Cyclisme

Envie de parler pour ne rien dire, de se défouler, de passer un coup de gueule, de se marrer, de nous expliquer votre recette de cuisine préférée... c'est ici .... "Chrissine, sers moi donc une p'tite poire !!!"

Modérateur : Modérateurs

Louve Béarnaise
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Re: Cyclisme

Messagepar Louve Béarnaise » 18 Juil 2015 1:07

Et rira bien qui rira le dernier! :grin:
Désolée... :blush: :dehors:
Toque y si gauses! :wink:
Sanctus
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar Sanctus » 19 Juil 2015 17:48

lecagneux a écrit :Non ... :roll:

Quelques petites escarmouches hier, mais à la sortie rien n'a bougé, s'ils n'attaquent pas plus Froome ce Tour est joué !

Quintana dans les Alpes ? La montée de l'Alpe d'Huez, why not ? Mais a-t-il les jambes ? L'avenir nous le rira ...

On en a plus vu hier en 3 kms de cote que sur l'étape de Cauterets et du plateau de Beille :mrgreen:

Bardet et Pinot se sont fait surprendre comme deux cadets :shock:

A priori c'était la journée des britishs hier :( !!!

Ouais, j'espère que Quintana n'a pas dit son dernier mot pour donner un peu de piment à la dernière semaine!
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 24 Juil 2015 18:02

Quintana prend 30 secondes à Froome, on vibre à peine, c'est sans doute trop tard... Too little, too late ?

On verra demain dans l'Alpe d'Huez ce que ça peut donner, mais faudrait vraiment attaquer dès le pied pour faire un écart.

Nibali a eu du panache pour gagner aujourd'hui, c'est bien. Sale journée pour la Sky, Thomas est passé par la fenêtre. Ce Tour est dur quand même, y a des grosses défaillances (Van Garderen y a 2 jours, là Thomas, dans les Pyrénées quelques très bons coureurs comme Rolland, Bardet et Pinot).
"En 1ère main !!!!!"
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar lecagneux » 25 Juil 2015 10:00

Belle étape oui hier, j'espère que Quintana ne s'en mordra pas les ... d'avoir attaqué si tard dans la montée ?

Aujourd'hui peut-il reprendre plus de 2'38" à Froome sur les 21 lacets de l'Alpe D'Huez ou faudra t-il attaquer plus tôt dès la Croix de Fer qui remplace au pied levé le Galibier ? Wait and see ...

En tout cas ça nous promet une très belle étape, avec en plus Nibali et Froome qui se sont engueulés hier au pied du podium car le premier a attaqué le second lorsqu'il a eu un ennui mécanique ...

Bref tout le monde risque de faire chier Froome aujourd'hui et c'est très bien ainsi ! :mrgreen:
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 25 Juil 2015 17:21

Il était temps que ça se termine pour Froome !

Mais Quintana aura peut-être quelques regrets, j'ai la sensation que les Movistar avaient établi une stratégie depuis quelques jours mais n'ont pas su être bons tactiquement face aux événements et au final Poels et Porte lâchés dans l'avant-dernier col ont pu rentrer et faire le boulot dans l'Alpe pour leur leader qui n'a lâché "que" plus d'une minute et 30 secondes hier.

Grande étape, là j'ai vibré oui, et bravo Pinot !

Quand on voit que Nibali, Pinot et Bardet gagnent les étapes alpestres, c'est dire le niveau, c'est ultra-fort...
"En 1ère main !!!!!"
Spaggiari
ProD2
ProD2

Messagepar Spaggiari » 25 Juil 2015 19:19

Quelle étape mythique ! Le monde sur le final, le virage des hollandais, Pinot qui fend la foule, incroyable c'était excellent, il s'en souviendra longtemps.
david
Espoir
Espoir

Messagepar david » 25 Juil 2015 19:38

Froome ne voulait pas se retrouver seul et comme hier lâche du temps pour dissiper les doutes.
Ça aura permis au moins à Pinot de gagner!
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar lecagneux » 26 Juil 2015 11:16

Ouais une très belle étape hier, belle victoire de Pinot dans cette montée mytique de l'Alpe d'Huez où B.Hinault et G.Lemond étaient arrivés la main dans la main en 1986 :

===> http://www.live2times.com/1986-lemond-h ... z-e--5757/

Quintana peut nourrir quelques regrets sur ce Tour, une bordure avant Zélande qui lui coûte 1'28" alors qu'il y a désormais 1'12" entre lui et Froome au général, plus évitable que la montée à la Pierre St Martin où il finit à 1'04" mais Froome était plus ... fort ce jour là !

Mon pronostics, j'en ai 4 sur 5 c'est pas mal, seul Valverde remplace Van Garderen qui était 3ème lorsqu'il a abandonné ...
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 26 Juil 2015 14:31

Prendre une bordure sur cette étape hollandaise, c'est quand même assez inexcusable si tu veux gagner le Tour. On le voit bien maintenant, puisque dans la très haute montagne et les arrivées les plus dures Quintana est meilleur que Froome.

L'an prochain y aura peut-être un chrono individuel plus long également, c'est à voir, on aura pas tout le temps un Tour pour grimpeur, il en faut pour tout le monde. Contador fera plus le Giro je pense également, il sera encore apte à rivaliser, il n'est pas excessivement vieux.

Sinon y a un gars qui me fait un peu sourire, c'est Mollema. Depuis l'an passé ou le Tour précédent, c'est le gars qui est content de faire une place dans les 10, mais on l'aura jamais vu attaquer ! J'espère que sa prime pour être dans les 10 est bonne...
"En 1ère main !!!!!"
gogan
Super12
Super12

Messagepar gogan » 26 Juil 2015 17:27

Au final, un tour plutôt animé:

côté francais pinot, rolland et bardet en étant aux avant-postes dans toutes les étapes alpestres confirment qu'ils font partie du gratin.
barguil a manqué un peu de caisse sur la fin mais des débuts prometteurs, notamment en première semaine.
Déception niveau sprinteurs (en attendant ce soir peut-être)

Côté reste du peloton, nibali et contador ont fait avec leurs moyens pour animer la course, malheureusement la tactique de course exceptionnelle de movistar ne leur a pas permis de s'exprimer pleinement et de toute façon, ils étaient clairement en dessous.
Movistar a atteint son objectif: podium pour valverde et quintana, classement par équipe, dommage qu'ils aient pas montré autant d'intérêt pour le classement individuel, l'étape de l'alpe d'huez leur donnera j'espère beaucoup de regrets (et encore, si nibali n'avait pas crevé au pied de l'alpe assurant ainsi la 3è place de valverde, pas sûr que quintana attaque).

côté sprinteurs, un parcours qui n'a apparemment pas plu à tout le monde, et on peut le comprendre, à ce sujet une interview très intéressante de cavendish aujourd'hui dans l'equipe qui espère que le tour ne prendra pas la même voie que le giro où aujourd'hui si on retrouve 2 sprinteurs au départ, c'est bien le grand maximum.c'est vrai qu'entre l'étape de zélande, les pavés, le mur de huy, le mur de bretagne, des étapes de transitions que les coureurs ont trouvé très difficile, la part des sprinteurs a été plutôt diminuée.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 26 Juil 2015 22:34

Les sprints, c'est très bien, j'adore, mais franchement on peut pas s'infuser plus de 6 ou 7 arrivées au sprint, sinon c'est trop.

On veut aussi voir du spectacle, des attaques et des arrivées d'étape variées. Voir des grosses équipes rouler à bloc pendant 50 bornes pour voir un sprint, c'est pas toujours très bandant... En plus quand on a systématiquement le même vainqueur, rien de plus chiant !
Et puis sur les étapes de "transition", c'est bien de voir des coureurs autres que purs sprinters ou purs grimpeurs. En fait c'est fait pour Sagan, mais il finit toujours deuxième... :lol:

Par contre j'avoue que les pavés, c'est peut-être too much. C'est dangereux en plus (surtout quand il pleut) en a-t-on besoin sur le Tour ? Pas tous les ans j'espère !

Il faut également un chrono individuel l'an prochain, le CLM par équipes n'est pas obligatoire tous les ans, après faut voir sur quel type de parcours. Un parcours un peu vallonné est idéal je trouve.

De toute façon il faut proposer des Tours différents tous les ans, ne pas trop uniformiser, sinon c'est pénible. Et surtout, les coureurs font la course...
"En 1ère main !!!!!"
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar lecagneux » 22 Oct 2015 0:09

Le TDF 2015 à peine terminé qu'il nous faut déjà penser au TDF 2016 ... :roll: :mrgreen:

Copyright © letour.fr

Image Image Image

Le samedi 9 juillet l'étape Pau - Bagnères de Luchon par les cols du Tourmalet,
la Hourquette d'Ancizan, Val Louron et Peyresourde ...

Tiens au passage ce très beau fichier et photos sur le TDF 1910 !
Ils en chiaient grave les types à ce moment là !

===> http://www.fichier-pdf.fr/2015/10/20/1- ... ance-1910/
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 22 Oct 2015 23:40

Ouais ... le Béarn dans le Tour je veux bien
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 283683.php
mais le Tour pas dans le Béarn :oops: :evil:
Vu la carte présentée, je ne comprends pas trop cette campagne de pub.
Les gens vont se demander où est le Béarn ? mais ils ne le verront que très peu cette année :mrgreen:
A moins que le Béarn ne se résume à PAU ... :?: :oops: :oops:
Image
Sanctus
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar Sanctus » 23 Oct 2015 17:00

Toujours pas l'Aubisque :(
Mais que font les élus de la vallée d'Ossau, SIVOM, et consort????
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
gogan
Super12
Super12

Messagepar gogan » 14 Juin 2016 13:39

http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html

Moi pas tout comprendre, si Fuentes est innocenté c'est qu'il n'y a pas eu dopage donc à quoi sert de transmettre les poches de sang à l'AMA?
Un problème de stockage à régler?

Retourner vers « Le comptoir »