" Pendant ce temps là en Béarn "

Envie de parler pour ne rien dire, de se défouler, de passer un coup de gueule, de se marrer, de nous expliquer votre recette de cuisine préférée... c'est ici .... "Chrissine, sers moi donc une p'tite poire !!!"

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ketou64
Crabos
Crabos
Messages : 266
Enregistré le : 23 Juin 2006 10:29

Re: Un sujet pour la Cagne !!!

Messagepar ketou64 » 28 Jan 2010 11:09

Il y a une equipe de rugby a castres ???

























:dehors:
« Isole toi si tu veux, mais jamais seul »
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: Un sujet pour la Cagne !!!

Messagepar lecagneux » 28 Jan 2010 11:23

McCaw a écrit :Moi Castres, j'ai du mal, ils sont très bons, mais j'accroche pas...


C'est marrant ce que tu écris, car je pense exactement la même chose, je n'aime pas cette équipe et je ne sais pas pourquoi ! Mais ils sont bons :wink:
Bon comme c'est mon sujet je vais en profiter :lol: Tout autre chose, je vais redevenir sérieux cinq minutes !

L'ex-international sud-africain Ruben Kruger, champion du monde en 1995, est décédé mercredi à Pretoria à l'âge de 39 ans, des suites d'une tumeur au cerveau.


Ce troisième ligne, auteur d'un essai controversé en demi-finale du Mondial 1995 contre la France, a joué 36 matches avec les Springboks entre 1993 et 1999.
En club, il a joué avec les Blue Bulls qui participent chaque année à la Currie Cup, le championnat des provinces d'Afrique du Sud.
Nommé joueur de l'année 1995 en Afrique du Sud, il avait pris sa retraite en 1999. Son cancer avait été diagnostiqué un an plus tard.

Dans le film Invictus de Clint Eastwood sur le Mondial 1995 et Nelson Mandela, actuellement en salles, son rôle est interprété par l'acteur Grant Roberts.
Il était marié et avait deux filles.

Je ne sais pas si vous avez vu l'excellent film de Clint Eastwood " Invictus " ? Au passage allez le voir si vous avez l'occasion, grand film et grands acteurs,
et surtout un grand réalisateur. Contrairement à Castres, voilà un mec que j'adore Clint Eastwood. On ne parlera pas des westerns vu et revus.
Il avait déjà été inspiré dans deux films que j'adore tout particulièrement " Sur la route de Madison " et " Million Dollar Baby " il récidive avec Invictus
:wink:
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3948
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Un sujet pour la Cagne !!!

Messagepar FAN DE » 28 Jan 2010 11:54

Moi aussi j'adore Clint Eastwood et je pense avoir vu tous ses films.
Mais les meilleurs, pour moi, ce sont "Impitoyable" avec déjà son ami Morgan Freeman (Mandela dans "Invictus") et "Josey Wales hors-la-loi". des chefs-d'oeuvre absolus.

Mais je pense qu'on s'éloigne du sujet. Sauf que samedi, il faudra être impitoyable.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14112
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Un sujet pour la Cagne !!!

Messagepar L'Eclair » 28 Jan 2010 13:53

D'accord avec vous sur Clint et sur Invictus. J'aime beaucoup "Sur la route de Madison" également.

Pour moi sa meilleure réplique reste dans l'inspecteur Harry.
"Mais on va pas vous laisser faire"
"Qui ça on ?"
"Smith, et Wesson, et moi"
....J'adore :D

Sinon concernant ses films, j'ai également beaucoup aimé "Minuit dans le jardin du bien et du mal" avec K Spacey que j'adore et J Cusak que j'aime beaucoup aussi.
On m'a également dit beaucoup de bien de "Mémoires de nos pères" et "Lettres d'Iwo Jima", deux films très intelligents qui narrent le combat pour cet ilot du pacifique, Iwo Jima, l'un vu du côté américain, l'autre du côté japonais.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
neveu
Super12
Super12
Messages : 1799
Enregistré le : 06 Déc 2008 22:13
Localisation : château de Moulinsart

Re: Un sujet pour la Cagne !!!

Messagepar neveu » 28 Jan 2010 15:33

D'accord avec Fan De pour impitoyable, avec Lecagneux pour Million Dollar Babys (encore Morgan freeman d'ailleurs dedans :!: ) mais y'en aurait tellement d'autres: mystic river, Gran Torino, les pleins pouvoirs, jugé coupable,...

Pour l'éclair, ses deux films sur la bataille d'iwo Jima sont vraiment très bons, celui côté japonais est particulierement interessant parce qu'il montre la guerre de leur côté telle qu'elle a été réellement loin de tous les clichés sur le japon et la seconde guerre mondiale. Il est d'ailleurs assez plaisant de voir des passages repris dans les deux films pour montrer une même scène avec des points de vue différents ce qui est rare mais souvent particulièrement bien. Un film d'ailleurs assez surprenant quand on connait un peu la mentalité de Clint Eastwood mais comme il le dit lui-même, c'est un homme à paradoxe et comme aurait dit Rousseau, mieux vaut ça qu'être un homme à préjugé!
Seulement, comment distinguer les bons des mauvais ?
- Tapez sur ceux qui ont une sale tête… On verra bien !

L'affaire Tournesol.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14112
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Un sujet pour la Cagne !!!

Messagepar L'Eclair » 28 Jan 2010 16:33

Ah ouais, j'avais oublie Mystic river, très bon aussi :wink:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3948
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Un sujet pour la Cagne !!!

Messagepar FAN DE » 28 Jan 2010 16:45

"Impitoyable" (Unforgiven) 1992
Avec C. Eastwood, G. Hackmann, M. Freeman
4 oscars :
- Meilleur film
- Meilleur réalisateur
- Meilleur second rôle (Gene Hackmann, époustouflant)
- Meilleur montage
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14112
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Un sujet pour la Cagne !!!

Messagepar L'Eclair » 28 Jan 2010 17:25

FAN DE a écrit :"Impitoyable" (Unforgiven) 1992
Avec C. Eastwood, G. Hackmann, M. Freeman
4 oscars :
- Meilleur film
- Meilleur réalisateur
- Meilleur second rôle (Gene Hackmann, époustouflant)
- Meilleur montage


Je le verrai :wink:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
katie
Espoir
Espoir
Messages : 886
Enregistré le : 14 Juin 2007 13:02
Localisation : Toulouse / Béarn

Re: Un sujet pour la Cagne !!!

Messagepar katie » 28 Jan 2010 19:42

Très beau film Million Dollar Baby que j'ai vu dernièrement, Hilary Swank et Clint Eastwood sont remarquables :wink:
Enorme ce film, il y avait un peu d'humidité " Dans les yeux de Katie " en le regardant :(
La vague est une danse de l'éphémère sur l'océan de l'éternité.

Image
Avatar de l’utilisateur
yves de pau
International
International
Messages : 1679
Enregistré le : 16 Mai 2008 12:42
Localisation : Bizanos

Re: Un sujet pour la Cagne !!!

Messagepar yves de pau » 28 Jan 2010 20:03

petit film culte de mon filston, il se reconnaitra.....La cité de la Peur !!! :sante: :lol:

Clint Eastwood c'est le cow boy que j'ai adore , le chapêau...le cigare...le regard.....j'adore

Et pour invictus , pas vu, mais tout le monde est d'accord , c'est du tres bon
ce sera pour les vacances de Fevrier !!promis !!!!!!!!!!!!!
http://www.notresection.com / un beau maillot, Une belle equipe

Le Hameau doit briller de vert et blanc et rester une terre imprenable, pourvu que ça dure la belle aventure.....
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: Un sujet pour la Cagne !!!

Messagepar gogan » 28 Jan 2010 22:01

Pour Invictus,le lien de la présentation à la ligue:

http://content.bitsontherun.com/players ... C68gf3.swf

En voyant le film, c'est surtout l'impression d'avoir loupé qqch d'énorme à l'époque.
Qd je pense qu'à l'époque, j'étais dégoûté à cause de l'essai refusé à Benazzi, après le film j'avais limite honte :oops:
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5429
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Un sujet pour la Cagne !!!

Messagepar scoubidi » 29 Jan 2010 0:27

Il manque à la liste "Grand Torino" que j'ai personnellement adoré !
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Un sujet pour la Cagne !!!

Messagepar dom » 29 Jan 2010 3:03

J'allais l'écrire mais tu m'as devancé Scoubi .... ''Gran Torino'' du grand Eastwood aussi :)
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Un sujet pour la Cagne !!!

Messagepar McCaw » 29 Jan 2010 13:27

J'adore l'acteur Eastwood depuis gamin, le réalisateur aussi, mais tout n'est pas excellent, parfois c'est juste bien, et c'est déjà beaucoup je trouve !!

Mémoires de nos pères ou Gran Torino, c'est un cran en-dessous du reste je trouve personnellement. Pas vu Iwo Jima.

Je crains d'aller voir Invictus, ça sent le film plein de bons sentiments... faudra faire abstraction de ça je pense pour apprécier le reste...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
PIT
Administrateur
Administrateur
Messages : 943
Enregistré le : 24 Sep 2003 0:56
Localisation : Avec Lous de la Saligue
Contact :

Re: Un sujet pour la Cagne !!!

Messagepar PIT » 29 Jan 2010 14:15

Putain j'aime les mêmes musiques que Lacagne et voila qu'aujourd'hui il me sort qu'il aime Clint... Mon acteur-réalisateur préféré !!!

Je devais aller voir Invictus aujourd'hui (ce matin à 11h), malheureusement la cantinière de mon fils en a décidé autrement :( :( :x :evil: :colere: :colere:

Ce n'est que partie remise...

J'adore l'évolution cinématographique de Clint en tant que réalisateur.
Vous avez oublié un de ses films récent : "Léchange" avec Angelina Jolie !
Regardez le ça ne vous laissera pas insensible...
Gran Torino est super dans le genre critique de la civilisation actuelle.

L'inspecteur Harry est divin, Clint en cow-boy est royal,... Bref Clint Eastwood j'adore :amour1:
Image

Retourner vers « Les sujets de comptoir et petites infos locales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron