Le fourre-tout

Envie de parler pour ne rien dire, de se défouler, de passer un coup de gueule, de se marrer, de nous expliquer votre recette de cuisine préférée... c'est ici .... "Chrissine, sers moi donc une p'tite poire !!!"

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14415
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le fourre-tout

Messagepar McCaw » 19 Déc 2014 19:30

C'est une arme supplémentaire, et il a l'avenir pour lui. C'est un client c'est clair et net.
"En 1ère main !!!!!"
bingo
Benjamin
Messages : 32
Enregistré le : 07 Avr 2014 15:31

Re: Le Bocal

Messagepar bingo » 19 Déc 2014 20:43

Tu es vraiment trop drôle!!!
Mais ton message correspond plus à une opinion politique qu'à un constat.


c'est une manie ... mais en fait dans un forum tout est opinion.
Au fait concernant la colonne intercommunalité de la taxe habitation, vide ou pas ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Croix du prince
ProD2
ProD2
Messages : 1126
Enregistré le : 09 Déc 2013 18:09
Localisation : PAU

Re: Le Bocal

Messagepar Croix du prince » 19 Déc 2014 23:59

bingo a écrit :
Tu es vraiment trop drôle!!!
Mais ton message correspond plus à une opinion politique qu'à un constat.


c'est une manie ... mais en fait dans un forum tout est opinion.
Au fait concernant la colonne intercommunalité de la taxe habitation, vide ou pas ? :mrgreen:



Taxe d'habitation:Syndicat de communes :Sans imposition /Intercommunalité: Imposistion
Taxe fonciére : Syndicat de communes et intercommunalité :Sans imposition.
Je me suis partiellement planté sur la taxe d'habitation mais j'avais raison sur la taxe fonciére.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14415
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le Bocal

Messagepar McCaw » 20 Déc 2014 9:10

kosmo a écrit :Avec bien sûr des sièges verts et blancs ( on doit être les seuls ploucs avec des sièges qui sont pas à nos couleurs !!!)


Je rappelle que le jaune et le bleu sont les couleurs de la ville de Pau quand même, ils ont dû penser au foot quand ils ont installé ces sièges...

Bon, ceci dit, on s'amuse à jouer en noir, quelque part, je ne sais pas ce qui fait le plus plouc entre les deux décisions...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
kosmo
Reichel
Reichel
Messages : 509
Enregistré le : 04 Déc 2014 8:49

Re: Le Bocal

Messagepar kosmo » 20 Déc 2014 10:06

McCaw a écrit :
kosmo a écrit :Avec bien sûr des sièges verts et blancs ( on doit être les seuls ploucs avec des sièges qui sont pas à nos couleurs !!!)


Je rappelle que le jaune et le bleu sont les couleurs de la ville de Pau quand même, ils ont dû penser au foot quand ils ont installé ces sièges...

Bon, ceci dit, on s'amuse à jouer en noir, quelque part, je ne sais pas ce qui fait le plus plouc entre les deux décisions...

Je sais, c'était pour le Pau Fc période Pitoun, je pense...
Le nouveau stade sera dédié au Rugby, donc je pense que l'on gagnera en visibilité avec des sièges verts et blancs.
Et puis, la Croix du Prince était verte et blanche, non? On avait 100 ans d'avance :mrgreen:

Pour mes maillots, vous avez déjà tout dit je crois sur le forum, mais je vais en remettre une couche en tant que nouveau.
Si on montait, on serait les seuls en vert et les seuls en blanc, si on jouait dans nos couleurs naturelles.
A l'ere de l'image, de la com, du marketing, de la télé, le plus dur est de créer une marque, de forger une image.
Donc, il y aurait pas loin à chercher pour qu'en quelques temps : vert+rugby=section paloise ( tout comme vert+football=St Étienne). Ceci dans l'esprit de l'amateur moyen de rugby ou des gamins ( n'oublions pas que l'on a disparu de l'elite depuis un moment, un gamin de 14 ans fan de rugby dans les Ardennes, peut-être que Pau ça lui parle pas trop si vous voyez ce que je veux dire).
Si on retrouve encore ces maillots noirs à la télé :mur:
Je pense que l'exposition en élite aujourd'hui est immense par rapport à ce que l'on a connu lorsque nous tournions bien, ça a beaucoup changé en quelques années.
"Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers..."
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14415
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le Bocal

Messagepar McCaw » 20 Déc 2014 13:39

kosmo a écrit :
McCaw a écrit :
kosmo a écrit :Avec bien sûr des sièges verts et blancs ( on doit être les seuls ploucs avec des sièges qui sont pas à nos couleurs !!!)


Je rappelle que le jaune et le bleu sont les couleurs de la ville de Pau quand même, ils ont dû penser au foot quand ils ont installé ces sièges...

Bon, ceci dit, on s'amuse à jouer en noir, quelque part, je ne sais pas ce qui fait le plus plouc entre les deux décisions...

Je sais, c'était pour le Pau Fc période Pitoun, je pense...
Le nouveau stade sera dédié au Rugby, donc je pense que l'on gagnera en visibilité avec des sièges verts et blancs.
Et puis, la Croix du Prince était verte et blanche, non? On avait 100 ans d'avance :mrgreen:

Pour mes maillots, vous avez déjà tout dit je crois sur le forum, mais je vais en remettre une couche en tant que nouveau.
Si on montait, on serait les seuls en vert et les seuls en blanc, si on jouait dans nos couleurs naturelles.
A l'ere de l'image, de la com, du marketing, de la télé, le plus dur est de créer une marque, de forger une image.
Donc, il y aurait pas loin à chercher pour qu'en quelques temps : vert+rugby=section paloise ( tout comme vert+football=St Étienne). Ceci dans l'esprit de l'amateur moyen de rugby ou des gamins ( n'oublions pas que l'on a disparu de l'elite depuis un moment, un gamin de 14 ans fan de rugby dans les Ardennes, peut-être que Pau ça lui parle pas trop si vous voyez ce que je veux dire).
Si on retrouve encore ces maillots noirs à la télé :mur:
Je pense que l'exposition en élite aujourd'hui est immense par rapport à ce que l'on a connu lorsque nous tournions bien, ça a beaucoup changé en quelques années.


Le FC Pau période Pitoun jouait en bleu ciel et blanc, c'est quand on est passé à l'ère Pau FC qu'on utilisé le jaune et bleu.
On a dû refaire les sièges à cette période. (Tout ça est à vérifier, je fais uniquement avec mes souvenirs)

Sinon, évidemment que la couleur verte nous identifie facilement, mais non non, on préfère se mêler à tout le monde, on est plus malins que tout le monde, penses-tu... :roll: :roll:
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4155
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Le Bocal

Messagepar Sectionforever » 20 Déc 2014 14:19

kosmo a écrit :
McCaw a écrit :
kosmo a écrit :Avec bien sûr des sièges verts et blancs ( on doit être les seuls ploucs avec des sièges qui sont pas à nos couleurs !!!)


Le nouveau stade sera dédié au Rugby, donc je pense que l'on gagnera en visibilité avec des sièges verts et blancs.
Et puis, la Croix du Prince était verte et blanche, non? On avait 100 ans d'avance :mrgreen:

Si on montait, on serait les seuls en vert et les seuls en blanc, si on jouait dans nos couleurs naturelles.
A l'ere de l'image, de la com, du marketing, de la télé, le plus dur est de créer une marque, de forger une image.
Donc, il y aurait pas loin à chercher pour qu'en quelques temps : vert+rugby=section paloise ( tout comme vert+football=St Étienne). Ceci dans l'esprit de l'amateur moyen de rugby ou des gamins ( n'oublions pas que l'on a disparu de l'elite depuis un moment, un gamin de 14 ans fan de rugby dans les Ardennes, peut-être que Pau ça lui parle pas trop si vous voyez ce que je veux dire).
Si on retrouve encore ces maillots noirs à la télé :mur:
Je pense que l'exposition en élite aujourd'hui est immense par rapport à ce que l'on a connu lorsque nous tournions bien, ça a beaucoup changé en quelques années.

