Faut-il rebaptiser le Hameau ?

Envie de parler pour ne rien dire, de se défouler, de passer un coup de gueule, de se marrer, de nous expliquer votre recette de cuisine préférée... c'est ici .... "Chrissine, sers moi donc une p'tite poire !!!"

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5657
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Faut-il rebaptiser le Hameau ?

Messagepar Jako de Pau » 20 Déc 2014 9:12

À l'aune des futurs travaux d'agrandissement de notre stade, ne faudrait-il pas en profiter pour rebaptiser le hameau ? Appellation qui ne me paraît pas être suffisamment distinctive, pas plus que son véritable nom : stade Colonel de Fornel, quasi inconnu pour la majorité.....Le sujet a déjà été plus ou moins évoqué sur ce forum.

Il me semble que l'inauguration à l'issue des futurs travaux pourrait aussi être l'occasion d'affirmer une identité. Exemple : Stade du Béarn ou des Béarnais (à l'instar du stade des Alpes à Grenoble) ou stade des Pyrénées (à l'instar du stade de la méditerranée à Béziers).
Il me semble qu'il fut aussi un temps question de l'appeler : Stade Robert Paparemborde mais cela ne s'est jamais fait. Peut être que la famille s'y est opposé, je ne le sais pas....

Ce que j'apprécierai également à défaut de contrat de naming, c'est que les tribunes retrouvent leur appellation d'origine du nom des 4 vallées béarnaises. Tribune Ossau pour la tribune Honneur, tribune Aspe pour l'actuelle tribune Auchan, tribune Barétous pour la future tribune côté Ouest et tribune Ouzoum pour la modulaire à l'est.

À chacun de se faire sa propre idée de l'opportunité du sujet puisqu'il est question de faire briller le Béarn.... :?

Perso, j'ai un faible pour l'appellation "Stade des Béarnais" mais je ne voudrais pas que cela soit perçu ou compris comme un machisme primaire à 2 balles parce qu'il y a aussi des béarnaises :oops:
Dans mon esprit, et sans aucun sexisme grammatical, le mot Béarnais étant évoqué comme un genre et non comme une référence masculine et il me semble que cette appellation serait vectrice d'une forte identité sur le plan national lors de retransmission TV par exemple....
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9724
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Faut-il rebaptiser le Hameau ?

Messagepar McCaw » 20 Déc 2014 14:55

Moui, moi j'aimerais qu'on sorte de cette vague identitaire à tous crins, ça me fatigue intensément maintenant.
Simple avis, très personnel.

Sinon, le débat est très intéressant, car c'est vrai que ce nom de stade est naze comme il est pas permis.

Donc pour faire avancer le Schmilblick, plusieurs "réflexions".

Pourquoi des références exclusivement au Béarn et pas à Pau d'ailleurs ?

Et en termes géographiques, pourquoi exclusivement des références à la montagne ? Pourquoi ne pas s'en référer au nom de plusieurs cours d'eau, qui ont l'avantage de parcourir tout le territoire tant chéri ?

Ou à d'autres terroirs, autres que des vallées du Haut-Béarn ? Le Soubestre, par exemple...

Et quitte à être provocateur, allons au bout des références identitaires, et définissons-nous par le biais de la culture. Tenez, la gastronomie. Tribune de la Garbure, Tribune de la Poule au pot, de la Coucougnette, du Jurançon, c'est suffisamment béarnais ou non ?
Ou plus sérieusement, les personnages historiques : Henri IV, incontournable, les 3 mousquetaires, Gaston Fébus, Bernadotte, et en avant !

Si on veut aller par là, si on veut laver plus blanc que blanc, rappelons également qu'avant tout la Section est le club de rugby de la ville de Pau, et que je sache, on ne peut pas dire que sur les terrains de rugby du Haut-Béarn, on soit toujours bien accueilli quand on vient de Pau et ses environs, notamment dans les vallées, je sais très très bien de quoi je parle...
Et en équipes de jeunes, jusqu'à récemment, tant que le FCO avait des Alamercery, Gaudermen, Crabos et Reichel, j'ai pas vu un enthousiasme délirant devant les joueurs en vert et blanc à Saint-Pée (ou même quand les supporters oloronnais descendaient à la Croix), bien au contraire hein...

Je veux bien que le Béarn pousse derrière la Section, mais on peut aussi dire sans vexer personne qu'un habitant du Béarn sur deux (à la louche) vit à proximité de Pau et/ou y travaille.

De plus, tous les habitants de Pau et du Béarn ne sont pas Béarnais d'origine.

Donc "Stade des Béarnais", c'est un brin discriminant je trouve, ça me gênerait beaucoup.
En plus, nombre de gens sont originaires d'autres régions, et ne se définiront pas comme Béarnais, juste comme habitants de Pau, de Lescar, de Morlàas, point. Tu es né à Amiens, y a grandi, étudié, tu atterris à Pau un beau jour, tu vas pas te définir forcément comme "béarnais"...

"Stade du Béarn", c'est comme "Stade de France", c'est mieux, ça n'exclut personne.

Je trouve qu'on en fait quand même beaucoup avec cette notion de Béarn depuis quelques temps, c'est quoi le truc ?
Si ça continue on va jouer en rouge et jaune car ce sont les couleurs du Béarn, ça ira bien comme ça quand même...
A la limite, ce serait plus cohérent que le noir, mais je n'ai pas envie d'aller sur ce terrain-là, un peu comme le BO qui a fait un maillot ikurrina (à la fois moche et un peu pathétique quelque part, pour justifier le fait d'appartenir bel et bien au Pays Basque, etc, bref, des justifications un peu nazes...).

Sinon, si on veut monter en élite et y jouer un rôle, on ne peut pas demander à Total, Auchan, Euralis, des groupes avec une grosse force de frappe, de filer des thunes et ne pas avoir un retour sur investissement minimal en termes d'images, de visibilité, il faut être un peu sérieux quand même je pense.
Si on veut aller par-là, on va se contenter de sponsors du coin, comme en Fédérale, et on va finir avec une brochette de noms locaux sur le maillot, le short, les chaussettes, le survêt d'entraînement, le car, etc. Et on finira un jour en Fédérale, avec Dax, Mont-de-Marsan, Auch, Tarbes, Colomiers, on se racontera les bons souvenirs des années fastes.
Il faut faire avec notre réseau local, c'est indispensable et naturel, mais quand on a des apports comme ceux cités plus haut, franchement, il faut leur faire de la place.

Pour terminer, je trouve qu'on n'a pas besoin de faire comme les Alsaciens, Bretons, Savoyards et Basques, de brandir à tout propos notre identité.

Autant je trouvais stupide lors de la rencontre face au BO de leur dérouler le tapis rouge et de faire de la place à la culture basque (c'est pas le lieu en plus), autant c'est peut-être pas la peine d'en faire des caisses avec la nôtre à tout bout de champ.

C'est comme pour les chansons, on a le "Se canti" et le "Beth ceu" qui existent, qui sont magnifiques (comme d'autres chansons bien sûr), on a créé un truc qui marche très bien avec la Honhada (ou la Hougnade pour les ultra-puristes), les paroles sont en français et un peu en béarnais, c'est bien, c'est suffisant. L'air n'est pas du coin, eh bien tant pis...
Le Vino griego vient d'un air autrichien, qu'est-ce que ça peut foutre au final ?

Bref, je pense qu'il est tout à fait possible d'être ancré dans le territoire, c'est nécessaire, et c'est déjà fait je pense. Donc pas la peine d'en refoutre une louche.
Je trouve également que la "marque Pau" est peut-être plus porteuse que la marque "Béarn" au niveau national, qui est également dominée je pense par la "marque "Pyrénées".
Je comprends qu'on souhaite faire "briller le Béarn", mais bon, il faut être pragmatique, tout le monde ne sait pas à quoi ça correspond...

Et pour finir, oui on peut engager une réflexion sur le nom du stade, surtout qu'on va le rénover, c'est l'occasion rêvée.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5657
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Faut-il rebaptiser le Hameau ?

Messagepar Jako de Pau » 20 Déc 2014 16:44

McCaw a écrit :Moui, moi j'aimerais qu'on sorte de cette vague identitaire à tous crins, ça me fatigue intensément maintenant.
Simple avis, très personnel. Avis tout à fait respectable mais que je partage pas

Sinon, le débat est très intéressant, car c'est vrai que ce nom de stade est naze comme il est pas permis. Suis totalement en phase

Donc pour faire avancer le Schmilblick, plusieurs "réflexions".

Pourquoi des références exclusivement au Béarn et pas à Pau d'ailleurs ? Pourquoi pas mais pas si simple quand le club axe, à juste titre à mes yeux sa campagne de com sur la volonté de faire briller le Béarn tout entier....

Et en termes géographiques, pourquoi exclusivement des références à la montagne ? Pourquoi ne pas s'en référer au nom de plusieurs cours d'eau, qui ont l'avantage de parcourir tout le territoire tant chéri ? Pour mémoire, ce n'est ni plus ni moins que la continuité avec l'existant et donc pas une rupture puisque la tribune honneur s'appelle OSSAU du nom du pic qui frappe aussi le maillot et la tribune Auchan, sauf erreur de ma part s'appelle ASPE

Ou à d'autres terroirs, autres que des vallées du Haut-Béarn ? Le Soubestre, par exemple...Pourquoi pas, y a le vic bilh aussi mais les Vallée demeurent à mes yeux de sacrées porte étendard

Et quitte à être provocateur, allons au bout des références identitaires, et définissons-nous par le biais de la culture. Tenez, la gastronomie. Tribune de la Garbure, Tribune de la Poule au pot, de la Coucougnette, du Jurançon, c'est suffisamment béarnais ou non ? Je ne répondrai pas à la provoc par la provoc mais juste une réflexion. Qui trouve à redire, à part les bayonnais tout penaud de se l'être fait souffler, lorsque le BO s'affuble de pays basque, que le stade de biterre s'appelle de la méditerrannée ? Un club est d'autant plus fort qu'il est en prise directe avec son territoire, je crois que nos communiquants l'ont bien compris....L'USAP, c'est de suite la ferveur d'aimé Giral et la catalanité. Quand on a la chance d'avoir des racines, autant s'en servir mais je respecte les avis divergents...
Ou plus sérieusement, les personnages historiques : Henri IV, incontournable, les 3 mousquetaires, Gaston Fébus, Bernadotte, et en avant ! Simin Palay, Louis Barthou etc..... M'ai avis qu'il y plutôt des musées ou des rues pour cela plutôt qu'un stade...

Si on veut aller par là, si on veut laver plus blanc que blanc, rappelons également qu'avant tout la Section est le club de rugby de la ville de Pau, et que je sache, on ne peut pas dire que sur les terrains de rugby du Haut-Béarn, on soit toujours bien accueilli quand on vient de Pau et ses environs, notamment dans les vallées, je sais très très bien de quoi je parle...
Et en équipes de jeunes, jusqu'à récemment, tant que le FCO avait des Alamercery, Gaudermen, Crabos et Reichel, j'ai pas vu un enthousiasme délirant devant les joueurs en vert et blanc à Saint-Pée (ou même quand les supporters oloronnais descendaient à la Croix), bien au contraire hein...Exact, j'ai parfaitement connu cette époque pour avoir aussi porté ce maillot dans ces conditions, époque que je crois aujourd'hui révolue et il me semble que le temps est venu de se poser la question sans froisser personne ou quasiment personne

Je veux bien que le Béarn pousse derrière la Section, mais on peut aussi dire sans vexer personne qu'un habitant du Béarn sur deux (à la louche) vit à proximité de Pau et/ou y travaille.

De plus, tous les habitants de Pau et du Béarn ne sont pas Béarnais d'origine. Et alors, le Béarn est une terre d'accueil, je ne parle pas de droit du sang ou du sol ici mais de ceux qui aiment et supportent ce club qu'ils soient béarnais d'origine ou d'adoption. Le reste est hors de propos dans mon esprit. Je déteste le communautarisme, le repli sur soi et la peur de l'autre

Donc "Stade des Béarnais", c'est un brin discriminant je trouve, ça me gênerait beaucoup. Je respecte ton avis, moi cela ne me choque pas du tout. Comme quoi, les perceptions et valeurs sont propres à chacun :wink: mais j'ai aussi proposé Stade du Béarn
En plus, nombre de gens sont originaires d'autres régions, et ne se définiront pas comme Béarnais, juste comme habitants de Pau, de Lescar, de Morlàas, point. Tu es né à Amiens, y a grandi, étudié, tu atterris à Pau un beau jour, tu vas pas te définir forcément comme "béarnais"...

"Stade du Béarn", c'est comme "Stade de France", c'est mieux, ça n'exclut personne.

Je trouve qu'on en fait quand même beaucoup avec cette notion de Béarn depuis quelques temps, c'est quoi le truc ?
Si ça continue on va jouer en rouge et jaune car ce sont les couleurs du Béarn, ça ira bien comme ça quand même...
Qu'on commence à jouer en verts et blanc, cela devrait en combler beaucoup.....A la limite, ce serait plus cohérent que le noir, mais je n'ai pas envie d'aller sur ce terrain-là, un peu comme le BO qui a fait un maillot ikurrina (à la fois moche et un peu pathétique quelque part, pour justifier le fait d'appartenir bel et bien au Pays Basque, etc, bref, des justifications un peu nazes...).

Sinon, si on veut monter en élite et y jouer un rôle, on ne peut pas demander à Total, Auchan, Euralis, des groupes avec une grosse force de frappe, de filer des thunes et ne pas avoir un retour sur investissement minimal en termes d'images, de visibilité, il faut être un peu sérieux quand même je pense. Libre à toi de penser ainsi mais je ne considère personnellement pas que l'idée est si déconnante que cela mais ce n'est que mon humble avis et me garderai bien de porter un jugement de valeur sur celui des autres
Si on veut aller par-là, on va se contenter de sponsors du coin, comme en Fédérale, et on va finir avec une brochette de noms locaux sur le maillot, le short, les chaussettes, le survêt d'entraînement, le car, etc. Et on finira un jour en Fédérale, avec Dax, Mont-de-Marsan, Auch, Tarbes, Colomiers, on se racontera les bons souvenirs des années fastes.
Il faut faire avec notre réseau local, c'est indispensable et naturel, mais quand on a des apports comme ceux cités plus haut, franchement, il faut leur faire de la place. Je ne vois pas en quoi une appellation stade du Béarn ou des béarnais ferait de l'ombre à des partenaires d'envergure nationale. Le stade Rochellais s'appelle aujourd'hui Atlantique Stade Rochelais. L'ASMonferrandaise est devenu Clermont Auverge, cela s'est-il fait au détriment des nationaux, je ne le pense pas....

Pour terminer, je trouve qu'on n'a pas besoin de faire comme les Alsaciens, Bretons, Savoyards et Basques, de brandir à tout propos notre identité. Quand on a des racines et un ancrage territorial, je pense opportun d'y faire référence. Un club, c'est une histoire, un maillot, un lieu et une afiçíon. :shock: j'ai récemment vu que SE CANTI était devenu l'hymme du téfécé...Et comme nous avions par le passé un nom qui claquait dans la France de l'ovale : stade de le croix du prince, il me semble que la question de l'appellation de notre enceinte pourraît se poser....

Autant je trouvais stupide lors de la rencontre face au BO de leur dérouler le tapis rouge et de faire de la place à la culture basque (c'est pas le lieu en plus), autant c'est peut-être pas la peine d'en faire des caisses avec la nôtre à tout bout de champ.

C'est comme pour les chansons, on a le "Se canti" et le "Beth ceu" qui existent, qui sont magnifiques (comme d'autres chansons bien sûr), on a créé un truc qui marche très bien avec la Honhada (ou la Hougnade pour les ultra-puristes), les paroles sont en français et un peu en béarnais, c'est bien, c'est suffisant. L'air n'est pas du coin, eh bien tant pis...
Le Vino griego vient d'un air autrichien, qu'est-ce que ça peut foutre au final ? Rien

Bref, je pense qu'il est tout à fait possible d'être ancré dans le territoire, c'est nécessaire, et c'est déjà fait je pense. Donc pas la peine d'en refoutre une louche.
Je trouve également que la "marque Pau" est peut-être plus porteuse que la marque "Béarn" au niveau national, qui est également dominée je pense par la "marque "Pyrénées". Que proposes-tu ? Stade de Pau ou des palois ? N'est-ce pas davantage restrictif ?
Je comprends qu'on souhaite faire "briller le Béarn", mais bon, il faut être pragmatique, tout le monde ne sait pas à quoi ça correspond...

Et pour finir, oui on peut engager une réflexion sur le nom du stade, surtout qu'on va le rénover, c'est l'occasion rêvée.
C'est bien là l'essentiel, merci d'avoir relancé le débat car, :oops: voyant que cela n'intérréssait personne, j'étais à deux doigts de le clore :mrgreen:

Mac Caw, merci d'avoir ouvert le débat :sante:
Mes réponses en bleu dans le texte
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9724
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Faut-il rebaptiser le Hameau ?

Messagepar McCaw » 20 Déc 2014 17:51

Moi je ne propose aucun nom pour le stade, une personnalité historique, bah, je sais pas trop si c'est intéressant; un sportif, on a évoqué par le passé Paparemborde, ça ne s'est pas fait je ne sais plus pourquoi...

"Stade du Béarn", "Stade des Pyrénées", pourquoi pas, j'avoue préférer la seconde appellation à la première dans une compétition nationale, a fortiori en élite.
"Stade de Pau", ça ferait con quand même, et très exclusif, or c'est ce que je dénonce, mais je raisonnais ab absurdo en disant que quitte à être dans une forme d'identité territoriale, on pouvait être amené à aller vers la plus petite qui soit...

Pour les références territoriales et historiques, tout le monde s'y met oui. A tort ou à raison.
A Albi ils foutent des croix cathares par exemple. Ils ont pas vu un cathare depuis des siècles, mais ils sont contents...

La Rochelle est devenu "Atlantique", quitte à aller sur ce terrain-là, c'est bien joué, y a pas mal de monde dans les parages qui peut s'y identifier... S'ils avaient communiqué sur "Aunis" (leur ancienne province, comme pour nous le Béarn), ça parlait à qui ?

"Méditerranée", c'est large. "Béarn", c'est pas très large, "Pyrénées", ça l'est davantage.

Faut savoir ce qu'on veut en fait, ça se discute.


On parle du TFC, ils ont besoin de se créer une adhésion populaire qu'ils ne possèdent que trop peu suffisamment à Toulouse et dans la région, ils foutent des croix occitanes et compagnie, chose que le Stade toulousain n'a pas besoin de faire... Parce qu'en plus, le Stade, il est soutenu dans toute la France.

Je pense que la Section suscite déjà une adhésion large en Béarn. Si maintenant on veut faire de la Section un outil pour suppléer l'office de tourisme, faut le dire clairement...

Enfin, bref, tout ça c'est du marketing et du business quand même, faut pas se leurrer je pense... C'est comme ça, on est loin du rugby...
C'est un sujet politique même.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5657
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Faut-il rebaptiser le Hameau ?

Messagepar Jako de Pau » 20 Déc 2014 18:05

Là, je te rejoins. Oui, c'est un sujet politique. D'ailleurs, une telle décision lui appartiendrait puisque ne l'oublions pas, il s'agit d'une installation appartenant à une coll pub et non au club. Mais si nous nous rejoignons sur le manque de lisibilité ou d'aura d'une appellation stade du hameau, je me suis simplement permis d'ouvrir ce sujet en tant que citoyen et contribuable de base tout en sachant que le sujet nous échapperait totalement....
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9724
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Faut-il rebaptiser le Hameau ?

Messagepar McCaw » 20 Déc 2014 18:30

S'il y a une forte demande citoyenne, les politiques et décideurs peuvent (et doivent ?) l'entendre.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: Faut-il rebaptiser le Hameau ?

Messagepar lecagneux » 21 Déc 2014 11:03

Moi je vais faire très court contrairement à McCaw ... :roll: :lol:

Pas la peine de changer ce nom, ça va couter des milliers d'euros en com ou autres ..
Pour que les gens comme moi continuent de l'appeler le Hameau donc inutile !

8) :mrgreen: :lol: :sante:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9724
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Faut-il rebaptiser le Hameau ?

Messagepar McCaw » 21 Déc 2014 12:14

Ah ah, c'est pas faux ! J'avoue que je l'appellerais sans doute encore le Hameau...

Cela dit, à Bayonne, ils sont passés de Saint-Léon (nom du quartier là aussi) à Jean-Dauger, la seconde appellation s'est imposée.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5657
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Faut-il rebaptiser le Hameau ?

Messagepar Jako de Pau » 21 Déc 2014 14:14

Vi, et le parc lescure devenu stade Jacques Chaban Delmas à Bordeaux ou les sept deniers devenus stade Ernest Wallon à Toulouse :mrgreen:
Pas convaincu de tout que ceci couteraît un bras :? . Suffirait juste de prévoir une jolie plaque à l'entrée lors de l'inauguration à l'issue des travaux en présence de la presse écrite, radios et TV et ceci feraient le reste en relayant l'info à chaque match....

Le problème avec le Hameau, c'est que des hameaux, il y en a dans quasiment toutes les communes de France et de Navarre. La croix du prince était unique....À ce compte là, je préférerais qu'on l'appela de son véritable nom : stade Colonel de Fornel du nom de l'officier qui créa ce lieu...Mais j'avoue que Stade du Béarn, des Pyrénées ou des Béarnais me parlerait davantage. Après les goûts et les couleurs :roll:

Après, le pouvoir, c'est déjà le vouloir :wink: . C'est bel et bien une question politique et juste une question d'image pour la ville et son stade.

Pas hyper important non plus....Je préfère encore avoir un beau stade qu'un beau nom pour ce lieu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9724
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Faut-il rebaptiser le Hameau ?

Messagepar McCaw » 21 Déc 2014 14:36

Je préfère "stade du Hameau" au nom d'un obscur colonel... C'est un administratif qui a signé un acte, pas un militaire glorieux...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5657
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Faut-il rebaptiser le Hameau ?

Messagepar Jako de Pau » 21 Déc 2014 21:07

La question est manifestement posée et Stade Robert Paparemborde me va très très bien :sante:

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 225268.php
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: Faut-il rebaptiser le Hameau ?

Messagepar lecagneux » 21 Déc 2014 23:45

Après c'est une histoire de longueur de nom aussi ou de syllabes.

Dire je vais à Jean_Dau_ger c'est facile ...
Dire je vais à Saint_Lé_on c'était facile ...
Dire je vais au Ha_meau c'est très facile ...

Mais dire à tes potes ou écrire je vais à Ro_bert_Pa_pa_rem_borde ou bor_de est plus difficile.
Alors pour les faignants comme moi et quoi il arrive avec ce nom, je continuerai à
écrire et à dire le Hameau et tout le monde me comprendra très bien !

:lol: :sante:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9724
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Faut-il rebaptiser le Hameau ?

Messagepar McCaw » 21 Déc 2014 23:48

Tu as raison. Je suis comme toi. :wink:

Bah, on dira :"je vais au stade". Point-barre. :lol:
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
domino 66
Espoir
Espoir
Messages : 766
Enregistré le : 20 Oct 2014 13:14

Re: Faut-il rebaptiser le Hameau ?

Messagepar domino 66 » 22 Déc 2014 0:25

McCaw a écrit :Tu as raison. Je suis comme toi. :wink:

Bah, on dira :"je vais au stade". Point-barre. :lol:

plusieurs possibilités en effet:
le stade robert paparemborde, mais une fois que tu as dit son nom le match est déja fini
sinon en référence au plus grand stade actuel en france.... pourquoi pas le stade de pau
je proposais également le elf aquitaine stadium si vous êtes fans du naming
:dehors:
Els hi fotrem
Els hi fotrem
Una fart de jacos
Els hi farem - Els hi farem
Rosegar las mastegueres
Els hi fotrem - Ziou
Els hi fotrem - Zaou
Els hi fotrem - Ziou zaou sul cul
La la la la
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5657
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Faut-il rebaptiser le Hameau ?

Messagepar Jako de Pau » 22 Déc 2014 0:44

On ira à Patou :sante:

Retourner vers « Le comptoir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 9 invités