Cyclisme

Envie de parler pour ne rien dire, de se défouler, de passer un coup de gueule, de se marrer, de nous expliquer votre recette de cuisine préférée... c'est ici .... "Chrissine, sers moi donc une p'tite poire !!!"

Modérateur : Modérateurs

gogan
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Re: Cyclisme

Messagepar gogan » 15 Juil 2015 21:42

Sanctus a écrit :
gogan a écrit :Mardi, c'est une course de côte, c'est taillé sur mesures pour froome, les autres devront serrer les dents, c'est mercredi qu'on verra si des nibali ou des contador ont envie de mettre le feu.

A priori ils ont pas les moyens :mrgreen:

Va quand même falloir qu'on m'explique ce qu'ils ont dans la tronche, hier movistar roule pour un quintana qui ne tente rien, aujourd'hui pareil les astana roule et derrière nibali ne tente rien. Quand tu vois que majka seul en tête reprend 1 minute dans la valléée au groupe froome, on va pas nous dire que les gars étaient à fond quand même.

Gallopin, on va attendre les alpes qd même pour s'enflammer, il a passé 3 cols pour l'instant et a bénéficié d'un parcours très "classique" en première semaine. Un jalabert aussi passait bien les pyrénées mais n'a jamais été en mesure de peser sur le général.

Quant à Rolland, si la course se durcit en 3è semaine, il peut avec des circonstances favorables jouer un top 5 encore, pour moi, il n'a aucun intérêt à partir chasser les étapes, qu'il laisse ça à sicard, voeckler ou gautier.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 15 Juil 2015 21:51

Nibali a eu une réaction d'orgueil, mais il peut pas faire plus, ça suit plus dans la tête.

Contador attend d'être mieux sans doute.

Rolland, c'est bien de jouer le Top 5, mais déjà il est très loin et il y a du monde à doubler, et ensuite, une victoire d'étape, c'est compatible avec le fait de suivre les meilleurs. Il faut quand même pas se contenter de suivre les meilleurs je pense. Et puis la gagne, c'est tout bénéfique en termes d'exposition médiatique (son sponsor se barre, l'équipe est en danger).
"En 1ère main !!!!!"
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar lecagneux » 15 Juil 2015 23:45

Bon ces deux premières étapes de montagne, celle d’hier mon sentiment est le même que lorsque Riis, Ullrich, Pantani, Landis, Contador, Sastre, Rasmussen, Ricco, F.Schleck, Evans Wiggins et bien sûr Armstrong (liste non exhaustive) dominaient sur le Tour et dans la montagne ces dernières années, ces mecs ne me font plus rêver et Froome ne me fait pas rêver car j’ai un gros doute en ce qui le concerne …

Mais bon les autres sont-ils plus propres que lui me direz vous ? On ne le saura jamais, ou dans des années ...

Froome devrait remporter à priori le Tour sauf grosse catastrophe, du Big 4 il n’y a plus que Nairo Quintana pour tenter éventuellement de le rattraper lors des étapes de demain au Plateau de Beille ou plus tard dans l’Alpe d’Huez ? Celle d’aujourd’hui n’a servi à rien, le Tourmalet étant trop loin de l’arrivée.

Nibali comme Uran ont explosé après deux étapes de montagne, et Contador semble limité, Van Garderen faut voir ? ...

Au passage « le blaireau » attend toujours son successeur depuis 30 ans, et il n’est pas près d’arriver ! Tony Gallopin, Warren Barguil et Pierre Rolland peuvent viser le Top 10 mais sans plus, les trois révélations de l’an passé Bardet-Peraud-Pinot déjà à la rue n'ont pas confirmé, comme c'est souvent le cas hélas chez les français mis à part peut-être Pierre Rolland toujours régulier mais limité pour viser plus haut !

Tiens une photo bien sympa pour terminer sur une meilleure note, Simon Mannix en train de présenter le bouclier de champion de Pro D2 à B.Hinault et à B.Thévenet.

Crédit photo Marc Zirnheld - Pyrénées Presse

Image
Sanctus
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar Sanctus » 16 Juil 2015 12:51

On annoncait ce tour comme super ouvert et d'un grand millesime, et Froome a mis tout le monde d'accord dés la premiere étape de montagne.
J'ai pris du temps hier pour rentrer à la maison et regarder l'étape.................quelle tristesse. Merde c'était quand meme l'étape du Tourmalet avec le final sur Cauterets!

Ou est le panache d'antan? Plus un mec du Top 10 n'attaque avant les dix derniers kms :(
Tu as beau avoir des étapes avec des cols mythiques, tu sais parfaitement qu'en arrivant 25 minutes avant la fin de l'étape, il se peut que tu vois un peu d'action.......et encore.
Depuis quand n'avons nous pas vu des grands tenter un coup sur le col d'avant? Virenque?

J'espère très sincerement que l'attentisme ne va pas prévoir sur ce qui a fait la force du tour pendait des années, et surtout en montagne.

Je comprends qu'il faisait aussi très chaud hier, mais bon Majka lui a fait le job!
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 16 Juil 2015 14:49

Oui mais Majka, si demain il prend un "tir", il s'en fout, il joue pas le général... Attaquer de loin, c'est prendre de gros risques, avec une grosse dépense d'énergie qui peut se payer le lendemain...

Mais c'est ce qu'on appelle le panache, franchement, on a tous envie de voir ça. Je pense que Contador en a envie, c'est son caractère, et quelque part, 2ème, 3ème ou 7ème, il s'en fiche un peu, même si financièrement c'est pas la même chose pour Tinkoff-Saxo... Mais le peut-il physiquement ? Avec un Giro dans les pattes par rapport à des mecs frais... S'il démarre dans l'avant-dernier col, Porte lui saute sur le porte-bagage, faut pas rêver ! Et je vois mal Froome musarder pendant ce temps...
Mais allez savoir, en l'usant à plusieurs ?
"En 1ère main !!!!!"
gogan
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar gogan » 16 Juil 2015 15:32

McCaw a écrit :Mais allez savoir, en l'usant à plusieurs ?

Ce serait une révolution, on a plus l'habitude de voir l'équipe du 2è rouler sur le 3è et vice versa que de les voir s'allier.
section64
Reichel
Reichel

Messagepar section64 » 17 Juil 2015 12:43

Ce qui m'a le plus gonflé lors de l'ascension du Plateau de Beille, c'est que tout le monde a tenté quelque chose (Valverde, Quintana, Contador, Nibali) sauf Van Garderen qui on l'a bien vu tente de conserver sa deuxième place au chaud en collant la roue de Quintana !! Un peu de panache m...., c'est le Tour !!! :colere: :mur:
Même si on est d'accord, ce n'est pas cela qui empêchera le détenteur actuel du maillot jaune de terminer avec sur les Champs... Mais qu'ils s'allient tous contre la Team Sky et comme ça, pas de regrets !! :fouet:
Allez Quintana !!! :sante: :sante:
Il n'existe que deux équipes vêtues de vert et blanc: Les Boston Celtics et la Section !!!
Sanctus
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar Sanctus » 17 Juil 2015 12:45

mouais.............on va se contenter de voir des mecs qui attaquent dans les cinq - six derniers kms de la dernire ascension pour grapiller 30 secondes sur Froome alors qu'ils ont quatre ou cinq minutes de retard. C'est super :mrgreen:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Ponson
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Ponson » 17 Juil 2015 13:10

Sanctus a écrit :mouais.............on va se contenter de voir des mecs qui attaquent dans les cinq - six derniers kms de la dernire ascension pour grapiller 30 secondes sur Froome alors qu'ils ont quatre ou cinq minutes de retard. C'est super :mrgreen:

ça fait plus de 10 ans que c'est comme ça... je sais pas si c'est les oreillettes, les cardiomètres, ou les 2, mais l'instinct et le panache ont disparu du peloton il y a bien longtemps.

ça remonte à quand le dernier grand attaquant suicidaire et risque tout? Jalabert fin de carrière mais sans viser le général, virenque? même pas, Chiapucci peut être? Escartin? Bref ça commence à dater.

Les mecs maintenant sont téléguidés par leurs directeurs sportifs et préfèrent assurer une place dans les 5 que de risquer tout sur quelques baroud d'honneurs. Putain mais finir 3ème ou 9ème c'est pareil, personne s'en souviendra quand même, bordel Tente un truc, tu verras au pire tu pourrais gagner un Tour, et à minima marquer les mémoires et devenir un héros populaire.
J'ai encore en mémoire le duel Shleck-Contador en 2010 qui s'est résumé à une petite attaque de schleck dans les 3 derniers kilomètres du tourmalet, ultime ascension cette année là. Et encore Schleck était à moins d'1 minute de contador...maintenant qu'ils en ont tous 4 de perdu sur froome....
"Dis-toi que le combat éternel, le seul qui vaille, n’est pas celui du bien contre le mal, c’est celui de la finesse contre la connerie"
gogan
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar gogan » 17 Juil 2015 13:21

Ponson a écrit :
ça remonte à quand le dernier grand attaquant suicidaire et risque tout? Jalabert fin de carrière mais sans viser le général, virenque? même pas, Chiapucci peut être? Escartin? Bref ça commence à dater.

Contador sur la vuelta 2012, mais c'était la vuelta sinon y a eu landis et sa bouteille de whiky je ne sais plus en quelle année, pantani sur le tour 2000, à chaque fois les mecs ont échoué.

Il est vrai que ces derniers temps pour voire de vraies belles bagarres vaut mieux se tourner vers la vuelta que le tour, sans doute moins d'enjeux pour les sponsors.
Ponson
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Ponson » 17 Juil 2015 13:46

gogan a écrit :sinon y a eu landis et sa bouteille de whiky je ne sais plus en quelle année,

ouais et Ricco et Piepolli... :roll:

j'ai occulté quand le dopage était trop évident...
"Dis-toi que le combat éternel, le seul qui vaille, n’est pas celui du bien contre le mal, c’est celui de la finesse contre la connerie"
gogan
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar gogan » 17 Juil 2015 15:45

Ponson a écrit :
gogan a écrit :sinon y a eu landis et sa bouteille de whiky je ne sais plus en quelle année,

ouais et Ricco et Piepolli... :roll:

j'ai occulté quand le dopage était trop évident...

:shock:
t'as pourtant cité virenque, jalabert et un kelme, je pensais justement que c'était une speciale dopage :wink:
Ponson
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Ponson » 17 Juil 2015 16:05

c'était plus généralisé donc moins visible vis à vis des autres
Louve Béarnaise
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar Louve Béarnaise » 17 Juil 2015 22:17

C'est pas demain la veille qu'on aura un autre Bernard Hinault! :(
Toque y si gauses! :wink:
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar lecagneux » 18 Juil 2015 0:04

Non ... :roll:

Quelques petites escarmouches hier, mais à la sortie rien n'a bougé, s'ils n'attaquent pas plus Froome ce Tour est joué !

Quintana dans les Alpes ? La montée de l'Alpe d'Huez, why not ? Mais a-t-il les jambes ? L'avenir nous le rira ...

Retourner vers « Le comptoir »