JO Rio 2016

Envie de parler pour ne rien dire, de se défouler, de passer un coup de gueule, de se marrer, de nous expliquer votre recette de cuisine préférée... c'est ici .... "Chrissine, sers moi donc une p'tite poire !!!"

Modérateur : Modérateurs

L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

JO Rio 2016

Messagepar L'Eclair » 26 Juil 2016 14:05

"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: JO Rio 2016

Messagepar L'Eclair » 13 Aoû 2016 13:03

Je ne sais pas vous mais moi je me regale avec la boxe, je redecouvre ce sport, déjà une medaille assurée et aucune élimination sur les 6 boxeuses et boxeurs qui ont commencé leur tournoi. Remarquable !

A mi parcours un bon résultat d'ensemble au tableau des medailles même si on en rate beaucoup
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
Sanctus
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar Sanctus » 13 Aoû 2016 16:43

Moi perso je me suis regalé avec les concours de Gym artistique H et F que ce soit par Equipe ou en individuel. Cela reste un spectacle étonnant avec du suspens jusqu'au bout! Et puis quel niveau par rapport à ce que l'on a connu il y a quelques années!!!
Hier fut aussi une tès grande journée et soirée avec le judo, l'aviron, le tir à l'arc et l'Escrime !!
On en redemande !!! :sante: :sante: :sante:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 13 Aoû 2016 17:51

Pour moi, les JO c'est le Graal du sport !! Tous les 4 ans, pendant 15 jours, je ne rate (quasiment) rien de tout ce que nous proposent les chaines TV françaises qui, reconnaissons-le, assurent une superbe couverture des événements pour ne rien rater ! Bon c'est vrai que c'est toujours un peu chiant des fois avec les commentaires des dinosaures de FranceTV, mais pour les JO ça passe... De toute façon, je regarde quasiment tout sur Canal, je me suis notamment régalé avec les commentaires bien chauvins de Thierry Rey pour le judo... :lol: :lol:

Au-delà de ça, je suis très bon public. Ce sont les Jeux, donc j'arrive à tout regarder. Je trouve que pouvoir observer des disciplines que l'on ne voit jamais pendant 4 ans, hé bien c'est rafraichissant ! Surtout pour ces athlètes inconnus dans des disciplines "mineures" qui ont autant de mérite que les autres mais qui souffrent d'une absence de médiatisation et ne sont pas pour la plupart professionnels dans leur sport !

Après, j'ai moi aussi mes disciplines de prédilection. Je me passionne toujours autant pour la natation, l'escrime, l'aviron, le canoë-kayak et les sports de tirs (à l'arc, au pistolet, carabine...). J'attends avec impatience le BMX, le cyclisme sur piste, la lutte, la natation en eaux libres, le taekwondo, le triathlon, le VTT et le pentathlon moderne (avec Élodie Clouvel :shock: :shock: :amour1: :amour1: :amour: :amour: ) !

J'ai du mal avec la Gym, l'haltérophilie, le tennis de table et le badminton. Niveau sports co', je suis de près toutes les disciplines où la France excelle mais ça ne me passionne pas dans la mesure où ce sont des sports que l'on voit tout le temps ou assez souvent (je ne parle même pas du foot qui me lasse + que tout... J'ai regardé 1 ou 2 matchs des françaises, sans conviction). Le basket, le hand, le volley, on est fort, on peut ramener des breloques, ça me parle donc je regarde ! Le water-polo on avait une équipe contente d'être là (c'était pas gagné loin de là il y a quelques mois), ils ont pris des branlées mais il y avait un groupe sympa ! Par contre, c'est laid à regarder...

Parlons du rugby. Pas spécialement convaincu par le retour de ce sport aux JO, mais de toute façon il n'y a que le VII qui peut avoir sa place dans une compétition pareille, donc OK pour poursuivre. Les 2 EdF (H et F) ont été à leur niveau, parfois enthousiasmantes parfois catastrophiques. On est à notre place des 2 côtés. Y'a du boulot !! Va falloir bosser beaucoup + dur pour espérer beaucoup mieux dans 4 ans, et arrêter de fanfaronner et de faire des selfies à 1h des rencontres... Bravo tout de même aux Fidjiens, intouchables et plaisants à regarder.

:sante: :sante:
"Le Ricard à 5 francs, le Béarn indépendant!!"; Notre hymne : http://www.youtube.com/watch?v=dwpQoHzxUXY
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 14 Aoû 2016 11:06

Franchement le 7 ça me gave, je n'y peux rien. J'ai essayé mais je trouve nul.
Un gros rapport vitesse puissance et une technique limitée au off load. Si tu sais faire une chistéra croisée tu es champion du monde.

L'athlé a commencé et ce n'est pas très rassurant sur 100m. Vicaut peut il redescendre sous les 10 cette année, réponse cette nuit. Pour Lemaitre l'objectif est atteint mais on est pas à l'abri d'une qualif en finale, il lui faudra sa p.b. de l'année en 10'02-10'05 probablement, ce serait un exploit.

Par contre plus ça va plus je m'enthousiasme pour les boxeurs, une place en finale en jeu dès cet aprem Sofiane Oumiha en poids légers (-60 kg) et le bronze déjà assuré comme pour Cissokho.
Mathieu Bauderlique (le champion du monde de la catégorie) débutera la journée des français en mi-lourds pour une place en demi (et donc la médaille de bronze à minima) et Hassan Amzile la finira en super léger (-64kg) pour acceder aux 1/4. Exceptionnel :shock:
9 qualifiés (2 en demi, 5 en 1/4 et 2 en 1/8e) et un seul éliminé, sur blessure en 16e, le "petit" Paul Omba-Biongolo en -91 kg, notre plus jeune représentant.
20 ans en lourds c'est un peu léger :lol: , il y aura d'autres olympiades.

Article du parisien : Rio 2016 : les boxeurs français vont-ils tout casser ?
et pour bien suivre le site de la FFB
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar lecagneux » 16 Aoû 2016 11:42

Moi je suis un peu différent de vous mais sur les JO, je ne vibre vraiment que pour les stars ou pour les exploits inenvisageables ...

Alors j'ai adore le show Usain Bolt une fois de plus, et j'attend encore beaucoup de lui sur 200m, j'ai bien aimé Mo Farah sur 10000m,
le record mythique de Michael Johnson sur 400m battu de façon improbable par le Sud-Af Wayde Van Niekerk ou Elaine Thompson sur 100m.

" The Greatest " Michael Phelps qui collectionne les médailles, les ptites américaines Katie Ledecky en natation ou Simone Biles en gym,
même si cette dernière a échoué cette nuit à la poutre elle est phénoménale ! Le Team USA Basket même s'ils sont parfois un peu faciles !

Coté français Teddy Riner bien sûr (on aime ou on n'aime pas mais moi j'aime bien) et Emilie Andeol, les épéistes ou cavaliers français en or.
Denis Gargaud-Chanut digne successeur en canoë kayak de notre Tony Estanguet ... Et puis bien d'autres, liste non exhaustive ...

Déception avec la 2ème place seulement cette nuit de Renaud Lavillenie à la perche dans une ambiance de merde tout sauf olympique,
déception de voir l'équipe masculine de Volley éliminée (gros globe), les rugbymans ou rugbywomans rapidement éliminés car limités ...

Très déçu par l'ambiance de merde au sein de la natation française, et par la 2ème place seulement de Florent Manaudou,
par le tennis hommes et femmes inexistants hormis Gaël Monfils avec là aussi de nombreuses polémiques ...

Les retransmissions sur le groupe Canal sont pas mal du tout, et heureusement car j'ai lu que FT avait été royal une fois de plus ...

Allez il reste encore quelques jours pour apprécier pleinement cette compétition !
Sanctus
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar Sanctus » 16 Aoû 2016 13:11

lecagneux a écrit :Moi je suis un peu différent de vous mais sur les JO, je ne vibre vraiment que pour les stars ou pour les exploits inenvisageables ...

Donc tu as du etre servi avec la perche cette nuit........... :( :(
Cela dit c'est aussi cela la magie des jeux ! Et je te rejoins completement la-dessus.
Par ailleurs tres bon recap, meme si je rajouterais la lamentable histoire de Benoit Paire au Tennis, en plus du pauvre comportement de la natation.
Contrairement à toi, pour moi les Jeux c'est la rencontre tous les quatre ans avec les sports que malheureusement on ne voit que trop peu.
Donc je suis plus à fond la premiere semaine que la seconde :D
Les stars oui mais les stars moins connues :D
Je me suis regalé avec la Gym, l'Escrime et le Judo. Je me suis fait également des sessions de Plongeon, Tir à l'Arc et Beach Volley (vraiment Topissime!!) fantastiques.
On a vraiment eu une très belle couverture entre Canal et France television.
Franchement de tres grands momenst de sport. Et cela fait du bien !!!
Contrairement au foot ou au rugby, on oublie souvent que beaucoup d'athletes se preparent et font des sacrifices dans l'ombre et sans couverture médiatique (donc sans beaucoup de ressources financières) pendant quatre années pour un but ultime et etre present le jour J. Cela parfois au detriment de la famille.
Une médaille d'Or ca reste un Graal, une reference unique et quelque part une immortalité sportive. Tu es à jamais sur les tablettes de l'Olympisme.
J'étais navré hier pour la disqualification de la nageuse française sur 10 KM (Aurelie Muller).............et je regrette toujours qu'on puisse voir du golf ou du tennis, voir meme du foot aux Jeux.

Bon il nous reste le hand et le basket. Comme toi, super déçu pour le volley. Je garderai en mémoire le match France vs USA qui a été d'une tres grande beauté!! :sante:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
gogan
Super12
Super12

Messagepar gogan » 16 Aoû 2016 13:36

Moi les JO ne me passionnent pas cette année, l'horaire sans doute, j'arrive pas à rentrer dedans .
Pour l'instant, je n'ai suivi que le 1/4 de la france en rugby à 7, grosse déception, le match produit par les français a été insipide (il me semble que la france a le plus gros budget du circuit à 7, je ne sais pas à quoi ça leur sert), et les 1/2 et finales du 100m hommes (au passage, le 100m le 14 aout ça tombe bien quand même :) ) par contre là, belles perfs de lemaitre et vicaut, vivement le 200 et le 4x100.
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 16 Aoû 2016 21:52

Sanctus a écrit : ...
Je me suis regalé avec ..., l'Escrime...

Grosse finale à l'épée, un super dimanche, j'ai pensé à toi :sante:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 16 Aoû 2016 22:00

Mouais... J'ai du mal avec les stars comme Bolt... C'est très fort ce qu'il fait, mais ça ne m'a procuré aucune émotion. Trop prévisible !

De toute façon pour moi, les JO sont l'occasion de voir des champions tout aussi méritants dont on ne parle (presque) jamais. Et puis bon, l'athlétisme c'est pas trop mon truc, même si je suis tout ça assidument. J'ai beaucoup + vibré cet aprèm pour la française Mélina Robert-Michon que pour un Bolt ou la délégation des lièvres Kenyans... J'ai adoré l'émotion et l'exploit de la Porto-Ricaine Monica Puig en tennis, la petite française Pichon en planche à voile, les mecs de l'escrime, de l'aviron, du canoë ou du tir au pistolet, à l'arc ou à la carabine. Ils méritent autant qu'un Bolt en terme de travail !

Scandales avec la délégation française... Ça a bien chié en natation et en tennis, et c'est bien car j'en ai marre de ces monarques en place dans les fédés qui n'assument jamais rien ! Qui a sélectionné Benoit Paire à la place du jeune Lucas Pouille ?
Depuis quand un boxeur est déclaré vainqueur alors qu'il ne peut pas finir son combat (contre un français) ?
C'est quoi ce vol d'une médaille d'argent à la française Muller en natation en eaux libres ?? C'est quoi cette ligne d'arrivée de merde avec ce boudin gonflable en plein milieu du chenal d'arrivée ?? Je remarque qu'aujourd'hui pour les hommes ils ont modifié l'axe des bouées d'arrivée pour pas qu'un nageur soit gêné comme Muller hier chez les femmes... Néanmoins, polémique avec le français qui termine très clairement 3ème mais dont le nom n'apparait pas sur le classement avant que les juges ne se réveillent au bout de 15 minutes !!
Lavillenie sifflé par le public brésilien... J'ai cru rêver mais non ! Ça y est ils m'ont saoulé les Cariocas, honte à eux ! On n'est pas au foot, mais ça reflète exactement l'esprit de ces gens-là qui se croient dans un stade de pousse-citrouille. Basta !
Golf, foot et rugby ne m'ont pas convaincu en terme de présence aux Jeux...

Vivement les épreuves de BMX, VTT et pentathlon moderne, toujours très télégéniques, spectaculaires et pourvoyeuses de médaille pour la France (Elodie Clouvel en lice demain mercredi :amour1: :amour1: ) !!

Allez les Français !!
"Le Ricard à 5 francs, le Béarn indépendant!!"; Notre hymne : http://www.youtube.com/watch?v=dwpQoHzxUXY
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 16 Aoû 2016 22:45

+10000. je suis quasiment d'accord sur tout. Le tir de vitesse au pistolet et ce gamin de 20 ans m'ont bien bluffés par exemple. Mais tous ceux que tu as cités aussi, un petit satisfécit pour la voile qui n'est pas terminée et pour laquelle j'ai un petit faible du à ma jeunesse.

Le bémol est au niveau du tennis, la fédé et de Pasquale sont vraiment des pantins. Dans l'histoire c'est match nul pour moi, de Pasquale n'a pas forcément les fesses propres non plus.
Dans les prix citron je mets aussi le vélo, mauvaise ambiance entre eux en plus.

Au niveau rayon de soleil, la 6e médaille française en boxe Sarah Ourahmoune en -51 kg 34 ans maman bac+6 sciences po Paris chef d'entreprise et au moins médaille de bronze aux JO. D'une humilité absolue qui plus est. Ca m'émeut beaucoup plus que Bolt c'est sur. Ce sont ces valeurs qui me font aimer les JO.
Finale pour Sofiane Oumiha contre un brésilien à 00:15 ça va etre chaud et j'espère sans magouille :evil:

Pour finir le VTT ? LA DESCENTE :shock: C'est quoi ces fous ? Et BMX top aussi :wink:
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar lecagneux » 17 Aoû 2016 11:55

canto7king a écrit :Qui a sélectionné Benoit Paire à la place du jeune Lucas Pouille ?

Lavillenie sifflé par le public brésilien... J'ai cru rêver mais non ! Ça y est ils m'ont saoulé les Cariocas, honte à eux !

Ouais ... Et ça a continué cette nuit pour la remise des médailles, navrant pour rester poli ! :roll:

L'histoire de Benoit Paire sur ces JO est assez phénoménale ! Déjà le gonze il clame haut et fort que ça ne l'intéresse pas d'y venir,
mais le DTN Arnaud Di Pasquale se sent obligé de le sélectionner quand même au détriment en effet d'un Lucas Pouille plus motivé !

Ensuite ce qui se dit dans les milieux autorisés, c'est que le gonze arrivé en trainant les pieds, a voulu imposer au village olympique
la présence de sa compagne (la chanteuse Shy'm) ce qui lui a été refusé, et du coup il est parti ti dormir tous les soirs ailleurs avec elle !

Dans la journée il était inexistant car en balade avec sa star, pas trop chaude parait-il pour le laisser tout seul dans cet immense
baisodrome qu'est le village olympique, ce qui se sait de réputation depuis des années et des années ...

Conclusion : Le DTN n'a pas les fesses trop propres c'est vrai, mais entre C Pouille et Paire il a fait son choix et à la sortie
il l'a dans le fion, à lui désormais d'assumer son mauvais choix voire de laisser sa place devant un tel fiasco !

Sanctus a écrit :Donc tu as du être servi avec la perche cette nuit........... :(

Plutôt de bon matin pour les compétitions de la nuit, j'aime bien regarder ça dans les conditions du direct jusqu'à 9h sur Canal ...

Sinon depuis, heureux de la médaille d'argent de Mélina Robert-Michon au disque qui récompense une belle carrière.
La 3ème place de Dimitri Bascou au 110m haies est belle tout comme les qualifs des handballeuses ou des basketteuses ...
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 17 Aoû 2016 13:19

Moi j'aurais été di Pasquale j'aurais posé les choses avant le départ, "voilà si tu décides de venir, c'est à ces conditions".Et là on aurait pu exiger de lui qu'il tienne ses engagements ou à fortiori on n'aurait eu rien à dire sur le fait qu'il décline.
Apparemment, au départ on le veut à tout prix façon "vient y aura des cookies", avec une certaine pression car le DTCN voit qu'il est mal engagé, que rien n'est prévu et qu'il lui faut des résultats, puis silence radio jusqu'à Rio, pas d'équipe de France, pas de proximité avec le joueur rien (RAB le Arnaud) puis quand Paire arrive on lui inflige un certain nombre d'obligations dont on ne l'a jamais informé et dont personne n'a tenu vraiment compte ni vu la necessité, bon on dira que les autres dormaient au Village Olympique c'est la différence. (Tiens à propos Murray il dormait aussi au Village ?).
On reproche à Paire de ne pas avoir joué le jeu de l'équipe mais il n'y avait pas d'équipe, pas d'esprit olympique, rien.

D'abord pourquoi il est là ce di Pasquale ? Parce qu'un jour il a eu une médaille de bronze aux JO à la surprise générale, alors qu'il est à l'optimum optimorum de sa carrière qu'il n'égalera jamais plus :40e mondial. Sinon je crois qu'une fois il a battu Sampras sur un match :grin:

C'est le type même du petit chef qu'on trouve un peu partout, le type qui est monté en léchant les .... en cirant les pompes je veux dire. Un incompétent, nul en management de ceux qui confondent encadrement et autorité ou compétence et hierarchie.

Le très individualiste Benoit Paire fait une tête de turc parfaite pour détourner le regard des vrais problèmes et des vraies responsabilités. Les doubles portaient de vraies chances ce n'est pas BP qui les fait perdre (dont la paire n°1 mondiale rappelons le) ni lui qui met les filles dans tous leurs états pour des problèmes de tenues à quelques minutes de leur match, etc. Cette campagne olympique a été très mal gérée par la Fédé, tout le monde semble le dénoncer voire le reconnaitre. En même temps si diP était un bon il serait dans le privé auprès d'un joueur pas à la DTN.

Bon on l'a récompensé pour sa médaille d'il y a 15 ans, il a pu faire le daim au JO, très bien.
C'est comme quand on te prend en tournée pour ta belle saison.
Maintenant c'est fini, faut trouver des compétents mais c'est vrai que c'est pas Gachassin qui va les trouver dans les cocktails.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 17 Aoû 2016 14:58

Les cocktails de Gachassin... :lol: :lol: :lol:

Bon, c'est vrai que DiPasquale est une buse, déjà quand il était encore sur le circuit ATP je ne supportais pas sa tronche de peigne-cul, et à part en effet une victoire sur un Sampras malade et sa médaille de bronze aux JO, on peut pas dire qu'il ait laissé des souvenirs impérissables ! Là, il fait parler de lui mais pas pour des bonnes raisons... Le retour de bâton en plein dans sa gueule !

Après, je ne comprends pas comment il est possible aux JO d'accorder des dérogations à certains d'aller piauter ailleurs... C'est quoi ces faveurs accordées par exemple aux Ricains (et Ricaines) de loger et dormir sur un paquebot de luxe dans la baie de Rio ?? Tout le monde au village olympique, point barre ! Et celui qui découche, hop >> disqualifié !!

Bon, je peux comprendre un peu Benoit Paire... Avoir la possibilité d'aller culbuter Mme Shy'm dans une suite luxueuse plutôt que de croupir dans des chambres de bonnes en placoplatre, c'est assez tentant quand même... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour les sifflets des Brésiliens sur la remise de médaille à Lavillenie, je préfère me taire sur ce que je pense de cette population... Aurait-il été imaginable, une seule seconde, que n'importe quel public au monde siffle un jour M.Sergei Bubka ?? :mur: :mur: :mur:
gogan
Super12
Super12

Messagepar gogan » 17 Aoû 2016 15:35

canto7king a écrit : Pour les sifflets des Brésiliens sur la remise de médaille à Lavillenie, je préfère me taire sur ce que je pense de cette population...

je crois que tu l'as déjà exprimé de toute façon :mrgreen:

canto7king a écrit :Aurait-il été imaginable, une seule seconde, que n'importe quel public au monde siffle un jour M.Sergei Bubka ?? :mur: :mur: :mur:

Mouais lavillenie avait quand même comparé le public avec celui des jeux d'hitler, il allait certainement pas être acclamée après une sortie pareille :roll:
Et aurait-on imaginé un jour Mr Bubka en argent? Même si on l'a rarement vu sur un podium sur un autre marche que la première, il lui est quand même arrivé de se louper quelque fois et notamment sur les JO de barcelone, 11è, où il battit le record du monde juste après histoire de remettre les pendules à l'heure donc renaud, tu sais ce qu'il te reste à faire :wink:

Retourner vers « Le comptoir »