Le fourre-tout

Envie de parler pour ne rien dire, de se défouler, de passer un coup de gueule, de se marrer, de nous expliquer votre recette de cuisine préférée... c'est ici .... "Chrissine, sers moi donc une p'tite poire !!!"

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
gordon gekko
Cadet
Cadet
Messages : 181
Enregistré le : 23 Nov 2007 15:32
Localisation : dans la loge royale

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar gordon gekko » 16 Juil 2009 21:00

FAN DE a écrit :Allez faire un tour à Marciac, vous entendrez de la vrai MUSIQUE. De celle qui restera dans l'histoire. Sans excés de décibel mais avec beaucoup de vrais accords dedans.
Mais encore une fois, les goûts et les couleurs, hein !


tentative de conversion sans décibels, plus blues que jazz mais avec aussi des accords dedans :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
PIT
Administrateur
Administrateur
Messages : 943
Enregistré le : 24 Sep 2003 0:56
Localisation : Avec Lous de la Saligue
Contact :

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar PIT » 16 Juil 2009 22:52

Oloron a écrit :Pour les nombreux fans de Springsteen (dont moi) à ne pas rater ce soir en direct sur France Inter :
http://sites.radiofrance.fr/franceinter ... ?ev_id=792


Ah ben j'avais pas vu ton post mais je suis tombé dessus en cherchant une web radio ou Web TV acoquinée au festival... C'était bien... Trop court mais bien !
Le passage de 40 minutes du concert offert par France Inter était composé de morceaux de choix.


katie a écrit :mon dad voulait y aller pendant ses vacances aux " Vieilles Charrues "
mais plus de places depuis très longtemps pour cette soirée là avec Springsteen,


Et il attendait quoi pour m'en parler ton dad ?????
Je me suis taté quand il y avait encore des places mais j'étais pas sûr d'être en congés... Tant pis je me rabats sur la Madeleine :mrgreen: :vin1: :binouze:
Image
Avatar de l’utilisateur
moneinchon
Super12
Super12
Messages : 1932
Enregistré le : 29 Mai 2005 18:46
Localisation : Monein

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar moneinchon » 17 Juil 2009 10:12

PIT a écrit : Tant pis je me rabats sur la Madeleine :mrgreen: :vin1: :binouze:


Si tu vois dans une bodega vers la Mairie, des mecs avec des polo "monein" et des bobs skoda, n'hésites pas a venir te faire payer un coup! :sante: :sante: :sante: :sante:
mounenxous,gays e lurous, coum lous pays-bous, hayam cansous, e briulous!
Avatar de l’utilisateur
katie
Espoir
Espoir
Messages : 886
Enregistré le : 14 Juin 2007 13:02
Localisation : Toulouse / Béarn

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar katie » 17 Juil 2009 10:42

Je vous ai trouvé un petit duo inédit sur The River avec BS et Sting pas mal du tout !



Sinon j'ai une copine qui écoute ça, c'est pas trop mon style mais
passez directement à 10 minutes et la fin est géniale !

La vague est une danse de l'éphémère sur l'océan de l'éternité.

Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar McCaw » 18 Juil 2009 13:12

FAN DE a écrit :Allez faire un tour à Marciac, vous entendrez de la vrai MUSIQUE. De celle qui restera dans l'histoire. Sans excés de décibel mais avec beaucoup de vrais accords dedans.
Mais encore une fois, les goûts et les couleurs, hein !


Le débat sur la "vraie" musique, c'est du flamby...
Heureusement que les jazzmen ont pas écouté les bien-pensants de l'époque et ont continué à tracer leur route...

McCaw, rock to the top, rock and never stop...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
gordon gekko
Cadet
Cadet
Messages : 181
Enregistré le : 23 Nov 2007 15:32
Localisation : dans la loge royale

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar gordon gekko » 18 Juil 2009 14:40

Bien Joué Katie :bienjoue5: , et dans Dream theater il y a Mike Portnoy qui depuis la vidéo a du se couper les cheveux, il perdait les baguettes dedans en concert.

On croit que c'est une batterie mais en réalité c'est une cage pour garder la bête dedans. Certes il est équipé mais ça sert, la preuve

Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar McCaw » 18 Juil 2009 17:57

Ah Dream Theater j'ai du mal, très technique, trop pour moi, et ça manque de feeling... Mais supers zicos.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14306
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar L'Eclair » 19 Juil 2009 11:22

McCaw a écrit :
FAN DE a écrit :Allez faire un tour à Marciac, vous entendrez de la vrai MUSIQUE. De celle qui restera dans l'histoire. Sans excés de décibel mais avec beaucoup de vrais accords dedans.
Mais encore une fois, les goûts et les couleurs, hein !


Le débat sur la "vraie" musique, c'est du flamby...
Heureusement que les jazzmen ont pas écouté les bien-pensants de l'époque et ont continué à tracer leur route...

McCaw, rock to the top, rock and never stop...


Ca fait bien longtemps que la programmation de Marciac et des festivals de jazz ne se limitent pas au jazz, et pour cause.

Petit florilège de standards dont je te laisse évaluer si il s'agit de vraie musique ou non, mon cher fan de:









Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14306
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar L'Eclair » 19 Juil 2009 11:27

Sinon un petit cadeau aux fans de Hard rock.

Comme vous ne l'avez jamais entendu : :wink:



....Robocop que pasa por el metro... :lol:

L'Eclair, qui adore les reprises
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar McCaw » 19 Juil 2009 11:50

Ah, je vais éclaircir les choses très rapidement, parce que je sens que je passe pour un hardos bas de plafond et je déteste cette étiquette (un peu comme celle de gros rugbypède qui tâche...) : je suis fan de toutes les bonnes musiques, avec un très net penchant pour le metal, la hard et le rock sous toutes ses formes.

Après, je connais pas tout, mais j'apprécie particulièrement également le hip-hop mais de qualité ou que je juge comme tel (pas de soupe Skyrock...).

Et le blues, le jazz (diverses formes), j'en suis friand, et quant à Marciac, j'y suis déjà allé y a une dizaine d'années, c'est à côté de chez ma grand-mère, je me suis pas privé (y avait les Haricots rouges en off).


McCaw, bien plus divers qu'il n'y paraît.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
gordon gekko
Cadet
Cadet
Messages : 181
Enregistré le : 23 Nov 2007 15:32
Localisation : dans la loge royale

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar gordon gekko » 19 Juil 2009 12:17

L'Eclair a écrit :Sinon un petit cadeau aux fans de Hard rock.



Moi j'ai trouvé bien jusqu'à ce que Einstein il commence à chanter mais c'ets une chanson qui mérite du brutal.


Plus classique mais à ne pas oublier parce que Mercury c'était un type talentueux qui remplissait la scène comme peu et assurait autant vocalement qu'au piano et à la guitare.(Et derrière sont pas manchots non plus).

passées les vocalises rigolotes ça dépote, le live Aid quand on voit le casting c'est kekchose

Le concert de wembley sur arte mardi, 28 juillet 2009 à 20:45 en HD !!

Image
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3982
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar FAN DE » 19 Juil 2009 15:00

Moi aussi, "mon cher L'Eclair" je voudrais mettre les choses au point. Je ne suis pas monomaniaque et si le jazz a mes faveurs, les Neil Young, Eric Clapton (et j'en passe aussi des paquets) sont aussi mes références.
J'ai bien le droit de dire que je n'apprécie pas le hard bruyant et primaire.
Mais franchement quand tu as eu l'immense bonheur de voir sur scène pendant deux heures Ella Fitzgerald, John Coltrane ou Miles Davis, tu peux mourir tranquille (c'est une image, j'espère avoir le temps d'en voir d'autres).
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14306
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar L'Eclair » 19 Juil 2009 19:47

Dont acte, j'avais cru comprendre que le Jazz était la "vraie" musique..........
Ceci étant pour m'être ennuyé à l'écoute de certains disques de Miles Davis ou de Coltrane, je n'échange pas tes concerts contre les miens. Il en faut pour tous les gouts et c'est tant mieux, je garde mes concerts des Stones, de Bowie, de Dylan, des Clash, de Police ou de U2, j'en passe et pas des moindres :wink:

La culture musicale est souvent une question de génération, j'ai ainsi bcp de mal à partager certains goûts de mon fils.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3982
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar FAN DE » 20 Juil 2009 8:38

Tiens comme on se retrouve. J'aime beaucoup Bowie, Police, U2 (vus au SDF), les Beatles, les Stones et je persiste à dire que pour ces mecs-là le jazz et le blues sont leurs sources et leur références.
Ah, j'oubliais la vrai Salsa, union du latino et du jazz, avec des références comme Palmieri, Barretto, Cruz.
Pour le petite histoire j'aime beaucoup certains rapeurs américains et bien sûr la musique classique et l'opéra.
On en revient à la phrase archi usée qu'il n'y a que la "bonne musique".

Putain on va finir par s'entendre, sans boules quiès et sans à-priori imbécile sur l'âge.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar McCaw » 20 Juil 2009 17:52

C'est évident que pour les rockeurs, sans le blues, nada, c'est la base de tout ça... :wink:
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Les sujets de comptoir et petites infos locales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot] et 23 invités