Athlétisme

Envie de parler pour ne rien dire, de se défouler, de passer un coup de gueule, de se marrer, de nous expliquer votre recette de cuisine préférée... c'est ici .... "Chrissine, sers moi donc une p'tite poire !!!"

Modérateur : Modérateurs

L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Athlétisme

Messagepar L'Eclair » 18 Juin 2011 16:51

L'Eclair a écrit :Bonne course de Lemaitre à Rome. 3e en 10.00 derriere Bolt et Powell qu'il accroche jusqu'à mi course, 9.91 & 9.93
«Cette course n'a rien à voir comparée à l'année dernière, je suis resté au contact avec Bolt et Powell,et à la fin ils ont accéléré. Je n'aurais pas du tout imaginé courir comme ça. Faire une course comme ça à ce moment-là de la saison, c'est énorme !», s'est exclamé Lemaitre au micro d'Orange Sport.
«Lemaitre est un grand athlète, il l'a montré la saison dernière, a expliqué Bolt. Il faut qu'il se concentre sur lui-même et pas sur les autres, qu'il continue à travailler, et un jour il sera parmi les trois, quatre premiers mondiaux». Richard Thompson, Lerone Clarke et l'ancien champion du monde Kim Collins, complètaient ce plateau de choix.
lequipe.fr

9.95 (vf 1m/s) à Stockholm aujourd'hui, c'est son 3e temps en dessous des 10 cette année pour 2 l'an passé. ses deux principaux rivaux européens, le Britannique Dwain Chambers (10"07) et le Portugais Francis Obikwelu (10"22), sont loin maintenant.

La vidéo : http://www.eurosport.fr/athletisme/995- ... tory.shtml
Modifié en dernier par L'Eclair le 25 Juil 2016 15:33, modifié 3 fois.
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
ketou64
Cadet
Cadet

Re: Lemaitre 9.95

Messagepar ketou64 » 19 Juin 2011 13:02

Belle course du Frenchy , il continue de descendre son chrono avec un depart qu'il peut améliorer, a la reaction il est vraiment pas mal mais sur les premieres foulées, dwayne est quand même pas mal . :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
« Isole toi si tu veux, mais jamais seul »
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 20 Juin 2011 20:55

C'est vraiment bien ce qu'il fait.
"En 1ère main !!!!!"
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 21 Juin 2011 15:21

20.28 au 200 avec -2.8m/s de vd
La vid (grosse branlée) http://video.eurosport.fr/athletisme/le ... ideo.shtml

On attend le 08/07 pour St Denis (ligue de diamant) contre Bolt
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 21 Juin 2011 22:36

9.95 le mètre, moi aussi je le fais :!: :arrow: :oops:
Image
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

AREVA Bolt bat Lemaitre de 18"

Messagepar L'Eclair » 08 Juil 2011 23:22

200m : Bolt devant Lemaitre

Usain Bolt a remporté le 200m du meeting Areva, vendredi, au Stade de France en 20"03. Le Jamaïcain a devancé Christophe Lemaitre, 2e en 20"21. Le Français signe son meilleur chrono de la saison sur cette distance.

1 Usain Bolt JAM 20.03
2 Christophe Lemaître FRA 20.21 SB
3 Darvis Patton USA 20.59
4 Mario Forsythe JAM 20.61
5 Rondell Sorillo TRI 20.81
6 Teddy TINMAR FRA 21.15
7 Shawn Crawford USA 22.17
8 Alonso Edward PAN
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Lemaitre 20.21

Messagepar L'Eclair » 08 Juil 2011 23:26

Lemaitre : «Je suis très déçu»

Usain Bolt et Christophe Lemaitre ont commenté leur 200 mètres couru vendredi au Stade de France. Le Français ne cache pas sa déception de ne pas avoir amélioré le record national.

Christophe Lemaitre n'a pas caché sa déception après la course.(EQ)

Christophe Lemaitre (2e du 200m en 20''21) : «Je suis très déçu de ne pas avoir battu le record de France et de ne pas avoir fait moins de vingt secondes. J'étais bien, concentré, affûté, impatient... Mais les problèmes techniques (qui ont retardé le départ, ndlr) ont tout cassé. Ça a été dur de rester concentré. J'ai sans doute mis un peu trop de rythme dans le virage, des foulées trop petites. Après la ligne droite, c'est quelque chose que je sais gérer. Je suis content de la place. Deuxième derrière Bolt et devant de sérieux clients, c'est très satisfaisant. En plus, je me rapproche de Bolt. L'an passé, j'étais beaucoup plus loin. Ça prouve que je progresse et que je m'affirme parmi les meilleurs mondiaux. Ma prochaine course sera le meeting de Monaco, sur 100m, encore contre Bolt.»

Usain Bolt
(vainqueur du 200m en 20''03) : «C'était juste un jour comme ça. Jusqu'aux 150 mètres, c'était OK, mais les cinquante derniers mètres n'étaient pas très bons. Il faut que je reste concentré maintenant, et que je m'améliore dans les prochaines semaines. Je ne me sentais pas très bien à cause d'une petite grippe. Mais j'ai quand même pris la décision de courir car je savais que je pouvais gagner.»

L'Equipe O.P. au Stade de France
PIT
Administrateur
Administrateur

Messagepar PIT » 09 Juil 2011 0:05

Oloron a écrit :9.95 le mètre, moi aussi je le fais :!: :arrow: :oops:

Bof, pas de quoi fouetter un chat... Dans les autres bars c'est 10€ !!!
Image
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 22 Juil 2011 19:59

Nouvelle confrontation a Monaco ce soir, mais plus de temps à perdre pour Lemaitre, un autre français vient de se qualifier pour le 100m de Daegu. Ca pousse. :D

Jimmy Vicaut est devenu champion d'Europe junior sur 100 m (10''07) ce vendredi en réalisant les minimas pour les Mondiaux de Daegu.

La nouvelle pépite du sprint français explose actuellement à Tallinn. Après avoir réalisé un excellent chrono (10''12) jeudi en demi-finales du 100 m des Championnats d'Europe juniors, Jimmy Vicaut a remporté le titre sur cette distance ce vendredi. Le tout en battant son record personnel (10''07), ce qui lui permet d'atteindre les minimas pour les Mondiaux de Daegu. L'athlète de 19 ans devient ainsi le quatrième performeur tricolore sur 100 m. Un autre Français s'est mis en valeur un peu plus tard. Quentin Bigot est en effet monté sur la plus haute marche du podium au marteau grâce à un lancer à 78,45 m.

http://www.lequipe.fr/Athletisme/breves ... 10-07.html
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 22 Juil 2011 22:33

Lemaitre 5e, Bolt 1er
Avec un chrono de 10''03, Christophe Lemaitre a pris la cinquième place du 100m, couru ce vendredi soir à Monaco, et remporté par Usain Bolt.(AFP)

Usain Bolt a remporté ce vendredi le 100 m du meeting de Monaco en 9''88. Le Jamaïcain a devancé son compatriote Nesta Carter (9''90), alors que Christophe Lemaitre (10''03) n'a pu résister aux cadors de la distance.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 23 Juil 2011 13:03

L'Eclair a écrit :Nouvelle confrontation a Monaco ce soir, mais plus de temps à perdre pour Lemaitre, un autre français vient de se qualifier pour le 100m de Daegu. Ca pousse. :D

Jimmy Vicaut est devenu champion d'Europe junior sur 100 m (10''07) ce vendredi en réalisant les minimas pour les Mondiaux de Daegu.

La nouvelle pépite du sprint français explose actuellement à Tallinn. Après avoir réalisé un excellent chrono (10''12) jeudi en demi-finales du 100 m des Championnats d'Europe juniors, Jimmy Vicaut a remporté le titre sur cette distance ce vendredi. Le tout en battant son record personnel (10''07), ce qui lui permet d'atteindre les minimas pour les Mondiaux de Daegu. L'athlète de 19 ans devient ainsi le quatrième performeur tricolore sur 100 m. Un autre Français s'est mis en valeur un peu plus tard. Quentin Bigot est en effet monté sur la plus haute marche du podium au marteau grâce à un lancer à 78,45 m.

http://www.lequipe.fr/Athletisme/breves ... 10-07.html

Vicaut ? Sans doute le roi de la pomme de terre... :lol: :lol: :arrow: :arrow:

Sacrée perf' quand même...
"En 1ère main !!!!!"
katie
Espoir
Espoir

Messagepar katie » 24 Juil 2011 16:01

Ce n'est pas du Lemaitre mais c'est de l'athlétisme quand même et du 400m aves Oscar Pistorius :wink:
Je viens de trouver ça sur le net et je trouve que c'est un exploit énorme et même si certaines mauvaises langues
commencent à dire au vu du rapport d'un expert allemand qu'il tire avantage de ses prothèses de type "Cheetah"
en fibre de carbone, je trouve quand même que c'est un exploit ahurissant :shock:
En tout cas bravo à lui, vous en pensez quoi vous d'Oscar Pistorius ?

Image
La vague est une danse de l'éphémère sur l'océan de l'éternité.

Image
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 25 Juil 2011 13:42

Oui j'en avais parlé sur mon FB, c'est effectivement interessant. J'ai également vu une ITW croisée avec U Bolt , assez sympa, peut être sur eurosport.fr, je ne sais plus
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Lemaitre 9.92

Messagepar L'Eclair » 29 Juil 2011 19:14

Lemaitre, de record en record
Lemaitre en 9'92 - ATHLETISME - Ch. de France

AFP

Christophe Lemaitre a battu son propre record de France du 100 mètres, en 9 secondes et 92 centièmes, vendredi aux Championnats de France à Albi. Sa précédente marque était de 9 secondes 95. C'est la troisième fois cette saison que le champion d'Europe repousse les limites du record national.
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Lemaitre 9.92

Messagepar L'Eclair » 30 Juil 2011 8:15

Athlé - ChF (H)
«De nouvelles perspectives»
Christophe Lemaitre s'est exprimé après avoir battu son propre record de France du 100m (9''92) vendredi à Albi. Avec ce nouveau chrono, il arrivera à Daegu avec davantage d'ambition.

«Christophe Lemaitre, vous venez de battre à nouveau le record de France. Qu'est-ce que ça vous inspire ?

C'est... bien. (Il éclate de rire) Non je suis trop content. C'est ma plus belle victoire au niveau du temps. Et la joie est de plus en grande chaque fois que le chrono descend.

Racontez-nous votre course.

J'ai pris un bon départ mais j'ai ensuite péché dans ma mise en action. Je n'ai pas réussi à mettre de la vitesse à ce moment-là. Je l'ai fait après. J'ai eu alors un très bon rythme de course. Je savais alors que j'allais vite. J'ai juste eu un peu peur à l'arrivée car il y a eu un peu de vent. Mais, quand j'ai vu que c'était deux mètres par seconde pile, j'étais trop content.
«Je suis encore perfectible»

Ressentiez-vous de la pression avant de courir cette finale ?
Je ne me suis pas laissé envahir par mon statut de favori. J'étais venu à Albi pour me faire plaisir. Je me suis senti très en forme. J'ai vu que j'avais le chrono dans les jambes, que j'avais été facile en séries. En plus, le record, je ne le bats pas d'un centième. Ce qui est bien. Mais, même si j'avais fait 10''01, j'aurais été content. Du moment que j'avais gagné...

Vous battez le record de France pour la troisième fois de la saison. Et vous avez déjà beaucoup couru cette année.
J'ai fait beaucoup plus de course de haut niveau cette année par rapport aux saisons précédentes. Nerveusement et physiquement, ça a demandé beaucoup de jus, beaucoup d'efforts. A Monaco j'ai eu du mal. Il a fallu s'accrocher. Mais techniquement je peux encore descendre. Je suis encore perfectible. Il y a des choses à travailler.

«Je commence à m'immiscer parmi eux»

Comment vous projetez-vous maintenant après ces 9''92 ?
Un tel chrono, ça donne de nouvelles perspectives pour le 100 mètres de Daegu. Cela offre plus de chance de faire la finale. Dans un grand championnat, je suis maintenant compétitif. Pourquoi pas claquer une perf le jour J et faire un podium ?

Pensez-vous que vous inquiétez les Jamaïcains ?
Je commence à m'immiscer parmi eux. Mais il faudra refaire ça dans un grand championnat. 9''92, c'est important pour être dans la hiérarchie et se mettre en confiance. Mais je suis confiant dans ce que je suis capable de faire.»

O.P. à Albi

Retourner vers « Le comptoir »