Le Biathlon français, on en parle ?

Envie de parler pour ne rien dire, de se défouler, de passer un coup de gueule, de se marrer, de nous expliquer votre recette de cuisine préférée... c'est ici .... "Chrissine, sers moi donc une p'tite poire !!!"

Modérateur : Modérateurs

L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Le Biathlon français, on en parle ?

Messagepar L'Eclair » 09 Mar 2016 16:12

4e medaille d'or en 6 courses aux mondiaux après l'or de Dorin cet après midi.
Cerise sur le gateau la seule à lui avoir résisté est Anais Bescons qui fait l'argent et qui aurait pu gagner si elle n'avait raté sa derniere balle.

Avant l'individuel Homme demain, les français survolent pour l'instant ces mondiaux avec:
3 OR en individuel
1 OR sur le relais mixte
2 ARG et 1 BRO en individuel
Modifié en dernier par L'Eclair le 09 Mar 2016 17:12, modifié 1 fois.
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
scoubidi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Re: Le Biathlon français, on en parle ?

Messagepar scoubidi » 09 Mar 2016 16:51

Oui, tu as raison l'Eclair, ils/elles méritent qu'on en parle.
Ils marchent sur l'eau en ce moment les biathlètes !! :youpi: :dieu:
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 10 Mar 2016 17:22

Bon, même si cela n'interesse que nous deux Scoubidi il faut noter la 4e médaille d'or de Martin Fourcade en 4 courses. Ce type est un extra terrestre. Son frère fait 10e et les 3 autres se classent dans les 25.
Nul doute qu'ils vont se défoncer sur le relais pour lui offrir son 5e or et lui laisser la possibilité du grand chelem sur la mass-start de dimanche.

7 courses courues par l'EDF : 5 or 2 argent 1 bronze dont 4 or 2 argent 1 bronze en individuel

C'est magique :dieu:
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 10 Mar 2016 20:37

Allez, je m'incruste ici pour féliciter également les biathlètes français avec Marie Dorin-Habert et Martin Fourcade en tête de proue !! C'est un sport toujours très agréable à regarder, ça dure pas très longtemps et il y a toujours une certaine dramaturgie dans chaque course, beaucoup de suspense et ça se savoure !! On a la chance en France d'avoir toujours eu des athlètes performants, un peu comme le cyclisme sur piste où on est souvent très bien placés. Bravo à tous en tous cas !! :sante: :sante:
"Le Ricard à 5 francs, le Béarn indépendant!!"; Notre hymne : http://www.youtube.com/watch?v=dwpQoHzxUXY
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 12 Mar 2016 11:14

Encore une médaille, en argent pour le relais fille.
Une remontée héroique après les 5 fautes de la gamine Braizaz sur son tir debout au premier relais. Elle s'est quand même dépiautée sur les skis, dans les temps des meilleures pour laisser Bescons à plus d'une minute. Celle ci fera un relais énorme pour remettre les françaises dans la course et avec un 10/10 laissera Anais Chevalier à 7 secondes de la tête. Celle ci à 10/10 également lachera Dorin avec un débours de 30 sec. environ. MDH lachera 2 balles pour finir à 5 sec. de la norvegienne et du miracle.
Bravo à elles, espérons que Bescons n'a pas laissé trop de force car elle connait sa meilleure forme, elle qui a titillé MDH sur l'individuelle peut faire un truc sur la mass start comme Dorin-Habert, mass start où les 4 françaises seront présentes car dans les 30 meilleures mondiales.

Le plus beau palmares de l'EDF sur un mondial et ce n'est peut être pas fini. Les garçons sont surmotivés à l'idée d'offrir le titre à M Fourcade sur le relais Homme avec pourquoi pas une possibilité unique de grand grand chelem (il resterait la mass start demain) avec 6 victoires sur 6 courses 4 ind. et 2 relais (pour l'instant 3 &1)
scoubidi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar scoubidi » 15 Mar 2016 14:59

Médaille d'argent sur la mass start. Dommage !!!
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 15 Mar 2016 20:13

Oui trop juste, dommage cette premiere balle...
Reste que ses résultats et ceux de Dorin sont exceptionnels. MDH fait 6 médailles soit a chaque course (3 or 2ar 1br), Fourcade fait 4 or et une argent. Avec l'argent de Bescons ça fait 11, unique pour le biathlon français. On termine la saison ce week end maintenant avec sprint, poursuite et mass start.
En jeu le gros globe pour Dorin face à (miam) Soukalova et un petit face à (re-miam) Wierer
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 15 Mar 2016 22:35

L'Eclair a écrit : (miam) Soukalova et (re-miam) Wierer

Je vois qu'on a repéré les mêmes biathlètes... :mrgreen: :mrgreen:
"Le Ricard à 5 francs, le Béarn indépendant!!"; Notre hymne : http://www.youtube.com/watch?v=dwpQoHzxUXY
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 16 Mar 2016 8:40

canto7king a écrit :

Tu préfères la rousse

Image

Ou la brune ?

Image

Il doit y en avoir d'autres mais plus loin dans le classement... :mrgreen:

depuis le boulot je ne vois pas les images, si cela ne s'affiche pas je verrais ça ce soir
Modifié en dernier par L'Eclair le 16 Mar 2016 18:07, modifié 1 fois.
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 16 Mar 2016 17:30

canto7king a écrit :

L'excellent site français de biathlon qui te permettra d'affiner avec la liste IBU et de distinguer les mariées (comme Wierer) et les singles (comme Soukalova).
Comme on n'avait pas de blonde dans le panel je t'en ai trouvé une Eva PUSKARCIKOVA

Image
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 16 Mar 2016 23:55

L'Eclair a écrit :Tu préfères la rousse Ou la brune ?

J'ai toujours eu une préférence pour les brunes, j'y peux rien c'est comme ça, je ne regarde que les brunes d'abord, les autres après... Mais bon, s'il ne reste que Soukalova comme choix, je m'en contenterai quand même !! :mrgreen: :mrgreen:

Merci pour ces belles photos sympathiques !! :sante: :sante:
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 17 Mar 2016 8:16

Le Sprint féminin de la dernière coupe du monde de Khanty-Mansiysk aujourd'hui à 14h
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 20 Jan 2017 17:22

Cette merde de Fourcade qui ne fait que 2e cet après midi nous doit une revanche sur la mass start, putain !

Bien sur que je deconne ce mec est un extra terrestre. déjà 10 victoires en 14 courses + 3 podiums et une malheureuse 8e place
Tremble OEB, tes 12 victoires en saison ne seront bientôt plus un record, il reste 8 courses (+2 ou 3 probablement en remplacement de l'étape russe de Tyumen annulée) pour aller chercher les 3 victoires necessaires :shock:

Retourner vers « Le comptoir »