" Pendant ce temps là en Béarn "

Envie de parler pour ne rien dire, de se défouler, de passer un coup de gueule, de se marrer, de nous expliquer votre recette de cuisine préférée... c'est ici .... "Chrissine, sers moi donc une p'tite poire !!!"

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: " Pendant ce temps là en Béarn "

Messagepar lecagneux » 09 Juin 2016 23:38

Deux petits reportages sympas sur deux ex joueurs de la Section et du FCO ... :mrgreen: :sante:

===> Etienne Serna : http://www.puissance15.fr/la-melee-puis ... -baretous/

===> Laurent Capdevielle : http://www.puissance15.fr/la-melee-puis ... gby-seven/
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10672
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: " Pendant ce temps là en Béarn "

Messagepar Oloron » 11 Juin 2016 0:06

lecagneux a écrit :Deux petits reportages sympas sur deux ex joueurs de la Section et du FCO ... :mrgreen: :sante:
===> Etienne Serna : http://www.puissance15.fr/la-melee-puis ... -baretous/
===> Laurent Capdevielle : http://www.puissance15.fr/la-melee-puis ... gby-seven/

Merci pour celui de Serna :sante:
Pour celui de Capdevielle, c'est bien de le rappeler :wink:
Joueurs partis, le 18 janvier 2016
Oloron a écrit :Tiens alors que je cherchais tout à fait autre chose, je suis tombé sur cet article.
Certains se souviendront sans doute de lui, un gars que j'appréciais bien en vert comme en bleu.
http://www.puissance15.fr/la-melee-puis ... gby-seven/
Image
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10672
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: " Pendant ce temps là en Béarn "

Messagepar Oloron » 12 Juin 2016 23:06

Image
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: " Pendant ce temps là en Béarn "

Messagepar lecagneux » 13 Juin 2016 0:10

Honnêtement ça m'emmerde un peu tout ce bruit autour de cette équipe de Menditte ! :roll:

Ils ont choisi de quitter le championnat du Béarn il y a plusieurs saisons pour le comité CBL, ils s'affichent partout y compris aujourd'hui avec des drapeaux basques, alors la presse locale ferait bien de les zapper un peu car Menditte ne représente plus le Béarn du rugby, et de les laisser à la disposition de SO Pays Basque plutôt que d'en faire la une de la REP ...

Oui vous me direz qu'il y a bien des pages Mauléon sur la REP, mais eux ils font parti du comité du Béarn rugby qui est suivi régulièrement par la REP !

Mais ce n'est que mon avis ... :wink: :sante:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: " Pendant ce temps là en Béarn "

Messagepar McCaw » 13 Juin 2016 10:40

Attention, La République des Pyrénées couvre le Béarn et la Soule, donc Menditte y a toute sa place...

Par ailleurs, je comprends ce que tu veux dire. :wink:
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: " Pendant ce temps là en Béarn "

Messagepar tonton » 13 Juin 2016 12:31

justement ils nous soulent ... :mrgreen:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: " Pendant ce temps là en Béarn "

Messagepar #bearnais » 13 Juin 2016 13:51

En quelque sorte Le club de menditte fait parti du comité bearn vu que les Cadets et juniors sont en entente avec les clubs d aramits asasps barcus.

Dans le comité du bearn il n y a pas que des béarnais il y a aussi les landais de miramont et les bigourdans de stpé.

Bravo menditte en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: " Pendant ce temps là en Béarn "

Messagepar McCaw » 13 Juin 2016 21:34

Et Aire-sur-l'Adour, ils sont toujours chez nous non ?

Par contre Salies, Orthez et Sauveterre sont chez les voisins... Ah la ligne de démarcation...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: " Pendant ce temps là en Béarn "

Messagepar lecagneux » 13 Juin 2016 23:28

Pour en revenir à la problématique que j'abordais ce matin, ce qui me dérange le plus c'est que pendant toute la saison le championnat CBL est complètement zappé par la REP et là ils se réveillent et nous font une double page samedi sur Menditte et une première page ce lundi, alors que tout le restant de la saison ils sont incapables d'écrire deux mots sur cette équipe !

Voilà à quoi ressemble deux journées de Menditte en période normale sur la REP :

Image

Mais de toute façon ils se considèrent basques, affichent des drapeaux basques dans les tribunes, font parti du comité CBL, donc rien à faire en première page de la REP ...
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: " Pendant ce temps là en Béarn "

Messagepar canto7king » 14 Juin 2016 2:43

lecagneux a écrit :Mais de toute façon ils se considèrent basques, affichent des drapeaux basques dans les tribunes, font parti du comité CBL, donc rien à faire en première page de la REP ...


C'est le gros problème de La Rép', parlons-en tiens, l'occasion est belle.

Je me souviens qu'il y a encore 3 ans, La Rép' nous gratifiait, à chaque fois qu'il avait lieu, d'articles pointus sur le derby Basque à venir entre l'Aviron et le BO. Articles qui paraissaient dans le journal les jours précédant le match, mais aussi sur les RézoSocio sous forme de questions, par exemple je me souviens d'une amorce d'article sur FB pour entrainer les lecteurs libellée comme ceci : "ce week-end c'est le grand derby Basque, synonyme de fête, de partage, de passion et d'amitié ! Dites nous si vous y allez, et comment vous avez prévu de vivre ce grand moment !". Inutile de vous dire que lorsque j'ai vu ça, j'ai beaucoup :bad: :bad:, et je me suis permis de répondre (ce que je ne fais que très rarement). En gros, j'ai dit : "mais OSEF (On S'En Fout) La Rép', ici on est en Béarn et votre article traite de clubs qui ne représentent pas directement l'identité locale et qui ne sont pas dans votre zone de diffusion. Pourquoi nous bassiner à chaque fois avec ce match alors qu'ici nous sommes sur les terres de la Section ?". :grin: :grin:

Bien évidemment, j'ai eu droit en retour à des réponses cinglantes de la part d'autres lecteurs, genre "t'es un no-life toi, ta vie doit être intéressante...", "t'as l'air d'avoir un bel état esprit...", etc... le genre de girouettes dont on a déjà parlé sur ce forum qui adoubaient les clubs Basques lorsqu'ils étaient en Top14 pour pouvoir se la raconter le lundi matin au bureau, et qui maintenant doivent certainement venir parader dans les tribunes du Hameau pour pouvoir continuer à se la péter au boulot...

Bref, tout ça pour dire que moi j'en ai rien à braire des clubs Basques et de tout ce qui ne représente pas le Comité du Béarn, et que j'attends de mon journal local qu'il traite correctement l'actualité des clubs de notre Comité. Pour en revenir à Menditte, je trouve moi aussi qu'en parler sur ce journal est exagéré, ils ne représentent en rien notre petit coin de France, et ils le revendiquent ! C'est très bien qu'ils aient gagné, bravo à eux, mais perso ça m'en secoue une sans toucher l'autre ! Néanmoins, je comprends La Rép' qui se revendique comme le quotidien de Béarn et Soule, donc il faut qu'ils vendent du papier "là-bas"... Mais je me pose une question : est-ce que le journal du Pays Basque, auquel Menditte se revendique, a évoqué aussi fort que La Rép' le succès de Menditte ? Ceux qui habitent sur Bayonne comme Winnetou pourraient peut être nous éclairer... Autre question : on est très fort ici pour avoir léché les bottes des Basques quand ils étaient en Top14, mais maintenant que les rôles se ont inversés, le Sud-Ouest Pays-Basque parle t-il autant de la Section que La Rép' parlait du BO et de l'Aviron ? Poser la question, c'est déjà y répondre ! La Rép' fait du clientélisme comme d'habitude, dans la droite lignée de ses prises de position politiciennes ! C'est pour ça d'ailleurs que je me contente d'acheter L’Éclair, le jour et la nuit au niveau des éditorialistes !! :grin: :grin:

Quant à Miramont et Aire/Adour (Landes), ils sont les bienvenus dans notre journal en tant que membres du Comité du Béarn, tout comme Mauléon et Barcus !! :sante: :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: " Pendant ce temps là en Béarn "

Messagepar McCaw » 14 Juin 2016 11:08

Putain les gars, je vous trouve quand même vachards.

Qu'est-ce que ça peut foutre qu'un tout petit club basque fasse les gros titres de La Rép' ? Ça se joue à quelques kilomètres et ils ont histoire commune avec le comité du Béarn (qu'ils ont quitté d'eux-mêmes, on est d'accord, mais ils avaient leurs raisons), c'est pas le scandale de l'année...
C'est quand même pas le symbole d'un impérialisme basque rampant, ça se jouerait sur d'autres choses je trouve.

Autant le tintouin sur l'Aviron et le BO c'était vraiment hors-sujet car vraiment "hors-zone" (encore que j'admette que du temps de la splendeur du BO avec Brusque, Bernat-Salles et Traille on se sente concernés...), mais le mec qui lit La Rép' à Mauléon ou Orthez, Menditte, ça lui semble pas le bout du monde.
Par contre, celui qui la lit à Nay ou Arzacq, il s'en tape complet, on est d'accord...

Sinon, dans mon souvenir, au niveau des éditos, La Rép' était marquée gauche/centre-gauche quand l'Eclair était marqué droite/centre-droite : c'est toujours valable ça ?
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: " Pendant ce temps là en Béarn "

Messagepar canto7king » 14 Juin 2016 17:06

McCaw a écrit :Putain les gars, je vous trouve quand même vachards.

Qu'est-ce que ça peut foutre qu'un tout petit club basque fasse les gros titres de La Rép' ? Ça se joue à quelques kilomètres et ils ont histoire commune avec le comité du Béarn (qu'ils ont quitté d'eux-mêmes, on est d'accord, mais ils avaient leurs raisons), c'est pas le scandale de l'année...
C'est quand même pas le symbole d'un impérialisme basque rampant, ça se jouerait sur d'autres choses je trouve.

Autant le tintouin sur l'Aviron et le BO c'était vraiment hors-sujet car vraiment "hors-zone" (encore que j'admette que du temps de la splendeur du BO avec Brusque, Bernat-Salles et Traille on se sente concernés...), mais le mec qui lit La Rép' à Mauléon ou Orthez, Menditte, ça lui semble pas le bout du monde.
Par contre, celui qui la lit à Nay ou Arzacq, il s'en tape complet, on est d'accord...

Sinon, dans mon souvenir, au niveau des éditos, La Rép' était marquée gauche/centre-gauche quand l'Eclair était marqué droite/centre-droite : c'est toujours valable ça ?


Oui c'est vrai, on est un peu "durs" avec Menditte, mais c'est pas vraiment contre eux mais plutôt pour essayer de comprendre pourquoi La Rép' a ce traitement envers eux ? Pour vendre du papier en Soule, on est d'accord ! Maintenant moi j'aimerai bien connaitre ce qu'en pensent les gens de Menditte, se revendiquant Basques mais étant royalement traités par les journaux Béarnais et ignorés par le quotidien Basque...???

Pour les éditos de La Rép' et l’Éclair, c'est exactement ça !! :sante: :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: " Pendant ce temps là en Béarn "

Messagepar McCaw » 14 Juin 2016 17:42

Si on considère que la Rép' est un journal surtout béarnais ET un peu souletin, ma foi, c'est pas trop gênant pour les gens de Menditte que l'on parle d'eux...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: " Pendant ce temps là en Béarn "

Messagepar canto7king » 14 Juin 2016 17:56

McCaw a écrit :Si on considère que la Rép' est un journal surtout béarnais ET un peu souletin, ma foi, c'est pas trop gênant pour les gens de Menditte que l'on parle d'eux...


Voila, c'est la seule raison valable !
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: " Pendant ce temps là en Béarn "

Messagepar canto7king » 01 Juil 2016 21:12

Épilogue de l'affaire Nagusa :

>>>>> http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 037917.php
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Les sujets de comptoir et petites infos locales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités