Le fourre-tout

Envie de parler pour ne rien dire, de se défouler, de passer un coup de gueule, de se marrer, de nous expliquer votre recette de cuisine préférée... c'est ici .... "Chrissine, sers moi donc une p'tite poire !!!"

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le fourre-tout

Messagepar McCaw » 08 Déc 2014 21:57

Ben faut savoir, soit il triche, soit il triche pas McCaw ...
Tu dis qu'il est impuni, ce qui sous-entendrait qu'il faut qu'il soit puni, et pour être puni, faut avoir commis une faute.
D'ailleurs, autre débat, doit-il être puni ou sanctionné ? La sanction est juste, la punition, c'est autre chose...
Depuis quand se soustrait-on à la justice ? C'est fini le rugby de muerte... Doit-on le regretter ? C'était rigolo quelque part, c'est vrai...

Il dessert le rugby, peste, comme tu y vas... Le rugby mondial ?

Bon, bref, on est HS, je n'épilogue pas. :wink:
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
kosmo
Reichel
Reichel
Messages : 509
Enregistré le : 04 Déc 2014 8:49

Re: Le fourre-tout

Messagepar kosmo » 08 Déc 2014 23:10

McCaw a écrit :Ben faut savoir, soit il triche, soit il triche pas...
Tu dis qu'il est impuni, ce qui sous-entendrait qu'il faut qu'il soit puni, et pour être puni, faut avoir commis une faute.
D'ailleurs, autre débat, doit-il être puni ou sanctionné ? La sanction est juste, la punition, c'est autre chose...
Depuis quand se soustrait-on à la justice ? C'est fini le rugby de muerte... Doit-on le regretter ? C'était rigolo quelque part, c'est vrai...

Il dessert le rugby, peste, comme tu y vas... Le rugby mondial ?

Disons que, comme tout le monde, les blacks je les bade un peu, j'ai eu la chance de pouvoir les voir et ça m'a fait quelque chose, que 2011 a terni, comme quand tu decouvres que le père Noël c'est tonton Bébert. Voilà, on va pas refaire le débat sur la finale et l'arbitrage... C'était en passant.
Back to proD2 et le BO qui se relance..
"Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers..."
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: Le fourre-tout

Messagepar lecagneux » 09 Déc 2014 11:59

Bah c'était juste une petite connerie de ma part souvent ponctuée par un :arrow:

Mais Oloron avait compris :D


Je ne vais pas faire ça non, chacun fait ce qu'il veut de sa vie en fait ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14113
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Le fourre-tout

Messagepar L'Eclair » 09 Déc 2014 12:27

McCaw a écrit :Perso, je passe beaucoup de temps sur les forums, ici, ailleurs, j'ai également une vie sociale riche, des amis, j'ai eu des nanas, ma foi, c'est un loisir comme un autre. J'ai des amis qui jouent aux jeux vidéos, pas moi, mais eux ne sont pas sur des forums de rugby, c'est un choix.


Moi aussi à un moment j'ai eu des nanas et faut bien reconnaitre que ça ne me laissait plus beaucoup de temps pour les forums et mêmes pour les matchs...
Je pense quand même que ça dépend des nanas et de leur nombre :mrgreen:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14113
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Le fourre-tout

Messagepar L'Eclair » 09 Déc 2014 12:33

"Invisible man McCaw". J'aurais joué contre lui et il y aurait eu 3 mecs pour me le tenir, je faisais la fortune de son dentiste :mrgreen:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10665
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Le fourre-tout

Messagepar Oloron » 09 Déc 2014 12:58

lecagneux a écrit :Bah c'était juste une petite connerie de ma part souvent ponctuée par un :arrow:
Mais Oloron avait compris :D

Je ne vais pas faire ça non, chacun fait ce qu'il veut de sa vie en fait ... :wink:

Exactement :!:
Et on a tellement de choses à faire :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
kosmo
Reichel
Reichel
Messages : 509
Enregistré le : 04 Déc 2014 8:49

Re: Le fourre-tout

Messagepar kosmo » 09 Déc 2014 14:51

L'Eclair a écrit :"Invisible man McCaw". J'aurais joué contre lui et il y aurait eu 3 mecs pour me le tenir, je faisais la fortune de son dentiste :mrgreen:


Rougerie a essayé de l'envoyer un peu chez l'ophtalmo en finale. Trop c'est trop, quoi..

"Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers..."
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le fourre-tout

Messagepar McCaw » 09 Déc 2014 16:38

L'Eclair a écrit :
McCaw a écrit :Perso, je passe beaucoup de temps sur les forums, ici, ailleurs, j'ai également une vie sociale riche, des amis, j'ai eu des nanas, ma foi, c'est un loisir comme un autre. J'ai des amis qui jouent aux jeux vidéos, pas moi, mais eux ne sont pas sur des forums de rugby, c'est un choix.


Moi aussi à un moment j'ai eu des nanas et faut bien reconnaitre que ça ne me laissait plus beaucoup de temps pour les forums et mêmes pour les matchs...
Je pense quand même que ça dépend des nanas et de leur nombre :mrgreen:



Une à la fois, c'est bien suffisant hein !

En 8 ou 9 ans, depuis que je participe à des forums, j'ai eu plusieurs relations. Il y a les nanas qui aimaient le rugby (j'ai eu une enragée du BO même, rencontrée via... un forum), d'autres nanas qui s'en foutaient éperdument, mais quand même, j'ai fait ce que je voulais concernant ma participation.
On règle le curseur tout seul je pense, on est des grands garçons. Parfois. :mrgreen:
"En 1ère main !!!!!"
Le palois
International
International
Messages : 1638
Enregistré le : 09 Mai 2010 16:46

Re: Le fourre-tout

Messagepar Le palois » 09 Déc 2014 21:59

kosmo a écrit :
L'Eclair a écrit :"Invisible man McCaw". J'aurais joué contre lui et il y aurait eu 3 mecs pour me le tenir, je faisais la fortune de son dentiste :mrgreen:


Rougerie a essayé de l'envoyer un peu chez l'ophtalmo en finale. Trop c'est trop, quoi..


Un des plus grands joueurs de l'histoire sans aucun doute, si ce n'est le meilleur.
La classe :wink:
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3948
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Le Bocal

Messagepar FAN DE » 10 Déc 2014 9:17

biarnes64 a écrit :autant pour moi, je retire et je m'informerai avant de dire des bêtises.

Au temps ! :sante:
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14113
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Le Bocal

Messagepar L'Eclair » 10 Déc 2014 10:28

FAN DE a écrit :
biarnes64 a écrit :autant pour moi, je retire et je m'informerai avant de dire des bêtises.

Au temps ! :sante:


Pas forcement, l'Academie reconnait cette graphie même si elle recommande encore l'autre.
Il ne se reste plus que quelques intégristes pour considérer qu'elle est impérative. Ce d'autant plus qu'elle n'a plus aucun sens.

Issue du langage militaire, la locution signifiait qu'une chose allait être recommencée, sous entendu laissez moi le temps que le canon refroidisse. Par extrapolation elle constatait donc le fait que l'on s'était trompé et/ou qu'une chose était à refaire.

L'utilisation de "autant pour moi" si elle est de moins en moins critiquée par les intégristes de la langue, n'est pourtant pas récente puisqu'on en trouve trace dans la littérature dés le 19e.

Au fil des combats d'écrivains, linguistes ou simplement amateurs éclairés, il semble bien que la locution à utiliser pour les personnes progressistes soit de plus en plus "autant pour moi". Nier le fait qu'une langue soit vivante n'est il pas une façon de la tuer ?

Cependant je ne résiste pas au plaisir de citer l'article ci dessous qui donne l'antériorité à "autant pour moi"

Quand Claude Duneton plaide pour « autant »...

Contrairement à l’opinion commune (mais la tradition est portée par la tradition sans nécessairement chercher d’autres justifications), Claude Duneton écrivait ceci le 18 décembre 2003 dans la rubrique « au plaisir des mots » du Figaro :


« [...] Autant pour moi est une locution de modestie, avec un brin d’autodérision. Elle est elliptique et signifie : Je ne suis pas meilleur qu’un autre, j’ai autant d’erreurs que vous à mon service : autant pour moi. La locution est ancienne, elle se rattache par un détour de pensée à la formule que rapporte Littré dans son supplément : Dans plusieurs provinces on dit encore d’une personne parfaitement remise d’une maladie : il ne lui en faut plus qu’autant [...] elle n’a plus qu’à recommencer. »

« Par ailleurs, on dit en anglais, dans un sens presque analogue, so much for... « Elle s’est tordu la cheville en dansant le rock. So much for dancing ! » (Parlez-moi de la danse !) So much, c’est-à-dire autant. C’est la même idée d’excuse dans la formulation d’usage : Je vous ai dit le « huit » ? Vous parlez d’un imbécile ! Autant pour moi : c’est le dix qu’ils sont venus, pas le huit. Le temps ici n’a rien à voir à l’affaire. Du reste on dit très rarement autant pour toi, ou autant pour lui, qui serait l’emploi le plus « logique » s’il y avait derrière quelque histoire de gesticulation.

« Par les temps qui courent, j’ai gardé pour la fin ma botte secrète, de quoi clore le bec aux supposés gymnastes et adjudants de fantaisie dont jamais nous n’avons eu nouvelles. Dans les Curiositez françoises d’Antoine Oudin publié en l’an de grâce 1640, un dictionnaire qui regroupe des locutions populaires en usage dès le XVIe siècle, soit bien avant les chorégraphes ou les exercices militaires on trouve : Autant pour le brodeur, « raillerie pour ne pas approuver ce que l’on dit ».

« Aucune formule ne saurait mieux seoir à ma conclusion [...]. »


http://www.langue-fr.net/spip.php?article14
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4074
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Le fourre-tout

Messagepar Sanctus » 10 Déc 2014 18:42

Le palois a écrit :
kosmo a écrit :
L'Eclair a écrit :"Invisible man McCaw". J'aurais joué contre lui et il y aurait eu 3 mecs pour me le tenir, je faisais la fortune de son dentiste :mrgreen:


Rougerie a essayé de l'envoyer un peu chez l'ophtalmo en finale. Trop c'est trop, quoi..


Un des plus grands joueurs de l'histoire sans aucun doute, si ce n'est le meilleur.
La classe :wink:


Je rejoindrais plus Kosmo et l'Eclair. Je garde trop en mémoire surement la finale 2011 et ces dernières années ou je ne le regardais plus de la même façon. Ou peut être la vérité et le fais d'être moins performant l'obligeait à jouer differemment et donc tricher.
Lui et Joubert, donc deux mecs que je ne peux plus voir maintenant. Ils nous ont quand même volé une finale et un titre de Champions du Monde!
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5429
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Le fourre-tout

Messagepar scoubidi » 10 Déc 2014 19:13

Pas pour les mêmes raisons que vous les gars, mais moi aussi je vais m'inscrire en faux par rapport aux propos de McCaw.
Personnellement, ce mec, je ne peux pas le voir en peinture.

C'est un grand joueur, certes, mais le vice et l'arrogance l'emporte sur ses qualités intrinsèques à mes yeux.

Il fait partie, pour moi (et j'insiste, c'est purement personnel) des 3 joueurs que je ne peux pas encadrer, avec Narjissi et Botha.
Toujours à la limite, il joue avec les arbitres mais du mauvais coté. Là où n'importe qui serait sanctionné, lui ne doit son immunité qu'à sa réputation et au fait qu'il soit black.

Pas de classe, pas d'élégance, bref, pas un gentleman pour moi, mais un tricheur perpétuel qui a le don de te pourrir un match en 2 temps 3 mouvements.

Pas une référence pour moi, désolé!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Le palois
International
International
Messages : 1638
Enregistré le : 09 Mai 2010 16:46

Re: Le fourre-tout

Messagepar Le palois » 10 Déc 2014 19:28

Les goûts et les couleurs :roll:
Pas besoin de vous excuser :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le fourre-tout

Messagepar McCaw » 10 Déc 2014 20:02

Narjissi et Botha cherchent à diminuer systématiquement l'intégrité physique de l'adversaire, c'est pas le cas de McCaw.

D'ailleurs, de manière générale, il y a très très peu de vraies bagarres dans l'hémisphère Sud, les mecs peuvent s'agripper, ça brasse, mais c'est pas comme en France où quand ça pète, ça pose pour de vrai...
Sans compter la culture de la fourchette (vive Michelin et Gault et Millau !)... Les mauvais coups, c'est plus chez nous quand même, faut bien le reconnaître, et soyons honnêtes, on en est un peu fiers car on aime plus ou moins ça dans le fond...

De toute façon, c'est le célèbre truc du "les joueurs adverses sont violents, nous c'est différent, nous sommes durs"... :lol:
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Les sujets de comptoir et petites infos locales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités