" Pendant ce temps là en Béarn "

Envie de parler pour ne rien dire, de se défouler, de passer un coup de gueule, de se marrer, de nous expliquer votre recette de cuisine préférée... c'est ici .... "Chrissine, sers moi donc une p'tite poire !!!"

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: Un sujet pour la Cagne !!!

Messagepar lecagneux » 05 Fév 2010 10:16

L'Eclair a écrit :Tim Robbins est énorme (ou son rôle). J'aime bien ce film. Moi c'était Avatar avec mon petit.


Exact pour Tim Robbins comme Morgan Freeman énormes les deux :wink:

Putain Avatar, faut qu'on aille le voir et avoir le temps surtout
:colere:

Allez comme c'est le sujet de Lacagne et que nous sommes sur un week-end Ecosse - France,
je vais vous parler d'un France - Ecosse 1977, second grand chelem de l'histoire du rugby Français
:wink:

Image
15 mecs pour 4 matchs disputés et aucun remplacements ! Impensable de nos jours :shock:

France-Ecosse 23-3 Parc des Princes, Samedi 5 mars 1977

Le soleil brille sur le Parc des Princes ce jour de France-Ecosse. Comme on ne change pas une équipe que gagne, les quinze joueurs vainqueurs de l’Angleterre à Twickenham quinze jours plus tôt, sont sélectionnés pour ce troisième match du Tournoi 77. Même Harize, un moment contesté par les sélectionneurs, est présent au poste d’ailier, défendu par le groupe uni.

Dans l’équipe d’Ecosse on fait du neuf avec un huit répondant au nom de MacDonald. C’est un sud-africain d’origine écossaise dont le frère est Springbok. Dès le début du match ce MacDonald se fait remarquer en se mettant hors jeu. Avant d’être pénalisé par l’arbitre gallois Monsieur Joseph, MacDO prend un pain en pleine poire envoyé par Cholley, un ancien boxeur devenu pilier du XV de France. L’arbitre ne bronche pas.

C’est Cholley qui balance, c’est Fouroux qui trinque. En guise de représailles un coup de pied du pilier Aitken qui passe par là dans une mêlée ouverte éclate le nez du capitaine français. Fracture du nez décèle le Docteur Pene qui l’invite à sortir. Mais un capitaine n’abandonne pas le navire. Alors Fouroux revient au combat un coton bouchant une narine.

Ces coups de chaud jette un froid dans le stade. On sent qu’à tout moment ça peut exploser. En attendant il faut jouer. En tout cas essayer. C’est le pied d’Irvine qui ouvre le score sur pénalité, 0/3.

Cholley qu’un chardon a piqué continue de faire des mises au poing. Wilson et Renwick qui gît maintenant sur le pelouse du Parc, sont ses dernières victimes. Monsieur Joseph ne bronche toujours pas. Cette propension à transformer un match de rugby en combat de boxe justifie une expulsion. Cholley s’en sort avec un avertissement.

Le pack français pèse sur le match. Trois balles gagnés en mêlée sur introduction écossaise. A la dix-septième minute Paco marque un essai qui en appelle d’autres tellement la domination française devient évidente. Les armes de poing se sont tues, le match commence à se débrider. Il s’enflamme sur une relance d’Aguirre. Romeu qui donne à Sangali. Et finalement Averous qui déborde Irvine. Deuxième essai pour le XV de France.

Puis un départ de Fouroux, un relais de Bastiat qui pivote et ajuste une longue passe pour Romeu qui dévie. Harize est à la réception pour marquer un troisième essai en coin. La douche est écossaise. Il pleut des essais de partout en cette fin de match. Les français font chanter le cuir et la musique est belle. Le bonheur est dans le pré. Enfin on joue au rugby !

La soixante dixième minute est le bouquet du feu d’artifice allumé par les tricolores. Aguirre, lancé en position de premier centre par Romeu, s’enfonce dans l’axe profond, fixe le défenseur écossais qui lui fait face, et donne à Bertranne pour un troisième essai.

Pour ne pas être en reste le trio Paparemborde-Paco-Cholley s’offre un essai de première ligne attribué finalement à Paparemborde.

Quatre essais à zéro, l’addition est salée pour cette équipe aux écossais absents. Finalement victoire de la France 23/3 qui réussit son meilleur score de l’histoire face à l’Ecosse. Et le public qui se réconcilie avec ce groupe si singulier capable d’offrir le pire et le meilleur dans un même match.

Le soir au banquet, Cholley qui a invité les foudres de Monsieur Joseph, n’échappe pas aux reproches du Président Ferrasse et du Président de la Fédération Ecossaise à l’heure des discours. Prenant la parole à son tour, le capitaine Fouroux, gueule cassée de ce match fracassant, réclame la moitié des responsabilités dans les mauvais gestes de Cholley. Ce XV de France est présenté comme un gang depuis le début de ce Tournoi 77. Fouroux est le chef. Quand Cholley assomme, Fouroux assume ! Comme toujours ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
yves de pau
International
International
Messages : 1679
Enregistré le : 16 Mai 2008 12:42
Localisation : Bizanos

Re: Un sujet pour la Cagne !!!

Messagepar yves de pau » 05 Fév 2010 18:56

Oui, ce fut un grand tournoi et c'est toujours une belle histoire, cette equipe etait devenue une fratrie
A titre perso, j'ai adore Roland Bertranne, un centre comme je les ai aime.Il aurait pu jouera XIII.....
Et oui, a cette epoque j'etais tres fan de XIII.
Si on transposait cette equipe face aux bleus d'aujourd'hui..... :?: .je prefere ne pas y penser :cry:
mais bon, ce n'est plus le meme rugby, il n'y a que le ballon , les poteaux et le terrain qui n'aient pas change
Nostalgie quand tu nous tiens...
merci de ce petit rappel , LECAGNEUX.
http://www.notresection.com / un beau maillot, Une belle equipe

Le Hameau doit briller de vert et blanc et rester une terre imprenable, pourvu que ça dure la belle aventure.....
Avatar de l’utilisateur
neveu
Super12
Super12
Messages : 1799
Enregistré le : 06 Déc 2008 22:13
Localisation : château de Moulinsart

Re: Un sujet pour la Cagne !!!

Messagepar neveu » 06 Fév 2010 13:28

Pour le bien être de chacun, il est aussi demandé aux supporters Palois d'être un peu moins virulent avec les supporters adverses afin de ne pas les effrayer

signé aures


tu penses à qq chose en particulier ?? je n'ai pas vu beaucoup de forumeurs "virulents" envers les supporters adverses , le forum est plutôt "bon père de famille" , lisible par les minots sans problème !.....

il n'y en a que peu de supporters "d'autres clubs " qui viennent ici à visage découvert (avec un pseudo !!) et mis à part les agenais (et qq toulonnais ) qui méritent parfois de notre part des réactions d'humeur comme provence en ce moment qui vient parler d'agen à tout propos


si quelqu'un devait être modéré je pense qu'aurès devrait en priorité penser aux supporters des autres clubs qui viennent ici "polluer le forum "
Seulement, comment distinguer les bons des mauvais ?
- Tapez sur ceux qui ont une sale tête… On verra bien !

L'affaire Tournesol.
Avatar de l’utilisateur
PIT
Administrateur
Administrateur
Messages : 943
Enregistré le : 24 Sep 2003 0:56
Localisation : Avec Lous de la Saligue
Contact :

Re: Un sujet pour la Cagne !!!

Messagepar PIT » 06 Fév 2010 13:45

neveu a écrit :
Pour le bien être de chacun, il est aussi demandé aux supporters Palois d'être un peu moins virulent avec les supporters adverses afin de ne pas les effrayer

signé aures


tu penses à qq chose en particulier ?? je n'ai pas vu beaucoup de forumeurs "virulents" envers les supporters adverses , le forum est plutôt "bon père de famille" , lisible par les minots sans problème !.....

il n'y en a que peu de supporters "d'autres clubs " qui viennent ici à visage découvert (avec un pseudo !!) et mis à part les agenais (et qq toulonnais ) qui méritent parfois de notre part des réactions d'humeur comme provence en ce moment qui vient parler d'agen à tout propos


si quelqu'un devait être modéré je pense qu'aurès devrait en priorité penser aux supporters des autres clubs qui viennent ici "polluer le forum "


Nul besoin de refaire l'histoire du forum, nous vous demandons juste de ne pas vous en prendre aux supporters adverses avant d'être agressé, vous faîtes leur jeu sinon...
Comme l'a souligné je ne sais plus qui, si ça ne vous plait pas, ignorez...

Merci d'avance !
Image
Avatar de l’utilisateur
katie
Espoir
Espoir
Messages : 886
Enregistré le : 14 Juin 2007 13:02
Localisation : Toulouse / Béarn

Re: Un sujet pour la Cagne !!!

Messagepar katie » 06 Fév 2010 22:10

Assez hard la 19ème partie de votre série " Dans les yeux de Katie " :lol:

pour la retrouver Cliquez ICI

" Dans les yeux de Katie " l'art de faire sortir une phrase de son contexte :mrgreen:

Et pour une fois, une banderolle a remplacé la phrase de la semaine A+ :sante:
La vague est une danse de l'éphémère sur l'océan de l'éternité.

Image
Avatar de l’utilisateur
katie
Espoir
Espoir
Messages : 886
Enregistré le : 14 Juin 2007 13:02
Localisation : Toulouse / Béarn

Re: Un sujet pour la Cagne !!!

Messagepar katie » 09 Fév 2010 18:52

Mathieu Maillard

Vous vous souvenez certainement de ce très bel article sur Mathieu Maillard paru dernièrement
sur Rugbyrama, article très beau mais également très triste et très émouvant.
Je ne l'ai pas retrouvé sur notre site où il avait été posté, mais vous pouvez le retrouver ICI
en descendant sur le sujet, article nommé " Au nom du fils " pour ceux qui ne l'ont pas lu.

Depuis, je suis heureuse de pouvoir vous annoncer que Mathieu Maillard est en train de rebondir, de se reconstruire.
Même s'il y a parfois des blessures qui ne cicatrisent jamais ... :?

Image
La vague est une danse de l'éphémère sur l'océan de l'éternité.

Image
Avatar de l’utilisateur
le moustachu
Cadet
Cadet
Messages : 142
Enregistré le : 27 Avr 2004 16:45
Localisation : lescar

Re: Un sujet pour la Cagne !!!

Messagepar le moustachu » 10 Fév 2010 9:26

Cazalot faisait parti de la sélection, images vu sur l'équipe TV
BORN IN THE BEARN
ALLEZ LA SECTION C@P E TOUT
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: Un sujet pour la Cagne !!!

Messagepar lecagneux » 10 Fév 2010 10:26

Exact Moustachu :wink:

Florian Cazalot néo-Lourdais cette saison a joué de la 31ème à la 37ème minute
et à partir de la 49ème à la 80ème en remplacement d'Escoffier (Périgueux) nez cassé.
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5428
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Un sujet pour la Cagne !!!

Messagepar scoubidi » 11 Fév 2010 23:12

Euh .. puisque d'apres Aures, ici c'est le sujet où on peut dire tout et n'importe quoi (à ta place, Lacagne, je serais pas content :lol: ), je voudrais savoir pourquoi je peux pas avoir acces au forum "notre section". A moins qu'il soit pas encore ouvert ... :roll:
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
aures64
Administrateur
Administrateur
Messages : 389
Enregistré le : 30 Déc 2003 21:36
Contact :

Re: Un sujet pour la Cagne !!!

Messagepar aures64 » 12 Fév 2010 9:00

Normalement, si tu cliques dessus, tu dois accéder au site ;) C'est pas un forum.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: Un sujet pour la Cagne !!!

Messagepar lecagneux » 12 Fév 2010 17:24

Oloron a écrit :"On" m'a dit qu'il y avait un article sur la Section dans la Rép aujourd'hui.
Est ce que quelqu'un l'a lu ? 2 personnes m'en ont parlé ... elles n'ont rien compris :oops:


ça parle des élections de l'ASSO en effet, je vous le poste ici dans le sujet fourre-tout,
j'aime bien l'esprit rugby de l'article :lol: wait and see ...
:dirol:

Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Un sujet pour la Cagne !!!

Messagepar McCaw » 12 Fév 2010 17:28

Et de qui s'agit-il alors ?
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
aures64
Administrateur
Administrateur
Messages : 389
Enregistré le : 30 Déc 2003 21:36
Contact :

Re: Un sujet pour la Cagne !!!

Messagepar aures64 » 12 Fév 2010 19:23

Toujours les mêmes qui mettent le foin ....
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
katie
Espoir
Espoir
Messages : 886
Enregistré le : 14 Juin 2007 13:02
Localisation : Toulouse / Béarn

Re: Un sujet pour la Cagne !!!

Messagepar katie » 12 Fév 2010 19:31

Le retour des poètes dans la 20ème partie de votre série " Dans les yeux de Katie " :lol: Déjà 20 ! :sante:

pour la retrouver Cliquez ICI

Bonne Saint-Valentin :sante:
La vague est une danse de l'éphémère sur l'océan de l'éternité.

Image
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10670
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Un sujet pour la Cagne !!!

Messagepar Oloron » 12 Fév 2010 23:14

Merci lecagneux :wink:
C'est qui cette personne bien connue à Pau :?: Et le salarié c'est Aucagne :?: Et le 3ème pistonné :?: Et l'entraineur :?:
Pas très clair tout ça :!:
Image

Retourner vers « Les sujets de comptoir et petites infos locales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités