PAU FC ET LE FOOTBALL

Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: La Maison Verte

Messagepar lecagneux » 17 Jan 2013 11:18

Aujourd'hui je vais vous parler de la dernière fois que l'ASSE a joué une finale, c'était la Coupe de France 1982.
Finale perdue aux pénaltys contre le PSG de ... Bathenay et Rocheteau ... :roll: qui étaient passés dans l'autre camp,
comme Jean-Michel Larqué quelques temps auparavant. 1-1 à l'issue du temps réglementaire, 2-2 après prolongations
et une égalisation de ... Rocheteau pour le PSG à la 120' minute !

Le dernier match de Platini avec les Verts avant de rejoindre la Juve, Bathenay qui lève la coupe pour le PSG,
Rocheteau qui nous prive de la victoire à la 120', mais ça reste un bon souvenir. Pu.... 31 ans ! :roll:

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Maison Verte

Messagepar McCaw » 17 Jan 2013 13:30

J'avoue que j'ai toujours du mal à considérer une finale perdue comme un bon souvenir...

C'est toujours de l'ordre du traumatisme pour moi, sauf quand c'est un petit club qui affronte un gros...

Pour l'OM, les dernières défaites en Coupe de France face à Paris et Sochaux m'avaient vraiment gonflé...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: La Maison Verte

Messagepar lecagneux » 17 Jan 2013 18:59

Ça dépend lesquelles en fait et ça déprend du contexte, enfin pour moi ! :wink:

Glasgow 76 restera pour moi quand même un bon souvenir malgré la défaite, la parade sur les Champs ...

Après un France - Allemagne 82 restera à tout jamais pour moi un mauvais souvenir ! :(
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: La Maison Verte

Messagepar lecagneux » 18 Jan 2013 10:35

En attendant le déplacement de l'équipe à Brest ce week-end, je vais continuer dans la série collector
avec un document très rare qui nous montre l'évolution du football d'il y a 35/36 ans à nos jours !


Ce bulletin de paye concerne Patrick Revelli, 12 000 F en 1976/1977 soit 1846 de nos euros actuels !
Quand on sait que 35 ans plus tard, le salaire moyen d'un footballeur de Ligue 1 était de 45321 € soit 292 500 F
il y a eu quand même une sacrée inflation en matière de salaire, et encore Patrick Revelli n'était pas le plus mal
loti car il avait quand même à son palmarès 4 titres de Champion, 3 Coupes de France, 1 finale de C1 en 1976,
une 1/2 finale toujours de C1 en 1975, également 5 fois international en équipe de France, bref il y avait pire.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: La Maison Verte

Messagepar lecagneux » 18 Jan 2013 10:38

Autres documents rares ces deux licences de Michel Platini à l'ASSE en 1979/1980 et en 1980/1981. :wink:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: La Maison Verte

Messagepar lecagneux » 19 Jan 2013 22:54

Juste avant " Jour de foot " et " Jour de Rugby "

:bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1:


Image
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6712
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: La Maison Verte

Messagepar jipé » 20 Jan 2013 11:23

lecagneux a écrit :Juste avant " Jour de foot " et " Jour de Rugby "
:bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1:
Image

C'est une bien belle semaine pour les verts... :wink: :sante:
Quand on voit que sur un total de 31 pts Sainté en a pris 17 à domicile et 14 ( c'est à dire presque autant ) à l'extérieur!!! :shock:
On en vient à regretter tous ces points bêtement abandonnés à Geoffroy Guichard : défaites contre Lille - Sochaux - Lyon - Lorient.... matchs nuls contre Reims - Toulouse.... :? :roll: :mur:
Image
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: La Maison Verte

Messagepar lecagneux » 23 Jan 2013 10:32

De la Coupe de France ce soir au programme pour l'ASSE avec les 1/16èmes de finale contre Meaux.

