" Pendant ce temps là en Béarn "

Envie de parler pour ne rien dire, de se défouler, de passer un coup de gueule, de se marrer, de nous expliquer votre recette de cuisine préférée... c'est ici .... "Chrissine, sers moi donc une p'tite poire !!!"

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17572
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: " Pendant ce temps là en Béarn "

Messagepar canto7king » 22 Sep 2023 23:40

psyvert a écrit :J'ai hésité entre le mur des cons, ce topic ou le mettre dans le topic Bayonne Biarritz...

Affligeant!!!

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/sup ... 741558.php


T'aurais du le mettre dans "polémiques et tensions dans le rugby"... Et puis la Soule c'est pas le Béarn ! :D

Blague à part, je me méfie toujours de ces accusations à priori, car c'est trop grave pour être pris à la légère... La tendance actuelle dans la société étant de balancer le mot "racisme" au moindre quiproquo me fait rester prudent sur cette affaire... Il faudra prouver que ce qui est dit dans l'article est bien vrai et pas déformé, et c'est là que c'est compliqué... Si bien évidemment c'est le cas, alors il faudra identifier les 3 énergumènes et agir en conséquence. C'est St-Médard-en-Jalles, c'est ça ??? Ça tombe bien, le fils d'un collègue de boulot (qui est black justement et qui était en Crabos à la Section jusqu'en 2020 puis est parti à Biarritz puis St Médard donc...) y joue, donc je vais lui demander, et dès demain matin au boulot ! :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6605
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: " Pendant ce temps là en Béarn "

Messagepar psyvert » 22 Sep 2023 23:44

canto7king a écrit :
psyvert a écrit :J'ai hésité entre le mur des cons, ce topic ou le mettre dans le topic Bayonne Biarritz...

Affligeant!!!

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/sup ... 741558.php


T'aurais du le mettre dans "polémiques et tensions dans le rugby"... Et puis la Soule c'est pas le Béarn ! :D

Blague à part, je me méfie toujours de ces accusations à priori, car c'est trop grave pour être pris à la légère... La tendance actuelle dans la société étant de balancer le mot "racisme" au moindre quiproquo me fait rester prudent sur cette affaire... Il faudra prouver que ce qui est dit dans l'article est bien vrai et pas déformé, et c'est là que c'est compliqué... Si bien évidemment c'est le cas, alors il faudra identifier les 3 énergumènes et agir en conséquence. C'est St-Médard-en-Jalles, c'est ça ??? Ça tombe bien, le fils d'un collègue de boulot (qui est black justement et qui était en Crabos à la Section jusqu'en 2020 puis est parti à Biarritz puis St Médard donc...) y joue, donc je vais lui demander, et dès demain matin au boulot ! :roll:


Effectivement je l'ai aussi mis dans fédérale car je savais pas trop...

Après cela a l'air très précis, avec même la réponse des 3 connards.
On est bien placé pour savoir qu'il peut toujours y avoir un con qui se laisse aller pas forcément par racisme pur mais plus par connerie. mais cela reste du racisme au final
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17572
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: " Pendant ce temps là en Béarn "

Messagepar canto7king » 22 Sep 2023 23:55

psyvert a écrit :
Effectivement je l'ai aussi mis dans fédérale car je savais pas trop...

Après cela a l'air très précis, avec même la réponse des 3 connards.
On est bien placé pour savoir qu'il peut toujours y avoir un con qui se laisse aller pas forcément par racisme pur mais plus par connerie. mais cela reste du racisme au final


Oui tout à fait, personne ne doit faire le malin à ce sujet, il y a des métastases partout ! On est bien placé ici avec notre abruti du 1er match de notre retour en Top14 fin août 2015 contre Montpellier et qui s'en était pris à Nagusa... Je me rappelle de l'hallali qui avait suivi à notre encontre sur les "rézosocios" par les supporters Rochelais en grande majorité (avec qui c'était la "guerre" depuis quelques saisons) qui nous avaient pourri comme il faut en se croyant à l'abri de ce genre d'incident, jusqu'au moment où c'est eux qui avaient du répondre de propos racistes émanant de leur public lors d'un match Espoirs contre Massy, et c'était Maryse Ewange-Epée, dont le fils jouait justement à Massy, qui avait médiatisé l'affaire, les supporters Rochelais se faisant soudainement bien silencieux... Donc méfiat avec toutes ces histoires... :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17572
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: " Pendant ce temps là en Béarn "

Messagepar canto7king » 25 Sep 2023 2:31

MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1932
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: " Pendant ce temps là en Béarn "

Messagepar 3BDC » 25 Sep 2023 8:23

canto7king a écrit :Aie aie aie.... :? :evil: :fouet:

>>>> https://www.sudouest.fr/sport/rugby/cou ... 753915.php

Notons quand même qu’en préambule, le journaliste dit que le véritable pays du béret est en Béarn. Pour le reste, l’image du pays Basque fait vendre et certains surfent sur la vague. Tu mets un drapeau Basque sur n’importe quel produit fabriqué ailleurs, et tu es quasi sûr qu’il se vendra mieux. C’est d’ailleurs le cas de certains produits fabriqués dans les Landes, ou les Hautes Pyrénées….
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10854
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: " Pendant ce temps là en Béarn "

Messagepar Oloron » 25 Sep 2023 12:53

3BDC a écrit :
canto7king a écrit :Aie aie aie.... :? :evil: :fouet:

>>>> https://www.sudouest.fr/sport/rugby/cou ... 753915.php

Notons quand même qu’en préambule, le journaliste dit que le véritable pays du béret est en Béarn. Pour le reste, l’image du pays Basque fait vendre et certains surfent sur la vague. Tu mets un drapeau Basque sur n’importe quel produit fabriqué ailleurs, et tu es quasi sûr qu’il se vendra mieux. C’est d’ailleurs le cas de certains produits fabriqués dans les Landes, ou les Hautes Pyrénées….

Oui enfin c'est plus une question de prix que d'image du Pays-Basque je pense, là on ne parle plus de qualité :wink: :sante:
Ce qui est dommage c'est qu'on ait laissé cette entreprise (et le savoir-faire béarnais) implatée à Laas (...) partir à Bayonne :colere:
Même si le "savoir-faire" avait déjà dû un peu se perdre entre Oloron et Laas :D
Image
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14335
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: " Pendant ce temps là en Béarn "

Messagepar L'Eclair » 25 Sep 2023 13:53

Oloron a écrit :
3BDC a écrit :
canto7king a écrit :Aie aie aie.... :? :evil: :fouet:

>>>> https://www.sudouest.fr/sport/rugby/cou ... 753915.php

Notons quand même qu’en préambule, le journaliste dit que le véritable pays du béret est en Béarn. Pour le reste, l’image du pays Basque fait vendre et certains surfent sur la vague. Tu mets un drapeau Basque sur n’importe quel produit fabriqué ailleurs, et tu es quasi sûr qu’il se vendra mieux. C’est d’ailleurs le cas de certains produits fabriqués dans les Landes, ou les Hautes Pyrénées….

Oui enfin c'est plus une question de prix que d'image du Pays-Basque je pense, là on ne parle plus de qualité :wink: :sante:
Ce qui est dommage c'est qu'on ait laissé cette entreprise (et le savoir-faire béarnais) implatée à Laas (...) partir à Bayonne :colere:
Même si le "savoir-faire" avait déjà dû un peu se perdre entre Oloron et Laas :D


On a aussi les choix commerciaux de ce fabriquant, + cher et distribution massive. On peut trouver des bérets moins cher et de qualité équivalente voire meilleure chez des artisans de Pays Basque Sud. C'est d'ailleurs le choix de revente du chapelier le plus connu de Pau (avec un bel écart en prix)
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10854
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: " Pendant ce temps là en Béarn "

Messagepar Oloron » 26 Sep 2023 18:03

Du moment que la Section reste fidèle au Béarn :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14335
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: " Pendant ce temps là en Béarn "

Messagepar L'Eclair » 27 Sep 2023 12:05

Je n'ai pas voulu mettre cela dans le topic du club bayonnais mais concernant le Meurtre aux fêtes de Bayonne : six hommes interpellés dans l'Essonne et en Loire-Atlantique
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14335
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: " Pendant ce temps là en Béarn "

Messagepar L'Eclair » 27 Sep 2023 12:11

Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17572
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: " Pendant ce temps là en Béarn "

Messagepar canto7king » 27 Sep 2023 20:16

L'Eclair a écrit :Je n'ai pas voulu mettre cela dans le topic du club bayonnais mais concernant le Meurtre aux fêtes de Bayonne : six hommes interpellés dans l'Essonne et en Loire-Atlantique


ESpérons que ça soit les "bons"..... :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10854
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: " Pendant ce temps là en Béarn "

Messagepar Oloron » 04 Oct 2023 0:17

Oloron a écrit :Du moment que la Section reste fidèle au Béarn :wink:

Ce qui semble être le cas :wink:
https://www.instagram.com/reel/Cx8a0IJt ... BiNWFlZA==
On peut remarquer qu'un abonné a dû en profiter pour faire dédicacer son drapeau au passage :D :bienjoue1:
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17572
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: " Pendant ce temps là en Béarn "

Messagepar canto7king » 04 Oct 2023 2:20

Oloron a écrit :Ce qui semble être le cas :wink:
https://www.instagram.com/reel/Cx8a0IJt ... BiNWFlZA==


Quelle magnifique entreprise !!! :amour: :amour: :P :P :grin: :grin:

Il était normal que la Section aille faire un saut à l'usine ! :sante:


Oloron a écrit :On peut remarquer qu'un abonné a dû en profiter pour faire dédicacer son drapeau au passage :D :bienjoue1:


:pense1: :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17572
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: " Pendant ce temps là en Béarn "

Messagepar canto7king » 10 Oct 2023 19:35

Après le béret, un petit coup de linge... :D :o :twisted:

>>>>> https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 014788.php
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6605
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: " Pendant ce temps là en Béarn "

Messagepar psyvert » 12 Oct 2023 11:32

Pardon il s'agit d'un article abonné (je ne le suis plus non plus depuis la séparation avec canal..)

Mais cela peut intéresser du monde de le lire en version papier...
https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Se ... al/1424836
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"

Retourner vers « Les sujets de comptoir et petites infos locales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités