Le fourre-tout

Envie de parler pour ne rien dire, de se défouler, de passer un coup de gueule, de se marrer, de nous expliquer votre recette de cuisine préférée... c'est ici .... "Chrissine, sers moi donc une p'tite poire !!!"

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14386
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar McCaw » 30 Oct 2013 14:37

Je sais pas si c'est volontaire, mais je me permets : le morceau est avant tout "ancré", pas "encré" a priori. :wink:
"En 1ère main !!!!!"
arnaud64
Minime
Minime
Messages : 54
Enregistré le : 10 Mai 2013 17:44

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar arnaud64 » 31 Oct 2013 5:02

Pas d'erreur McCaw car avant d'être ancré il a fallu qu'il soit encré surtout à cette époque. :sante:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14386
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar McCaw » 31 Oct 2013 14:44

C'est-à-dire ? J'ai pas pigé, désolé... :oops: Encré comme pour un tatouage ?
"En 1ère main !!!!!"
arnaud64
Minime
Minime
Messages : 54
Enregistré le : 10 Mai 2013 17:44

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar arnaud64 » 31 Oct 2013 16:20

Tout simple MacCaw à l'époque de Lou Reed, tout au moins a ses débuts, la musique comme les paroles étaient posées sur le papier avec de l'encre avant de pouvoir être ancré dans les mémoires des auditeurs a travers leurs oreilles. Cela est sans doute moins vrai aujourd'hui a l'époque du numérique. Je t'en paye une ou deux :sante: si tu conduis pas biensur :wink:
arnaud64
Minime
Minime
Messages : 54
Enregistré le : 10 Mai 2013 17:44

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar arnaud64 » 31 Oct 2013 16:41

merci beaucoup Lecagneux

lecagneux a écrit :Pour la petite histoire, Hegoak c'est un chant basque engagé qui chante l'amour du Pays basque et de sa soif de liberté.
Au coeur des années franquistes, Mikel Laboa écrit ces paroles sur un coin de table d'un restaurant de San Sébastian.
Maintes fois reprises, beaucoup de personnes en Terre basque considèrent cette chanson comme leur hymne.


Anne a une voix magnifique mais a mon gout trop pure pour chanter Hegoak.

Je prefere cette version avec notamment feu Mixu chanteur de Sustraia mort d'un arret cardiaque dans les tribunes de Jean Dauger.



Mais le top du top restant les fins de repas en Basaburia ( Haute-soule ) ou les plus timides de chez timide se revelent d'excellents chanteurs. :wink:
arnaud64
Minime
Minime
Messages : 54
Enregistré le : 10 Mai 2013 17:44

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar arnaud64 » 31 Oct 2013 16:45

je retente la meme avec youtube désolé.

arnaud64
Minime
Minime
Messages : 54
Enregistré le : 10 Mai 2013 17:44

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar arnaud64 » 31 Oct 2013 16:49

Bon les gars du forum aidez moi svp je voudrais bien m'etre ma petite video youtube ou daily mais ca marche pas da da da

Merci beaucoup par avance.
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar gogan » 31 Oct 2013 16:57



@arnaud64, tu fais citer sur mon message pour voir ce que j'ai fait
arnaud64
Minime
Minime
Messages : 54
Enregistré le : 10 Mai 2013 17:44

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar arnaud64 » 31 Oct 2013 17:11

Adosh Gogan eta eskerrik hanitx ( Ok gogan et merci beaucoup ) :wink:
arnaud64
Minime
Minime
Messages : 54
Enregistré le : 10 Mai 2013 17:44

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar arnaud64 » 31 Oct 2013 17:22

J'aime beaucoup cette rubrique que je ne faisais qu'écouter mais je vais me lacher.
arnaud64
Minime
Minime
Messages : 54
Enregistré le : 10 Mai 2013 17:44

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar arnaud64 » 31 Oct 2013 17:32

Allez un petit groupe local des années 90 que vous avez peut etre vu au Palacios ou ailleurs qui avait son qg au petit bayonne.

Pas de la grande musique mais pour transpirer sa biere c'était excellent.

Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7082
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar Ponson » 06 Nov 2013 15:26

Fauve, un groupe, plutôt un collectif, qui fait du spoken word avec de bons textes.






on aime ou on déteste, c'est pas forcément "profond" mais je trouve qu'ils ont quelque chose.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14386
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar McCaw » 06 Nov 2013 15:49

Oui, ils ont un truc, ils saisissent bien l'air du temps je pense. Du moins pour la jeunesse.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14386
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Le fourre-tout

Messagepar McCaw » 19 Jan 2014 13:12

Toulon, le Racing et Lyon (celui d'il y a deux saisons et celui de cette année). Des équipes qui avec le groupe qu'ils avaient en ProD2 auraient pu rivaliser en élite (lutte pour le maintien, pas plus c'est clair, c'est en recrutant encore plus fort que le RCT et le RM sont devenus des gros bras en élite).

Même Agen ou Brive ont des effectifs taillés pour l'élite, juste pour le maintien certes, mais avec quelques renforts ciblés ils arrivent à surnager (voir le CAB de cette saison avec un Koyamaibole et un Germain pour compenser les départs de Luafuta et Caminati par exemple).

Oyonnax n'avait pas de joueurs à gros CV l'an passé, mais tout le monde se rend bien compte qu'ils avaient au final de très bons joueurs, qui en font rompre plus d'un en élite désormais. D'ailleurs ces mêmes joueurs vont être demandés un peu partout s'ils sont en fin de contrat, notamment dans le 5 de devant, c'est une certitude.
Sans compter une excellente maîtrise de leur jeu, ce qui n'est pas notre cas. C'est d'ailleurs ce qui me fait dire que l'on ne montera pas, car sinon, en termes de joueurs, on a ce qu'il faut pour monter, faut pas déconner.
"En 1ère main !!!!!"
provence
Crabos
Crabos
Messages : 274
Enregistré le : 02 Fév 2009 14:19

Re: Le fourre-tout

Messagepar provence » 19 Jan 2014 14:02

McCaw a écrit :
ejb a écrit :Monter on pourrait déjà le faire avec les joueurs que les entraineurs ont à disposition depuis 3-4 ans. Est-ce que le souci ne viendrait pas de là? Quel club de Pro D2 a un recrutement type Top 14 avant meme la montée assurée, désolé il n'y en a aucun...


Si : Toulon, le Racing et Lyon (celui d'il y a deux saisons et celui de cette année). Des équipes qui avec le groupe qu'ils avaient en ProD2 auraient pu rivaliser en élite (lutte pour le maintien, pas plus c'est clair, c'est en recrutant encore plus fort que le RCT et le RM sont devenus des gros bras en élite).

Même Agen ou Brive ont des effectifs taillés pour l'élite, juste pour le maintien certes, mais avec quelques renforts ciblés ils arrivent à surnager (voir le CAB de cette saison avec un Koyamaibole et un Germain pour compenser les départs de Luafuta et Caminati par exemple).

Oyonnax n'avait pas de joueurs à gros CV l'an passé, mais tout le monde se rend bien compte qu'ils avaient au final de très bons joueurs, qui en font rompre plus d'un en élite désormais. D'ailleurs ces mêmes joueurs vont être demandés un peu partout s'ils sont en fin de contrat, notamment dans le 5 de devant, c'est une certitude.
Sans compter une excellente maîtrise de leur jeu, ce qui n'est pas notre cas. C'est d'ailleurs ce qui me fait dire que l'on ne montera pas, car sinon, en termes de joueurs, on a ce qu'il faut pour monter, faut pas déconner.


Oyonnax ils ont URIOS ; Grenoble ils ont LANDREAU ;l'UBB avait Delpoux ; Agen avait LANTA ; pour moi çà commence par là : des entraineurs/managers qui avec de bons joueurs ,qui sont pas des stars , arrivent à construire un collectif parfaitement au point .

Retourner vers « Les sujets de comptoir et petites infos locales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités