Le dégueuloir !

Envie de parler pour ne rien dire, de se défouler, de passer un coup de gueule, de se marrer, de nous expliquer votre recette de cuisine préférée... c'est ici .... "Chrissine, sers moi donc une p'tite poire !!!"

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: Horaires et programmation TV

Messagepar givrotin » 10 Nov 2019 20:38

canto7king a écrit :
givrotin a écrit :Je me fais - désormais - aucune illusion !

Je ne vois pas du tout la SECTION gagner à BAYONNE.

Je regrette de le dire mais force est de constater que notre SECTION actuelle n'a ni le jeu, ni le mental, ni les c...... pour s'imposer !!!!


Finalement, le jeu et les c.... ont été de sortie ! :wink: :wink:

C'est fou comment les choses changent du tout au tout en l'espace d'1 mois...!!! :shock: :shock:

:sante:


Oh que oui !! :wink:

Et cette fois ci dans le bon sens !!! :sante:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17368
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Horaires et programmation TV

Messagepar canto7king » 10 Nov 2019 20:40

givrotin a écrit :
Oh que oui !! :wink:

Et cette fois ci dans le bon sens !!! :sante:


Pourvu qu'ça dure, comme le disait jadis Lafesse… :grin: :grin:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
ossau_64
Cadet
Cadet
Messages : 147
Enregistré le : 27 Avr 2019 0:19

Re: Horaires et programmation TV

Messagepar ossau_64 » 10 Nov 2019 22:56

Cahors a écrit :Bonjour,
A propos de lobbying, pour m'éviter de chercher, quelqu'un connaît-il les références d'un service de Canal+ à contacter de manière groupée pour l'impair de samedi : canal 256 au lieu du canal 253 prévu?
Merci

Peut-être avec un SMS à Maxime C, Alain Rolland ou Joël Dumé! :lol:
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1622
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Horaires et programmation TV

Messagepar sanctionpaloise64 » 11 Nov 2019 17:09

djers a écrit :Il faut confirmer notre prestation Bayonnaise

Ça va être un match très compliqué, on aura l’avantage d’avoir des mecs frais, les rentrées de Fishi et de waquaniborutu .
On aurait dû être télévisés en prime. !!!!!

Quand tu vois que stade francais/racing, dernier contre avant dernier était l'affiche n°2 du week-end passé, le derby de la capitale était plus intéressant que celui du sud-ouest. Nous 3eme contre 4ème seront fondus dans la masse lors de la prochaine journée. Mais bon que grand bien fasse a Canal+, on ne va pas demander beaucoup plus. Pour vivre heureux vivons cachés. Jai l'impression qu'aujourd'hui la programmation préfère voir l'agonie plutôt que le spectacle
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17368
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Horaires et programmation TV

Messagepar canto7king » 11 Nov 2019 20:11

sanctionpaloise64 a écrit :
djers a écrit :Il faut confirmer notre prestation Bayonnaise

Ça va être un match très compliqué, on aura l’avantage d’avoir des mecs frais, les rentrées de Fishi et de waquaniborutu .
On aurait dû être télévisés en prime. !!!!!

Quand tu vois que stade francais/racing, dernier contre avant dernier était l'affiche n°2 du week-end passé, le derby de la capitale était plus intéressant que celui du sud-ouest. Nous 3eme contre 4ème seront fondus dans la masse lors de la prochaine journée. Mais bon que grand bien fasse a Canal+, on ne va pas demander beaucoup plus. Pour vivre heureux vivons cachés. Jai l'impression qu'aujourd'hui la programmation préfère voir l'agonie plutôt que le spectacle


C'est exact. Je répète et re-répète : le rugby français, si il en est aussi à ce point, c'est parce qu'il est rentré dans un entre-soi néfaste ! L'hypocrisie qui règne dans les médias n'arrange rien. Un exemple ? L'an passé, je ne sais plus qui ici avait interpelé Ithuruburu sur un rézosocial pour lui demander pourquoi la Section était autant snobée par les émissions de Canal et par les retransmissions. La réponse de l'autre grognasse avait été quelque chose comme : "que la Section ait des résultats probants et on parlera d'elle comme les autres." Du bla-bla, du vent, car si on part du constat que les 2 clubs Parisiens étaient 13ème et 14ème avant cette journée, si on est dans la logique de la grognasse, on ne devrait pas en entendre parler + que ça…. Pourtant, la réalité est toute autre : ils n'ont pas de résultats et ils n'en ont jamais autant causé, chaque semaine on a droit au reportage sur l'un ou sur l'autre (ou même sur les 2 à la fois). Alors stop à l'hypocrisie, on a compris, faut arrêter de nous prendre pour des lapereaux de 4 jours !! Et je le dis et le redis : personne ne nous filera un coup de main ou s'attendrira sur notre sort si jamais ça devait mal tourner, personne ne viendra dire "ils ne méritent pas de descendre" ou "ils ne descendront pas parce qu'ils sont la Section", car l'imaginaire véhiculé par les médias met dans la tête des gens qu'il y a des équipes qui ne peuvent pas descendre juste par leur statut de "gros" et leur "nom", et d'autres équipes qui ne peuvent jouer que le maintien. Suite à cela, même raisonnement pour le choix des internationaux français : ils ne peuvent être issus que de ces "gros", impossible qu'ils viennent d'ailleurs car les "autres" ne sont pas des clubs "sérieux", pas des "gagnants", pas des "respectés", donc à ce titre ils ne peuvent pas être en mesure de sortir des joueurs pour l'EdF, ce ne serait pas sérieux voyons ! Conclusion (toujours la même) : on ne peut compter que sur nous même, on aura beau réaliser de belles performances que ça ne changera pas grand chose, alors continuons à avancer masqués pour faire la nique à tout ce beau monde, et que l'on ait toujours ce manque de considération dans un coin de la tête au club…. :twisted: :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Horaires et programmation TV

Messagepar Jako de Pau » 11 Nov 2019 20:28

canto7king a écrit :
sanctionpaloise64 a écrit :
djers a écrit :Il faut confirmer notre prestation Bayonnaise

Ça va être un match très compliqué, on aura l’avantage d’avoir des mecs frais, les rentrées de Fishi et de waquaniborutu .
On aurait dû être télévisés en prime. !!!!!

Quand tu vois que stade francais/racing, dernier contre avant dernier était l'affiche n°2 du week-end passé, le derby de la capitale était plus intéressant que celui du sud-ouest. Nous 3eme contre 4ème seront fondus dans la masse lors de la prochaine journée. Mais bon que grand bien fasse a Canal+, on ne va pas demander beaucoup plus. Pour vivre heureux vivons cachés. Jai l'impression qu'aujourd'hui la programmation préfère voir l'agonie plutôt que le spectacle


C'est exact. Je répète et re-répète : le rugby français, si il en est aussi à ce point, c'est parce qu'il est rentré dans un entre-soi néfaste ! L'hypocrisie qui règne dans les médias n'arrange rien. Un exemple ? L'an passé, je ne sais plus qui ici avait interpelé Ithuruburu sur un rézosocial pour lui demander pourquoi la Section était autant snobée par les émissions de Canal et par les retransmissions. La réponse de l'autre grognasse avait été quelque chose comme : "que la Section ait des résultats probants et on parlera d'elle comme les autres." Du bla-bla, du vent, car si on part du constat que les 2 clubs Parisiens étaient 13ème et 14ème avant cette journée, si on est dans la logique de la grognasse, on ne devrait pas en entendre parler + que ça…. Pourtant, la réalité est toute autre : ils n'ont pas de résultats et ils n'en ont jamais autant causé, chaque semaine on a droit au reportage sur l'un ou sur l'autre (ou même sur les 2 à la fois). Alors stop à l'hypocrisie, on a compris, faut arrêter de nous prendre pour des lapereaux de 4 jours !! Et je le dis et le redis : personne ne nous filera un coup de main ou s'attendrira sur notre sort si jamais ça devait mal tourner, personne ne viendra dire "ils ne méritent pas de descendre" ou "ils ne descendront pas parce qu'ils sont la Section", car l'imaginaire véhiculé par les médias met dans la tête des gens qu'il y a des équipes qui ne peuvent pas descendre juste par leur statut de "gros" et leur "nom", et d'autres équipes qui ne peuvent jouer que le maintien. Suite à cela, même raisonnement pour le choix des internationaux français : ils ne peuvent être issus que de ces "gros", impossible qu'ils viennent d'ailleurs car les "autres" ne sont pas des clubs "sérieux", pas des "gagnants", pas des "respectés", donc à ce titre ils ne peuvent pas être en mesure de sortir des joueurs pour l'EdF, ce ne serait pas sérieux voyons ! Conclusion (toujours la même) : on ne peut compter que sur nous même, on aura beau réaliser de belles performances que ça ne changera pas grand chose, alors continuons à avancer masqués pour faire la nique à tout ce beau monde, et que l'on ait toujours ce manque de considération dans un coin de la tête au club…. :twisted: :twisted:


Si on veut équilibrer les choses de ce point de vue, il faudra un jour envisager un système de draft pour les joueurs de l’EDF pour éviter que tous les internationaux français ne soient à Toulouse ou Clermont...L’entre-soi :roll:

Revenons-en à Section Toulon. Un match capital pour valider la perf d’hier et switcher du bon côté. Depuis notre remontée, on doit faire au moins 2 perfs dehors par saison et on se bouffe systématiquement le confit à la casa le match suivant :mur:
Nous aurons Fisi ihoï, Wakaniburutu et sans doute quelques retours : Boughanmi, Dumoulin etc...
Faut le gagner epicétou....
Il sera alors temps de faire briller les étoiles pour les fêtes avec nos blacks pour enchainer Stade Français, UBB et La Rochelle 8)
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6714
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Horaires et programmation TV

Messagepar jipé » 11 Nov 2019 20:54

Jako de Pau a écrit :.....
Si on veut équilibrer les choses de ce point de vue, il faudra un jour envisager un système de draft pour les joueurs de l’EDF pour éviter que tous les internationaux français ne soient à Toulouse ou Clermont...L’entre-soi :roll:.....

Ou alors, tout simplement, surveiller de près le salary cap, comme viennent de le faire nos amis Anglais à l'encontre de l'équipe des Saracens.
Et ensuite sanctionner lourdement le club pris la main dans le pot de confiture.
Je doute fort maintenant qu'un autre club Anglais ait envie de tricher pour pouvoir récupérer à tout prix les meilleurs joueurs du championnat!
Image
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5428
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Horaires et programmation TV

Messagepar scoubidi » 11 Nov 2019 22:37

Cahors a écrit :
djers a écrit :
ossau_64 a écrit :Peut-être avec un SMS à Maxime C, Alain Rolland ou Joël Dumé! :lol:

:D :lolmais je n'ai que le mail professionnel d'Alain Rolland pas son gsm comme l'on dit outre-Quiévrain!
Je suis ami de longue date avec les autres, dsl!


Et tu n'as toujours pas de réponse de M. Chalon au sujet de l'en avant de Fumat ???
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17368
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Horaires et programmation TV

Messagepar canto7king » 11 Nov 2019 22:59

jipé a écrit :
Jako de Pau a écrit :.....
Si on veut équilibrer les choses de ce point de vue, il faudra un jour envisager un système de draft pour les joueurs de l’EDF pour éviter que tous les internationaux français ne soient à Toulouse ou Clermont...L’entre-soi :roll:.....

Ou alors, tout simplement, surveiller de près le salary cap, comme viennent de le faire nos amis Anglais à l'encontre de l'équipe des Saracens.
Et ensuite sanctionner lourdement le club pris la main dans le pot de confiture.
Je doute fort maintenant qu'un autre club Anglais ait envie de tricher pour pouvoir récupérer à tout prix les meilleurs joueurs du championnat!


J'y ai pensé déjà oui à une draft, mais je ne vois pas comment on pourrait s'y prendre vu que les jeunes sont déjà des "contractuels" appartenant à un club d'élite… Il faudrait le même système qu'aux USA, que les lycées et universités soient la partie prenante de la formation des jeunes, indépendants des clubs pros donc. Enfin c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup, mais je trouve le truc complexe à réaliser... Complexe mais pas impossible à faire, mais faudra changer les habitudes, et je ne crois pas que le système Français soit prêt à le faire !

Comme le dit Jipé, il faut déjà être inflexible sur le salary-cap au moindre centime près. Les salaires de chaque joueur doivent être publics et comme en NBA tout doit être transparent sur ce sujet, avec des amendes conséquentes et des sanctions contre les clubs au 1er centime qui dépasse. Car dans le flou total du rugby français où règne l'hypocrisie et la triche organisée, on a bien compris qu'il y avait 2 poids 2 mesures à de nombreux égards... Qu'on soit intransigeant avec le salary-cap, qu'on divulgue tout et ça va rabattre sacrément les cartes !
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Horaires et programmation TV

Messagepar McCaw » 12 Nov 2019 11:56

Je suis un supporter neutre, je préfère voir Toulouse-Bayonne, 2 équipes qui ont des qualités offensives, que Pau-Toulon, avec des équipes mieux classées, mais moins habiles...
Castres a souvent souffert de cela dans un passé proche.

Par contre, en termes d’internationaux français, on est trop loin du compte, il faut se le dire.
On va voir si ça change sous l’ère Galthié, mais on est un peu « just », malgré quelques éléments très intéressants à moyen terme.

Et en termes de médiatisation, on a été ridicules face au Racing, c’est un lourd boulet, on ne peut pas dire autre chose ! Qui a envie de mettre en avant une équipe aussi faible ? Quand c’est Paris, c’est 6 Boucliers de Brennus en moins de 20 ans, forcément ça intéresse un peu plus...

Enfin, on sait qu’on n’est pas aidés, mais il faut aussi se sortir de cette posture de victime. Ça rage et ça pleurniche, c’est pas très « rugby » comme attitude.
De l’orgueil, et on règlera quelques comptes si on retrouve réellement les sommets.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Horaires et programmation TV

Messagepar McCaw » 12 Nov 2019 11:57

Sinon, oui on est d’accord sur ces affaires de salary cap ! C’est une honte complète !
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14115
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Horaires et programmation TV

Messagepar L'Eclair » 12 Nov 2019 13:37

McCaw a écrit :...
Enfin, on sait qu’on n’est pas aidés, mais il faut aussi se sortir de cette posture de victime. Ça rage et ça pleurniche, c’est pas très « rugby » comme attitude.
De l’orgueil, et on règlera quelques comptes si on retrouve réellement les sommets.


Oui d'accord avec ça, au bémol près que je préfère la fierté que l'orgueil (qui n'est comme chacun le sait que de la fierté imméritée) :mrgreen:
Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si les anglo saxons ont le même mot pour les deux :twisted:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Horaires et programmation TV

Messagepar McCaw » 12 Nov 2019 13:59

On a très régulièrement tendance à voir chez les Anglais des choses qui existent fortement chez nous !

Il y a un truc qu’ont les Anglais et pas nous, c’est l’auto-dérision notamment !
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14115
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Horaires et programmation TV

Messagepar L'Eclair » 12 Nov 2019 15:22

McCaw a écrit :On a très régulièrement tendance à voir chez les Anglais des choses qui existent fortement chez nous !

Oui toutafé, j'en parlais avec mes potes bayonnais qui évoquaient la fierté bayonnaise à tout bout de champs comme une incantation et à qui je faisais remarquer que non ce n'était pas de la fierté mais de l'orgueil.
D'ailleurs c'était prémonitoire car ils ont véritablement tout perdu par péché d'orgueil. A vouloir nous passer dessus à tout prix, ils ont galvaudé leur possibilité de victoire, leur probabilité de match nul et la certitude d'un bonus défensif.
McCaw a écrit :Il y a un truc qu’ont les Anglais et pas nous, c’est l’auto-dérision notamment !

Ben je ne partagerais pas le "nous", je ne me sens pas concerné, ni même par la majorité de mes potes ou mes gosses.
Moi c'est mon meilleur sujet pour faire rire. :lol:

Plus sérieusement dire qu'ils ont l'autodérision et pas nous est une généralité douteuse. Ca doit être à peu près également réparti. Faut déjà aller bien dans sa tête pour en être capable.
Par contre le fait que dans leur langue ce soit le même mot pour fierté et orgueil est une réalité, factuelle comme tu aimes à dire.
Dommage que tu n'aies pas apprécié l'humour, je ne recommencerais pas, promis

La défaite de l'Aviron te rendrait elle morose ? :mrgreen:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Horaires et programmation TV

Messagepar McCaw » 13 Nov 2019 21:18

Pas du tout, c'est toujours plaisant de battre ses amis ! On a du respect mutuel et j'ai vraiment eu des messages sympas, aucun problème, mais je sais que la revanche au Hameau sera piquante ! Je passe une très bonne semaine !
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Les sujets de comptoir et petites infos locales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités