" Pendant ce temps là en Béarn "

Envie de parler pour ne rien dire, de se défouler, de passer un coup de gueule, de se marrer, de nous expliquer votre recette de cuisine préférée... c'est ici .... "Chrissine, sers moi donc une p'tite poire !!!"

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ossau
Reichel
Reichel
Messages : 533
Enregistré le : 10 Mai 2013 9:46
Localisation : Nay

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar Ossau » 20 Avr 2015 19:34

Je ne savais pas trop où le mettre alors je le mets ici.

Dans Stade Bleu Béarn, Mannix a parlé de sa volonté de structurer encore plus le club d'un point de vu sportif.
Il veut notamment rapprocher les équipes pro et espoir pour qu'il y ait un même jeu, une même identité dans le club.
Il parle même d'aller jusqu'au cadets voir les minimes.
Les espoirs doivent être un laboratoire pour le jeu des pros.
Pour lui la formation est vraiment importante et je pense que cette volonté avec son contrat qui dure jusqu'en 2018, peut donner de très bonne chose pour la Section :D
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar lecagneux » 21 Avr 2015 0:40

La boutique en ligne de la Section Paloise est enfin ré-ouverte !

===> Boutique en ligne : http://www.section-paloise.com/boutique ... ct/listing

Quelques produits sympas à commander dont le fameux tee-shirt collector pour les expats c'est bien.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9912
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar Jako de Pau » 21 Avr 2015 7:01

Ossau a écrit :Je ne savais pas trop où le mettre alors je le mets ici.

Dans Stade Bleu Béarn, Mannix a parlé de sa volonté de structurer encore plus le club d'un point de vu sportif.
Il veut notamment rapprocher les équipes pro et espoir pour qu'il y ait un même jeu, une même identité dans le club.
Il parle même d'aller jusqu'au cadets voir les minimes.
Les espoirs doivent être un laboratoire pour le jeu des pros.
Pour lui la formation est vraiment importante et je pense que cette volonté avec son contrat qui dure jusqu'en 2018, peut donner de très bonne chose pour la Section :D


Oui, la gueguerre larvée entre l'asso et l'équipe pro perdure semble-t-il....
Simon Mannix exprimant le souhait de voir toutes les équipes depuis les plus jeunes adhérer et pratiquer le même schéma de jeu de l'équipe pro. Notamment et a fortiori chez les espoirs pour faciliter l'intégration des jeunes dans l'équipe, il évoque aussi le fait de tester certaines idées ou tactiques. Bref, de fonctionner en club comme c'est le cas à Clermont, Toulouse ou ailleurs. Il ne sert à rien de ressasser le passé ou de chercher à savoir qui a tort ou raison mais c'est vrai qu'ici, la tendance à vouloir préserver son territoire et le jeu des égos est sans doute plus forte qu'ailleurs....
Un souhait et vœu en ce qui me concerne : que la somme des intérêts qui peuvent être divergent à certain moment finisse par converger pour le bien du club....
:DrapSP:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9912
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar Jako de Pau » 21 Avr 2015 7:02

lecagneux a écrit :La boutique en ligne de la Section Paloise est enfin ré-ouverte !

===> Boutique en ligne : http://www.section-paloise.com/boutique ... ct/listing

Quelques produits sympas à commander dont le fameux tee-shirt collector pour les expats c'est bien.


:bienjoue1:
Avatar de l’utilisateur
Croix du prince
ProD2
ProD2
Messages : 1126
Enregistré le : 09 Déc 2013 18:09
Localisation : PAU

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar Croix du prince » 21 Avr 2015 8:12

Jako de Pau a écrit :
Ossau a écrit :Je ne savais pas trop où le mettre alors je le mets ici.

Dans Stade Bleu Béarn, Mannix a parlé de sa volonté de structurer encore plus le club d'un point de vu sportif.
Il veut notamment rapprocher les équipes pro et espoir pour qu'il y ait un même jeu, une même identité dans le club.
Il parle même d'aller jusqu'au cadets voir les minimes.
Les espoirs doivent être un laboratoire pour le jeu des pros.
Pour lui la formation est vraiment importante et je pense que cette volonté avec son contrat qui dure jusqu'en 2018, peut donner de très bonne chose pour la Section :D


Oui, la gueguerre larvée entre l'asso et l'équipe pro perdure semble-t-il....
Simon Mannix exprimant le souhait de voir toutes les équipes depuis les plus jeunes adhérer et pratiquer le même schéma de jeu de l'équipe pro. Notamment et a fortiori chez les espoirs pour faciliter l'intégration des jeunes dans l'équipe, il évoque aussi le fait de tester certaines idées ou tactiques. Bref, de fonctionner en club comme c'est le cas à Clermont, Toulouse ou ailleurs. Il ne sert à rien de ressasser le passé ou de chercher à savoir qui a tort ou raison mais c'est vrai qu'ici, la tendance à vouloir préserver son territoire et le jeu des égos est sans doute plus forte qu'ailleurs....
Un souhait et vœu en ce qui me concerne : que la somme des intérêts qui peuvent être divergent à certain moment finisse par converger pour le bien du club....
:DrapSP:


Il ne faut pas tout confondre la " gueguerre" dont tu parles n'existe qu'au sein de l'association sportive.
Guerre des chefs uniquement , guerre des égos comme tu le dis mais en dehors des partis pris lors des élections l'encadrement sportif (Je parle de la section rugby) est en phase avec l'esprit et l'identité du club.
Et si demain il est décidé d'inscrire dans la formation une notion de jeu conforme à des prescriptions précises et spécifiques en conformité avec le staff de l'équipe pro je suis persuadé que l'adhésion sera au rendez-vous.
Avatar de l’utilisateur
FokusBZH
Crabos
Crabos
Messages : 470
Enregistré le : 20 Aoû 2014 12:23

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar FokusBZH » 21 Avr 2015 9:01

Toute belle mécanique est à la merci du grain de sable... c'est pour cela que la soufflette a été inventée... un bon pschittt pour un bon nettoyage surtout si la cale est là depuis longtemps...
tout le monde est un génie, mais si vous jugez un poisson a sa capacité a grimper aux arbres... vous faites preuve d'une grosse bêtise...
Avatar de l’utilisateur
Croix du prince
ProD2
ProD2
Messages : 1126
Enregistré le : 09 Déc 2013 18:09
Localisation : PAU

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar Croix du prince » 21 Avr 2015 16:23

FokusBZH a écrit :Toute belle mécanique est à la merci du grain de sable... c'est pour cela que la soufflette a été inventée... un bon pschittt pour un bon nettoyage surtout si la cale est là depuis longtemps...

:?: :?: :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17598
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar canto7king » 21 Avr 2015 17:27

Oui c'est vrai. En écoutant Mannix hier soir sur FBB, on a bien compris qu'il assénait un petit tacle aux dirigeants de l'Asso, ne faisant que confirmer ce que l'on savait déjà au sujet de la guerre de pouvoir qui est vraiment le grain de sable dans ce club. En tous cas, il faudra bien un jour sortir tous ces branleurs du système Section Paloise si l'on veut continuer à réellement progresser, mais c'est compliqué cette affaire... Mannix a été clair néanmoins, il veut que des pros s'investissent dans les catégories jeunes pour inculquer au plus vite un référentiel-jeu propre à la Section Paloise. Il a parlé de Conrad Smith notamment dans ce rôle, Smith qui avait lui-même déclaré qu'il souhaitait s'investir auprès des jeunes du club lors de l'interview suivant l'annonce de sa signature!! :sante: :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14428
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar McCaw » 21 Avr 2015 17:50

Ah mais non, on te dira qu'il a pas les diplômes, qu'il parle pas français, qu'on a mieux chez nous, bla-bla-bla...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5513
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar scoubidi » 21 Avr 2015 19:09

FokusBZH a écrit :Toute belle mécanique est à la merci du grain de sable... c'est pour cela que la soufflette a été inventée... un bon pschittt pour un bon nettoyage surtout si la cale est là depuis longtemps...


Putain, en 2 lignes t'as tout dit !!!! Je t'y mettrais un coup de karsher là dedans moi !!!!!!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14428
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar McCaw » 21 Avr 2015 20:25

Le dernier qui a dit ça n'a pas été très efficace, souviens-toi... :mrgreen:
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9912
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar Jako de Pau » 21 Avr 2015 22:23

Avis aux amateurs qui n'ont pas encore planifié leurs congés d'été :arrow: la reprise est fixée pour le 22/8. N'oublions pas qu'auparavant, nous aurons droit au match amical retour face aux harlequins (match nul à Londres l'an dernier : déjà le tempo de la saison à venir ce match des quins l'été dernier...)
Et pour les super prévoyants : finale au camp neu le 24/6/2016.... :arrow: ça sent le :annif01: avec les potes ça Jako :mrgreen: :vin1: :fete1:

http://www.lnr.fr/espace-medias-communi ... 20186.html
Avatar de l’utilisateur
yves de pau
International
International
Messages : 1679
Enregistré le : 16 Mai 2008 12:42
Localisation : Bizanos

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar yves de pau » 21 Avr 2015 22:51

en effet le match est normalement prévu contre les harlequins...je me souviens que quelques critiques etaient tombées sur ce match amical. Certes lointain, mais interessant pour une bonne preparation . Mannix avait bien vu ....une fois de plus.
http://www.notresection.com / un beau maillot, Une belle equipe

Le Hameau doit briller de vert et blanc et rester une terre imprenable, pourvu que ça dure la belle aventure.....
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14428
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar McCaw » 22 Avr 2015 14:20

C'est bon de se prévoir un retour dans l'élite fin août, sauf si on commence par deux déplacements.

La finale sera à Barcelone, c'est très bien (en tout cas pour moi), mais un vendredi soir, franchement, c'est nul. Euro de foot ou pas, fallait rester sur le samedi soir, comment vont se déplacer les supporters ? Une fois de plus, on fait tout pour les "happy few", les partenaires et consorts, mais je pense qu'ils risquent d'être plus "few" qu'"happy"... N'importe quoi.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1917
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar georges » 27 Avr 2015 9:55

L ' Étoile SPORTIVE d' ARUDY championne du Béarn, bravo la vallée d ' Ossau

Retourner vers « Les sujets de comptoir et petites infos locales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités