Le fourre-tout

Envie de parler pour ne rien dire, de se défouler, de passer un coup de gueule, de se marrer, de nous expliquer votre recette de cuisine préférée... c'est ici .... "Chrissine, sers moi donc une p'tite poire !!!"

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Le Bocal

Messagepar Jako de Pau » 10 Déc 2014 20:03

lecagneux a écrit :
L'homme qui a réussit en 82 la 2ème plus grande
escroquerie depuis que je suis la Section ! :mur:

Image


J'avais 14 ans et m'en souviens comme si c'était hier de ce match et de cette époque Ferrassienne :colere:
Comme beaucoup ce jour là, il a fallu du temps pour s'assoir sans avoir mal :mrgreen:
En effet, la 1ère dans l'ordre chronologique pour moi et juste après sur le podium après celle de celui dont on tait le nom en Béarn depuis l'an 2000. Pas contre Agen mais à Agen cette fois-ci....
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le Bocal

Messagepar McCaw » 10 Déc 2014 20:11

Oui, sur cette expression, il vaut mieux rester souple, tu as raison; on peut l'écrire des deux façons, et c'est très bien comme ça.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: Le fourre-tout

Messagepar lecagneux » 10 Déc 2014 20:12

Je vous ai déjà dit que mes idoles d'enfance s'appelaient Palmié - Estève et Imbernon ?

:roll: :lol: :sante:
Avatar de l’utilisateur
kosmo
Reichel
Reichel
Messages : 509
Enregistré le : 04 Déc 2014 8:49

Re: Le fourre-tout

Messagepar kosmo » 10 Déc 2014 20:44

Le style Mc Caw, ce qui peut ennerver chez lui...



Par contre, le gars, question volume de jeu, soutien, etc. Ok, ok, ok
"Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers..."
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Le Bocal

Messagepar Sectionforever » 10 Déc 2014 21:02

Jako de Pau a écrit :J'avais 14 ans et m'en souviens comme si c'était hier de ce match et de cette époque Ferrassienne :colere:
Comme beaucoup ce jour là, il a fallu du temps pour s'assoir sans avoir mal :mrgreen:
En effet, la 1ère dans l'ordre chronologique pour moi et juste après sur le podium après celle de celui dont on tait le nom en Béarn depuis l'an 2000. Pas contre Agen mais à Agen cette fois-ci....

Achhh...quelle horreur... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Couet Lannes: l'oncle du joueur biarrot actuel (confirmé par Lecagneux) , dont on parlait l'autre jour, et qui remplacait le titulaire Castagnet sorti sur contracture.
Sella, le jeune qui pointait le bout du nez, à qui j'ai parlé à Paris de ce match dans les années 2000, et qui me disait ne pas trop s'en souvenir (ce qui m'étonnerait) !
Et puis quand même, cette équipe de super joueurs (quand je vois la compo, ces joueurs qui étaient mes aînés je les adorais) qui est l'ossature également stoppée l'année d'après par Nice en quart dans des conditions incroyables aussi...
Quant à l'autre match: arbitré par le Rébus, c'est ça ?
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Le Bocal

Messagepar Jako de Pau » 10 Déc 2014 21:16

Vi :mur: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: Le Bocal

Messagepar gogan » 10 Déc 2014 22:34

lecagneux a écrit :
L'homme qui a réussit en 82 la 2ème plus grande
escroquerie depuis que je suis la Section ! :mur:

Image


Euh, petite question sur le format des matchs, ils parlent de match aller/retour mais le match est à bayonne, ça marchait comment à l'époque?
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Le Bocal

Messagepar Jako de Pau » 10 Déc 2014 22:42

gogan a écrit :
lecagneux a écrit :
L'homme qui a réussit en 82 la 2ème plus grande
escroquerie depuis que je suis la Section ! :mur:

Image


Euh, petite question sur le format des matchs, ils parlent de match aller/retour mais le match est à bayonne, ça marchait comment à l'époque?


Match aller/retour sur terrain neutre. Si si ça existait :mrgreen: les matchs se disputaient sur un terrain proche des clubs à l'aller puis au retour
Le palois
International
International
Messages : 1638
Enregistré le : 09 Mai 2010 16:46

Re: Le fourre-tout

Messagepar Le palois » 11 Déc 2014 12:36

Un coup de main pour kosmo : :wink:
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Le fourre-tout

Messagepar dom » 11 Déc 2014 15:38

oui :) et là c'est quand il est sifflé ce grand tricheur :)
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le fourre-tout

Messagepar McCaw » 11 Déc 2014 18:50

Soit il est pénalisé, donc aucun souci, soit il ne l'est pas, et c'est sujet à débat (est-il sur ses appuis ? S'est-il relevé du plaquage avant de contester ? Vient-il par l'axe ?).
On peut faire la même vidéo avec tous les gratteurs des championnats professionnels en fait...

C'est plus un emblème de l'évolution du jeu de rugby qui se dispute beaucoup au sol désormais, en tous cas bien plus qu'avant-avec une fonction particulière pour les flankers qui auparavant se contentaient de plaquer; que le tricheur patenté qu'on veut bien trop facilement désigner...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le Bocal

Messagepar McCaw » 11 Déc 2014 18:54

Terrain "proche"... C'était un peu idiot cette formule je trouve...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
kosmo
Reichel
Reichel
Messages : 509
Enregistré le : 04 Déc 2014 8:49

Re: Le fourre-tout

Messagepar kosmo » 11 Déc 2014 20:44

Le palois a écrit :Un coup de main pour kosmo : :wink:

Merci, moi pas tout maîtriser surtout en étant une fois sur ipad, une fois sur ordi...

"Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers..."
Avatar de l’utilisateur
kosmo
Reichel
Reichel
Messages : 509
Enregistré le : 04 Déc 2014 8:49

Re: Le fourre-tout

Messagepar kosmo » 11 Déc 2014 21:12

McCaw a écrit :Soit il est pénalisé, donc aucun souci, soit il ne l'est pas, et c'est sujet à débat (est-il sur ses appuis ? S'est-il relevé du plaquage avant de contester ? Vient-il par l'axe ?).
On peut faire la même vidéo avec tous les gratteurs des championnats professionnels en fait...

C'est plus un emblème de l'évolution du jeu de rugby qui se dispute beaucoup au sol désormais, en tous cas bien plus qu'avant-avec une fonction particulière pour les flankers qui auparavant se contentaient de plaquer; que le tricheur patenté qu'on veut bien trop facilement désigner...

Bien sûr, cette vidéo est complètement à charge. Et on le voit se faire pénaliser encore et encore sur ce match contre l'Australie.
Comme tu dis il est un emblème du Rugby, parce que capitaine des Blacks, 130 sélections, etc. Or, pour beaucoup je pense, et surtout les australiens et les sudafs qui le fréquentent et le subissent plus que nous, il est aussi le symbole d'un mec qui n'est pas arbitré comme les autres. Et c'était flagrant sur la finale rwc2011 !!!
Il m'a cassé mon mythe un peu...mais c'est aussi la preuve que les blacks sont les plus forts dans tous les secteurs du jeu de Rugby et tout ce qu'il y a autour.

"Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers..."
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14115
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Le fourre-tout

Messagepar L'Eclair » 12 Déc 2014 13:04

Vraiment ce mec m'horripile.
McCaw a écrit :Soit il est pénalisé, donc aucun souci, soit il ne l'est pas, et c'est sujet à débat (est-il sur ses appuis ? S'est-il relevé du plaquage avant de contester ? Vient-il par l'axe ?).
On peut faire la même vidéo avec tous les gratteurs des championnats professionnels en fait...

C'est plus un emblème de l'évolution du jeu de rugby qui se dispute beaucoup au sol désormais, en tous cas bien plus qu'avant-avec une fonction particulière pour les flankers qui auparavant se contentaient de plaquer; que le tricheur patenté qu'on veut bien trop facilement désigner...


Of course not !

C'est l'emblème de la tricherie et de la négation de l'esprit du jeu.

J'avoue ne pas comprendre, tu te places souvent en puriste, garant de certaines valeurs et d'un autre coté tu acceptes, légitimes et même déifies les pratiques abjectes d'un joueur et de sa fédération.
Ce type là est une gangrène pour le jeu de part l'exemplarité générée, grâce à lui sur tous les terrains du monde si tu triches et qu'on ne te siffle pas alors tu es le meilleur ! Très anglo-saxon comme mentalité.
Viva la Vaca !

Retourner vers « Les sujets de comptoir et petites infos locales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités