PAU FC ET LE FOOTBALL

Avatar de l’utilisateur
Mistouflette
Espoir
Espoir
Messages : 812
Enregistré le : 08 Mai 2013 12:40
Localisation : Bayonne

Re: La Maison Verte

Messagepar Mistouflette » 16 Nov 2013 13:50

Si il y a bien un sport qui m'insupporte c'est celui-ci.
Je trouve qu'il ne se passe jamais rien dans un match, des matchs qui finissent 0-0, ouai bon... :roll: Je comprends pourquoi y a autant d'ambiance dans les tribunes, il se passe rien, faut bien s'occuper pendant les matchs!

Les joueurs ont sûrement du suivre une formation classique , pour jouer autant la comédie! Ou alors c'est des taf..... :mrgreen:

Quand les arbitres mettent des cartons, dans tous les sports le joueur sort point barre, au foot non, même si les arbitres ne sont pas forcément aimé dans tous les sports, il n'y a qu'au foot que ses décisions sont contestés autant par les joueurs.

Quand à notre équipe de France, bon ben voilà.... quand on voit qu'ils sont payés des millions, et qu'ils ne descendent pas d'un bus c'est quand même énorme :shock:. Les joueurs c'est à peine si ils savent lire et écrire, les propos qu'ils tiennent, je trouve cela inacceptable! Vu que le foot est l'un des premiers sport au monde, cela met une belle image de la France! :dots:
"Réussir quelque chose de moche n'est pas donné à tout le monde."
Au revoir là-haut , Pierre Lemaître
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: La Maison Verte

Messagepar givrotin » 16 Nov 2013 14:38

FAN DE a écrit :Hier, après le match (!!) sur "L'équipe 21" certains journalistes ont dit haut et fort ce que beaucoup de gens pensent de cette pantalonnade.
Personne n'a tenu compte de la débâcle sud-africaine et on voit toujours sur le terrains les Evra, Abidal, Ribéry.
On a fait les gros yeux et c'est tout. Il n'y a aucune autorité, Deschamps c'est un bisounours.
Il faut reconstruire avec des jeunes.

Au fait je me demande de quoi je me mêle puisque je ne peux plus voir le foot en peinture, qu'il soit bleu, rouge ou vert (pardon Lecagneux).
Depuis que j'étais gamin il n'y avait que le Stade de Reims pour moi. C'était aussi l'équipe de France. Avec Colonna, Jonquet, Wisnieski, Vincent, Piantoni, Fontaine. Et surtout Kopa le plus grand pour moi, j'ai eu la chance et le plaisir de le rencontrer et de discuter longuement avec lui et par rapport aux pinpins de maintenant c'était (c'est) un homme intelligent plein de qualité humaine.
Il a été et reste pour moi le plus grand.


C'était il y a longtemps...!!! :(
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3967
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: La Maison Verte

Messagepar FAN DE » 16 Nov 2013 15:19

givrotin a écrit :
FAN DE a écrit :Hier, après le match (!!) sur "L'équipe 21" certains journalistes ont dit haut et fort ce que beaucoup de gens pensent de cette pantalonnade.
Personne n'a tenu compte de la débâcle sud-africaine et on voit toujours sur le terrains les Evra, Abidal, Ribéry.
On a fait les gros yeux et c'est tout. Il n'y a aucune autorité, Deschamps c'est un bisounours.
Il faut reconstruire avec des jeunes.

Au fait je me demande de quoi je me mêle puisque je ne peux plus voir le foot en peinture, qu'il soit bleu, rouge ou vert (pardon Lecagneux).
Depuis que j'étais gamin il n'y avait que le Stade de Reims pour moi. C'était aussi l'équipe de France. Avec Colonna, Jonquet, Wisnieski, Vincent, Piantoni, Fontaine. Et surtout Kopa le plus grand pour moi, j'ai eu la chance et le plaisir de le rencontrer et de discuter longuement avec lui et par rapport aux pinpins de maintenant c'était (c'est) un homme intelligent plein de qualité humaine.
Il a été et reste pour moi le plus grand.


C'était il y a longtemps...!!! :(

Tu sais le temps et l'âge ce n'est qu'une question de perspective.
Là où j'en suis je me dit qu'il n'y a pas si longtemps que j'étais un jeune con.
Prends soin de toi et tu t'en rendras compte très vite.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
PIT
Administrateur
Administrateur
Messages : 943
Enregistré le : 24 Sep 2003 0:56
Localisation : Avec Lous de la Saligue
Contact :

Re: La Maison Verte

Messagepar PIT » 16 Nov 2013 15:33

Mistouflette a écrit : il n'y a qu'au foot que ses décisions sont contestés autant par les joueurs.

Je ne regarde jamais le foot à la téloche, mais là j'ai fait l'effort... On est pas prêt de m'y reprendre... :?
Mais ça m'a choqué qu'à un moment donné il y a une faute sur Ribéry, il se relève en faisant un "petit cinéma" envers l'arbitre (petit c'est vrai) et là le commentateur dit : "Ribéry ne dit rien" !!!!
Pour ça au rugby il aurait pris 10 mètres !!!! En basket, une technique et en hand je ne sais pas... Mais les mecs ils ne voient même plus qu'ils gueulent ! La râlage après l'arbitre est complètement banalisé, c'est déprimant...
Image
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: La Maison Verte

Messagepar givrotin » 16 Nov 2013 16:52

Tu peux dire aussi dans la vie de tous les jours ... police, école etc...
Avatar de l’utilisateur
PIT
Administrateur
Administrateur
Messages : 943
Enregistré le : 24 Sep 2003 0:56
Localisation : Avec Lous de la Saligue
Contact :

Re: La Maison Verte

Messagepar PIT » 16 Nov 2013 17:33

givrotin a écrit :Tu peux dire aussi dans la vie de tous les jours ... police, école etc...

C'est bien là où je veux en venir... Malheureusement... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14383
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Maison Verte

Messagepar McCaw » 16 Nov 2013 17:51

Sur les forums... :lol:
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
PIT
Administrateur
Administrateur
Messages : 943
Enregistré le : 24 Sep 2003 0:56
Localisation : Avec Lous de la Saligue
Contact :

Re: La Maison Verte

Messagepar PIT » 16 Nov 2013 19:03

McCaw a écrit :Sur les forums... :lol:

:lol:

Bon allez faut rendre le sujet à Lecagneux maintenant !!! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: La Maison Verte

Messagepar lecagneux » 16 Nov 2013 23:50

:lol: :sante:

Non ce n’est pas le sujet de Lecagneux, je l’ai certes ouvert en son temps mais il est là aussi pour
accueillir quelques fans de foot ou des nostalgiques d’une certaine époque car tout le monde à son
époque préférée, souvent liée à sa jeunesse à une époque où le foot … c’était bien mieux avant !

FAN DE a écrit :Depuis que j'étais gamin il n'y avait que le Stade de Reims pour moi. C'était aussi l'équipe de France.
Avec Colonna, Jonquet, Wisnieski, Vincent, Piantoni, Fontaine. Et surtout Kopa le plus grand pour moi, j'ai eu la chance
et le plaisir de le rencontrer et de discuter longuement avec lui et par rapport aux pinpins de maintenant c'était (c'est)
un homme intelligent plein de qualité humaine. Il a été et reste pour moi le plus grand.


Excellente idée que d’avoir parlé de cette période qui n’est pas la mienne, mais pour avoir lu de
très nombreux livres ou vu de nombreux reportage sur cette génération dorée, de 1953 à 1962
pour cette fabuleuse équipe du Stade de Reims, pour faire plaisir à notre ami Fan De, mais aussi
car un devoir de mémoire s’impose pour les plus jeunes, un peu de rétro ne fera pas de mal !

Tout d’abord le Stade de Reims au niveau palmarès c’est :

Coupe des clubs champions européens
Finaliste : 1956, 1959

Coupe Latine (1)
Vainqueur : 1953
Finaliste : 1955
Championnat de France (6)

Champion : 1949, 1953, 1955, 1958, 1960, 1962.
Vice-champion : 1947, 1954, 1963
Coupe de France (2)

Vainqueur : 1950, 1958
Finaliste : 1977

De nombreux internationaux français comme :

Robert Jonquet, Roger Marche, Raymond Kopa, Armand Penverne, Jean Vincent, Jean Wendling,
Bruno Rodzik, Just Fontaine, Roger Piantoni, Lucien Muller …

Les plus célèbres resteront bien sûr Just Fontaine l’avant-centre des années 1950, il est toujours le
meilleur buteur de tous les temps sur une seule phase finale de coupe du monde (13 buts en 6 matches
lors de la Coupe du monde 1958 en Suède). Sans oublier ses 121 buts en 6 saisons avec Reims !

Et puis l’idole de Fan De, Raymond Kopa : Ballon d'or européen en 1958, entre 1951 et 1956, il
remporte de nombreux trophées sur la scène nationale avec l'équipe champenoise avant d'échouer en
finale de la Coupe d'Europe contre le Real Madrid en 1956, quelques semaines avant d'être transféré
dans le club espagnol. Il joue trois saisons à Madrid, ne perdant qu'une seule rencontre à domicile et
remportant trois Coupes d'Europe et deux championnats d'Espagne. Après trois années en Espagne,
il choisit de revenir à Reims, où il reste jusqu'à la fin de sa carrière en 1967.

En équipe de France, Raymond Kopa joue 45 matchs et inscrit 18 buts entre 1952 et 1962. Il participe
à la Coupe du monde 1954, puis celle de 1958 lors de laquelle la France termine troisième.

Image

Cadeau avec cette licence rare de Raymond Kopa :

Image

Cette photo rare également car elle est dédicacée par deux des trois monstres sacrés du Real Madrid :
de gauche à droite Raymond Kopa - Alfredo Di Stefano et Ferenc Puskas.


Pour les plus jeunes, le Real Madrid c'est C.Ronaldo - Iker Casillas - Raul - Ronaldo et Zidane, mais je vous
prie de croire que ces trois là sont certainement les trois plus grands joueurs de l'histoire du club !

Image

Le Stade de Reims dont nous parlait Fan De, petite rétro sympa en images :

Image

Pour terminer cette petite rétro, je vous parlais de Ferenc Puskas qui faisait aussi partie de la fabuleuse
équipe de Hongrie en 1954, la plus belle équipe au monde à ce moment là et qui aurait mérité de remporter
le titre mondial en 1954, mais comme les Pays Bas vingt ans plus tard en 1974, elle échouera en finale.

Photos de ces deux fabuleuses équipes qui auraient mérité de gagner la Coupe du Monde
cette année là, la Hongrie 1954 avec Ferenc Puskas et les Pays Bas 1974 avec Johan Cruyff :

Image

Image

La suite rétro une autre fois ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3967
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: La Maison Verte

Messagepar FAN DE » 17 Nov 2013 8:57

Merci Lecagneux, c'est ma madeleine (comme celle de Proust).
Imaginez un gosse de 12 ans qui suit la coupe du monde de 58 à la radio (pas de télé à l'époque) et qui se souvient maintenant de tout les détails.
C'était l'époque bénie où les équipes jouaient avec 3 arrières, 2 demis et 5 attaquants (on disait "avants"). Sur les 5 "avants" on avait 1 avant-centre, 2 inters et 2 ailiers. Il y avait du spectacle et les scores étaient éloquents : 5-2, 7-3, 4-1, 6-3 (6-3 c'est le score sur lequel la France avait battu l'Allemagne pour la 3ème place en 58).

Rappelons aussi que le Stade de Reims a disputé la première coupe d'Europe de l'histoire contre le Réal. En ce temps là les remplacements n'étaient pas autorisés et les rouges et blanc avait joué longtemps à 10 (fracture de la jambe pour Jonquet).
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: La Maison Verte

Messagepar givrotin » 17 Nov 2013 10:13

Souvenirs... souvenirs !!

Je venais d'arriver à PARIS ...en provenance de PAU !

Avec mes parents j'ai habité la Porte St Cloud...pour ceux qui connaissent c'est à coté du Parc des Princes.

Très petit provincial...j'ai assisté au match de foot FRANCE - ESPAGNE...gagné par la FRANCE 4 à 3 ...

J'ai vu marquer le seul but du célèbre arrière de l'EdF ... Roger (je crois ?)MARCHE...

Ce tir au but est parti de la gauche du terrain...j'ai toujours pensé que ce magnifique but (le seul de MARCHE en EdF) venait d'un centre-tir "raté" mais oh combien génial!!

J'ai vu "en vrai" KOPA, FONTAINE et autres...

Avoir vu jour l'Equipe de FRANCE ...avec mes "idoles" de l'époque fut un très grand moment !!!

Ce fut le début d'une époque où j'ai pu assister à des matchs de Coupe d'Europe, du grand RACING Club de Paris...et aussi de l'EdF avec plus ou moins de bonheur !!

Merci de m'avoir permis de retrouver des sensations bien trop anciennes !!! :)
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14383
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Maison Verte

Messagepar McCaw » 17 Nov 2013 12:38

A noter que la Hongrie a été battue en finale de Coupe du Monde par la RFA, mais de forts soupçons (pour ne pas dire plus) de dopage sont avérés en ce qui concerne les Allemands de l'Ouest.

Vous avez des photos de la grande époque soviétique (60's) ? Avec Yachine notamment ?
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: La Maison Verte

Messagepar lecagneux » 17 Nov 2013 19:54

Lev Yachine ou Yashin (URSS) considéré comme certainement le plus grand gardien de but de tous les temps !

En tout cas le seul toujours à ce jour à avoir remporté un Ballon d'Or Européen et c'était en 1963.

Tu as tout sur celui qui était surnommé " la panthère noire " car il jouait toujours/souvent en noir ici :

===> http://aworldoffootball.com/2011/09/lev ... re-%C2%BB/

===> Lev Yachine : http://www.soccers.fr/lofiversion/index.php/t85533.html

===> Un France-URSS 56 : http://www.om4ever.com/SaisonImages/Sai ... ceURSS.htm

Image Image
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: La Maison Verte

Messagepar givrotin » 17 Nov 2013 20:03

Pour moi...je n'ai pas trouvé de gardien plus spectaculaire que YACHINE !!!
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6746
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: La Maison Verte

Messagepar jipé » 17 Nov 2013 20:23

givrotin a écrit :Pour moi...je n'ai pas trouvé de gardien plus spectaculaire que YACHINE !!!

Sepp Maier était pas mal non plus :wink:
Image

Retourner vers « Les autres sports »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités