" Pendant ce temps là en Béarn "

Envie de parler pour ne rien dire, de se défouler, de passer un coup de gueule, de se marrer, de nous expliquer votre recette de cuisine préférée... c'est ici .... "Chrissine, sers moi donc une p'tite poire !!!"

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12676
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar djers » 22 Juil 2014 12:20

quelqu'un sait s,il y a un entrainement cet après midi qui est prévu ?
Si oui, à quelle heure???

merci!!!!! :sante:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4155
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar Sectionforever » 22 Juil 2014 12:40

Jako de Pau a écrit :
McCaw a écrit :Ce maillot, mais quelle beauté...


Pour moi, assirément le plus beau de tous avec sa variante en vert en bande blanche :wink:
Malheureusement, je crois que nous allons faire une saison de plus en.....noir :mur:


Oui, nous sommes nombreux a adorer ce maillot.
Pourtant il est si simple, que cela m'étonne toujours.
Est-ce la nostalgie de ces années ?
J'aimerais donc bien savoir ce qu'en pensent les "jeun's", disons nés depuis 1980 ?
:sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar capbourrut » 22 Juil 2014 13:38

Sectionforever a écrit :Oui, nous sommes nombreux a adorer ce maillot.
Pourtant il est si simple, que cela m'étonne toujours.
Est-ce la nostalgie de ces années ?
J'aimerais donc bien savoir ce qu'en pensent les "jeun's", disons nés depuis 1980 ?
:sante:

Je peux donc donner mon opinion :bienjoue3: (1989), j'adore également ce maillot. Il est simple mais classe, pourquoi chercher compliquer. Disons que la section a voulu faire comme pas mal de club qui ont changé la couleur de leur maillot domicile pour amener une sois-disant "modernité". Par exemple le Stade Toulousain, cherchez le rouge :shock:
Image
Sauf que la plupart de ces clubs reviennent aux classiques, donc on peut espérer que la Section retrouve ses vrais couleurs dans quelques années (étant donné le décalage horaire :mrgreen: ). Par contre l'un des gros problèmes, selon moi, est le logo de Total d'un rouge très rouge. Ça s'accorde difficilement avec le vert. A une époque le logo était plus discret et ça nous empêchait pas d'aller tous les week-end dans notre station essence préférée :ambulance:
Image
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7099
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar Ponson » 22 Juil 2014 14:08

capbourrut a écrit :....


oui sauf que toulouse (dans l'exemple ci-dessus) leurs couleurs sont le rouge et le NOIR, donc pas de gros problèmes quand à ce maillot.

Ce qu'il s'est passé, et c'est d'ailleurs intéressant de le rappeler, c'est que la section a sorti ce maillot, présenté comme collector, pour un match contre Tarbes en 2009/2010

Image



année ou nous arborions de superbes maillots,
blancs à domicile
Image

et verts à l'extérieur
Image

or cette année là, effet de la nouveauté sans doute, et du marketing autour du maillot "collector qu'on ne reverra plus " :colere: :colere: hé bé voilà que "le noir se vend mieux"
oh ben ça alors qu'elle surprise.....

du coup, partant de cet état de fait les dirigeants nous pondent tous les ans un maillot noir, censé se vendre mieux que les verts ou blancs...

bref c'est de la merde cette couleur, c'est moche et c'est mal analysé que de croire que ça se vend mieux.
Modifié en dernier par Ponson le 22 Juil 2014 15:45, modifié 1 fois.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar givrotin » 22 Juil 2014 14:43

Tiens !
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4155
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar Sectionforever » 23 Juil 2014 20:33

capbourrut a écrit :
Sectionforever a écrit :Oui, nous sommes nombreux a adorer ce maillot.
Pourtant il est si simple, que cela m'étonne toujours.
Est-ce la nostalgie de ces années ?
J'aimerais donc bien savoir ce qu'en pensent les "jeun's", disons nés depuis 1980 ?
:sante:

Je peux donc donner mon opinion :bienjoue3: (1989), j'adore également ce maillot. Il est simple mais classe, pourquoi chercher compliquer. Disons que la section a voulu faire comme pas mal de club qui ont changé la couleur de leur maillot domicile pour amener une sois-disant "modernité".
Sauf que la plupart de ces clubs reviennent aux classiques, donc on peut espérer que la Section retrouve ses vrais couleurs dans quelques années .

En même temps, le maillot que nous adorons, c'était déja du marketing.
Les 3 bandes, c'était "moderne", fini le maillot vierge avec juste notre blason et son pic.
Je me souviens des chaussures, du ballon walabi avec les pointes en noir, des survets, et même du sac de sport avec le logo Adidas, nous voulions tous les avoir !
Finalement, ça commençait, non ?
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10866
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar Oloron » 31 Juil 2014 11:40

Info FBB ce matin, Jurançon est exclu du championnat du Béarn pour la saison qui vient.
Image
Avatar de l’utilisateur
milheiro
Président de club
Président de club
Messages : 3586
Enregistré le : 21 Mai 2005 9:45
Localisation : Gelos
Contact :

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar milheiro » 31 Juil 2014 23:15

Hors sujet mais honteux que l avenir jurançonnais soir exclu !
Image
Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7099
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar Ponson » 31 Juil 2014 23:22

C'était le bon temps ma bonne dame! :sante:

DAAAVIIID TA GUEULE :lol: :lol:

pour le plaisir de le revoir, et pour les souvenirs de cette fin de siècle dernier :

http://www.lerugbynistere.fr/videos/vid ... 141649.php
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar capbourrut » 01 Aoû 2014 9:39

Excellent :bienjoue4: Comme très souvent avec La Guille
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar lecagneux » 12 Aoû 2014 10:08

Puisque nous sommes sur une semaine de confrontation franco-anglaise, cette image sympa ci dessous de Martin Johnson « Commandeur de l’empire britannique » mais
aussi et surtout ex seconde ligne du XV de la Rose aux 84 sélections plus huit avec les Lions, ex manager/sélectionneur de l’équipe d’Angleterre, et d'Alain Lagouarde …


Il y a presque 17 ans désormais, le 9 Novembre 1997, il avait affronté la Section Paloise en 1/4 de finale de ce que l’on appelait encore à l’époque « la Heineken Cup »
et avait donc croisé la route d’Alain Lagouarde face à lui, AL n’était rentré qu’en cours de jeu mais il avait eu l’occasion d’échanger son maillot avec Martin Johnson.

Presque 17 ans plus tard donc, ce maillot trône comme d’autres au mur de son nouveau lieu branché « le Sporting Kafé » et à l’occasion de sa venue à Pau pour
l’étape du Tour et des cyclos, Martin Johnson en a profité pour lui rendre une petite visite et dédicacer ce maillot de Leicester, à trois mois près 17 ans après …

17 ans après ce match :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3987
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar FAN DE » 12 Aoû 2014 14:48

Lecagneux est de retour... et ce forum reprend vie. :sante:
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5511
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar scoubidi » 29 Aoû 2014 15:00

Dans la Rép. du jour: YLG fait part de sa satisfaction de "voir la Section progresser plus en 3 mois qu'en 3 ans"

Qu'on le veuille ou pas, c'est quand même un sacré désaveux pour les entraîneurs (sans jugement de ma part) !!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14353
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar L'Eclair » 29 Aoû 2014 15:33

scoubidi a écrit :Dans la Rép. du jour: YLG fait part de sa satisfaction de "voir la Section progresser plus en 3 mois qu'en 3 ans"

Qu'on le veuille ou pas, c'est quand même un sacré désaveux pour les entraîneurs (sans jugement de ma part) !!


Je ne crois pas je pense plutot à un pavé dans la mare de l'ancien maire. On parle ici des structures pas de l'équipe
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5511
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar scoubidi » 29 Aoû 2014 16:26

Ah peut être effectivement, je ne l'avais pas lu sous cet angle, mais maintenant que tu le fais remarquer... :gratte:
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.

Retourner vers « Les sujets de comptoir et petites infos locales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités