" Pendant ce temps là en Béarn "

Envie de parler pour ne rien dire, de se défouler, de passer un coup de gueule, de se marrer, de nous expliquer votre recette de cuisine préférée... c'est ici .... "Chrissine, sers moi donc une p'tite poire !!!"

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ketou64
Crabos
Crabos
Messages : 266
Enregistré le : 23 Juin 2006 10:29

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar ketou64 » 21 Avr 2011 21:03

le toy a écrit :
jipé a écrit :Plus concrètement je ne vois pas beaucoup d'anciens Palois formés à la Section ou de joueurs qui ont profité des largesses du club pendant les années "folles" qui nous renvoient l'ascenseur...
Au contraire, ils viennent encore s'en servir... :shock:
(Peut-être que je me trompe, je ne suis pas souvent sur place, mais je n'ai pas beaucoup d'échos dans ce sens...)


on a croisé Imanol pendant les fêtes de Bayonne avec les gros du BO, et il m'a bien dis que la section était son club de coeur. Si si il était très sincère ! :mrgreen:
Peut-être que j'ai mal interprété alors, c'est vrai qu'on était pas forcément très lucides...


Il y a deux ans, j'avais eu la chance d'aller voir un France - Argentine logé dans l'hotel de l'equipe de France , et j'avais deja a l'époque tenté un lobying auprès d'imanol et damien ... si ma mémoire est bonne, il avait aussi l'air sincere !

(J'avais aussi essayé medard et aymans ... sans grande réussite ! )
« Isole toi si tu veux, mais jamais seul »
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5773
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar poy » 22 Avr 2011 0:19

Que ce soit le club de coeur de Damien ça c'est sur par contre pour Imanol j'emets un doute :(
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14423
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar McCaw » 22 Avr 2011 0:31

C'est Garazi j'imagine, mais il a dit publiquement que c'était le BO (y a plus de supporters du BO que de Garazi/Nafarroa...).

Il va pouvoir faire comme Bernard Laporte qui avait dit en arrivant à Bayonne que l'Aviron était son 3ème club de cœur (avec le SF et Bègles, oubliant Gaillac surtout où il a débuté, voire même Mérignac...), le monde politique l'attend... Bayonne où il ne s'implique plus directement d'ailleurs...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
yves de pau
International
International
Messages : 1679
Enregistré le : 16 Mai 2008 12:42
Localisation : Bizanos

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar yves de pau » 22 Avr 2011 9:12

poy a écrit :Que ce soit le club de coeur de Damien ça c'est sur par contre pour Imanol j'emets un doute :(


je confirme ton commentaire et ton avis.......... :sante:
http://www.notresection.com / un beau maillot, Une belle equipe

Le Hameau doit briller de vert et blanc et rester une terre imprenable, pourvu que ça dure la belle aventure.....
Avatar de l’utilisateur
PIT
Administrateur
Administrateur
Messages : 943
Enregistré le : 24 Sep 2003 0:56
Localisation : Avec Lous de la Saligue
Contact :

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar PIT » 23 Avr 2011 11:27

givrotin a écrit :
McCaw a écrit :
PIT a écrit :Ouais... Ben moi à l'époque, je disais qu'il ne fallait surtout pas descendre car on ne remonterait pas... Pour l'instant j'ai raison :?



On serait restés un an de plus en élite, on explosait dans les années qui suivaient, en mode Fédérale 1, donc bon...


Votre façon de voir les choses c'est du type "le remède qui tue le malade...."
La preuve où nous en sommes.
Ici comme aileurs rien ne se passe de manière mathématique...bien malin est celui qui peut prétendre, avec une tranquille assurance, que les choses se déroulent comme il les prévoit...
Pour moi le sport,surtout de compétition,est plein de paramètres bien difficiles
à maitriser...alors s'imaginer que "le mal peut être un bien..." :roll:

Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs, ce que j'allais répondre à McCaw est :
"Ou pas, au moins quand tu y es, tu y es, rien ne dit qu'on serait descendu la saison suivante, tout comme rien n'assurait la remontée derrière !
Un petit détail aurait pu faire que ça colle encore et encore...
Si certains ont des dons de voyance, qu'ils me filent les numéros du prochain Euro-Million plutôt !"

Enfin bon, pas la peine de se la jouer qui a la plus grosse, les faits sont qu'aujourd'hui nous sommes en ProD2... Jusqu'à quand ???
Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14423
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar McCaw » 23 Avr 2011 23:54

Les gars, on a joué 2 barrages de maintien contre Grenoble (lui aussi en élite) et Aurillac (barragiste de ProD2), à un moment donné, le couperet tombe.
Et il est tombé en 2006, logiquement vu l'état de déliquescence de notre club.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar gogan » 28 Avr 2011 19:08

http://www.section-paloise.com/news.php
PAU / GRENOBLE : Dimanche 08 Mai à 15h10 (Multiplex)

Programme de cette journée, sous le signe de la Féria du Rugby : TOUS EN VERT ET BLANC !!!!

(KIT FERIA VERT ET BLANC : 3€ comprenant un t-shirt, un bandana et une paire de tap-tap) en vente à l’entrée du stade



- - 12h00 : Rassemblement autour des Barbarians Palois lors d’un Rugby Touché avec la participation de Harinordoquy, Ebel, Brusque, Lagouarde, Terrain, Traille, Tabacco et bien d’autres…)

Suivi d’un Hommage à Robert Paparemborde pour les 10 ans de sa disparition

- - 13h00 : Paella Géante sous la bodega ( 10€ : Melon/Jambon, Paella, Tarte au pomme) Uniquement sur réservation au 05 59 11 64 66 ou contact@section-paloise.com

Avec de nombreuses animations : BANDAS, Structures gonflables, Stand maquillages, Confiserie…

- - 15h10 : Coup d‘envoi de la rencontre

Réservez d’ores et déjà cette journée au 05 59 11 64 66 ou contact@section-paloise.com


Tous ceux qui étaient pressés de revoir Tabacco vont être servis :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar gogan » 19 Mai 2011 18:47

la présentation de dumora à toulon :
http://www.sudouest.fr/2011/05/19/julie ... 9-4566.php
Allez-Section
Minime
Minime
Messages : 80
Enregistré le : 12 Mai 2010 23:06

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar Allez-Section » 19 Mai 2011 18:57

L'Eclair a écrit :
McCaw a écrit :Perso, j'ai vécu la descente comme une libération, j'en pouvais plus de cette guignolade générale, tout était vicié et j'étais convaincu qu'une descente suivie de 3-4 ans de remise à plat allait faire du bien au club. (et l'Aviron avait montré des valeurs plus aines que les nôtres sur cette saison-là). La lessive a bien eu lieu, mais finalement, on reste un peu mou sur certains domaines, c'est frileux ou alors on sait pas très bien gérer nos forces, je sais pas trop...

Je n'avais pas anticipé la montée en puissance économique de certains clubs et l'ultra-concurrence entre clubs de la région, je pensais, en bon Palois, que petit à petit, naturellement, on allait s'en sortir et retrouver notre place dans l'élite (et en milieu de tableau en plus). Lourde erreur.

Mais rien n'est compromis pour le futur, on a des qualités réelles, mais c'est clair que le milieu de tableau de l'élite, c'est pas demain la veille...


Moi c'est pareil, j'étais tellement écoeuré, j'en voulais tellement aux dirigeants de l'époque que je croyais que c'était un mal nécessaire.
J'en avais parlé avec Pierre Peytavin qui était le manager bénévole de l"Aviron, il m'avait dit "tu sais quand tu descends, faut remonter aussitôt parce qu'après c'est très dur. Les sponsors restent un an mais après ils s'en vont. Nous, les gars qui savaient qu'ils n'avaient pas le niveau top14 avaient levé le pied la fin de saison quand on rate la montée..."
Il ne s'était pas trompé, le train est passé, et maintenant c'est effectivement très dur.


En voila un bon post !! et je peut te dire qu'en 2030 on n'y seras encore dans cette maudite ProD2.
Ou alors va vite falloir m'expliquer comment on compte rester en top14 avec des joueurs de 35 piges... :happybirthday1:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14368
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar L'Eclair » 19 Mai 2011 19:01

gogan a écrit :la présentation de dumora à toulon :
http://www.sudouest.fr/2011/05/19/julie ... 9-4566.php


Merci

Très interessant.
On comprend l'optique de Toulon qui est de le faire progresser, pas forcément de lui confier les clefs du camion pendant la CDM.
Julien a la bonne approche et il s'en sort plutot bien devant les caméras également. Il va progresser et apprendre, c'est bien que le club prenne son temps et ne le grille pas d'entrée.
Après, .... ça fait 1 JIFF :D
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
milheiro
Président de club
Président de club
Messages : 3588
Enregistré le : 21 Mai 2005 9:45
Localisation : Gelos
Contact :

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar milheiro » 19 Mai 2011 21:20

Si quelqu'un le contact je peu l'aider à s'adapter
Image
Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
Avatar de l’utilisateur
PIT
Administrateur
Administrateur
Messages : 943
Enregistré le : 24 Sep 2003 0:56
Localisation : Avec Lous de la Saligue
Contact :

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar PIT » 19 Mai 2011 21:30

Et personne ne relève "la qualité de la formation Paloise" sorti de la bouche de sa seigneurie Mourad ???
Image
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9912
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar Jako de Pau » 19 Mai 2011 21:38

McCaw a écrit :C'est Garazi j'imagine, mais il a dit publiquement que c'était le BO (y a plus de supporters du BO que de Garazi/Nafarroa...).

Il va pouvoir faire comme Bernard Laporte qui avait dit en arrivant à Bayonne que l'Aviron était son 3ème club de cœur (avec le SF et Bègles, oubliant Gaillac surtout où il a débuté, voire même Mérignac...), le monde politique l'attend... Bayonne où il ne s'implique plus directement d'ailleurs...


Excellent !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14368
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar L'Eclair » 19 Mai 2011 22:20

Sinon une petite parenthèse, je regarde Pekin Express (uniquement parce qu'il y a des palois) et je les trouve plutot bonnards ces palois? Ils nous font pas honte, c'est déjà ça
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
moneinchon
Super12
Super12
Messages : 1934
Enregistré le : 29 Mai 2005 18:46
Localisation : Monein

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar moneinchon » 19 Mai 2011 23:25

L'Eclair a écrit :Sinon une petite parenthèse, je regarde Pekin Express (uniquement parce qu'il y a des palois) et je les trouve plutot bonnards ces palois? Ils nous font pas honte, c'est déjà ça


Assume vincent!! :D :D
J’espère alors qu'ils ne mettront pas de palois dans secret story :lol: :lol:

:sante: :sante:
mounenxous,gays e lurous, coum lous pays-bous, hayam cansous, e briulous!

Retourner vers « Les sujets de comptoir et petites infos locales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités