La Maison Verte

Envie de parler pour ne rien dire, de se défouler, de passer un coup de gueule, de se marrer, de nous expliquer votre recette de cuisine préférée... c'est ici .... "Chrissine, sers moi donc une p'tite poire !!!"

Modérateur : Modérateurs

Sanctus
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Re: La Maison Verte

Messagepar Sanctus » 26 Fév 2018 17:34

Un derby et un classico hier soir!
Pour nos verts un nul mérité qui n'effacera pas forcement la gifle recue à GG, mais on s'en contentera!!
D'autant plus que ce but dans le temps additionnel de Debuchy (lui c'est vraiment la bonne pioche!! :D ) nous permet de continuer notre bonne série sans défaite depuis cinq matchs. Ce qui est fou c'est que la premiere place pour la ligue Europa est à 5 pts et la place de barragiste à 6 pts :shock:

Pour PSG/OM, le plus fort a bien sur gagné! Et puis y a vraiment pas eu photo.
Les journalistes avaient bien fait monter la pression pour nous vendre ce match!
Je suis toujours pas impressionné par ce Lo Celso (que j'ai trouvé vraiment en dessous contre le Real), par contre ce Cavani est énorme!!
Thauvin pas au RDV de ce match, tout comme Luiz Gustavo et Ocampos et que dire de Rolando..............
Enfin bref le clou du spectacle fut indéniablement la blessure de Neymar! Pitain j'ai cru qu'il s'était pété la jambe tellement il gueulait :mrgreen:
Bon au final une petite entorse! Tout va bien :grin:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 26 Fév 2018 19:06

Marseille a déçu, surtout offensivement d'ailleurs. Thauvin en tête, Germain pas vu...
Défensivement, on donne 2 buts, c'est sûr que ça donne presque le match, même si dans le fond le PSG est évidemment supérieur. Par contre j'ai tendance à penser aussi que ce Lo Celso ne doit pas jouer contre le Real, Verratti sera là je pense. Diarra monte en puissance, il a encore 2 matches pour se faire la caisse.

Les Olympiens peuvent peut-être réagir mercredi, d'ailleurs à titre personnel je misais peu sur le championnat, je voyais pas le PSG passer au travers. En coupe, avec des rotations et un poil moins d'implication (et c'est pas sûr), ça peut se jouer, à condition de se donner des situations chaudes en attaque davantage et de ne pas donner 2 buts (même sur le 3ème, c'était une des actions où Neymar a pu se lancer, forcément il déborde, centre super bien, et Cavani est un très grand avant-centre, il contrôle magnifiquement, et boum).

J'espère le retour de Mandanda également, psychologiquement il pèse davantage sur ses partenaires et adversaires (mais il aurait pris au moins 2 buts je pense, peut-être pas le premier, et encore).

L'OL a été comme l'OM : émoussé par la Ligue Europa. Pas l'effectif suffisant, avec la CdF ou la CdL, finalement il manque 2-3 joueurs de gros tonnage, pas des jeunes prometteurs ou des mecs à potentiel mais qui prennent leurs marques en L1 pendant un trimestre. Il manque les tauliers qu'a le PSG, ou ceux qu'avaient Monaco l'an passé (et n'a plus, l'ASM devant intégrer ces fameux jeunes à potentiel).

Avec Mvila, Beric, Debuchy, l'ASSE a retrouvé ces tauliers, pas des mecs qui doivent se faire les dents, doutent, etc. Ces tauliers rendent les autres plus confiants, meilleurs.

Je suis inquiet pour le LOSC qui n'a pas du tout ces mecs !!
"En 1ère main !!!!!"
Sanctus
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar Sanctus » 28 Fév 2018 13:01

Je te rejoins completement sur l'approche du match PSG et OM de ce soir.
Le coup en championnat me paraissait aussi bien moins evident que par rapport à la coupe! Et puis il fallait envoyer aussi un message au Real sur ce type de match face au second et meilleur ennemi du championnat..ou grand rival historique du club.
Les matchs de jeudi en Ligue Europa ont fait du mal comme tu le soulignes.
J'espère que l'OM aura donc plus de chance ce soir.
Pour PSG vs Real, je pense qu'ils peuvent faire un coup meme si Neymar est absent. Cavani et consort seront ravis de démontrer qu'il n'y a pas de Neymar dependence et que si le brésilien avait été plus altruiste à Bernabeu..............
Je vois quand meme le Real marquer au moins une fois et se qualifier.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 01 Mar 2018 10:31

Même sanction pour l'OM, qui "donne" un peu 2 buts, dont un juste avant la mi-temps... Mentalement c'était plus possible. Techniquement non plus. Une équipe A' du PSG, avec Motta, Verratti, Draxler, Kimpembe, Meunier et Di Maria... Pfff.

Je pense que le club a le tort de vouloir rivaliser par le jeu avec le PSG. Péché d'orgueil.
Je m'étais complètement satisfait du 0-0 en garant le bus quand Garcia était arrivé, j'en ai rien à branler du spectacle sur un match pareil...

On n'a pas eu trop de cul à l'aller, ils doivent tomber au Vélodrome, c'est con.

Moi aussi je vois le Real marquer une fois. Après, le PSG a le matos pour planter, pourquoi pas une petite prolongation ? Et une élimination parisienne aux pénos, histoire de rire pour de bon ? :lol: :lol:
"En 1ère main !!!!!"
gogan
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar gogan » 01 Mar 2018 11:17

Le PSG passera, le réal ne fait pas le poids
jipé
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar jipé » 01 Mar 2018 21:31

McCaw a écrit :..... pourquoi pas une petite prolongation ? Et une élimination parisienne aux pénos, histoire de rire pour de bon ? :lol: :lol:

Ça c'est la volonté des "pro" OM...
Je ne pense pas qu'à ce jour ce soit la volonté de la majorité des amateurs de foot en France.
Les choses se sont inversées, il est révolu le temps où c'était l'OM qui faisait vibrer la France du foot.
Pour mon plus grand bonheur... :D
Image
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 02 Mar 2018 11:04

Euh, dans les supporters des Girondins, de l'OL, d'autres gros ou petits clubs français, tout le monde ne supporte pas forcément le PSG en coupes d'Europe...
Il y a diverses positions, c'est très bien.

Il manque pour le moment au PSG ces très grands parcours, ce qui peut commencer la semaine prochaine (recommencer plus exactement, comme du temps du PSG de Canal + dans les années 90) pour arriver à créer une unité (qui n'existera peut-être jamais, on ne sait pas...).

Là pour le moment sous l'ère qatari, on a eu une jolie élimination de Chelsea sur un 1/8ème, mais sinon c'est élimination par Chelsea, Manchester City, 2 fois par Barcelone (dont une remontada improbable), il est temps d'aller plus loin que les 1/4 et les 1/8èmes...

L'investissement financier énorme le réclame.
"En 1ère main !!!!!"
jipé
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar jipé » 02 Mar 2018 12:00

McCaw a écrit :Euh, dans les supporters des Girondins, de l'OL, d'autres gros ou petits clubs français, tout le monde ne supporte pas forcément le PSG en coupes d'Europe...
Il y a diverses positions, c'est très bien.
....

C'est toi qui dis que c'est très bien... :roll:
La nuance vient du fait qu'ici il ne s'agit pas de supporter un (son) club mais de haïr l'adversaire.

Pour ma part j'étais devant le petit écran en 1976 pour suivre les exploits de l'ASSE et on savait que toute la France du Foot était derrière les verts.
Aujourd’hui on en vient à souhaiter l'élimination du PSG ou d'autres clubs (peu importe) parce qu'on est pro OM, pro "OL" etc...
Les choses ont changé, moi pas tellement, c'est peut-être pour ça que je ne m'y retrouve plus.

Même parcours au Rugby : je vois dans mon entourage les Clermontois haïr le RCT de Boudjelal, le Racing de Lorrenzeti ou la MHR d'Altrad.
Ces derniers le leur rendent bien d'ailleurs.

On dirait que les frustrations quotidiennes (problème de boulot, d'argent, familiaux etc...) trouvent leur exutoire le week-end dans les stades et/ou sur les réseaux sociaux.

T'as compris que j'aimais bien St-Etienne (souvenirs d'enfance) et le PSG (10 ans passés à Paris à l'époque des Weah, Ginola, Valdo et consors...).

C'est ainsi.
Image
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 02 Mar 2018 15:38

J'espère te voir supporter l'OM en Ligue Europa contre l'Athletic Bilbao à ce compte, ce serait dommage que cet élan de patriotisme sportif s'arrête aux grandes épreuves... :mrgreen:

Il faut aussi soutenir les petits clubs ! Tu as l'OL également contre le CSKA Moscou !
"En 1ère main !!!!!"
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 03 Mar 2018 10:43

Kroos et Modric très incertains mardi soir pour le Real, ils leur manqueraient vraiment dans le jeu pour le coup...

Bon, Paris va faire un court déplacement à Troyes ce week-end, a mis ses diamants au chaud (Cavani, Mbappe notamment), et mardi, ça va le faire je crois.
"En 1ère main !!!!!"
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 16 Mar 2018 7:49

Tiens, marrant, on n'a pas reparlé de la piteuse élimination du PSG...
C'était vraiment pas terrible, 1-2 à la maison, une réelle déception surtout sur la forme !

Pendant ce temps l'OL a fait n'importe quoi après avoir gagné à Moscou et se fait éliminer chez lui par le CSKA... Equipe trop jeune et sans taulier véritable en fait.

Tout l'inverse de l'OM, qui n'est pas meilleur sur le côté "talent pur" (attention, il y en a hein !!) mais plus performant en équipe, a des cadres (Mandanda, Rami, Luiz Gustavo, Payet) qui permettent aux autres de s'exprimer. Offensivement tout le monde joue, est bon (latéraux, milieux, attaquants), ça marque souvent (contre Paris, non, ça c'est sûr). En défense c'est pas toujours fracassant, mais on voit une équipe en tout cas, Garcia fait un vrai bon boulot, comme à Lille et à la Roma.

J'espère qu'on lira les mêmes discours de soutien au dernier représentant français en Coupe d'Europe, en quarts de la Ligue Europa ! Faudra éviter l'Atletico Madrid, l'épouvantail de l'épreuve, sinon c'est sûr que ça passera pas !

Mais une petite affiche, contre la Lazio par exemple, ça me plairait. Ou Arsenal.
C'est un quart, faut une affiche ! Et sortir un club historique, comme contre Bilbao (pas bon cette saison il est vrai), ça fait du bien au moral, à la confiance, en la crédibilité du projet.

J'aimerais éviter le Sporting, trop de confrontations contre les clubs portugais en Ligue Europa, ça suffit !

Leipzig, Salzbourg, ça fait pas trop rêver, mais c'est un football direct en général, on se fait pas chier. Moscou ? Pour venger l'OL ? :lol:
"En 1ère main !!!!!"
Sanctus
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar Sanctus » 16 Mar 2018 11:08

Le PSG a manqué une fois de plus son grand RDV comme l'an dernier face au Barca (je parle du match retour bien sur).
Tant dans l'approche que sur la façon de jouer, on n'a pas reconnu le PSG des matchs aller et celui que l'on voit regulierement les week-end ou dans la phase de groupe de la LC. Y a un gros probleme pour moi de mental et de groupe! ET surement d'entraineur............
On est très loin ici du niveau de match vu entre La Juve et Tottenham ou Barca vs Chelsea. On est aussi finalement très loin du niveau du Real et du Bayern....donc des grands d'Europe!! Le PSG a encore du boulot!!

Pour l'OM je suis ravi!! On aura au moins un club français en quart. Et comme le dit Rami, s'il peuvent etre aussi le premier club français a gagner l'ex Coupe de l'UEFA, ce serait royal!! Mais bon il reste l'Atletico, La Lazio et Arsenal.............donc la aussi c'est loin d'etre gagné!! Mais de belles affiches en perspective!! Cette Ligue Europa a vraiment de la gueule cette année!! Alors si l'OM l'a gagne ils seront vraiment grand !! C'est tout le mal que je leur souhaite!!
En tous les cas merci à eux d'assurer le spectacle et de nous offrir des tours de coupe d'europe au printemps!!
gogan
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar gogan » 16 Mar 2018 14:26

Leipzig pour l'OM , ça ne va pas être facile. Leipzig pour rappel, 2e de bundesliga l'an dernier, a sorti Monaco en LDC cette année, donc même si c'est jeune et inexpérimenté, ça reste un gros morceau
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 17 Mar 2018 20:34

Ouais, gros morceau, je suis d'accord. Mais c'est sûr que c'est pas le CV d'Arsenal, Madrid ou même du Sporting.

Y a rien à perdre, tout à gagner, match retour au Vélodrome, si l'aller se passe bien, le club peut revivre des grands moments, il a connu 2 finales de C3 quand même (contre Valence et Parme).

Pour Paris, faut surtout se construire un mental, avoir un petit peu de chance au tirage (prendre Real, Barcelone, Chelsea dès les 1/8èmes, bon, forcément, c'est pas évident).

Et arrêter de se pignoler sur des choses anecdotiques à l'automne en poules, on s'en bat les couilles (style les buts pas pris, les buts marqués par Untel, pfff), c'est pas là que ça compte, les gros clubs le savent très bien.
La saison suivante, Neymar sera moins un "événement" je pense, et un nouveau coach plus prestigieux pour gérer ce groupe et prendre le pas sur la direction, qu'elle gère uniquemen le reste, un autre projet sportif, un autre plan de jeu, surtout d'autres joueurs (latéraux par pitié ! Un 6 aussi, car Motta, Diarra, c'est pas l'avenir, Lo Celso est mieux en 8, comme Rabiot...).
"En 1ère main !!!!!"
Sanctus
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar Sanctus » 20 Mar 2018 15:48

Bon nos Verts qui reviennent dans le Top 10 avec cette belle victoire sur Guigamp ! :sante:
Un coup à Nantes pour la plus belle des affiches des années 70 et 80 serait le bienvenu avant la réception de l'ogre parisien à GG.
On peut gratter encore un peu avec Strasbourg et Troyes en suivant. Nous ne sommes qu'à 3 points de la 5eme place probablement qualificative pour la Ligue Europa.
L'ASSE montre vraiment un visage séduisant dans cette derniere ligne droite de championnat. On peut vraiment regretter les éliminations en coupe face à Strasbourg et Troyes justement avec des matchs faibles et des séances de tirs aux buts catastrophiques.

C'est pas comme ces pauvres marseillais qui pétent les plombs au Vélodrome incapable de dominer les lyonnais qui finalement les battent deux fois cette saison!! J'ai bien peur que les gones les sautent sur le final, d'autant plus qu'avec leur 1/4 de Ligue Europa cela va etre très compliqué. Leipzig a battu le Bayern ce we en Bundesliga...........A suivre

Retourner vers « Le comptoir »