Le fourre-tout

Envie de parler pour ne rien dire, de se défouler, de passer un coup de gueule, de se marrer, de nous expliquer votre recette de cuisine préférée... c'est ici .... "Chrissine, sers moi donc une p'tite poire !!!"

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4074
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Le fourre-tout

Messagepar Sanctus » 12 Déc 2014 13:11

L'Eclair a écrit :Vraiment ce mec m'horripile.
McCaw a écrit :Soit il est pénalisé, donc aucun souci, soit il ne l'est pas, et c'est sujet à débat (est-il sur ses appuis ? S'est-il relevé du plaquage avant de contester ? Vient-il par l'axe ?).
On peut faire la même vidéo avec tous les gratteurs des championnats professionnels en fait...

C'est plus un emblème de l'évolution du jeu de rugby qui se dispute beaucoup au sol désormais, en tous cas bien plus qu'avant-avec une fonction particulière pour les flankers qui auparavant se contentaient de plaquer; que le tricheur patenté qu'on veut bien trop facilement désigner...


Of course not !

C'est l'emblème de la tricherie et de la négation de l'esprit du jeu.

J'avoue ne pas comprendre, tu te places souvent en puriste, garant de certaines valeurs et d'un autre coté tu acceptes, légitimes et même déifies les pratiques abjectes d'un joueur et de sa fédération.
Ce type là est une gangrène pour le jeu de part l'exemplarité générée, grâce à lui sur tous les terrains du monde si tu triches et qu'on ne te siffle pas alors tu es le meilleur ! Très anglo-saxon comme mentalité.


Je rejoins un peu tout cela.
En plus je pense pas que l'on puisse parler de mythe pour Mc Caw.
Clarke, Fox, Mourie, Fitzpatrick, Kirwan, Merthens, ca c'est la classe et du mythe all Black. J'ai oublié Lomu.........pardon :)

Mc Caw restera non pas comme un grand joueur, mais comme un tricheur pour beaucoup de monde et dans beaucoup de pays.

"Hand off black 7" sans être pénalisé résume l'ensemble de sa relation arbitrale!

Comme je l'ai dit plus haut, lui et Joubert.....ouste hors de ma vue pour l'éternité!!
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14115
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Le fourre-tout

Messagepar L'Eclair » 12 Déc 2014 13:23

Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4074
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Le fourre-tout

Messagepar Sanctus » 12 Déc 2014 13:30

:sante: :sante:

CQFD. Donc finalement on invente rien!!! :mrgreen:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
FokusBZH
Crabos
Crabos
Messages : 470
Enregistré le : 20 Aoû 2014 12:23

Re: Le fourre-tout

Messagepar FokusBZH » 12 Déc 2014 14:30

c'est un art d'être, de se mettre toujours à la limite... peu de monde l'apprécie... Bubulle reconnait pourtant la valeur d’exemple de cette attitude... N'est-ce pas le propre du jeu de Rugby que de viser les faiblesses de l'adversaire et de l’arbitre... « Tant que ce n’est pas siffler j’y vais… » Infantile certes, mais sportive comme approche. Que la biscotte remplace la bille du sifflet à la première incartade… et vous verrez que les mains regagneront leurs poches et les règles seront bien gardées… 130 Capes quand même… si c’est un escroc le McCaw, il fait bien la vache quand meme, il faut le reconnaitre, Lupiniste en sorte…
tout le monde est un génie, mais si vous jugez un poisson a sa capacité a grimper aux arbres... vous faites preuve d'une grosse bêtise...
Avatar de l’utilisateur
kosmo
Reichel
Reichel
Messages : 509
Enregistré le : 04 Déc 2014 8:49

Re: Le fourre-tout

Messagepar kosmo » 12 Déc 2014 14:46

FokusBZH a écrit :c'est un art d'être, de se mettre toujours à la limite... peu de monde l'apprécie... Bubulle reconnait pourtant la valeur d’exemple de cette attitude... N'est-ce pas le propre du jeu de Rugby que de viser les faiblesses de l'adversaire et de l’arbitre... « Tant que ce n’est pas siffler j’y vais… » Infantile certes, mais sportive comme approche. Que la biscotte remplace la bille du sifflet à la première incartade… et vous verrez que les mains regagneront leurs poches et les règles seront bien gardées… 130 Capes quand même… si c’est un escroc le McCaw, il fait bien la vache quand meme, il faut le reconnaitre, Lupiniste en sorte…

Dans son cas, ce n'est pas une faiblesse de l'adversaire ou de l'arbitre : il profite d'une impunité aveugle et injuste pour ses adversaires ( ils ne peuvent faire la même chose, ils ne peuvent le châtier).
Ah par contre, il le fait bien depuis le temps, pas son pareil pour pourrir le jeu adverse quand le vaisseau Black tangue.
Mais attention, je ne le resume pas juste à ca, le Richie, non plus.
"Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers..."
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14115
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Le fourre-tout

Messagepar L'Eclair » 12 Déc 2014 15:30

Cette impunité était nécessaire (et par là conditionnée) dans le projet WCR 2011.
Etre à la limite pourrait en effet être un art si tant est qu'elle fut existante. De fait, pour lui elle ne l'était pas. Il n'y a aucun prestige à n'être sanctionné là où les autres le sont.
Moi non plus je ne le réduit pas à cela mais bon si on lui enlève son "invisibilité" c'est juste un bon, pas un super.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
FokusBZH
Crabos
Crabos
Messages : 470
Enregistré le : 20 Aoû 2014 12:23

Re: Le fourre-tout

Messagepar FokusBZH » 12 Déc 2014 15:36

vous diriez quoi si il venait finir sa carriere a la Section pour profiter egalement des ascendantes pyreneennes vu que c'est un pilote de libre et qu'il sait parfaitement plané?...
tout le monde est un génie, mais si vous jugez un poisson a sa capacité a grimper aux arbres... vous faites preuve d'une grosse bêtise...
Avatar de l’utilisateur
FokusBZH
Crabos
Crabos
Messages : 470
Enregistré le : 20 Aoû 2014 12:23

Re: Le fourre-tout

Messagepar FokusBZH » 12 Déc 2014 15:43

Vous l’évalues a combien votre Bon?... vu que 130 capes avec les Blacks c'est pas asse? waouh! votre Hall of Fame doit bien sonner vide ... c'est pas là que vous risquez l'acouphène… mais c’est vos vues et images du Monde… je respecte mais ne partage point entièrement…
tout le monde est un génie, mais si vous jugez un poisson a sa capacité a grimper aux arbres... vous faites preuve d'une grosse bêtise...
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14115
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Le fourre-tout

Messagepar L'Eclair » 12 Déc 2014 16:13

FokusBZH a écrit :Vous l’évalues a combien votre Bon?... vu que 130 capes avec les Blacks c'est pas asse? waouh! votre Hall of Fame doit bien sonner vide ... c'est pas là que vous risquez l'acouphène… mais c’est vos vues et images du Monde… je respecte mais ne partage point entièrement…


Ben non, il n'est pas vide mais certainement que les noms qui viennent à l'esprit doivent remonter à l'époque où Bubulle n'était qu'un alevin.
Maintenant je ne denie pas le droit d'aimer les tricheurs mais je revendique comme Sanctus le droit de préférer un Ian Kirkpatrick, un Graham Mourie ou un Michael Jones et de trouver qu'ils lui sont supérieurs tant sur le plan du jeu que dans les valeurs qui les ont animés tellement Ritchie n'a pas brillé dans ses itw notamment post WRC.

130...130, oui bravo. Est ce que ça vaut la moitié des 113 de Ian Kirkpatrick de 1967 à 1977 ? :wink:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4074
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Le fourre-tout

Messagepar Sanctus » 12 Déc 2014 17:05

FokusBZH a écrit :vous diriez quoi si il venait finir sa carriere a la Section pour profiter egalement des ascendantes pyreneennes vu que c'est un pilote de libre et qu'il sait parfaitement plané?...


Ah je vois bien là ton esprit plaisantin de petit poisson clown :wink:
Tu cherches le débat? La confrontation? la bagarre peut-être? :D

Moi j'en veux même pas. Il a pas le profil :mrgreen:
Et puis il serait capable de nous foutre le bordel! :mrgreen:

Punaise, tu t'imagines applaudir ce mec au Hameau? :shock: :roll:

Non merci Bubulle ! T'en a pas une autre?
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14115
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Le fourre-tout

Messagepar L'Eclair » 12 Déc 2014 17:11

Sanctus a écrit :
FokusBZH a écrit :vous diriez quoi si il venait finir sa carriere a la Section pour profiter egalement des ascendantes pyreneennes vu que c'est un pilote de libre et qu'il sait parfaitement plané?...


Ah je vois bien là ton esprit plaisantin de petit poisson clown :wink:
Tu cherches le débat? La confrontation? la bagarre peut-être? :D

Moi j'en veux même pas. Il a pas le profil :mrgreen:
Et puis il serait capable de nous foutre le bordel! :mrgreen:

Punaise, tu t'imagines applaudir ce mec au Hameau? :shock: :roll:

Non merci Bubulle ! T'en a pas une autre?


Arrête, ne me dis pas que tu n'es pas capable de l'applaudir au Hameau :?:
Moi oui en tout cas, quand il va sortir sur civière avec le maillot du RCT sur les épaules... :twisted:

#standingovation, l'Eclair :mrgreen:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le fourre-tout

Messagepar McCaw » 12 Déc 2014 17:18

Mais attendez, il y a plusieurs registres dans le jeu et la personnalité de Richie McCaw...

Que faites-vous du capitaine des Blacks nommé à 22 ou 23 ans ? Il a été nommé car c'était un tricheur et un bon défenseur ? Non, car c'était un grand leader, il l'a d'ailleurs prouvé et a su notamment rebondir après le terrible échec de la CdM 2007 face à la France. D'ailleurs, en termes de Tri Nations, de Rugby championship, de tournées en Europe, le bilan est impressionnant pour les Blacks sous le capitanat de McCaw... Et sans lui (et/ou Carter), les Blacks redevenaient davantage prenables pour les Boks, Wallabies ou Anglais.

Quant au flanker à très grand rayon d'action (comparable à M. Jones ou J. Kronfeld pour rester dans le rugby moderne), on ne peut le passer sous silence, ce serait une très grave erreur. Une méconnaissance du jeu même.
Même si son registre a évolué vers des tâches plus obscures (il fallait faire de la place à Collins, puis Kaino), ses débuts ont été étincelants offensivement parlant, c'est du moins mon souvenir. Si j'avais choisi ce pseudo, en 2005, c'était bel et bien car en 2004 j'avais vu un joueur impressionnant dans ce registre, surtout lors des branlées qu'on avait prises en France...

Choisir un seul angle de vue pour juger un joueur, c'est dommage.

Je haïssais Yachvili en tant que joueur, j'en pense encore bien du mal, mais je suis capable de reconnaître ses talents exceptionnels de buteur, de meneur de jeu, de technicien hors pair, même si évidemment j'appuie un peu plus que la moyenne sur ses défauts (manque de vitesse et d'initiative, d'un esprit offensif en général, du moins à mon goût).
C'était un grand joueur, même si son état d'esprit était lui aussi sujet à caution...

Bref, on est dans le subjectif le plus complet, tout cela fait partie des débats que nous aimons mener, c'est très bien comme ça, les forums sont faits pour cela je pense !
"En 1ère main !!!!!"
Le palois
International
International
Messages : 1638
Enregistré le : 09 Mai 2010 16:46

Re: Le fourre-tout

Messagepar Le palois » 12 Déc 2014 18:01

lecagneux a écrit :Je vous ai déjà dit que mes idoles d'enfance s'appelaient Palmié - Estève et Imbernon ?

:roll: :lol: :sante:


Justement et si on parlait non pas comme vous autres des joueurs que vous détestez mais plutôt de ceux que vous avez admiré.
Dans le registre des All Blacks je garde un souvenir impérissable de Christian Cullen (quel gâchis de ne pas l'avoir fait jouer à la CDM 2003 :mur: ) que je considère comme le meilleur arrière de l'histoire.

Après, un ouvreur qui a commencé à l'arrière justement : Stephen Larkham et celui qui l'a remplacé en 15 justement : Matt Burke :sante: :sante:
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4074
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Le fourre-tout

Messagepar Sanctus » 12 Déc 2014 18:32

Oui Larkham.........un grand 10 des wallabies.
Je dois avouer que je préférais Andrew Merthens. La grande classe! Le Edberg de l'ouverture... :D
mais effectivement Stephen était un grand 10.......atypique je dirais.

j'aurais evidement du citer dans mon post précédent sur les légendes black Cullen. Tu as raison Le Palois : Un des meilleurs arrière du Monde. :sante:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: Le fourre-tout

Messagepar lecagneux » 12 Déc 2014 18:52

Pour rejoindre un peu l'Eclair même si Ian Kirkpatrick je ne l'ai pas vu jouer, juste lu ...

Mais j'ai toujours été un grand fan des Blacks, les Ian Kirkpatrick - Brian Lochore - Don Clarke - Colin Meads - Wilson Whineray ou autres Sid Going ont été des joueurs fabuleux mais pas hélas de ma génération, mais j'ai bien aimé regarder ces joueurs magiques au travers de reportages ou lectures ...

Moi j'ai commencé à aimer les Graham Mourie - Murray Mexted - Mark Shaw - Andy Dalton et bien sûr mon idole Andy Haden sur cette génération sans oublier Stu Wilson derrière, sur les générations d'après les Zinzan Brooke - Michael Jones - Wayne Shelford - Gary Whetton - Sean Fitzpatrick sans oublier les jambes de feu d'un John Kirwan ou plus près de nous Josh Kronfeld et cette deuxième ligne actuelle hyper complémentaire et que j'adore avec Sam Whitelock et Brodie Retallick ...

Retourner vers « Les sujets de comptoir et petites infos locales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités