" Pendant ce temps là en Béarn "

Envie de parler pour ne rien dire, de se défouler, de passer un coup de gueule, de se marrer, de nous expliquer votre recette de cuisine préférée... c'est ici .... "Chrissine, sers moi donc une p'tite poire !!!"

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14343
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar L'Eclair » 29 Juil 2011 13:31

Fait !
Avec les honneurs du web tv de la Rep, à 52 sec. :D



Le fiston est à gauche toute avec sa Les Paul :wink:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar lecagneux » 03 Aoû 2011 10:52

Le point sur les poules définitives en Fédérale, on note qu'en Fédérale 3 du fait de la refonte de ce championnat
beaucoup de clubs béarnais ont disparu et sont reversés vers le championnat du Béarn même s'ils ne méritaient
pas la descente, je pense à Nord Béarn mais aussi à l'US Coarraze Nay reléguée en Béarn depuis très longtemps !

Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14416
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar McCaw » 03 Aoû 2011 20:43

S'il y a autant de clubs qui sont descendus en Honneur et si peu en Fédérale, c'est pas non plus une anomalie, on est un petit Comité.

Et quand on joue face aux clubs de Côte-Basque-Landes ou Armagnac-Bigorre en phases finales Honneur, il n'y a pas souvent photo je trouve...

Et je pense que Gan va avoir des difficultés à ce niveau vu la densité de sa poule (Lembeye a une meilleure assise, mais bon, nul n'est à l'abri).

Finalement, derrière la Section en ProD2, Morlàas, Mauléon et Oloron sont assez compétitifs mais n'auront rien d'assuré (même le FCO a vécu une année à jouer le maintien et le SAM et l'USM sont sur un siège éjectable), chacun a sa façon de faire (formation des jeunes ou recrutement), mais ensuite Orthez a du mal à se maintenir en F1, Bizanos a les dents longues mais a des mauvais passages, et Aramits lutte.

Et en Fédérale 3, une fois le nettoyage effectué, c'est le désert ou presque (les cités plus Aire, qui appartient au Comité et est lui aussi bien loin de son passé).

Certains feraient mieux de fusionner avec leurs voisins pour être compétitif (l'USEP a été compétitive et a beaucoup de joueurs, idem à Nord-Béarn), et d'autres devraient revenir à des valeurs d'humilité et moins de clinquant (ne citons personne par charité).

Quant à d'autres, il faudrait juste qu'ils soient structurés correctement pour envisager d'autres résultats, et ce n'est pas forcément le cas.

Mais tout cela n'est pas une fatalité, il y a une part de chance également, c'est le sport, et on devrait revoir quand même dans l'avenir je l'espère plus de clubs béarnais au niveau fédéral, on a quand même du potentiel humain et du savoir-faire dans le coin.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
aures64
Administrateur
Administrateur
Messages : 389
Enregistré le : 30 Déc 2003 21:36
Contact :

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar aures64 » 04 Aoû 2011 10:43

Le championnat du Béarn en Honneur/Promotion Honneur va être très intéressant, pas loin d'un niveau de Fédérale 3.
L'enjeu va être important avec une seule place pour retrouver la Fédérale 3 en fin de saison !!

Vivement que ça commence ;)
Image
Image
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar dom » 04 Aoû 2011 19:10

des nouvelles de notre ami Joe Mbu.....

vu sur Total Rugby Joe est ''head coach'' de l'équipe du Nigéria qui participe ( ou a particpé) à la coupe d'Afrique de Rugby...

sacré Joe ! je suis toujours ''ventilateur '' :)
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14416
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar McCaw » 04 Aoû 2011 19:19

Une seule place pour la Fédérale 3, wow...

Mais c'est mieux que de voir le vice-champion du Béarn monter automatiquement, ça ne ressemblait plus à rien à la fin et ça faisait baisser le niveau du championnat même.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar lecagneux » 05 Aoû 2011 10:24

Je vais en profiter pour poster les différents groupes en championnat du Béarn, ainsi que la 1ère journée Honneur ou Poule A.
Il y a du monde c'est vrai, un niveau rarement vu en Honneur du fait de la refonte de la Fédérale 3.


Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14416
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar McCaw » 05 Aoû 2011 14:43

Monein en séries aussi, c'est quand même pas rien...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
PIT
Administrateur
Administrateur
Messages : 943
Enregistré le : 24 Sep 2003 0:56
Localisation : Avec Lous de la Saligue
Contact :

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar PIT » 05 Aoû 2011 19:36

Katie a écrit :Lee Ann Curren

C'est la fille de qui tu sais ?
Image
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar dom » 06 Aoû 2011 13:19

tin Tom aux Esta .... ça me rajeunit pas ça :(
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17588
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar canto7king » 12 Aoû 2011 4:18

Comme je sais pas trop où en parler, je poste ici. Peut être comme moi avez vous vu le joli reportage diffusé ce jeudi après-midi, 11 août sur LCI, qui concernait la ville de Pau... Je suis tombé dessus par hasard alors que je regardais la chaine, et cela s'intitulait "zoom sur Pau". Long d'un gros 1/4h, l'émission présentait tout d'abord la ville, le château, les Pyrénées et son boulevard, le funiculaire et l'histoire de notre cité! Puis l'on avait droit à 5 minutes d'Élan Béarnais avec la fratrie Gadou, puis 5 autres minutes avec notre ami "pelotarismo" :sante: :sante: alias Jean Olharan, son père, le jai-alai, etc... Certes, point de Section au final, mais néanmoins un reportage bien ficelé pour passer sur LCI :gratte: :gratte: . J'aurai bien aimé vous mettre le lien pour vous laisser juger, mais impossible de trouver un replay sur le site de la chaine ou celui de TF1! Si vous voulez fouiller un peu, peut être aurez vous + de chance que moi... Sinon, notre ami "pelotarismo" peut éventuellement nous dire où trouver cette redif'... Bonne chance! :D :D
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
milheiro
Président de club
Président de club
Messages : 3586
Enregistré le : 21 Mai 2005 9:45
Localisation : Gelos
Contact :

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar milheiro » 12 Aoû 2011 4:53

en fait c'est un reportage qui date du début d'année:
http://videos.tf1.fr/jt-we/zoom-sur-pau-6217559.html
Image
Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17588
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar canto7king » 12 Aoû 2011 16:55

milheiro a écrit :en fait c'est un reportage qui date du début d'année:
http://videos.tf1.fr/jt-we/zoom-sur-pau-6217559.html



Bravo Milheiro!! Je ne me souvenais pas qu'un tel reportage avait déjà été diffusé! Bon ben ceux qui l'ont pas vu n'ont plus qu'à cliquer sur le lien! T'auras droit à une bière à l'occasion Milheiro!!! :sante: :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
milheiro
Président de club
Président de club
Messages : 3586
Enregistré le : 21 Mai 2005 9:45
Localisation : Gelos
Contact :

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar milheiro » 12 Aoû 2011 18:23

En fait tout les dimanches à 13H TF1 fait le zoom sur une ville, merci pour la bière!!!! :sante: :sante: :sante:
Image

Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar givrotin » 18 Aoû 2011 17:38

Il est bien dommage que le Président PONTNEAU ne persiste pas...
Il va y avoir élections à la LNR pour représenter le TOP14 et la PROD2.Le Président de la SECTION se doit de figurer dans cette instance.
Les candidats pour la PROD2 sont les présidents d'AURILLAC et d'AIX... :roll:

Retourner vers « Les sujets de comptoir et petites infos locales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités