Le fourre-tout

Envie de parler pour ne rien dire, de se défouler, de passer un coup de gueule, de se marrer, de nous expliquer votre recette de cuisine préférée... c'est ici .... "Chrissine, sers moi donc une p'tite poire !!!"

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14360
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Le Bocal

Messagepar L'Eclair » 10 Fév 2015 15:44

Ponson a écrit :
Le palois a écrit :Lifteur, pack, maul, ruck, drop, impact-player, pick and go, tee, turn-over.
Et y en a d'autres :wink:


....utility back...

ça vaut pas, groupé-pénétrant, chandelle, marmite, gaufre, sautée, chistera ou entrée au casque...c'est tellement plus imagé


... peel off... passé de mode

il y a aussi quille, tortue, chabraque, enclosquer les mélées, mistoufle, chaffarnasse, cad deb et le regretté coup-de-pied-de-recentrage.
Mon préféré sur les coups de pied de déplacement (de Traille par exemple) #vachercher-bonchien
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3991
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Le Bocal

Messagepar FAN DE » 10 Fév 2015 16:08

Ah mon bon monsieur ! Notre belle langue fout le camp. :lol:
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14421
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le Bocal

Messagepar McCaw » 10 Fév 2015 19:13

Y a surabondance d'anglicismes, c'est trop en effet.

"Scorer", c'est pas français.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3673
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Le Bocal

Messagepar tonton » 10 Fév 2015 19:55

faut ( 8) re)venir au bearniscisme ....
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
kosmo
Reichel
Reichel
Messages : 509
Enregistré le : 04 Déc 2014 8:49

Re: Le Bocal

Messagepar kosmo » 10 Fév 2015 20:15

McCaw a écrit :Y a surabondance d'anglicismes, c'est trop en effet.

"Scorer", c'est pas français.


Drop-goal, c'est mieux que coup de pied tombé, et on l'a toujours entendu, tradition... 8)
Lifteur, à la limite (c'est un terme récent, puisqu'avant les ascenceurs étaient interdits) sinon soutien, leveur ???
Ruck au lieu de mélée spontanée, pourquoi pas puisque c'est ce que doit annonçer l'arbitre même en 4° série

Le reste : poubelle :mur:

Et surtout "break", terme ramené ya 10 jours par mon "pote" PSA pour se la jouer "grand technicien transplanétaire" ? repris par le "milieu" médiatico-ovalien pour pas être en reste...
Il pourrait essayer de nous expliquer pourquoi sa sélection a fait 14 en-avant contre l'Ecosse, bref, je suis hors sujet :dehors:
"Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers..."
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Le Bocal

Messagepar dom » 10 Fév 2015 21:02

kosmo a écrit :
McCaw a écrit :Y a surabondance d'anglicismes, c'est trop en effet.

"Scorer", c'est pas français.


Drop-goal, c'est mieux que coup de pied tombé, et on l'a toujours entendu, tradition... 8)
Lifteur, à la limite (c'est un terme récent, puisqu'avant les ascenceurs étaient interdits) sinon soutien, leveur ???
Ruck au lieu de mélée spontanée, pourquoi pas puisque c'est ce que doit annonçer l'arbitre même en 4° série

Le reste : poubelle :mur:

Et surtout "break", terme ramené ya 10 jours par mon "pote" PSA pour se la jouer "grand technicien transplanétaire" ? repris par le "milieu" médiatico-ovalien pour pas être en reste...
Il pourrait essayer de nous expliquer pourquoi sa sélection a fait 14 en-avant contre l'Ecosse, bref, je suis hors sujet :dehors:


Fourteen forward you mean ? unbelievable !

What a fuck :shock:
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Le palois
International
International
Messages : 1638
Enregistré le : 09 Mai 2010 16:46

Re: Le Bocal

Messagepar Le palois » 11 Fév 2015 12:47

Ouais et ils avaient le frère de Gio Aplon en 15 :D
Tellement petit qu'il s'est pris 2 cravates :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4157
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Le Bocal

Messagepar Sectionforever » 11 Fév 2015 13:32

McCaw a écrit :Y a surabondance d'anglicismes, c'est trop en effet.

"Scorer", c'est pas français.

Et en Français, l'expression qu'on lit partout, et je trouve ça ridicule car ceux qui l'écrivent croient faire un gros effet (ça se voit trop), c'est :
"ils marchaient sur l'eau", "Il marche sur l'eau" etc...
On en bouffe à longueur d'articles rugby et de forums, c'est pénible ce moutonisme.
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
patou64
Espoir
Espoir
Messages : 961
Enregistré le : 24 Oct 2009 13:25

Re: Le Bocal

Messagepar patou64 » 11 Fév 2015 13:58

McCaw a écrit :Ce type est intelligent, c'est un modèle à suivre. L'argent est important, c'est une évidence, mais il est certain qu'il y a d'autres paramètres. Après, il peut nous raconter ce qu'il veut hein...

Pour d'autres joueurs, le chèque prime, le reste est très accessoire. C'est comme ça que certains se retrouvent complètement placardisés dans des grands clubs...
Ils n'ont pas le même âge que lui et/ou ne sont pas en famille, donc c'est pas pareil. En plus certains ne sont pas bien malins hein... :lol:

Mais chacun a ses motivations, tout se respecte.


en plus il peut aller a la fac de droit quand il sait pas quoi faire la journée :mrgreen:
trop loin
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3991
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Le Bocal

Messagepar FAN DE » 11 Fév 2015 16:16

patou64 a écrit :
McCaw a écrit :Ce type est intelligent, c'est un modèle à suivre. L'argent est important, c'est une évidence, mais il est certain qu'il y a d'autres paramètres. Après, il peut nous raconter ce qu'il veut hein...

Pour d'autres joueurs, le chèque prime, le reste est très accessoire. C'est comme ça que certains se retrouvent complètement placardisés dans des grands clubs...
Ils n'ont pas le même âge que lui et/ou ne sont pas en famille, donc c'est pas pareil. En plus certains ne sont pas bien malins hein... :lol:

Mais chacun a ses motivations, tout se respecte.


en plus il peut aller a la fac de droit quand il sait pas quoi faire la journée :mrgreen:

C'est la plus belle planque de Pau.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3991
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Le Bocal

Messagepar FAN DE » 11 Fév 2015 16:21

Sectionforever a écrit :
McCaw a écrit :Y a surabondance d'anglicismes, c'est trop en effet.

"Scorer", c'est pas français.

Et en Français, l'expression qu'on lit partout, et je trouve ça ridicule car ceux qui l'écrivent croient faire un gros effet (ça se voit trop), c'est :
"ils marchaient sur l'eau", "Il marche sur l'eau" etc...
On en bouffe à longueur d'articles rugby et de forums, c'est pénible ce moutonisme.

C'est moche ce "moutonisme". :lol:
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9908
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Le Bocal

Messagepar Jako de Pau » 11 Fév 2015 19:01

:roll: y a une pétition ouverte depuis le 3/2 concernant Jean Bouilhou. Je dis ça mais je ne dis rien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
neveu
Super12
Super12
Messages : 1799
Enregistré le : 06 Déc 2008 22:13
Localisation : château de Moulinsart

Re: Le Bocal

Messagepar neveu » 11 Fév 2015 19:26

FAN DE a écrit :
patou64 a écrit :
McCaw a écrit :Ce type est intelligent, c'est un modèle à suivre. L'argent est important, c'est une évidence, mais il est certain qu'il y a d'autres paramètres. Après, il peut nous raconter ce qu'il veut hein...

Pour d'autres joueurs, le chèque prime, le reste est très accessoire. C'est comme ça que certains se retrouvent complètement placardisés dans des grands clubs...
Ils n'ont pas le même âge que lui et/ou ne sont pas en famille, donc c'est pas pareil. En plus certains ne sont pas bien malins hein... :lol:

Mais chacun a ses motivations, tout se respecte.


en plus il peut aller a la fac de droit quand il sait pas quoi faire la journée :mrgreen:

C'est la plus belle planque de Pau.


Ca c'est gratuit et complètement faux. Pau est une des meilleures facs de France pour le droit :fouet: :fouet: :fouet:
Seulement, comment distinguer les bons des mauvais ?
- Tapez sur ceux qui ont une sale tête… On verra bien !

L'affaire Tournesol.
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3991
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Le Bocal

Messagepar FAN DE » 11 Fév 2015 19:46

Mon petit neveu, je plaisantais. :lol:

(Pour info je suis prof à la fac de Pau) :shock:
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
neveu
Super12
Super12
Messages : 1799
Enregistré le : 06 Déc 2008 22:13
Localisation : château de Moulinsart

Re: Le Bocal

Messagepar neveu » 11 Fév 2015 19:58

FAN DE a écrit :Mon petit neveu, je plaisantais. :lol:

(Pour info je suis prof à la fac de Pau) :shock:


:shock: :shock: :shock:

Je me suis bien fait avoir là je crois :lol:

Bon je te rassure, je n'y suis pas étudiant mais bon, je connais quand même bien le niveau, surtout en droit. C'est pour ça que je défendais la fac mais aucun intérêt personnel dedans :wink:
Seulement, comment distinguer les bons des mauvais ?
- Tapez sur ceux qui ont une sale tête… On verra bien !

L'affaire Tournesol.

Retourner vers « Les sujets de comptoir et petites infos locales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités