Le fourre-tout

Envie de parler pour ne rien dire, de se défouler, de passer un coup de gueule, de se marrer, de nous expliquer votre recette de cuisine préférée... c'est ici .... "Chrissine, sers moi donc une p'tite poire !!!"

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
dududemonein
Top14
Top14
Messages : 1342
Enregistré le : 28 Mar 2009 18:58

Re: Le fourre-tout

Messagepar dududemonein » 19 Jan 2014 14:12

provence a écrit :
McCaw a écrit :
ejb a écrit :Monter on pourrait déjà le faire avec les joueurs que les entraineurs ont à disposition depuis 3-4 ans. Est-ce que le souci ne viendrait pas de là? Quel club de Pro D2 a un recrutement type Top 14 avant meme la montée assurée, désolé il n'y en a aucun...


Si : Toulon, le Racing et Lyon (celui d'il y a deux saisons et celui de cette année). Des équipes qui avec le groupe qu'ils avaient en ProD2 auraient pu rivaliser en élite (lutte pour le maintien, pas plus c'est clair, c'est en recrutant encore plus fort que le RCT et le RM sont devenus des gros bras en élite).

Même Agen ou Brive ont des effectifs taillés pour l'élite, juste pour le maintien certes, mais avec quelques renforts ciblés ils arrivent à surnager (voir le CAB de cette saison avec un Koyamaibole et un Germain pour compenser les départs de Luafuta et Caminati par exemple).

Oyonnax n'avait pas de joueurs à gros CV l'an passé, mais tout le monde se rend bien compte qu'ils avaient au final de très bons joueurs, qui en font rompre plus d'un en élite désormais. D'ailleurs ces mêmes joueurs vont être demandés un peu partout s'ils sont en fin de contrat, notamment dans le 5 de devant, c'est une certitude.
Sans compter une excellente maîtrise de leur jeu, ce qui n'est pas notre cas. C'est d'ailleurs ce qui me fait dire que l'on ne montera pas, car sinon, en termes de joueurs, on a ce qu'il faut pour monter, faut pas déconner.


Oyonnax ils ont URIOS ; Grenoble ils ont LANDREAU ;l'UBB avait Delpoux ; Agen avait LANTA ; pour moi çà commence par là : des entraineurs/managers qui avec de bons joueurs ,qui sont pas des stars , arrivent à construire un collectif au point .



D accord avec ça :wink:
dududelucq
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le fourre-tout

Messagepar McCaw » 19 Jan 2014 15:45

Attention : je suis d'accord avec ce constat, mais ces gens n'étaient pas seuls.

Le mythe du Messie, je n'y crois pas. Delpoux bossait avec Etcheto, et on voit que l'UBB continue à être bonne sans Delpoux mais avec Ibanez, Sonnes et Worsley, et toujours Etcheto.
Lanta, c'était avec Deylaud, et on a vu qu'à Bayonne (en élite) ils ont appelé en fin de compte JM Gonzalez pour épauler Lanta devant où ça tanguait sérieusement.

D'ailleurs le SUA actuel ne repose pas sur un tandem : Sella manager, Blin, Crenca devant, Prosper (youpla boum) derrière. (corrigez-moi si je me suis trompé).

Je connais mal le dispositif de l'USO en dehors d'Urios.

Mais comme à Brive dont je parlais par ailleurs, je vois des staffs plus étoffés pour monter en gamme, pas seulement deux hommes et un intervenant ponctuel (on a fait venir Bria, maintenant Bordoy, c'est déjà bien je le reconnais, mais sans doute insuffisant au vu de nos carences).

C'est pas faire dans l'armée mexicaine, c'est faire dans le détail, la précision.
"En 1ère main !!!!!"
ejb
Benjamin
Messages : 30
Enregistré le : 06 Jan 2007 19:15

Re: Le fourre-tout

Messagepar ejb » 19 Jan 2014 16:59

[quote="McCaw"]
Si : Toulon, le Racing et Lyon (celui d'il y a deux saisons et celui de cette année). Des équipes qui avec le groupe qu'ils avaient en ProD2 auraient pu rivaliser en élite (lutte pour le maintien, pas plus c'est clair, c'est en recrutant encore plus fort que le RCT et le RM sont devenus des gros bras en élite).

Même Agen ou Brive ont des effectifs taillés pour l'élite, juste pour le maintien certes, mais avec quelques renforts ciblés ils arrivent à surnager (voir le CAB de cette saison avec un Koyamaibole et un Germain pour compenser les départs de Luafuta et Caminati par exemple).

Oyonnax n'avait pas de joueurs à gros CV l'an passé, mais tout le monde se rend bien compte qu'ils avaient au final de très bons joueurs, qui en font rompre plus d'un en élite désormais. D'ailleurs ces mêmes joueurs vont être demandés un peu partout s'ils sont en fin de contrat, notamment dans le 5 de devant, c'est une certitude.
Sans compter une excellente maîtrise de leur jeu, ce qui n'est pas notre cas. C'est d'ailleurs ce qui me fait dire que l'on ne montera pas, car sinon, en termes de joueurs, on a ce qu'il faut pour monter, faut pas déconner.
[/quote]


Je ne suis pas d'accord avec tout. Agen, Brive, La Rochelle, Bordeaux, Oyonnax, autant de clubs qui sont monté avec des équipes qui sur le papier ne sont pas meilleures que ce que la Section a depuis 3 ans. La différence, elle s'est faite sur le collectif et sur des projets de jeu qui tiraient le meilleur de chaque joueur.
Pendant ce temps, j'ai l'impression que la Section Paloise ne maximise pas le potentiel de ses joueurs (voire même on le dilapide pour certains).
Il ne faut pas rêver, on ne montera jamais avec les sous de mécènes comme Toulon, Racing ou Lyon parce qu'on a pas de mecene qui mettra de l'argent pour le club. On pourra prendre les joueurs qu'on veut encore pour renforcer l'équipe, on aura pas de remontée tant que le collectif ne sera pas huilé, le projet de jeu et le coaching cohérent, avec l'adhésion de la majorité des joueurs. Pour moi le travail il est là.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le fourre-tout

Messagepar McCaw » 19 Jan 2014 17:42

A mon sens, seul Bordeaux et La Rochelle étaient équivalents sur le papier (notion restant très relative) à nos différentes équipes depuis 3 ans, mais le contexte n'était pas le même.

Les autres, quand ils sont montés, ils étaient outillés et ils ont notamment un vécu collectif en élite que nous n'avons pas.

Sinon, je suis d'accord avec tes derniers paragraphes.
"En 1ère main !!!!!"
provence
Crabos
Crabos
Messages : 274
Enregistré le : 02 Fév 2009 14:19

Re: Le fourre-tout

Messagepar provence » 20 Jan 2014 1:06

McCaw a écrit :Attention : je suis d'accord avec ce constat, mais ces gens n'étaient pas seuls.

Le mythe du Messie, je n'y crois pas. Delpoux bossait avec Etcheto, et on voit que l'UBB continue à être bonne sans Delpoux mais avec Ibanez, Sonnes et Worsley, et toujours Etcheto.
Lanta, c'était avec Deylaud, et on a vu qu'à Bayonne (en élite) ils ont appelé en fin de compte JM Gonzalez pour épauler Lanta devant où ça tanguait sérieusement.

D'ailleurs le SUA actuel ne repose pas sur un tandem : Sella manager, Blin, Crenca devant, Prosper (youpla boum) derrière. (corrigez-moi si je me suis trompé).

Je connais mal le dispositif de l'USO en dehors d'Urios.

Mais comme à Brive dont je parlais par ailleurs, je vois des staffs plus étoffés pour monter en gamme, pas seulement deux hommes et un intervenant ponctuel (on a fait venir Bria, maintenant Bordoy, c'est déjà bien je le reconnais, mais sans doute insuffisant au vu de nos carences).

C'est pas faire dans l'armée mexicaine, c'est faire dans le détail, la précision.


Oui il y avait Deylaud avec Lanta à Agen ; mais il y avait aussi un certain Adri Badenhorst le capitaine qui était le relais parfait du staff , qui était pas un gueulard , mais qui savait recadrer son équipe quand çà commencait à déraper !!

Bon aprés , on voit bien que Travers/Labit au R.M.92 çà fonctionne moins bien qu'à Montauban et Castres ; Lanta/Deylaud ont du mal à Bayonne ; Delpoux patine avec l'USAP !!
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: Le fourre-tout

Messagepar gogan » 20 Jan 2014 8:35

provence a écrit :Oyonnax ils ont URIOS ; Grenoble ils ont LANDREAU ;l'UBB avait Delpoux ; Agen avait LANTA


le jeu, c'est de trouver l'intrus?
facile c'est landreau, tous les autres essaient difficilement de se maintenir et l'un d'entre eux n'y arrivera pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: Le fourre-tout

Messagepar givrotin » 20 Jan 2014 10:02

gogan a écrit :
provence a écrit :Oyonnax ils ont URIOS ; Grenoble ils ont LANDREAU ;l'UBB avait Delpoux ; Agen avait LANTA


le jeu, c'est de trouver l'intrus?
facile c'est landreau, tous les autres essaient difficilement de se maintenir et l'un d'entre eux n'y arrivera pas :lol:


LANDREAU actuellement met son équipe au niveau de ceux qui peuvent espérer un très bon résultat en fin de saison (pourquoi pas se qualifier en HCUP).
DELPOUX , LANTA et URIOS sont tous des bons mais celui qui a le meilleur des résultats/budget c'est qui ?
Ce n'est plus le même intrus....
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5428
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Le fourre-tout

Messagepar scoubidi » 20 Jan 2014 13:19

ejb a écrit : La différence, elle s'est faite sur le collectif et sur des projets de jeu qui tiraient le meilleur de chaque joueur.
Pendant ce temps, j'ai l'impression que la Section Paloise ne maximise pas le potentiel de ses joueurs (voire même on le dilapide pour certains).


100% en phase. La clé est là, effectivement. Et aussi dans la motivation des joueurs. Expliquez moi la différence entre l'équipe qui met 60 pions à Oyo l'an passé et celle qui se vautre à Auch cette année, en étant supposée avoir été renforcée !
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4165
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: Le fourre-tout

Messagepar mat6483 » 20 Jan 2014 14:30

scoubidi a écrit :
100% en phase. La clé est là, effectivement. Et aussi dans la motivation des joueurs. Expliquez moi la différence entre l'équipe qui met 60 pions à Oyo l'an passé et celle qui se vautre à Auch cette année, en étant supposée avoir été renforcée !


La difference c'est que les mecs de auch n'étaient pas bourrés sur le terrain!
L'équipe d'oyo avait fêté la victoire en espagne et je suis sur que certain devaient etre encore plein cette apres midi là!!

Plus sérieusement, on l'a dejà dit, mais ce qui s'est passé a Auch est inadmissible, au moins chez le 3/4.
les avants ont fait leur match, pas grand chose a dire, ils ont fourni des ballons propres derrière. On connait la suite.

La mal est bien là. l'engagement, l'envie, l'investissement..c'est pas facile a definir mais c'est un truc comme ca qui manque au groupe.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: Le fourre-tout

Messagepar givrotin » 20 Jan 2014 19:55

Oui ce truc qui manque...

Clairement le staff ne l'apporte pas...
provence
Crabos
Crabos
Messages : 274
Enregistré le : 02 Fév 2009 14:19

Re: Le fourre-tout

Messagepar provence » 21 Jan 2014 11:56

McCaw a écrit :Basculons dès à présent sur cette partie, qui est un premier gros rendez-vous de la phase retour.

On n'a pas su s'imposer à Auch, on fait le métier comptablement contre Bourg, mais on ne peut pas nier qu'on regarde plus derrière que devant (Agen et La Rochelle nous sont supérieurs en ce moment, Lyon a de la marge sur nous).

Quelle Section dans l'Aude ?

Celle qui ne maîtrise pas son jeu, récite de manière monotone son rugby sans conviction et se fait bouger, ou celle plus conquérante en conquête directe, pragmatique face aux barres et apte à s'imposer en déplacement ou à la maison grâce à son expérience ?


Entre Narbonne dont la 5eme place est menacée par Colomiers ( qui reçoit Mont-de-Marsan ) et Pau dont la 2eme place est menacée par La Rochelle ( qui va à Dax ) ce match est le plus intéressant de cette 18eme journée .

Dommage qu'aucun des 2 diffuseurs de la ProD2 n'ait choisi de le programmer ?? :colere:

Dax/La Rochelle présente aussi un intérêt indéniable , mais le Lyon/Albi ne va pas déclancher de passions tellement le résultat est courru d'avance !! :colere:

P.S.: il en était de même de Agen/Albi ! Aurillac/Narbonne en lutte pour le Top 5 aurait été plus excitant !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le fourre-tout

Messagepar McCaw » 21 Jan 2014 16:00

Ouais, c'est naze. Mais bon, si ça se trouve le SCA va gagner à Lyon, et on aura vu la surprise du jour...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar lecagneux » 11 Fév 2014 9:53

Image

En ce jour particulier, putain déjà deux ans ! :roll:

Juste envie de rendre hommage à nouveau à ma Diva ...
provence
Crabos
Crabos
Messages : 274
Enregistré le : 02 Fév 2009 14:19

Re: Le fourre-tout

Messagepar provence » 02 Mar 2014 14:51

Ceux qui doivent regretter le plus l'absence de vidéo ce sont les grenoblois en 1993 !

Dans le passé ,aussi bien dans nos championnats domestiques ,que lors des matchs internationnaux , il y a eu tellement d'abus sur le temps de jeu et les mecs qui " jouaient la montre" que la mise en place d'une table de chronométrage , avec l'arbitre de champs qui arrête et fait repartir le chrono , et un signal sonore pour signifier qu'on était arrivé au terme du temps , fût une trés bonne chose !

Comme de prévoir 3 joueurs de 1ere ligne sur le banc , ou de faire sortir un joueur quand une équipe n'a plus de pilier ou de talonneur et qu'on doit jouer les mélées "simulées" !

Vous avez remarqué que depuis il n'y a plus de mélées simulées !!
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Le fourre-tout

Messagepar Jako de Pau » 02 Mar 2014 22:00

provence a écrit :Ceux qui doivent regretter le plus l'absence de vidéo ce sont les grenoblois en 1993 !

Dans le passé ,aussi bien dans nos championnats domestiques ,que lors des matchs internationnaux , il y a eu tellement d'abus sur le temps de jeu et les mecs qui " jouaient la montre" que la mise en place d'une table de chronométrage , avec l'arbitre de champs qui arrête et fait repartir le chrono , et un signal sonore pour signifier qu'on était arrivé au terme du temps , fût une trés bonne chose !

Comme de prévoir 3 joueurs de 1ere ligne sur le banc , ou de faire sortir un joueur quand une équipe n'a plus de pilier ou de talonneur et qu'on doit jouer les mélées "simulées" !

Vous avez remarqué que depuis il n'y a plus de mélées simulées !!


:oops: :oops: Euh, on a donné, merci.....Remenber la 1ère finale au SDF en 1998 : stade français/Colomiers...Moi, je m'en souviens :mur:
1/2 finale Pau/Colomiers. Sudre, le demi de mélée marque sur un maul sur la ligne....On est au SDF....Patatras, y a que B....i qui le voit pas. (je n'écris pas son nom pour pas filer la nausée à certains).

Pas de vidéo, pas de finale :enpleure11: :enpleure11: Et le pire, c'est que même B....i file la pénalité de la gagne à Skrela à la.....au moins 94ème :colere: (et je t'assure, on l'a pas joué au foot la demi)...Y a pas que les grenoblois qui la regrettent. Y en a dans tous les clubs :oops:

ps : Mr B....i ne nous a plus jamais arbitré, il a ensuite mal fini : arbitre video....Paraît que l'arbitre fait partie du jeu, comme le vent ou la pluie :oops: S'il y a un domaine sur le lequel suis pas d'accord avec Platini, c'est bien celui-là....

Retourner vers « Les sujets de comptoir et petites infos locales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités