JO Rio 2016

Envie de parler pour ne rien dire, de se défouler, de passer un coup de gueule, de se marrer, de nous expliquer votre recette de cuisine préférée... c'est ici .... "Chrissine, sers moi donc une p'tite poire !!!"

Modérateur : Modérateurs

McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: JO Rio 2016

Messagepar McCaw » 20 Aoû 2016 14:26

Riner, il a tout, les titres, l'aura mondiale, il n'y a aucune contestation possible. Après le judo a changé, c'est moins spectaculaire qu'à une époque, c'est un souci d'ailleurs. Et il combat en lourds, faut jamais oublier, c'est pas un léger.
.C'est vrai qu'il dégage moins d'émotion, comme quand les handballeurs français mettaient 40 buts en finale au Danemark sur une compétition, et pareil ou presque à l'Islande sur une autre.

Il a le droit de parler, et de remettre un peu dans le droit chemin quelqu'un qui a un très gros statut mais qui dérape. Lavillenie a dit des conneries, c'est lui qui a perdu des occasions de se taire. C'est une star, il peut pas se permettre certaines comparaisons malheureuses (et fausses surtout).
La presse internationale nous désigne comme des pleurnichards, des mauvais perdants, à cause de ces conneries (pas que les siennes hein).
Bon, c'est un sportif, il ne maîtrise pas tout dans la comm' et il a le droit de se sentir frustré, le rêve brisé, tout ça. On oubliera, c'est pas un souci.

Heureusement, à côté de ça, on a des gens moins connus qui vont se chercher des médailles dans des sports de chien en plus (décathlon, boxe, etc), ça donne une meilleure image. Une très bonne image même.
Je trouve d'ailleurs qu'on retrouve un côté très "Blacks-Blancs-Beurs", on peut notamment parler des gens des banlieues de manière plus positives. Quand on voit les nanas du hand et du basket, c'est parlant je trouve. Des filles des campagnes, d'autres des cités de béton, c'est génial, c'est ça la France. On s'en tape de la religion, de leur orientation sexuelle et autres âneries. Ensemble, elles gagnent, elles dégagent un truc, un supplément d'âme.

Le sport, quand il n'est pas pourri par l'argent, véhicule quand même des valeurs admirables.
C'est vrai qu'on écrase quelques larmichettes devant des gens inconnus jusqu'alors mais qui vont jusqu'au bout d'eux-mêmes, pour eux, pour leur entourage, et pour l'équipe quand c'est le cas.

J'avais démarré les JO en maugréant un peu contre le côté ultra-chauvin qui peut s'en dégager dans certains commentaires, mais là je suis séduit. A noter qu'un Yalouz a fait beaucoup de bien comme responsable de l'athlé, pourtant c'est un lutteur à la base (qui était bon), il sait parler aux jeunes et moins jeunes, c'est pas un mandarin de la fédé ou un mec qui vient parader (il aime parler aux médias quand même hein...), il fait du bon boulot. Et après, techniquement, ça suit.

La natation a du ménage à faire elle par contre...
Les volleyeurs, qui faisaient beaucoup les kékés ("Team yavbou", ben ils vont moins "bouyave" maintenant je crois...), les basketteurs qui ont pas mal de choses à régler également, les cyclistes sur piste, quelques catés du judo, c'est pareil...

On pourrait s'en inspirer dans le ruby, faire venir quelqu'un de l'extérieur, on fonctionne trop en circuit fermé, il faut aérer tout ça et arrêter de penser qu'on sait tout... Quand on voit comment le projet de Grand stade se fait démonter par la cour des comptes, et que Camou et Blanco sont derrière tout ça... Pfff.
"En 1ère main !!!!!"
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 20 Aoû 2016 14:27

jipé a écrit :
McCaw a écrit :...
Bah, Lavillenie, il traîne avec l'ASM Clermont, ça développe pas forcément un karma de champion... :mrgreen:
C'est juste pour la vanne, hein...

Bien joué pour la vanne mais une précision quand même : Lavillenie n'est pas licencié à l'ASM mais au Stade Clermontois, club rival de l'ASM qui possède d'ailleurs aussi une section rugby :wink:

Ok merci pour la précision ! :wink:

Mais il est toujours fourré avec les mecs de l'ASM, dans les vestiaires et tout et tout... Pas bon pour le karma je vous dis ! :grin:
"En 1ère main !!!!!"
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 20 Aoû 2016 16:32

McCaw a écrit :Il a le droit de parler, et de remettre un peu dans le droit chemin quelqu'un qui a un très gros statut mais qui dérape. Lavillenie a dit des conneries, c'est lui qui a perdu des occasions de se taire. C'est une star, il peut pas se permettre certaines comparaisons malheureuses (et fausses surtout).
La presse internationale nous désigne comme des pleurnichards, des mauvais perdants, à cause de ces conneries (pas que les siennes hein).
Bon, c'est un sportif, il ne maîtrise pas tout dans la comm' et il a le droit de se sentir frustré, le rêve brisé, tout ça. On oubliera, c'est pas un souci.

Il a le droit de parler bien sûr, mais il a aussi le droit de s'abstenir ou de faire la langue de bois quand il intervient sur un compatriote en difficulté. Encore une fois, si Riner s'était retrouvé dans la position de Lavillenie, aurait-il apprécié que ce dernier vienne lui donner la fessée en utilisant les médias pour le faire ? Pas sûr... Riner prend beaucoup la lumière, c'est normal. Les micros se tendent vers lui naturellement, et j'ai l'impression qu'il manque parfois de réflexion. Il fait la morale à Lavillenie qui entretemps s'est excusé sur ses propos, donc il se tait surtout qu'il n'est pas concerné et que ce n'est pas sa discipline. Ce sont tous des sportifs de haut-niveau, ils ont un staff et des gens autour qui sont là pour les guider, les recadrer et les conseiller si nécessaire. Lavillenie n'est pas un perdreau de l'année non plus, donc je pense que Riner aurait juste du s'abstenir sur ce coup !

McCaw a écrit :Heureusement, à côté de ça, on a des gens moins connus qui vont se chercher des médailles dans des sports de chien en plus (décathlon, boxe, etc), ça donne une meilleure image. Une très bonne image même.
Je trouve d'ailleurs qu'on retrouve un côté très "Blacks-Blancs-Beurs", on peut notamment parler des gens des banlieues de manière plus positives. Quand on voit les nanas du hand et du basket, c'est parlant je trouve. Des filles des campagnes, d'autres des cités de béton, c'est génial, c'est ça la France. On s'en tape de la religion, de leur orientation sexuelle et autres âneries. Ensemble, elles gagnent, elles dégagent un truc, un supplément d'âme.

Le sport, quand il n'est pas pourri par l'argent, véhicule quand même des valeurs admirables.
C'est vrai qu'on écrase quelques larmichettes devant des gens inconnus jusqu'alors mais qui vont jusqu'au bout d'eux-mêmes, pour eux, pour leur entourage, et pour l'équipe quand c'est le cas.

J'avais démarré les JO en maugréant un peu contre le côté ultra-chauvin qui peut s'en dégager dans certains commentaires, mais là je suis séduit. A noter qu'un Yalouz a fait beaucoup de bien comme responsable de l'athlé, pourtant c'est un lutteur à la base (qui était bon), il sait parler aux jeunes et moins jeunes, c'est pas un mandarin de la fédé ou un mec qui vient parader (il aime parler aux médias quand même hein...), il fait du bon boulot. Et après, techniquement, ça suit.

Tout à fait !

McCaw a écrit :La natation a du ménage à faire elle par contre...
Les volleyeurs, qui faisaient beaucoup les kékés ("Team yavbou", ben ils vont moins "bouyave" maintenant je crois...), les basketteurs qui ont pas mal de choses à régler également, les cyclistes sur piste, quelques catés du judo, c'est pareil...

Il y a toujours des échecs et des déceptions dans une délégation de près de 400 athlètes... Et des bonheurs inattendus aussi, et moi c'est ça que j'aime dans une compétition comme les JO ! Le volley, le basket, le cyclisme, la natation et d'autres sont dans une période difficile. Ils feront leur propre introspection, on se nourrit de ses erreurs... Ça reviendra ! :sante:
71 POINTS ENCAISSéS le 13/04/2019 à La Rochelle
83 POINTS ENCAISSéS le 04/05/2019 à Toulouse

TOTAL = 154 POINTS ENCAISSéS en 2 déplacements. Je ne l'oublierai jamais, comme le 3-3 contre Auch au Hameau le 18/12/2009...
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 20 Aoû 2016 18:26

Déception pour les basketteuses, ça me fout les boules tiens...
"En 1ère main !!!!!"
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 20 Aoû 2016 18:38

McCaw a écrit :Déception pour les basketteuses, ça me fout les boules tiens...

Oui, une pointe de déception car elles se bouffent le match un peu toutes seules au moment où elles semblent prendre le match en main et où derrière elles ont un terrible passage à vide... Dommage mais bravo à elles quand même, car sans Dumerc elles finissent demi-finalistes alors que franchement je les voyais pas à ce niveau avec le coup dur de la blessure de Cap's ! Elles se sont données à fond, c'est l'essentiel ! :sante:

TOTAL = 154 POINTS ENCAISSéS en 2 déplacements. Je ne l'oublierai jamais, comme le 3-3 contre Auch au Hameau le 18/12/2009...
Louve Béarnaise
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar Louve Béarnaise » 21 Aoû 2016 11:48

Très impressionnée par Diniz. Respect pour tant de courage, aller jusqu'au bout de soi-même, et de plus finir 8ème à moins de 6 minutes !
Toque y si gauses! :wink:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 21 Aoû 2016 14:59

Louve Béarnaise a écrit :Très impressionnée par Diniz. Respect pour tant de courage, aller jusqu'au bout de soi-même, et de plus finir 8ème à moins de 6 minutes !

7ème même ! Oui beaucoup de respect pour lui et tous ces marcheurs ! A chaque fois j'ai du mal à regarder cette épreuve, j'ai mal pour eux de les voir se tortiller de la sorte, de les voir craquer physiquement les uns après les autres, de les voir finir hagards, à demi inconscients... Grand respect !

Concernant Diniz, une fois de plus son corps l'a trahi... Il avait annoncé pourtant être dans une excellente forme, mais quand je l'ai vu s'échapper dès le départ et prendre quasiment 2min d'avance, je me suis dit que c'était trop beau et qu'il allait lui arriver quelque chose... :roll:

Et tous ces petits cons qui se sont foutus de sa gueule sur les "RézoSocio" parce qu'il s'était "fait dessus"... C'est sûr que c'est pas super "excitant" de voir ça à la TV en direct, mais c'est toujours pareil, c'est les blaireaux tranquillement installés dans leurs canapés qui viennent juger ceux qui se donnent presque jusqu'à la mort pour leur discipline, surtout celle là (le 50kms marche) qui est l'une des + exigeantes et dangereuses au monde. Insupportable !! :colere: :colere:

McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 21 Aoû 2016 15:20

Il l'a dit lui-même dans l'Equipe, il parlait de "sportifs de canapé".

Il a raison, faut aussi de temps en temps dire aux gens qu'ils racontent des conneries. C'est pas grave le plus souvent, mais y a des limites... Comme si les gens savaient ce qu'étaient qu'un 50 km marche et sa souffrance... C'est pas faire le tour du lac avec son chien...
"En 1ère main !!!!!"
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 21 Aoû 2016 16:43

McCaw a écrit :Il l'a dit lui-même dans l'Equipe, il parlait de "sportifs de canapé".

Il a raison, faut aussi de temps en temps dire aux gens qu'ils racontent des conneries. C'est pas grave le plus souvent, mais y a des limites... Comme si les gens savaient ce qu'étaient qu'un 50 km marche et sa souffrance... C'est pas faire le tour du lac avec son chien...

C'est toujours la même chose avec ces RézoSocio, des abrutis qui savent mieux que tout le monde ce que représente une compétition comme celle là. Ça me débecte... :cry: :cry:

jipé
Président de club
Président de club

Messagepar jipé » 21 Aoû 2016 17:03

Pour avoir pratiqué cette discipline chaque année lors des "interclubs" afin de "dépanner" mon club (mon truc c'était plutôt le fond et le demi-fond : marathon, trails, 10 kms sur route etc...) je peux vous dire qu'il n'y avait pas beaucoup de candidats et pourtant l'épreuve se limitait pour nous à 5000 mètres.
Et pour cause!
C'est très violent, le palpitant monte plus haut que lors d'un marathon ou même d'un semi et c'est très technique, pas évident de se déhancher, de plus il ne faut surtout pas faire de faute sous peine de disqualification : les 2 critères à respecter constamment => un des 2 pieds doit être toujours en contact avec le sol et la jambe d'appui doit toujours être tendue ( on ne peut pas plier le genou comme en course à pied).

Chapeau Diniz :bienjoue4: :sante:
Image
légendaire8
Benjamin

Messagepar légendaire8 » 22 Aoû 2016 16:11

On peut considérer Diniz courageux ou inconscient mais se foutre de lui, c'est pathétique. D'autant que des problèmes gastriques sur marche ou sur marathon, c'est très classique. Peu de gens parlent aussi des programmes des JOs dictés par certains pays et certains diffuseurs qui font qu'on fait marcher près de 4h à un horaire où il fait 30-35°. Donc la santé des disciplines "mineures" (je parle de la marche), tout le monde s'en tape

Je veux pas relancer la discussion Lavillenie, mais je suis d'accord avec McCaw sur le comportement des publics sud-américains (ça n'excuse pas, ça explique un peu). Il y avait eu un match de coupe Davis épique au Paraguay il y a des années. Lavillenie pouvait s'y attendre. Juste un point de perspective toutefois: on considère qu'en athlé "ça ne se fait pas". Mais rien qu'en rugby il est (ou il était jusqu'à il y a peu) tout à fait normal en France de siffler le buteur adverse, on trouvait ça rigolo, un vrai comportement de supporter actif, et pas si loin d'ici, de l'autre côté de la Manche, c'est vu comme choquant et dégénéré ... comme quoi

J'ai vraiment été choqué par le 1/4 de basket contre l'Espagne. Pas sur la défaite, les espagnols, on les aime pas (mais pas du tout, en basket) mais ils sont forts (c'est p'tête pour ça qu'on les aime pas aussi). Mais baisser pavillon sans se battre, c'est inadmissible. Des choses ont été mal gérées entre une volonté de médaille affichée depuis 4 ans et une composition d'équipe de jubilé, tournée d'adieux. Il y a des joueurs qu'on ne pouvait décidément pas priver de ces jeux, mais qui n'en ont plus le niveau. Et d'autres (Fournier) pour qui c'est l'inverse. On a du talent en relève (De Colo est extraordinaire, Batum doit être là comme Fournier, et Gobert (qui doit gagner de l'expérience en basket FIBA, très différent du jeu NBA, surtout à l'intérieur du fait des règles). Par contre qui en sera le leader ? Batum n'est pas un leader, même s'il en a le statut. Il est très bon comme lieutenant mais a toujours beaucoup de mal à assumer le leadership qu'il revendique. Faut voir qui sera l'entraineur aussi.
gogan
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar gogan » 22 Aoû 2016 16:53

légendaire8 a écrit :On a du talent en relève (De Colo est extraordinaire, Batum doit être là comme Fournier, et Gobert (qui doit gagner de l'expérience en basket FIBA, très différent du jeu NBA, surtout à l'intérieur du fait des règles). Par contre qui en sera le leader ? Batum n'est pas un leader, même s'il en a le statut. Il est très bon comme lieutenant mais a toujours beaucoup de mal à assumer le leadership qu'il revendique. Faut voir qui sera l'entraineur aussi.

Il me semble qu'on a changé les règles en basket, que la fiba a décidé que maintenant les qualifs passeraient par des phases de poule tout au long de l'année comme en football.
Je l'ai rêvé ou pas? parce que dans le cas contraire, on est mort, les joueurs NBA ne viendront pas jouer pendant la saison et les autres n'accepterons pas de qualifier l'équipe pour être débarqués pour le real deal.
légendaire8
Benjamin

Messagepar légendaire8 » 22 Aoû 2016 17:11

gogan a écrit :
légendaire8 a écrit :On a du talent en relève (De Colo est extraordinaire, Batum doit être là comme Fournier, et Gobert (qui doit gagner de l'expérience en basket FIBA, très différent du jeu NBA, surtout à l'intérieur du fait des règles). Par contre qui en sera le leader ? Batum n'est pas un leader, même s'il en a le statut. Il est très bon comme lieutenant mais a toujours beaucoup de mal à assumer le leadership qu'il revendique. Faut voir qui sera l'entraineur aussi.

Il me semble qu'on a changé les règles en basket, que la fiba a décidé que maintenant les qualifs passeraient par des phases de poule tout au long de l'année comme en football.
Je l'ai rêvé ou pas? parce que dans le cas contraire, on est mort, les joueurs NBA ne viendront pas jouer pendant la saison et les autres n'accepterons pas de qualifier l'équipe pour être débarqués pour le real deal.

Non, tu n'as pas rêvé et en effet, ça va être un beau b... pour les raisons que tu indiques.
L'idée (si on peut dire), c'est que les championnats continentaux (Europe, ...) ne servent plus à grand chose. Elminatoires pour se qualifier aux championnats du Monde qui deviennent qualificatifs pour les JO
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 22 Aoû 2016 17:38

légendaire8 a écrit :On peut considérer Diniz courageux ou inconscient mais se foutre de lui, c'est pathétique. D'autant que des problèmes gastriques sur marche ou sur marathon, c'est très classique. Peu de gens parlent aussi des programmes des JOs dictés par certains pays et certains diffuseurs qui font qu'on fait marcher près de 4h à un horaire où il fait 30-35°. Donc la santé des disciplines "mineures" (je parle de la marche), tout le monde s'en tape

Oui, j'ai eu le même débat avec des collègues de boulot hier soir. Il est évident que ce 50kms marche doit se courir en nocturne, soit très tôt (5h du mat') soit très tard (21h ou 22h). Il n'est pas acceptable de voir des athlètes souffrir comme cela ! J'ai vraiment beaucoup de peine pour eux quand je les vois finir dans des états pareils, et Diniz n'a pas été le seul à s'écrouler ou avoir des problèmes !

légendaire8 a écrit :Lavillenie pouvait s'y attendre.

Mais justement non ! Qui aurait pu prédire que le concours de saut à la perche serait entaché de sifflets envers des concurrents alors que jamais ailleurs dans les olympiades passées nous n'avions eu ce genre d'incident !

De toute façon c'est pas bien grave, mais ça fait tâche pour la réputation des Brésiliens... La fraternité et les valeurs de l'olympisme ont été un peu bafouées sur ce coup... Quand j'écoute le discours de clôture hier soir du président du CIO remerciant le peuple carioca de son hospitalité, de sa gentillesse et de son fair-play, je rigole doucement ! Ils ont juste montré qu'ils n'avaient aucune sportivité et qu'ils ont mélangé un concours d'athlétisme aux Jeux Universels avec un simple match de foot ! Il n' y a qu'à voir, pour comprendre le sens de leurs priorités, où était ce qui les passionne vraiment : un stade olympique (45000 places seulement) quasiment tout le temps à moitié vide (si ce n'est pas aux 3/4 vide la plupart du temps) mais un Maracana (90000 places) toujours plein pour suivre les matchs de foot ! Les mecs ont préféré aller voir 11 pousse-citrouille qu'ils badent plutôt que d'aller remplir les tribunes du stade olympique et y voir tous les meilleurs athlètes du monde ! Les mecs se sont passionnés pour une compétition mineure des JO (le foot) alors que le vrai spectacle, il est dans le stade olympique ! D'ailleurs, c'est la 1ère fois également que la flamme olympique n'est pas présente dans le stade d'athlétisme, car ils l'ont foutu au Maracana ces couillons !! :roll: :roll:

Bref, ils ne me laisseront pas un souvenir impérissable... Ça devrait vite revenir dans l'ordre dès la prochaine olympiade chez les Jap's qui devraient nous mettre une belle leçon en terme d'organisation et de respect, dans 4 ans. Eux ne transigent pas avec les règles de savoir-vivre, et on aura intérêt à en prendre de la graine pour l'olympiade suivante, en France en 2024 !

Néanmoins, les Jeux sont terminés, et je suis un peu triste... J'adore ces 15 jours tous les 4 ans, c'est rafraichissant je trouve ! Ce mélange culturel d'athlètes du monde entier, connus ou non, c'est fantastique ! Il n'y a que le sport qui peut faire ça. On voit des disciplines jamais médiatisées mises en avant, et qui se révèlent passionnantes. Le mérite est partagé par toutes et tous, c'est super ! Vive les Jeux Olympiques !! :sante: :sante:

lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar lecagneux » 22 Aoû 2016 19:40

La boxe c'est un sport que je ne regardais pas trop lors des précédents JO ...

Mais j'ai été comme beaucoup sous le charme du duo amoureux Estelle Mossely / Tony Yoka.
Il a décroché l’or dans la catégorie des super-lourds, une première dans cette catégorie pour un français,
deux jours après le sacre de sa compagne, ils ont formé pendant ces JO le couple en or du sport français.

C'est vraiment très sympa et très rafraichissant de voir ça !

Sinon aimant les " stars " je suis ravi bien sûr que le show Usain Bolt se soit prolongé sur 200 et 4x100 !

Retourner vers « Le comptoir »