La Maison Verte

Envie de parler pour ne rien dire, de se défouler, de passer un coup de gueule, de se marrer, de nous expliquer votre recette de cuisine préférée... c'est ici .... "Chrissine, sers moi donc une p'tite poire !!!"

Modérateur : Modérateurs

McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: La Maison Verte

Messagepar McCaw » 22 Mar 2018 8:11

L'OL a plus de potentiel en termes d'effectif que l'OM, c'est dommage de mener au score, de revenir ensuite à la marque, et de prendre ce but.
Défense trop faible contre les meilleures équipes, et le style de jeu fait de prise de risque ne permet pas de bétonner, de sécuriser les arrières...

Sur un championnat à 38 journées je trouverais plus logique que ce soit Lyon que Marseille qui finisse derrière Monaco et bien sûr Paris, mais l'état d'esprit marseillais a été bien plus collectif cette saison, et Garcia a tiré la quintessence de son effectif (limité) cette saison. 1/4 de finale de coupe d'Europe a minima, ça reste une bonne performance, et dans les 4 (j'espère dans les 3 quand même, le calendrier sera dégagé des très très gros concurrents, il y a moyen de prendre des points encore, faut repartir de l'avant), c'est la place de l'équipe (mais pas 1, ni 2).

Pour le RB Leipzig, ils sont en forme au bon moment, et c'est sûr qu'en Bundesliga il n'y a que 18 clubs, pas 20, et qu'ils ont une équipe jeune, talentueuse (avec plusieurs bons joueurs français d'ailleurs) et dynamique. On verra comment ils abordent la confrontation face à l'OM, pour la première fois ils seront favoris (ils avaient sorti Naples non ?), mais je vois pas trop les Allemands douter d'eux-mêmes !
"En 1ère main !!!!!"
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 16 Avr 2018 10:04

Tiens, on parle même plus de foot ici !

Bon, dans l'intervalle l'OM a passé le quart face à Leipzig grâce à un match de folie dans un Vélodrome blindé, c'était magnifique, en termes de popularité et de soutien, c'est jackpot, en plus c'était sur une chaîne gratuite, tout le monde en profite !

Salzbourg en demie, encore du Red Bull ! Bon, on rêve de finale, mais gare...

En championnat l'OL tourne à fond, mais Marseille ne décroche pas.

En bas, c'est pathétique. Y a des clubs qui tournent pas du tout...

Paris est titré dans l'indifférence un peu générale.
Mais 7-1 face à Monaco, on se demande si ça révèle la supériorité écrasante du PSG ou la relative faiblesse en rapport de son dauphin, qui a pris quand même plusieurs branlées face à Paris ces derniers mois (comme d'autres, c'est pas une honte).

A force de claironner partout "la Ligue des Champions, la Ligue des Champions", je me demande si le club et ses suiveurs savourent encore vraiment pleinement tout cela. Je pense qu'à Paris, tout passe, tout lasse, ça doit être compliqué de maintenir l'attention...
En plus maintenant il y a un Mondial à préparer, quelques records à prendre, mais tout le monde s'en fiche (Neymar va rejouer sans doute quand même...)
"En 1ère main !!!!!"
Sanctus
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar Sanctus » 26 Avr 2018 13:50

Allez j'enchaine Ritchie!

Oui ce soir tous OM !! On se rappellera quand meme que les Red Bull sont sortis vainqueur de la confrontation aller/retour avec l'OM en phase de poule. Cela dit ca me parait etre d'un autre temps.

Pour la LDC, je dois avouer que je me suis régalé pendant les quart de finale. Splendide!! Du grand spectacle !! Une belle 'ROMEntada" et une autre avortée à Bernabeu.
Avant hier soir une demi finale aussi magnifique entre Liverpool (mon clud préféré de roastbiffie) et l'AS Roma. Un ENORME M.SALAH a qui malheureusement on osera jamais donné un ballon d'Or malgré les 43 buts marqués cette saison pour l'instant!!
J'ai beaucoup moins vibré hier soir sur le match Bayern/Real meme si cela restait un match de haut niveau. On a vu un super Ribery et je trouve que le Real s'en sort vraiment bien. Dommage que Roben disparaisse dés la 8 eme minute !! Je pense que le Bayern jouera de la meme façon au retour donc je trouve un peu presomptueux de la part de certains médias de voir Ronaldo et les siens déjà en finale!

ET puis pour nos verts, cela se passe pas mal avec encore beaucoup d'espoir d'accrocher la Ligue Europa!!
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 26 Avr 2018 15:07

Le Bayern a aussi perdu Boateng... Liverpool a perdu Oxlade-Chamberlain, attention, les fins de saison, faut l'effectif, la Section le sait bien notamment...

Comme toi, j'ai vu de très bons matches de Ligue des Champions en quarts et en demie, et rien n'est fait, même pour les Reds !

Pour l'OM, prendre un avantage ce soir serait une très bonne chose, de toute façon Marseille attaquera, prendra sans doute un but, et il y aura un match retour, faut le prendre tranquillement (si l'on peut dire, ça va être passionnel tout cela...).
"En 1ère main !!!!!"
Sanctus
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar Sanctus » 26 Avr 2018 18:24

McCaw a écrit :Le Bayern a aussi perdu Boateng... Liverpool a perdu Oxlade-Chamberlain, attention, les fins de saison, faut l'effectif, la Section le sait bien notamment...

Comme toi, j'ai vu de très bons matches de Ligue des Champions en quarts et en demie, et rien n'est fait, même pour les Reds !

Oui McCaw - Très bonne remarque pour les blessés ! Je me suis aussi fait la réflection en vue de la Coupe du Monde. Certains selectionneurs doivent trembler :D

Je suis aussi d'accord pour les Reds! Ces deux buts dans les dix dernieres minutes ont tué le bénéfice du 5-0 à la 80eme.
Cela dit je ne suis pas objectif avec Liverpool..........Ils vont passer c'est sur!! Je vois pas la Roma faire deux fois le coup de la remontada :wink:
Sanctus
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar Sanctus » 27 Avr 2018 12:14

Bon ca s'est bien passé pour l'OM!! :D
Avec de la réussite il est vrai..........un gros poteau et un pénalty non sifflé, mais bon pour une fois ou c'est un peu dans le bons sens !!
Ce resultat est bon mais faut pas s'enflammer non plus. Salzbourg avait fait un gros retour contre Rome en 1/4 en leur passant quatre buts!
Le point positif d'hier soir est quand meme de ne pas avoir pris ce but à l'exterieur! On peut vraiment y croire!!
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 27 Avr 2018 23:23

Bon ça va pas mal pour les verts :grin: :sante:
Image
Sanctus
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar Sanctus » 28 Avr 2018 10:12

Oloron a écrit :Bon ça va pas mal pour les verts :grin: :sante:

Oui super victoire hier soir!!! ET ou ca??? A MONTPELLIER !!!! Put........c'est un signe!!! :mrgreen: :mrgreen:
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 28 Avr 2018 16:55

Sanctus a écrit :Bon ca s'est bien passé pour l'OM!! :D
Avec de la réussite il est vrai..........un gros poteau et un pénalty non sifflé, mais bon pour une fois ou c'est un peu dans le bons sens !!
Ce resultat est bon mais faut pas s'enflammer non plus. Salzbourg avait fait un gros retour contre Rome en 1/4 en leur passant quatre buts!
Le point positif d'hier soir est quand meme de ne pas avoir pris ce but à l'exterieur! On peut vraiment y croire!!

Oui, match maîtrisé, mais les Autrichiens auraient pu marquer, on fera pas les malins, mais je préfère gagner un match aller 2-0 que de le perdre sur ce score !

Faudra aussi passer entre les gouttes des blessures à Angers demain, c'est pas simple, Kamara et Rolando doivent revenir.

Arsenal était à 11 contre 10 pendant 80 minutes contre l'Atletico, mais prend un but de Griezmann (but de Lacazette pour les Londoniens). Ce sera dur de gagner à Madrid, mais pas impossible bien sûr...
"En 1ère main !!!!!"
Sanctus
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar Sanctus » 28 Avr 2018 17:36

McCaw a écrit :
Sanctus a écrit :Bon ca s'est bien passé pour l'OM!! :D

Oui, match maîtrisé, mais les Autrichiens auraient pu marquer, on fera pas les malins, mais je préfère gagner un match aller 2-0 que de le perdre sur ce score !

Faudra aussi passer entre les gouttes des blessures à Angers demain, c'est pas simple, Kamara et Rolando doivent revenir.

Arsenal était à 11 contre 10 pendant 80 minutes contre l'Atletico, mais prend un but de Griezmann (but de Lacazette pour les Londoniens). Ce sera dur de gagner à Madrid, mais pas impossible bien sûr...

Je zappais un peu entre les deux matchs. Arsenal avait pas mal d'occasion et aurait du leur mettre plus d'un but. Comme tu dis ils jouaient à 11 contre 10.
L'homme du match fut sans conteste Clément Turpain qui a foutu dehors D.Simeone ! :lol: :lol:
Mais oui dans tous les cas Marseille s'il se qualifie aura un sacré adversaire en finale à Lyon!!
La victoire et le trophée n'en seront que plus beau :wink:
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 29 Avr 2018 11:43

Simeone lui a parlé comme à un chien, Turpin a bien fait de l'exclure, faut arrêter ce cinéma, du respect bon sang.

Si les Phocéens passent la demie, ce qui n'est pas fait, je les vois mal dominer l'Atletico, équipe très dure à contourner et mortelle en contre; et Arsenal, ça reste au-dessus a priori des Lyon, Monaco (qui se traîne en championnat et peut permettre à l'OL et à l'OM d'aller en Ligue des champions tous les 2 !), que l'OM a du mal à battre...
"En 1ère main !!!!!"
Ponson
Président de club
Président de club

Messagepar Ponson » 30 Avr 2018 11:18

McCaw a écrit :Simeone lui a parlé comme à un chien, Turpin a bien fait de l'exclure, faut arrêter ce cinéma, du respect bon sang.

Si les Phocéens passent la demie, ce qui n'est pas fait, je les vois mal dominer l'Atletico, équipe très dure à contourner et mortelle en contre; et Arsenal, ça reste au-dessus a priori des Lyon, Monaco (qui se traîne en championnat et peut permettre à l'OL et à l'OM d'aller en Ligue des champions tous les 2 !), que l'OM a du mal à battre...

Sur 1 match....
c'est sur que c'est très compliqué, mais en embrouillant un peu l'affaire, un Rami qui musèle Griezman en mode défense individuelle, un Gustavo qui domine et rayonne au cœur de l'entrejeu, un petit 1-0 sur coup de pied arrêté ou même un exploit arraché aux pénos c'est franchement pas impossible.

le 3-0 Atletico est plus sûr évidemment si on doit mettre un billet (remeber la finale Om-Parme :cry: ) mais bon, le foot est quand même moins logique que des sports comme le rugby. Les exploits et surprises y sont beaucoup plus fréquents (qui aurait pensé que Rome sortirait le Barça, et sur 2 matchs en plus)
"Dis-toi que le combat éternel, le seul qui vaille, n’est pas celui du bien contre le mal, c’est celui de la finesse contre la connerie"
Sanctus
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar Sanctus » 30 Avr 2018 12:30

Je suis assez d'accord avec toi Ponson.
Je prefere que l'OM prenne l'Atletico pour plusieurs raisons:
- Déjà l'Atlético perd en génral ses finales :grin: .........Bon certains me diront que Marseilles aussi! Trois sur quatre en final d'une coupe d'Europe
- J'aime beaucoup l'Atlético!! Donc une finale OM/AM ce serait extra pour moi avec en plus grizou!!
- Mais surtout j'ai vu de grosses séquences du match aller! Et franchement le jeu offensif d'Arsenal peut vraiment faire exploser l'OM
- Last but not least: Je pense qu'Arsenal aimerait beaucoup, mais vraiment beaucoup offrir ce dernier trophée à Arsene!!

L'Atlético bien qu'à 10 s'en est super bien sorti au match aller! D'ailleurs, je ne serais pas supris de voir les gunners l'emporter au Metropolitano et je crois que ce serait pas super bon l'OM!
gogan
Super12
Super12

Messagepar gogan » 30 Avr 2018 13:01

Ne pas oublier que la finale étant à Lyon, si c'est l'athletico, griezmann jouera à domicile et sera surmotivé.

Après, les 2 sont théoriquement supérieurs à l'OM mais Leipzig l'était aussi.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 30 Avr 2018 13:01

Salzbourg se dit quand même que Lyon n'est pas si loin que ça hein, Marseille n'y est pas encore, du tout ! Même s'ils veulent "tout casser chez Jean-Michel Aulas" (la chanson est géniale sur la forme, rythmée, on dirait une chanson des hinchadas argentines, mais sur le fond, ironie ou pas, bof...).

Arsenal a plus de rapidité générale que Madrid, mais par contre, en termes de bloc-équipe, l'Atléti, que j'aime beaucoup aussi, c'est très très fort, ils sont infernaux...

Sur le mental, je vois pas les Madrilènes passer à côté d'une finale contre Marseille ou Salzbourg, par contre Arsenal, si techniquement ils sont très forts, sur le mental, j'en suis moins sûr, étant favoris contre les Autrichiens ou les Français, attention.

Vendredi on pourra jacasser sur tout ça, mais tout le monde reste encore en vie aujourd'hui, comme en LdC où on pronostique trop tôt à mon sens la qualification du Real face au Bayern (normal de s'avancer sur celle de Liverpoll, même si la Roma a une petite chance).
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Le comptoir »