Le match aura lieu sur le stade Duvauchelle de Créteil face à un adversaire qui évolue en Division Honneur IDF !
J'espère que les Verts ne nous ferons pas l'affront de tomber face à une équipe 100% amateur !
Mais c'est la magie de la Coupe et ses incertitudes.

===> http://www.asse-live.com/football/inter ... t18483.php

Au niveau de l'effectif, Ruffier au repos (enfin sur le banc) sera absent
remplacé en Coupe par Moulin, Perrin et Clerc sont absents sur blessure.

Image
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: La Maison Verte

Messagepar lecagneux » 24 Jan 2013 11:09

lecagneux a écrit :J'espère que les Verts ne nous ferons pas l'affront de tomber face à une équipe 100% amateur !
Mais c'est la magie de la Coupe et ses incertitudes.


J'ai failli avoir l'humiliation de ma vie ! Qualification pour les 1/8èmes aux penalties (0-0/5-3) seulement face à une équipe de DH
réduite à 10 en plus dès la 35ème minute, j'espère qu'on sera plus brillants en finale de la Coupe de la Ligue ! :roll: :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: La Maison Verte

Messagepar lecagneux » 28 Jan 2013 10:38

Victoire de l'ASSE hier après-midi contre Bastia 3 - 0 :mrgreen:

===> Le résumé de la rencontre : http://www.lequipe.fr/video/football/li ... 8da8f8acs/

Saint-Etienne 7ème du classement à deux petits points de l'Europe avant de se déplacer à Sochaux (16ème) samedi prochain.
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: La Maison Verte

Messagepar lecagneux » 10 Fév 2013 11:33

Formidable spectacle hier soir à GG dans la neige en 2ème MT avec 10cm par endroit !
Une belle victoire 4-1 contre Montpellier et des Stéphanois 4èmes du classement à 2 points de l'OM !

153 minutes de temps effectif entre le début du match et la fin ce qui est un record cette saison,
des remplaçants et même des titulaires comme Aubameyang ou Brandao qui passent le balai pour
nettoyer les lignes, spectacle surréaliste mais hyper agréable à voir, je zappais de retour du Hameau
entre la France du rugby et GG mais j'ai abandonné les bleus pour ne regarder que la neige et les Verts. :mrgreen:

Les joueurs et dirigeants de Montpellier ont bien fait le forcing à un moment donné pour que ce match
soit arrêté, normal quand tu es mené 3-1 puis 4-1 et que tu peux espérer un report à 0-0 tu le tentes,
mais l'arbitre Philippe Kalt a bien géré la situation et le match a été à son terme, avec une belle victoire.

Bien sûr René Girard fait désormais sa pleureuse, " le match n'aurait pas du continuer " ... j'aurai certainement
crié au scandale comme lui si on avait perdu, mais nous avons gagné donc pas de polémiques. :mrgreen:
Hier soir ce n'était pas " la maison verte " mais plutôt " la maison blanche " ! :arrow:

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
jeff
Super12
Super12
Messages : 1956
Enregistré le : 01 Avr 2007 19:51
Localisation : béarn

Re: La Maison Verte

Messagepar jeff » 10 Fév 2013 11:41

cette équipe de Saint Etienne ne me déçoit jamais quand je parie sur elle!! :D
« Vous allez vous foutre de ma gueule parce que je dis ça, parce que vous cherchez la merde depuis un moment, mais j’ai zéro problème avec les joueurs. »
Mannix (23/12/2018)
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10666
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: La Maison Verte

Messagepar Oloron » 10 Fév 2013 23:03

L'OM fait nul, l'OL battu à la maison
On est pas mal là RL :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: La Maison Verte

Messagepar lecagneux » 11 Fév 2013 10:07

Ouais :mrgreen: :sante:

Mais surtout ne pas parler de C.... d'E..... à l'ASSE, c'est un sujet encore un peu tabou !
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10666
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: La Maison Verte

Messagepar Oloron » 11 Fév 2013 16:27

Surtout pas
Image

Retourner vers « Les autres sports »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités