Le dégueuloir !

Envie de parler pour ne rien dire, de se défouler, de passer un coup de gueule, de se marrer, de nous expliquer votre recette de cuisine préférée... c'est ici .... "Chrissine, sers moi donc une p'tite poire !!!"

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4077
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Le dégueuloir !

Messagepar Sanctus » 25 Jan 2016 10:24

Croix du prince a écrit :J'attendais l'argument du " développer plus le partenariat" : Sollicité de tous cotés dis moi quel sponsor préfère s'afficher à la Croix du prince plutôt qu' au hameau ?
Je pense que nous resterons chacun sur nos positions mais quoi qu'il en soit si les pros ne font pas un effort l'assoc devra faire des choix et il y aura forcement des victimes.....


Ca s'appelle bien le dégueuloir et c'est pas pour rien vu cette derniere réponse.
On se croirait au temps ou certains prenaient le club en otage et menaçait de l'envoyer en federal. Je suis sur que tu vois ce que je veux dire......
Ce relent d'égocentrisme, d'absurdité et d'inconscience c'est tout simplement pathétique. Surtout pour des mecs qui n'ont jamais mis un sou dans le club................
Je pense que tu n'a pas bien compris les arcanes d'un club et d'une asso loi 1901. On ne peut pas avoir le Coeur "Vert et Blanc" en écrivant et en pensant de la sorte.
Fin de la discussion!
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14324
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Le dégueuloir !

Messagepar L'Eclair » 25 Jan 2016 13:21

Croix du prince a écrit :............... Ma conclusion sera de souhaiter à Michel Camptort aidé certainement par Loustaudine de défendre au mieux les intérêts de la Section Rugby.


Ne pense tu pas qu'il a eu le temps de montrer ce qu'il savait faire et qu'il est temps maintenant que lui et son équipe laisse la place ?
Je ne parle pas pour Loustaudine bien évidemment.

Je note également que pour toi Camptort c'est "Michel Camptort" et que Loustaudine c'est "Loustaudine". Tu as du oublier le Christian :mrgreen:
Enfin pour moi tu peux même l'appeler "Michel" (comme dans l'intimité peut être), il n'empêche que je pense que son départ (et de son équipe dirigeante) est absolument nécessaire au Club dans toutes ses composantes.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Croix du prince
ProD2
ProD2
Messages : 1126
Enregistré le : 09 Déc 2013 18:09
Localisation : PAU

Re: Le dégueuloir !

Messagepar Croix du prince » 25 Jan 2016 17:23

L'Eclair a écrit :
Croix du prince a écrit :............... Ma conclusion sera de souhaiter à Michel Camptort aidé certainement par Loustaudine de défendre au mieux les intérêts de la Section Rugby.


Ne pense tu pas qu'il a eu le temps de montrer ce qu'il savait faire et qu'il est temps maintenant que lui et son équipe laisse la place ?
Je ne parle pas pour Loustaudine bien évidemment.

Je note également que pour toi Camptort c'est "Michel Camptort" et que Loustaudine c'est "Loustaudine". Tu as du oublier le Christian :mrgreen:
Enfin pour moi tu peux même l'appeler "Michel" (comme dans l'intimité peut être), il n'empêche que je pense que son départ (et de son équipe dirigeante) est absolument nécessaire au Club dans toutes ses composantes.


Bien noté! Désolé si j'ai froissé tes amitiés c'est une " malveillance" bien involontaire effectivement j'aurais du écrire Christian Loustaudine et ainsi de pas donner l'impression de parti pris.
Pour le reste je partage ton avis au sujet de Camptort mais en l'état actuel c'est lui qui sera chargé de renégocier la convention et donc comme je le disais dans un post précédent je souhaite que la présence de Christian Loustaudine (Je me rattrape) lui soit d'une aide précieuse.
La négociation sera âpre.
Quant au " débat" qui me confronte avec Santus, je ne peux que rester sur mon sentiment .
La baisse des subventions de la collectivité est inéducable ( Avec Camptort ou un autre) il faudra donc faire avec et trouver de nouvelles ressources si l'on veut rester sur le même budget de fonctionnement.
Aujourd’hui le salut ne peut venir que par une aide supérieure de la SASP comme cela se fait ailleurs.
Je le répète mais je t'invite à regarder ce que représentent les aides octroyées par certains clubs à leur Assoc .
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14324
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Le dégueuloir !

Messagepar L'Eclair » 25 Jan 2016 17:35

Je n'ai aucune amitié que tu aurais pu froissée. Comme tu l'as relevé toi même c'était juste une impression de parti pris.
Après au niveau des aides que pourrait donner les pros à l'association, je crois qu'il est évident que les pros ont toujours été prêts à la faire.
Il fut un temps cependant ou l'Assoce entendait avoir toujours plus d'argent sans pour autant accepter d'en justifier de l'utilisation. Tu seras d'accord pour dire qu'aujourd'hui il faudrait être bien sot pour donner de l'argent à fond perdu.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4077
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Le dégueuloir !

Messagepar Sanctus » 26 Jan 2016 13:43

L'Eclair a écrit :Il fut un temps cependant ou l'Assoce entendait avoir toujours plus d'argent sans pour autant accepter d'en justifier de l'utilisation. Tu seras d'accord pour dire qu'aujourd'hui il faudrait être bien sot pour donner de l'argent à fond perdu.


Je rajouterais que quelque part l'asso rugby paie elle meme les pots cassés avec une présidence désastrueuse de M.Camptort dans sa communication et politique avec les pros. D'ou tout le ramdam vécu lors de l'élection l'an dernier ou c'est finalement le Maire qui a tranche pour finaliser et statuer sur l'élection du Président de l'asso Rugby........sans revenir sur les glorieuses joutes entre BP et MC dans le passé.
Je vous rappelle que le représentant de l'asso Rugby au CA des pro n'est pas C.Loustaudine mais J.ALLIEZ ( de la Pelote Basque - encore un truc tordu de M.Camptort).
Donc peut-être pour commencer à aider l'asso, il faudrait changer de représentant non?
Après C.Loustaudine au niveau de l'Omnisport pourra très certainement arrondir les angles.
Il faut aussi se retrousser les manches, arreter de jouer les "Cosette" et arreter de vivre sur le pognon des autres.
Cela ne veut pas dire de ne pas aider. L'asso rugby n'a ni les memes besoin et ni le meme budget que les pros et il est dénué de sens de comparer les deux partenariats.

Je crois que ta phrase ci-dessus l'Eclair résume aussi le tout.
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9894
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Le dégueuloir !

Messagepar Jako de Pau » 27 Jan 2016 20:10

Sniper a écrit :Cool les gars... 8)

C'est un peu tendu ici depuis 2-3 jours entre plusieurs membres. On peut débattre et défendre ses idées mais on n'est pas obligés de s'envoyer des piques dès qu'on n'est pas d'accord avec quelqu'un, ni de balancer des grossièretés sur des joueurs, qu'ils soient de Pau ou pas.

Merci donc de revenir à un peu plus de respect entre tous, sinon je suspendrai ce sujet le temps que les tensions s'apaisent.

Sniper.


:lol: C'est bien la 1ère fois mais là je dis : :youpi: :bienjoue4:

:arrow: sans doute la pression liée à l'attente du retour du top 14 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Le dégueuloir !

Messagepar Ponson » 27 Jan 2016 20:33

Image
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Besson
Crabos
Crabos
Messages : 267
Enregistré le : 28 Mai 2015 21:43

Re: Le dégueuloir !

Messagepar Besson » 27 Jan 2016 20:37

merci de rappeler le respect il est vrai que je n'ai pas apprécié une reponse a un de mes messages je trouver un manque de respect de la part d'un forumeur et j'ai hésité a le cité mais j'ai repondu j'espère ce qu'il fallait !
Avatar de l’utilisateur
Aristophane
Cadet
Cadet
Messages : 242
Enregistré le : 12 Jan 2016 9:32

Re: Le dégueuloir !

Messagepar Aristophane » 28 Jan 2016 9:07

Allons Besson...un manque de respect...
Loin de là mon idée et d'ailleurs, si j'ai bien quoté ton message, ce n'était pas tant toi qui était visé mais une certaine ambiance sur ce sujet, véhiculée par certains comme le nommé Railbak je crois, qui passe leur temps à balancer des rumeurs mais très souvent sans aucune "sources".
Donc ce concept de lancer des trucs dans le vide je trouve ça inintéressant.
Car à ce moment là on peut tous s'inventer des rumeurs,etc.
Par contre j’apprécie les mecs qui proposent des idées de joueurs, etc. là oui c'est je trouve plus sympa,etc.

Enfin, ce qui me gonfle un peu (et pas que moi d'ailleurs) c'est ceux qui critique constamment le club pour leur soi-disant manque d'info, de réactivité, de transfert, etc.

Alors peut-être ai-je tort mais enfin...si on doit venir ici avec la seule intention de cracher notre fiel sur le club... :roll:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14324
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Le dégueuloir !

Messagepar L'Eclair » 05 Fév 2016 7:45

canto7king a écrit :Diarra ouais pourquoi pas, même si je ne suis absolument pas fan du joueur... Je n'ai pas oublié le coup de "la Marseillaise" non chantée lors de son unique sélection en EdF parce que son frère ou son cousin lui avait dit qu'il fallait pas la chanter... :? :? :? Et puis bon, à 33 ans, il pourrait se contenter de retourner à Montauban pour "boucler la boucle" comme il dit...


Je m'en torche de la Marseillaise c'est de la polemique à 2 balles. Comme le drapeau pour les sportifs ou la main sur le coeur. C'est de la soupe nationaliste qui nous vient des US et ne vaut pas tripette.
Platini, Fernandez, Paparemborde ou Blanco n'ont jamais chanté la Marseillaise, ni aucun de leurs partenaires
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
dududemonein
Top14
Top14
Messages : 1342
Enregistré le : 28 Mar 2009 18:58

Re: Le dégueuloir !

Messagepar dududemonein » 06 Fév 2016 8:04

L'Eclair a écrit :
canto7king a écrit :Diarra ouais pourquoi pas, même si je ne suis absolument pas fan du joueur... Je n'ai pas oublié le coup de "la Marseillaise" non chantée lors de son unique sélection en EdF parce que son frère ou son cousin lui avait dit qu'il fallait pas la chanter... :? :? :? Et puis bon, à 33 ans, il pourrait se contenter de retourner à Montauban pour "boucler la boucle" comme il dit...


Je m'en torche de la Marseillaise c'est de la polemique à 2 balles. Comme le drapeau pour les sportifs ou la main sur le coeur. C'est de la soupe nationaliste qui nous vient des US et ne vaut pas tripette.
Platini, Fernandez, Paparemborde ou Blanco n'ont jamais chanté la Marseillaise, ni aucun de leurs partenaires


Ouais ben moi ca me gene un peu ce genre de comportement a ce niveau la l eclair !!! Et surtout dans le rugby !!!
Quand tu porte le maillot tu as quand meme un devoir d exemplarité !! = sinon tu reste chez toi !!!!!
Que l on aime ou pas cette marseillaise , elle fait parti du protocole donc si tu commence a la zaper volontairement , c est que tu n adhere pas au valeur de l equipe de france !!! C est tout !! Il y a des choses pour lesquelles ils se doivent de respecter les traditions protocolaires !! Sinon il n y a plus de repère pour les gosses qui regardes les hymnes !!! C est un honneur de representer nos couleur s .. !!! C est tout et c est comme ça et biensur ce n est que mon point de vue !!

Ce sont les valeurs qui nous rassemblent ne l oublions pas
dududelucq
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: Le dégueuloir !

Messagepar gogan » 06 Fév 2016 9:42

Ouais, la marseillaise fait partie du protocole mais si on fait des venir des chanteurs et des orchestres pour la jouer, c'est bien que c'est pas le rôle des joueurs. Tout ce qu'on leur demande, c'est d'être prêts pour le coup d'envoi, remontés à bloc: si pour se motiver ce dont ils ont besoin c'est de la chanter ou juste de l'écouter, je m'en bats les couilles.
Avatar de l’utilisateur
dududemonein
Top14
Top14
Messages : 1342
Enregistré le : 28 Mar 2009 18:58

Re: Le dégueuloir !

Messagepar dududemonein » 06 Fév 2016 9:55

gogan a écrit :Ouais, la marseillaise fait partie du protocole mais si on fait des venir des chanteurs et des orchestres pour la jouer, c'est bien que c'est pas le rôle des joueurs. Tout ce qu'on leur demande, c'est d'être prêts pour le coup d'envoi, remontés à bloc: si pour se motiver ce dont ils ont besoin c'est de la chanter ou juste de l'écouter, je m'en bats les couilles.


Oui ben vous aurez beau me dire tous ce que vous voullez mais ca donne tout de même un etat d esprit un peu réfractaire !
Oui dans l absolu c est pas grave de ne pas la chanter !! Mais au meme titre que l equipe de france , c est un symbole
!!!
Er moi ca me fair vibrer de voir les autres nations chanter leur hymne !! Ca forge un etat d esprit qui regnera sur le terrain !!!!!! :twisted:
dududelucq
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5751
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Le dégueuloir !

Messagepar poy » 06 Fév 2016 10:16

Chanter la Marseillaise n'est pas une obligation, moi j'ai la chair de poule rien que de l'entendre mais à notre époque un joueur qui ne fait pas l'effort de le faire devant les caméras montre clairement qu'il n' en a rien à br....r du maillot comme Benzema pour ne citer que lui.
Ces gens là ont des devoirs comme nous tous et les leurs sont de réunir les Français et pas de les diviser.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14324
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Le dégueuloir !

Messagepar L'Eclair » 06 Fév 2016 12:04

dududemonein a écrit :
L'Eclair a écrit :
canto7king a écrit :Diarra ouais pourquoi pas, même si je ne suis absolument pas fan du joueur... Je n'ai pas oublié le coup de "la Marseillaise" non chantée lors de son unique sélection en EdF parce que son frère ou son cousin lui avait dit qu'il fallait pas la chanter... :? :? :? Et puis bon, à 33 ans, il pourrait se contenter de retourner à Montauban pour "boucler la boucle" comme il dit...


Je m'en torche de la Marseillaise c'est de la polemique à 2 balles. Comme le drapeau pour les sportifs ou la main sur le coeur. C'est de la soupe nationaliste qui nous vient des US et ne vaut pas tripette.
Platini, Fernandez, Paparemborde ou Blanco n'ont jamais chanté la Marseillaise, ni aucun de leurs partenaires


Ouais ben moi ca me gene un peu ce genre de comportement a ce niveau la l eclair !!! Et surtout dans le rugby !!!
Quand tu porte le maillot tu as quand meme un devoir d exemplarité !! = sinon tu reste chez toi !!!!!
Que l on aime ou pas cette marseillaise , elle fait parti du protocole donc si tu commence a la zaper volontairement , c est que tu n adhere pas au valeur de l equipe de france !!! C est tout !! Il y a des choses pour lesquelles ils se doivent de respecter les traditions protocolaires !! Sinon il n y a plus de repère pour les gosses qui regardes les hymnes !!! C est un honneur de representer nos couleur s .. !!! C est tout et c est comme ça et biensur ce n est que mon point de vue !!

Ce sont les valeurs qui nous rassemblent ne l oublions pas


Je ne vois rien dans ce que tu dis qui fasse que chanter la Marseillaise soit une obligation pour des sportifs.

De plus quant aux valeurs je vois dans les démonstrations nationalistes des sportifs vainqueurs (donc après victoire) notamment chez les ricains, une forme de volonté outrancière de domination. Ca pue.

Pour moi qu'un sportif chante ou ne chante pas la Marseillaise n'a aucune signification en tant que tel et je trouve les procès d'intention que l'on peut faire à ceux qui ne la chantent pas, nauséabonds.
Viva la Vaca !

Retourner vers « Les sujets de comptoir et petites infos locales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 96 invités