Je suis aussi très attaché au vert et blanc (mon maillot préféré a toujours été le blanc et vert (Adidas des années 70, et celui de 2006 ou 2007 ou actuel).
Ca me coûte beaucoup de vous le dire: les études de marketing montrent que le vert se vend moins bien, d'une façon générale (en automobile par exemple...) !
C'est comme ça, je ne dis pas que ça me plait, mais les dirigeants le savent (et la boutique du club aussi probablement...).
Mais vous pouvez dire que se sont des conneries, chacun peut avoir son point de vue.
D'ailleurs, nos foulard "chèche" en fonds blanc avec les motifs en vert, je les trouve magnifiques, très identifiables, et ils affichent quand même bien nos couleurs, comme quoi on peut concilier.
Pour le maillot extérieur, si le fonds n'est plus blanc, il peut être vert mais avec des zones blanches appuyées et bien disposés.
Donc vive le Vert et blanc, avec une préférence personnelle pour le Blanc et vert ! :sante:

,
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
kosmo
Reichel
Reichel
Messages : 509
Enregistré le : 04 Déc 2014 8:49

Re: Le Bocal

Messagepar kosmo » 20 Déc 2014 14:51

Tu as raison
Mais si on parle des voitures, certaines couleurs sont traditionnelles à certaines marques et le vert a sa place : Jaguar, Aston Martin !
Or on est dans le sport, et à fiortiori, dans le Rugby, le Vert peut avoir sa chance. Les maiillots d'entraînement cette année, vert-anglais justement, assez sobres, sont magnifiques à mon goût !
Alors, ok le marketing avec son noir plus vendeur, mais là on peut décliner des polos, t shirts, sweats...
Le noir, c'est aussi à double tranchant : le Noir en Rugby, c'est les Blacks ! Faut assumer niveau jeu 8) et si tu fais des enquêtes du genre : "le noir en rugby, ça vous fait penser à quoi ?" Qui va répondre un jour : La Section Paloise... ???
Ceci dit niveau esthetique, on a encore de la marge même avec nos maillots noirs, quand je vois certains maillots du top14... :shock:

"Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers..."
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4155
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Le Bocal

Messagepar Sectionforever » 20 Déc 2014 15:18

kosmo a écrit :Tu as raison
Mais si on parle des voitures, certaines couleurs sont traditionnelles à certaines marques et le vert a sa place : Jaguar, Aston Martin !


Oui Kosmo, ça remonte aux équipes nationales de courses.
Vert = Angleterre (British green)
Bleu = France
Rouge = Italie
Blanc = Allemagne (puis "Argent", dit-on après ponçage d'une voiture pour gagner du poids qui laissait apparaître l'alu).
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9899
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Le Bocal

Messagepar Jako de Pau » 20 Déc 2014 16:10

kosmo a écrit :Tu as raison
Mais si on parle des voitures, certaines couleurs sont traditionnelles à certaines marques et le vert a sa place : Jaguar, Aston Martin !
Or on est dans le sport, et à fiortiori, dans le Rugby, le Vert peut avoir sa chance. Les maiillots d'entraînement cette année, vert-anglais justement, assez sobres, sont magnifiques à mon goût !
Alors, ok le marketing avec son noir plus vendeur, mais là on peut décliner des polos, t shirts, sweats...
Le noir, c'est aussi à double tranchant : le Noir en Rugby, c'est les Blacks ! Faut assumer niveau jeu 8) et si tu fais des enquêtes du genre : "le noir en rugby, ça vous fait penser à quoi ?" Qui va répondre un jour : La Section Paloise... ???
Ceci dit niveau esthetique, on a encore de la marge même avec nos maillots noirs, quand je vois certains maillots du top14... :shock:


Tu as raison sur tout.... :sante:

ps : :oops: Juste afin d'éviter un HS, le sujet est bel et bien celui du changement des sièges jaunes et bleus de la tribune Auchan pour des sièges verts et blancs....
Avatar de l’utilisateur
kosmo
Reichel
Reichel
Messages : 509
Enregistré le : 04 Déc 2014 8:49

Re: Le Bocal

Messagepar kosmo » 20 Déc 2014 16:56

Sectionforever a écrit :
kosmo a écrit :Tu as raison
Mais si on parle des voitures, certaines couleurs sont traditionnelles à certaines marques et le vert a sa place : Jaguar, Aston Martin !

Oui Kosmo, ça remonte aux équipes nationales de courses.
Vert = Angleterre (British green)
Bleu = France
Rouge = Italie
Blanc = Allemagne (puis "Argent", dit-on après ponçage d'une voiture pour gagner du poids qui laissait apparaître l'alu).

:idea:
Ok, ben j'ai appris quelque chose. Aucune ironie bien sûr :sante:
D'où le bleu des Gordini, Ligier
Les flèches d'argent Merko, etc, etc.

"Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers..."
Avatar de l’utilisateur
kosmo
Reichel
Reichel
Messages : 509
Enregistré le : 04 Déc 2014 8:49

Re: Le Bocal

Messagepar kosmo » 20 Déc 2014 16:58

Jako de Pau a écrit :
kosmo a écrit :Tu as raison
Mais si on parle des voitures, certaines couleurs sont traditionnelles à certaines marques et le vert a sa place : Jaguar, Aston Martin !
Or on est dans le sport, et à fiortiori, dans le Rugby, le Vert peut avoir sa chance. Les maiillots d'entraînement cette année, vert-anglais justement, assez sobres, sont magnifiques à mon goût !
Alors, ok le marketing avec son noir plus vendeur, mais là on peut décliner des polos, t shirts, sweats...
Le noir, c'est aussi à double tranchant : le Noir en Rugby, c'est les Blacks ! Faut assumer niveau jeu 8) et si tu fais des enquêtes du genre : "le noir en rugby, ça vous fait penser à quoi ?" Qui va répondre un jour : La Section Paloise... ???
Ceci dit niveau esthetique, on a encore de la marge même avec nos maillots noirs, quand je vois certains maillots du top14... :shock:


Tu as raison sur tout.... :sante:

ps : :oops: Juste afin d'éviter un HS, le sujet est bel et bien celui du changement des sièges jaunes et bleus de la tribune Auchan pour des sièges verts et blancs....


Oui, voilà : le sujet est LE HAMEAU, sa réfection, nouveaux sièges :wink: pas les maillots, on oublie et c'est pas la saison

"Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers..."
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4155
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Le Bocal

Messagepar Sectionforever » 20 Déc 2014 17:10

kosmo a écrit :
Sectionforever a écrit :
kosmo a écrit :Tu as raison
Mais si on parle des voitures, certaines couleurs sont traditionnelles à certaines marques et le vert a sa place : Jaguar, Aston Martin !

Oui Kosmo, ça remonte aux équipes nationales de courses.
Vert = Angleterre (British green)
Bleu = France
Rouge = Italie
Blanc = Allemagne (puis "Argent", dit-on après ponçage d'une voiture pour gagner du poids qui laissait apparaître l'alu).

:idea:
Ok, ben j'ai appris quelque chose. Aucune ironie bien sûr :sante:
D'où le bleu des Gordini, Ligier
Les flèches d'argent Merko, etc, etc.

Oui, c'est exactement ça.
Mercedes a hésité pour leur retour en F1 dans les années 90 sur cette couleur devenue mythique à la place du blanc, car les flèches d'argent ont marqué le dramatique accident au Mans (le plus grave de l'histoire de la course automobile), pour leur retour justement, qui a coûté la vie à plusieurs dizaines de spectateurs (trains mécaniques et carrosseries projeté dans les tribunes).
Mais Merco a décidé de conserver cette couleur argent, qui avait donc remplacé le blanc, malgré tout. Voila :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Le fourre-tout

Messagepar Ponson » 22 Déc 2014 17:45

Je savais pas trop où le mettre, mais je vous invite à prendre 15 minutes pour lire cet excellent article de l'équipe explore :

http://www.lequipe.fr/explore/rugby-jeu-de-massacre/

une fois n'est pas coutume : bravo à l'équipe
Modifié en dernier par Ponson le 23 Déc 2014 22:48, modifié 1 fois.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
kosmo
Reichel
Reichel
Messages : 509
Enregistré le : 04 Déc 2014 8:49

Re: Le fourre-tout

Messagepar kosmo » 22 Déc 2014 20:59

Ponson a écrit :Je savais pas trop où le mettre, mais je vous invite à prendre 15 minutes pour lire cet excellent article de l'équipe explore :

http://www.lequipe.fr/explore/rugby-jeu-de-massacre/

une fois n'est pas coutume : bravo à l'équipe


Excellent article.
Et si on a tous noté une évolution incroyable depuis 20 ans, certains chiffres cités sont impressionnants. ( ex : pas un seul avant all black de 1987 plus lourd que ma'a Nonu -108kg-).

"Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers..."

Retourner vers « Les sujets de comptoir et petites infos locales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités