Le fourre-tout

Envie de parler pour ne rien dire, de se défouler, de passer un coup de gueule, de se marrer, de nous expliquer votre recette de cuisine préférée... c'est ici .... "Chrissine, sers moi donc une p'tite poire !!!"

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6714
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Le Bocal

Messagepar jipé » 15 Sep 2015 23:01

Sectionforever a écrit :
jipé a écrit :Bravo les "ptits" Palois

J'adore cette expression, même si "petit" ça doit pas coller pour des joueurs de rugby, mon père les appelait comme ça aussi à la maison.
Tu sais d'où ça vient ? tu l'as souvent entendu ?

Comme le rappelle tonton juste au dessus ça vient de l'époque où le regretté Roger Couderc commentait les matchs de l'équipe de France sur Antenne 2... :roll:
Pour encourager les joueurs il criait souvent : "Allez les petits"... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Le Bocal

Messagepar Sectionforever » 15 Sep 2015 23:06

jipé a écrit :
Sectionforever a écrit :
jipé a écrit :Bravo les "ptits" Palois

J'adore cette expression, même si "petit" ça doit pas coller pour des joueurs de rugby, mon père les appelait comme ça aussi à la maison.
Tu sais d'où ça vient ? tu l'as souvent entendu ?

Comme le rappelle tonton juste au dessus ça vient de l'époque où le regretté Roger Couderc commentait les matchs de l'équipe de France sur Antenne 2... :roll:
Pour encourager les joueurs il criait souvent : "Allez les petits"... :wink:

Ah bon, je suis déçu de cette explication :( ...mais toujours pas persuadé...pas grave ! :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Le Bocal

Messagepar Sectionforever » 15 Sep 2015 23:12

Faut être précis: moi j'entendais toujours "les p'tits palois", pas les petits (rabâché à la télé...)!
J'en resterais à une habitude familiale alors...faute de mieux. (et j'arrête le HS...)
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
neveu
Super12
Super12
Messages : 1799
Enregistré le : 06 Déc 2008 22:13
Localisation : château de Moulinsart

Re: Le Bocal

Messagepar neveu » 16 Sep 2015 0:52

Oloron a écrit :
neveu a écrit : J'imagine qu'il doit y avoir un tas de trucs qui le font plus bander sur terre mais quand même

Oui, surtout s'il a rencontré l'ami anglais de Jako :lol: :oops: :arrow:


Je l'ai pas là...tu m'expliques ?
Seulement, comment distinguer les bons des mauvais ?
- Tapez sur ceux qui ont une sale tête… On verra bien !

L'affaire Tournesol.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14111
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Le Bocal

Messagepar L'Eclair » 16 Sep 2015 8:53

Oui, Couderc le disait mais c'était malgré tout dans le domaine courant malgré lui je pense.
Perso j'ai encourage la Section pendant des années avec Allez petits verts, à la Croix déjà puis au Hameau. Ca a commencé l'équipe était plus vieille que moi et jouait en blanc. :D
C'est marrant il y a toujours eu un con pour me dire mais "ils sont en blanc", c'est le sang qui est vert, andouille ! :mrgreen:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10665
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Le Bocal

Messagepar Oloron » 16 Sep 2015 10:29

neveu a écrit : Je l'ai pas là...tu m'expliques ?

Vas voir dans le bocal :D
Image
Avatar de l’utilisateur
FokusBZH
Crabos
Crabos
Messages : 470
Enregistré le : 20 Aoû 2014 12:23

Re: Le Bocal

Messagepar FokusBZH » 16 Sep 2015 10:55

"ils sont en blanc", c'est le sang qui est vert, andouille !

Alors la c'est de trop!!!!... vous m'obligez a sortir de mon bocal mais m'obligerai a ne point accoler cette nuance pernicieuse a cette beauté Guéménéenne (*)(**). Ne vous sera-t-il pas plus naturel de vous référer a un met local, je sais pas moi... quelque chose comme:" Ils sont en blanc", c'est le sang qui est vert, coucougnette..."

(*) 56
(**) celle de Virée ou des Landes étant a l'andouille de Guéméné ce que ce que les Evangiles sont a la Bible ...

et pour en revenir au match... Le travail et le pragmatisme payent toujours... ce fut beau et bon... quand on a trois cœurs... les obstacles s'effacent les uns après les autres...
tout le monde est un génie, mais si vous jugez un poisson a sa capacité a grimper aux arbres... vous faites preuve d'une grosse bêtise...
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Le Bocal

Messagepar Jako de Pau » 16 Sep 2015 10:58

FokusBZH a écrit :"ils sont en blanc", c'est le sang qui est vert, andouille !

Alors la c'est de trop!!!!... vous m'obligez a sortir de mon bocal mais m'obligerai a ne point accoler cette nuance pernicieuse a cette beauté Guéménéenne (*)(**). Ne vous sera-t-il pas plus naturel de vous référer a un met local, je sais pas moi... quelque chose comme:" Ils sont en blanc", c'est le sang qui est vert, coucougnette..."

(*) 56
(**) celle de Virée ou des Landes étant a l'andouille de Guéméné ce que ce que les Evangiles sont a la Bible ...

et pour en revenir au match... Le travail et le pragmatisme payent toujours... ce fut beau et bon... quand on a trois cœurs... les obstacles s'effacent les uns après les autres...


:shock: Tout comme la section en top 14, Focus is back :sante:

ps : :mrgreen: comme le chantait jules des églises : question comprenite :oops: "non toi non plou tou n'as pas chanché"....... :gratte:
Une chose est sûre, moi préférer andouille béarnaise à la morbihannaise...
Avatar de l’utilisateur
neveu
Super12
Super12
Messages : 1799
Enregistré le : 06 Déc 2008 22:13
Localisation : château de Moulinsart

Re: Le Bocal

Messagepar neveu » 16 Sep 2015 11:06

Oloron a écrit :
neveu a écrit : Je l'ai pas là...tu m'expliques ?

Vas voir dans le bocal :D


C'est bon j'ai compris :lol: J'avoue que je ne mets quasiment jamais les pieds dans la partie comptoir, je préfère aller traîner dans les vrais car j'ai encore jamais réussi à me faire servir une bière par mon ordi :mrgreen:
Seulement, comment distinguer les bons des mauvais ?
- Tapez sur ceux qui ont une sale tête… On verra bien !

L'affaire Tournesol.
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Le Bocal

Messagepar dom » 16 Sep 2015 11:11

neveu a écrit :
Oloron a écrit :
neveu a écrit : Je l'ai pas là...tu m'expliques ?

Vas voir dans le bocal :D


C'est bon j'ai compris :lol: J'avoue que je ne mets quasiment jamais les pieds dans la partie comptoir, je préfère aller traîner dans les vrais car j'ai encore jamais réussi à me faire servir une bière par mon ordi :mrgreen:


Tu as raison neveu... moi c'est pareil à chaque fois que je vais dans la partie "comptoir" , ça me donne soif :D
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7053
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Le Bocal

Messagepar Ponson » 16 Sep 2015 11:38

FokusBZH a écrit :"ils sont en blanc", c'est le sang qui est vert, andouille !

Alors la c'est de trop!!!!... vous m'obligez a sortir de mon bocal mais m'obligerai a ne point accoler cette nuance pernicieuse a cette beauté Guéménéenne (*)(**). Ne vous sera-t-il pas plus naturel de vous référer a un met local, je sais pas moi... quelque chose comme:" Ils sont en blanc", c'est le sang qui est vert, coucougnette..."

(*) 56
(**) celle de Virée ou des Landes étant a l'andouille de Guéméné ce que ce que les Evangiles sont a la Bible ...

et pour en revenir au match... Le travail et le pragmatisme payent toujours... ce fut beau et bon... quand on a trois cœurs... les obstacles s'effacent les uns après les autres...


AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHH Welcome back!

Image
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4074
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Le Bocal

Messagepar Sanctus » 16 Sep 2015 13:01

"La Maman des poissons" est bien là !!! Oui notre Boby Lapointe du forum est de retour!! :sante: :sante: :sante:

Et moi qui pensait qu'il n'y avait que les marmottes qui hibernaient? :lol: Et tic et toc!
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14111
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Le Bocal

Messagepar L'Eclair » 16 Sep 2015 18:33

Wouais ça fait plaisir de revoir le peuch, je me demandais si il n'avait pas fini huileux à macérer dans une boite
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4074
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Le Bocal

Messagepar Sanctus » 16 Sep 2015 19:51

L'Eclair a écrit :Wouais ça fait plaisir de revoir le peuch, je me demandais si il n'avait pas fini huileux à macérer dans une boite


Très bon!! :sante: :mrgreen:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Le Bocal

Messagepar dom » 16 Sep 2015 20:41

L'Eclair a écrit :
dom a écrit : Mais toi tu le sais , je suis très con


Pas plus que moi d'abord, ne te vantes pas !


Mouia y peut y avoir débat...

Tu peux devrais ouvrir un topic , ''votez pour élire le forumeur le plus con'' , sans me vanter à part.... non je ne cite pas de nom, ça pourrait jaser :mrgreen: et sauf surprise , je devrais être sur le podium , mais je te le concède tu dois pas être loin :sante:
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire

Retourner vers « Les sujets de comptoir et petites infos locales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités