Le fourre-tout

Envie de parler pour ne rien dire, de se défouler, de passer un coup de gueule, de se marrer, de nous expliquer votre recette de cuisine préférée... c'est ici .... "Chrissine, sers moi donc une p'tite poire !!!"

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
katie
Espoir
Espoir
Messages : 886
Enregistré le : 14 Juin 2007 13:02
Localisation : Toulouse / Béarn

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar katie » 22 Sep 2009 19:22

Un peu de musique sympa, ça changera de tous ces hardos :mrgreen:

On commence avec Tom Frager, vous avez certainement vu la vidéo sur France 2 cet été
c'est sympa et frais, mignon. Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est qu'il est auteur-compositeur-interprète faisant partie du groupe Gwayav'
et surfeur dix fois champion de surf en Guadeloupe où il devient le surfeur local le plus titré de sa génération. Il intègre l'Equipe de France et,
accompagné de sa guitare, écrit des chansons durant ses voyages autour du globe pour les compétitions. Il a notamment assuré les premières parties
d'Alpha Blondy et le Peuple de l'Herbe. Lady Melody et le nouveau Black Eyed Peas plus le nouveau Jason Mraz :

La vague est une danse de l'éphémère sur l'océan de l'éternité.

Image
Avatar de l’utilisateur
joe
Reichel
Reichel
Messages : 590
Enregistré le : 31 Déc 2003 13:54
Localisation : venelles

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar joe » 22 Sep 2009 19:27

periode bon scott y a rien a jeter. Highway to hell est peut etre le meilleur devant let there be rock.
De cette tranche je retiens la chanson girs got rythm qui me rend zin zin des que je l'entends.
Après, periode brian johnson y a a boire et a manger. Mais back in black est a coup sur ce qu'ils ont fait de mieux a ce moment la.
Je me pose cependant la question; qui de toulon ou de nous avons eu l'idée en premier pour l'intro des matchs sur fond d'hells bells. Ne me ditent pas que c'est eux :roll:
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
Avatar de l’utilisateur
PIT
Administrateur
Administrateur
Messages : 943
Enregistré le : 24 Sep 2003 0:56
Localisation : Avec Lous de la Saligue
Contact :

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar PIT » 22 Sep 2009 22:17

Ah ouais Joe, moi ce qui me fait délirer (à la limite de l'aliénation) concernant "Let there be rock", c'est le clip !!!!
Bon Scott y est exceptionnel, et que dire de la ganache d'andouille d'Angus (style ado pré-pubère de 14 ans et demi avec une dent en moins) :lol:

Allez pour le régal le voici :


Je me demande encore comment ont ils pu tourner un clip tel que celui ci à l'époque sans se faire censurer ???
Image
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar lecagneux » 22 Sep 2009 23:09

Et à part du hard et AC/DC, vous avez quoi à nous proposer ici ? :colere:

Bon on va vous laisser entre vous sinon 8)
Avatar de l’utilisateur
gordon gekko
Cadet
Cadet
Messages : 181
Enregistré le : 23 Nov 2007 15:32
Localisation : dans la loge royale

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar gordon gekko » 23 Sep 2009 7:59

suffit de demander !! :wink:

Vivaldi, "nisi Dominus"



la version référence de James Bowman, un contre tenor qui commence à chanter au bout d'une minute (les castrats c'est fini) pour ceux que ça intéresse il y a également une version de haut vol du français Philippe jaroussky que certains ont pu voir dans l'emission de Zygel sur France 2 cet été.
Modifié en dernier par gordon gekko le 23 Sep 2009 22:12, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
gordon gekko
Cadet
Cadet
Messages : 181
Enregistré le : 23 Nov 2007 15:32
Localisation : dans la loge royale

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar gordon gekko » 23 Sep 2009 8:19

PIT a écrit : Je me demande encore comment ont ils pu tourner un clip tel que celui ci à l'époque sans se faire censurer ???


j'ai eu la même réaction et finalement je crois qu'on le pense parce qu'on transpose l'état de la censure et de la retenue actuelle à cette époque. Hors justement c'est depuis une 20aine d'années que la vis a été resserrée. Mais il reste des foyers de résistance : groland magzine, charlie hebdo, graugraunibauca
:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar lecagneux » 23 Sep 2009 23:22

Comme promis, un petit extrait du dernier album solo de Mark Knopfler, l'ancien leader et guitariste de Dire Straits
mon groupe préféré à tout jamais ? C'est son 6ème album solo " Get Lucky ".


L'album s'ouvre sur Border Reiver dont les flûtes nous emmènent immédiatement en pleine campagne irlandaise.
Et tout le reste de l'album reste dans les mêmes ambiances rurales : champêtre, tranquille, un brin nostalgique, bluesy sans excès.
C'est la BO d'un type qui passerait sa journée à pêcher au bord d'un lac en faisant tranquillement le bilan de sa vie.
Rien de tout cela ne constitue du matériel à enflammer les stades mais puisque c'est justement ce qu'il ne veut plus faire.

Un album sublime que j'écoute en boucle, un peu dans le style de Golden Heart l'un de ses précédents, de belles ballades,
Comme à chaque fois avec MK la classe, la finesse et l'intelligence de sa musique et de ses paroles ne mettent pas longtemps à s'emparer de votre âme.
Si je devais caractériser l'ambiance de ce nouvel opus, je dirais que l'album est à dominante celtique
(le 1er single génial et très rythmé "Border Reiver", "Before Gas and TV", "So Far From The Clyde", et "Piper to the End").

Ensuite il y a les fantastiques chansons folk comme "Get Lucky" et sa flûte exquise, ou encore la sublime "Remembrance Day", futur 2ème single de l'album,
chantée avec des choeurs d'enfants aidés de leurs mères, dans lesquels on trouve notamment Isabella et Katya Knopfler, les filles de MK, et leur mère
(actrice et romancière) Kitty (Albridge) Knopfler.Le reste est inspiré d'un rock assez 60's, aux accents de blues et de Honky Tonk
("You Can't Beat The House", "Cleaning My Gun", "The Car was the One").

Enfin deux titres improbables mais finalement géniaux: "Hard Shoulder" sonne comme une musique de croisière, et "Monteleone", une valse à la Waltz Disney,
parfaite pour les soirées d'hiver au coin du feu et devant le sapin de Noël clignotant.

Bref un album à écouter de toute urgence, en voici deux extraits avec le titre 11, mon préféré ! Superbe ballade : Piper to the End
Superbe hommage à l'Ecosse et aux Highlands qui l'ont vu naître, et le titre 1 Border Reiver qui ouvre l'album :wink:


Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14484
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar McCaw » 23 Sep 2009 23:57

Il compte ressortir un album de Dire Straits Knopfler ?
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
gordon gekko
Cadet
Cadet
Messages : 181
Enregistré le : 23 Nov 2007 15:32
Localisation : dans la loge royale

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar gordon gekko » 24 Sep 2009 7:57

moi je préférais quand il jouait dans ZZ top.
zut j'ai confondu avec Michael Jones
Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14484
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar McCaw » 24 Sep 2009 10:26

Michaël Jones ? Très grand troisième ligne all black surtout !!
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar lecagneux » 24 Sep 2009 10:41

McCaw a écrit :Il compte ressortir un album de Dire Straits Knopfler ?


Non, ce n'est pas prévu au programme McCaw, en 2010 il doit faire MK une tournée mondiale
qui doit le faire passer par la France, en espérant qu'il passera pas loin Toulouse ou Bordeaux ?
pour aller le voir. Dire Straits, il est toujours en bons termes avec les autres membres du groupe
mais préfère chanter pour son plaisir dans des cadres plus intimistes que des stades combles.
Mais jamais dire jamais, The Police non plus ne devaient jamais se reformer :wink:

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14484
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar McCaw » 24 Sep 2009 18:17

Y a aussi toujours bon espoir de le voir passer à Sans Sebastian ou Bilbao, si ce n'est pas à Toulouse ou Paris.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
PIT
Administrateur
Administrateur
Messages : 943
Enregistré le : 24 Sep 2003 0:56
Localisation : Avec Lous de la Saligue
Contact :

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar PIT » 24 Sep 2009 21:55

McCaw a écrit :Y a aussi toujours bon espoir de le voir passer à Sans Sebastian ou Bilbao, si ce n'est pas à Toulouse ou Paris.

En plus, pour avoir vu le Boss à Saint-Sé, je trouve que le public Espagnol est meilleur que le public Français... :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14484
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar McCaw » 25 Sep 2009 11:42

Moi j'ai de grands souvenirs des concerts en Espagne, à Bilbao, San Sebastian, Vitoria (Pays basque quoi !) ou Barcelone (la Catalogne en fait !). Et à Madrid mes potes m'ont confirmé tout ça aussi.

Pour le rock, l'Espagne c'est énorme.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
PIT
Administrateur
Administrateur
Messages : 943
Enregistré le : 24 Sep 2003 0:56
Localisation : Avec Lous de la Saligue
Contact :

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar PIT » 25 Sep 2009 19:42

lecagneux a écrit :Et à part du hard et AC/DC, vous avez quoi à nous proposer ici ? :colere:

Bon on va vous laisser entre vous sinon 8)


Bon on y revient mais tu vieillis Lecagneux... Quand ça fait du bruit ça ne te plait plus ? :mrgreen:
Il ne manquerait plus que tu deviennes pote avec un Dacquois parce que vous supportez le même club de pousse-citrouilles :lol:
Image

Retourner vers « Les sujets de comptoir et petites infos locales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités