de la Section Paloise de la fin des années 60 début 70

Dimanche soir, une crise cardiaque que rien ne laissait prévoir a fauché Alain Lassu, à l’âge de 69 ans. Ancien rugbyman, d’abord sous le maillot de la Section Paloise,
il évolua ensuite au F.C. Lourdais qu’il rejoignit au début de la saison 1972/1973. Seconde ligne de devoir comme je les ai toujours aimé, il ne s’exprimait pas beaucoup
sur un terrain. C’était un taiseux mais il savait se faire respecter par l’adversaire. Ses partenaires du paquet d’avants pouvaient compter sur lui dans les moments « chauds ».
Il exerça sa carrière professionnelle à l’usine Turboméca de Bordes. Alain Lassu qui était né à Arbus (64) avait retrouvé au FCL un autre « Sectionniste » André Abadie.

Les obsèques d’Alain Lassu seront célébrées ce jeudi 21 novembre 2013, à 10h30, en l’église du Sacré-Cœur de Lourdes. J'adresse à sa famille et à ses amis mes plus sincères condoléances.

Une petit photo d'Alain Lassu que l'on a pu voir souvent sur mes blogs ou sur des livres de la Section Paloise,
il est à droite de Robert Paparemborde sur cette photo qui date de 1971.

Image
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar givrotin » 21 Nov 2013 9:08

Merci pour l'hommage à Alain LASSU !

Un vrai joueur de valeur.

Son départ de la SECTION m'avait déçu...car il a laissé un vide.
Très bon sauteur...et sachant se faire respecter !
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3948
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar FAN DE » 21 Nov 2013 9:12

Hommage pour moi aussi.
Avec Michou il formait une 2ème ligne à faible tonnage mais vaillante au possible.
RIP
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
PIT
Administrateur
Administrateur
Messages : 943
Enregistré le : 24 Sep 2003 0:56
Localisation : Avec Lous de la Saligue
Contact :

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar PIT » 22 Nov 2013 19:48

scoubidi a écrit :Mme PIT t'a devancée Caro. tu as trouvé ta compagne d'entrainement.
Et Félicitations à vous 2 !!!

Bien vu mon scoubi 8)

Bravo aux filles de ce forum car j'en ai vu 2 autres... Mais c'est la mienne la plus rapide :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1910
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar georges » 22 Nov 2013 19:57

FAN DE a écrit :Hommage pour moi aussi.
Avec Michou il formait une 2ème ligne à faible tonnage mais vaillante au possible.
RIP

Hommage a lui,quand eux jouaient en premiere j ai fait une saison juniors a la section,il y avait ollé, aussi.
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar givrotin » 22 Nov 2013 20:46

Es tu sûr que Ollé était junior à la SECTION ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2148
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar fred64 » 22 Nov 2013 20:46

PIT a écrit :
scoubidi a écrit :Mme PIT t'a devancée Caro. tu as trouvé ta compagne d'entrainement.
Et Félicitations à vous 2 !!!

Bien vu mon scoubi 8)

Bravo aux filles de ce forum car j'en ai vu 2 autres... Mais c'est la mienne la plus rapide :mrgreen:


oui j'ai entendu dire que tu n'arrivais toujours pas à la rattraper :mrgreen: :sante:
Avatar de l’utilisateur
PIT
Administrateur
Administrateur
Messages : 943
Enregistré le : 24 Sep 2003 0:56
Localisation : Avec Lous de la Saligue
Contact :

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar PIT » 22 Nov 2013 21:22

fred64 a écrit :oui j'ai entendu dire que tu n'arrivais toujours pas à la rattraper :mrgreen: :sante:

Va falloir qu'elle s'entraîne encore un peu pour me devancer :mrgreen:
RDV aux courses de la paix le 21 décembre prochain, ce sera un 10km, 6 c'est pour les gonzesses :fouet: :oops:

(Désolé Lecagneux pour la double discussion pas du tout raccord avec ton hommage...)
Image
Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1910
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar georges » 22 Nov 2013 21:34

givrotin a écrit :Es tu sûr que Ollé était junior à la SECTION ? :roll:

non ollé en premiere avec patou ,etché ,moncassin,petrissans,basly etc....
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar McCaw » 13 Déc 2013 16:11

Dans l'émission "la Séance Rugby" de la semaine dernière, il y avait une séquence souvenir sur la demie Pau-Brive de 97, où Penaud notamment nous avait fait mal.

On avait perdu de peu finalement, quelle belle équipe on avait (on était sans doute plus fort en 2000 où on va en demie également).

Aucagne témoigne bien de cette époque, où on venait de passer au professionnalisme mais où on était encore très amateur.

Brive est vraiment notre bête noire : défaite en du Manoir en 96, demie perdue en 97, finale d'accession cette année, ça fait beaucoup quand même...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar givrotin » 13 Déc 2013 16:33

Je me souviens que l'arbitre n'avait pas accordé un essai (valable) à la SECTION...

On l'a très bien vu au ralenti...mais à l'époque officiellement il n'existait pas !

Si les Palois n'avaient pas relâché leur concentration (quelques secondes)...l'essai de PENAUD n'aurait pas été marqué !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar McCaw » 13 Déc 2013 16:57

Sur une pénalité dans les 22, c'est sûr que tourner le dos à l'adversaire, c'est une lourde erreur...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2148
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar fred64 » 13 Déc 2013 21:16

McCaw a écrit :Dans l'émission "la Séance Rugby" de la semaine dernière, il y avait une séquence souvenir sur la demie Pau-Brive de 97, où Penaud notamment nous avait fait mal.

On avait perdu de peu finalement, quelle belle équipe on avait (on était sans doute plus fort en 2000 où on va en demie également).

Aucagne témoigne bien de cette époque, où on venait de passer au professionnalisme mais où on était encore très amateur.

Brive est vraiment notre bête noire : défaite en du Manoir en 96, demie perdue en 97, finale d'accession cette année, ça fait beaucoup quand même...


oui et un certain presentateur télé qui etait president avait été ignoble avec le public palois
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar lecagneux » 13 Déc 2013 22:47

McCaw a écrit :Dans l'émission "la Séance Rugby" de la semaine dernière, il y avait une séquence souvenir sur la demie Pau-Brive de 97, où Penaud notamment nous avait fait mal.


18 Mai 1996 exactement McCaw :wink: Et quelques mois plus tôt on avait aussi perdu la finale de Charlety contre eux en Du Manoir.

Je vous ai retrouvé la vidéo de cette émission pour ceux qui ne l'ont pas vu et qui sont intéressés :

===> Flash Back : Pau-Brive 1996 - David Aucagne : http://www.canalplus.fr/c-sport/c-rugby ... vid=983521
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar McCaw » 14 Déc 2013 14:55

1996 oui !

97 c'est la victoire face à Bourgoin en Coupe de France et le quart perdu face à eux c'est ça ?
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Les sujets de comptoir et petites infos locales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités