Le dégueuloir !

Envie de parler pour ne rien dire, de se défouler, de passer un coup de gueule, de se marrer, de nous expliquer votre recette de cuisine préférée... c'est ici .... "Chrissine, sers moi donc une p'tite poire !!!"

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3672
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Le dégueuloir !

Messagepar tonton » 19 Aoû 2013 13:13

je me retiens parceque je me dis qu'on risque de ne pas être à la fête dans la prod2 mais bon honnêtement j'ai eu un petit (large en fait ) sourire en voyant le score ..... :mrgreen:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14336
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Le dégueuloir !

Messagepar L'Eclair » 19 Aoû 2013 13:41

fred64 a écrit :
L'Eclair a écrit :Pas tous Fred, pas tous. Ceux qui se deplacent, qui sont venus chez nous au dernier match et qui étaient à St Leon hier sont extra, faut le dire aussi :wink:


bien sur je ne parle pas d'Aperolog qui est un mec bien mais c'est sur qu'il faut pas généraliser :sante:


Aperolog et Dlchmp aussi, mais Olivier et les autres copains qu'avait aperolog à Pau sont sympatoches aussi
Je reste persuadé que lorsque l'on a affaire à des supporters qui se déplacent, c'est souvent la crème :wink:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14336
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Le dégueuloir !

Messagepar L'Eclair » 19 Aoû 2013 19:58

tonton a écrit :je me retiens parceque je me dis qu'on risque de ne pas être à la fête dans la prod2 mais bon honnêtement j'ai eu un petit (large en fait ) sourire en voyant le score ..... :mrgreen:


2 blessés sur le match qui s'ajoutent aux deux de la pré-saison, ça part moins bien que la saison dernière en tout cas :?
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14336
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Le dégueuloir !

Messagepar L'Eclair » 19 Oct 2013 22:25

..........edité
Modifié en dernier par L'Eclair le 19 Oct 2013 22:39, modifié 1 fois.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
gilles68
ProD2
ProD2
Messages : 1061
Enregistré le : 26 Mar 2005 18:18
Localisation : un palois au pays des cigognes
Contact :

Re: Le dégueuloir !

Messagepar gilles68 » 19 Oct 2013 22:29

L'Eclair a écrit :Je reve ou j'ai eu un message effacé là ????


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est le début de la fin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4077
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Le dégueuloir !

Messagepar Sanctus » 19 Oct 2013 22:30

FAN DE a écrit :Calme toi "Bono" pour l'instant on gagne en jouant mal comme tu dis.
Attend le retour de nos blessés et tu fermeras ta grande g...


T'as super craqué là! :!:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
gilles68
ProD2
ProD2
Messages : 1061
Enregistré le : 26 Mar 2005 18:18
Localisation : un palois au pays des cigognes
Contact :

Re: Le dégueuloir !

Messagepar gilles68 » 19 Oct 2013 22:33

Sanctus a écrit :
FAN DE a écrit :Calme toi "Bono" pour l'instant on gagne en jouant mal comme tu dis.
Attend le retour de nos blessés et tu fermeras ta grande g...


T'as super craqué là! :!:


Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, même sensation que toi Sanctus. Je n'aime pas lire ce genre de post.

Snipper aurait pu intervenir pour effacer ce commentaire qui n'a pas sa place sur notre forum.

Je dis ça, mais je ne dis rien :wink:
funderbrown
Crabos
Crabos
Messages : 358
Enregistré le : 28 Mai 2012 13:58

Re: Le dégueuloir !

Messagepar funderbrown » 19 Oct 2013 22:43

gilles68 a écrit :
Sanctus a écrit :
FAN DE a écrit :Calme toi "Bono" pour l'instant on gagne en jouant mal comme tu dis.
Attend le retour de nos blessés et tu fermeras ta grande g...


T'as super craqué là! :!:


Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, même sensation que toi Sanctus. Je n'aime pas lire ce genre de post.

Snipper aurait pu intervenir pour effacer ce commentaire qui n'a pas sa place sur notre forum.

Je dis ça, mais je ne dis rien :wink:


Il y a de l'excitation malgré la victoire :lol: Je n'ai pas vu le message édité de Bono avant d'être "sniper" , mais sur ce qu'il en reste, il n'y a pas matière à fouetter un chat. Mais il est vrai que sur le forum, cela part vite .....
funderbrown
Crabos
Crabos
Messages : 358
Enregistré le : 28 Mai 2012 13:58

Re: Le dégueuloir !

Messagepar funderbrown » 19 Oct 2013 22:46

gilles68 a écrit :
L'Eclair a écrit :Je reve ou j'ai eu un message effacé là ????


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est le début de la fin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


C'est la faucheuse de message .....????
Avatar de l’utilisateur
gilles68
ProD2
ProD2
Messages : 1061
Enregistré le : 26 Mar 2005 18:18
Localisation : un palois au pays des cigognes
Contact :

Re: Le dégueuloir !

Messagepar gilles68 » 19 Oct 2013 22:50

funderbrown a écrit : Il y a de l'excitation malgré la victoire :lol: Je n'ai pas vu le message édité de Bono avant d'être "sniper" , mais sur ce qu'il en reste, il n'y a pas matière à fouetter un chat. Mais il est vrai que sur le forum, cela part vite .....


Pas de l'excitation, juste un petit commentaire sur une réaction déplacée qui n'a pas forcement sa place sur un forum, non? :wink:

On n'en fait pas un drame, mais cela fait aussi du bien de le dire, non? :wink: Cela peut arriver à tout le monde de dire des conneries, de répondre sans réfléchir. On n'est pas là pour se traiter de tous les noms, juste pour échanger, en termes respectueux, que l'on gagne ou que l'on perde.

Voilou :wink:
Avatar de l’utilisateur
dududemonein
Top14
Top14
Messages : 1342
Enregistré le : 28 Mar 2009 18:58

Re: Le dégueuloir !

Messagepar dududemonein » 26 Oct 2013 12:58

Ho putain ici aussi ," on Va tous mourir " :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
dududelucq
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: Le dégueuloir !

Messagepar lecagneux » 06 Nov 2013 23:37

Je suis conscient que je vais faire grincer des dents voire même se faire hérisser quelques cheveux mais ... :mrgreen:

fred64 a écrit :
tonton a écrit :
fred64 a écrit :la connerie serait , je pense que Pontneau passe la main ou alors on prend le boucher ....nan je rigole
le maquignon ??tu veux dire !!

ben c'est pas lui qui avait l'abattoir ? et qui a racheté la moitie du CAB à l'epoque ?


Déjà le boucher il faut dire plutôt l'ex boucher ou ex PDG, car il est à la retraite, et pas du tout intéressé je vous rassure par un retour dans le monde pro. :wink:

André Lestorte, on se souvient toujours de la fin de l'histoire, mais j'ai rarement lu une personne pour parler du début, alors je me pose des questions
car je suis un grand gosse qui aime bien lire les histoires depuis le début, et de ce fait je me pose trois questions que je vous pose à vous aussi bien sûr.
:?:

1/ en 1998 lorsque la Section Paloise a du prendre le virage du professionnalisme et passer en SAOS puis en SASP en 2001, et que le président Pierre Labourdette avait
rendu son tablier en précisant " le professionnalisme ce n’est pas pour moi " combien y avait-il de projets sérieux pour se lancer dans la grande aventure du professionnalisme ?

2/ Où en serait le club aujourd’hui si en 1998 un homme porteur du seul projet fiable n’avait eu les c....... de partir un peu à l’aventure dans ce projet du professionnalisme
qu’il ne connaissait pas, car chef d’entreprise uniquement et certainement pas prédisposé à gérer un club pro, alors que pas grand monde ne se bousculait au portillon
lorsqu‘il a fallu passer obligatoirement en SASP ou en SAOS imposé par la loi.

Sans son projet de porter le club vers le professionnalisme en 1998 et la création de la SASP, aurait-on connu ces dernières saisons une demi finale de H.Cup,
une victoire en Bouclier Européen, une demi finale de Top 14, et même les deux dernières finales de Pro D2, bref où en serait le club aujourd’hui ? Au même niveau
que des anciens grands clubs de la région comme Lourdes - Bagnères - Oloron qui n’ont pas su ou voulu à ce moment là prendre le chemin du professionnalisme ?

3/ En sept ans, qui a porté les fonds propres de la SASP de 0 à 800 000 E et le budget jusqu'à 6,5 ME, le 9e du Top 16 et laissé le club dans une super élite à 14 clubs ?

Trois questions essentielles donc :

1 : Combien ?
2 : Où ?
3 : Qui ?

Alors certes c’est vrai qu’il y a eu un déficit de 600 000 euros je crois de mémoire qui a faillit couler le club, mais ça c’est la fin de l’histoire, qui se souvient vraiment
objectivement aujourd’hui du début de l’histoire ? Les six anciens présidents qui ont écrit une lettre commune en 2005 pour le dégager, où étaient-ils en 1998 lorsqu’il
a fallu partir un peu au hasard car personne ne connaissait vraiment et ne le voulait vraiment, dans l’aventure du professionnalisme avec la création de la LNR et du
premier véritable championnat professionnel ?

Il y a eu du très mauvais dans son histoire c’est vrai mais il y a eu du très bon également, et je le répète à nouveau, si en 2005 pour le dégager il y avait plusieurs
projets, en 1998 il y avait lui et le désert ! Tout en précisant une dernière fois également que je n’ai jamais roulé pour lui, car toujours plus proche des salariés que
du patronat ! Mais force est de constater que si à un moment donné il a certainement fait du mauvais boulot avec une mauvaise gestion, à un moment donné il en a
aussi fait du très bon, et heureusement car on ne serait certainement pas là où nous en sommes aujourd’hui. :idea:
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3987
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Le dégueuloir !

Messagepar FAN DE » 07 Nov 2013 9:56

J'ai toujours partagé le point de vue de Lecagneux sur Lestortes.
Mais exprimer cela ici m'aurait valu d'être au mieux écorché vif.
Les difficultés de la fin viennent du fait qu'il était mal entouré.
Certains ne voulaient pas y aller et d'autres ne recherchaient que des intérêts personnels.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Le dégueuloir !

Messagepar dom » 07 Nov 2013 11:02

On va pas refaire le débat Lestorte, enfin pas moi .
Chacun son point de vue avec les éléments qu'il a pour évaluer l'ère Lestorte...
Quand on est un bon patron on sait bien s'entourer... !
Personnellement pour ce que je connais du personnage et de son passage à la Section ou il sévit encore à l'Omnisport, je ne serai pas aussi positif que Lecagneux et Fan De à son sujet, mais bon pas envie de re rentrer dans le débat à nouveau :mrgreen:
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: Le dégueuloir !

Messagepar lecagneux » 07 Nov 2013 12:03

En ce qui me concerne Dom, le but de ce message n'était pas de faire un énième débat sur la période 2005 à nos jours,
ce qui a été fait à maintes reprises sur ce forum, mais plutôt de parler de la période 1998 / 2001 ce qui n'a jamais été fait.

Car si on connait la fin de l'histoire, c'est bien aussi de connaître le début je crois :wink:

Retourner vers « Les sujets de comptoir et petites infos locales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

cron