Fracture de clavicule, quel avenir ?

Envie de parler pour ne rien dire, de se défouler, de passer un coup de gueule, de se marrer, de nous expliquer votre recette de cuisine préférée... c'est ici .... "Chrissine, sers moi donc une p'tite poire !!!"

Modérateur : Modérateurs

Pierre
Ecole de rugby

Fracture de clavicule, quel avenir ?

Messagepar Pierre » 17 Jan 2017 11:32

Bonjour,

Suite à une fracture de la clavicule, un frère décide de reprendre le rugby. Il est jeune, un très bon joueur, et n’envisage absolument pas de laisser ce sport, pour rien au monde.
Selon l’avis du médecin, il ne pourra plus jamais jouer, car en cas de choc/chute, cela pourrait lui être fatal. Le frère, lui, il s’est déjà équipé pour son retour en club. Si je ne m’abuse, il a sélectionné les meilleurs équipements qui puissent y avoir.
Ce n’est pas que je n’ai pas confiance au médecin, mais je voulais juste confirmer si ce genre de cas pourra vraiment lui briser ses rêves ? Si c’est le cas, ce sera vraiment triste pour lui.

Au plaisir de vous lire,

Pierre
Modifié en dernier par Pierre le 18 Jan 2017 9:47, modifié 2 fois.
«Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains.» Jean-Pierre Rives, Le Rugby.
patou64
Espoir
Espoir

Re: Fracture de clavicule, quel avenir ?

Messagepar patou64 » 17 Jan 2017 14:09

perso mon tombib m'a toujours dit que l'os au niveau d''une fracture, une fois ressoudé, est plus costaud qu'avant. perso j ai jamais eu de soucis de clavicule, mais il ne sera pas le premier a reprendre apres avoir un clavicule toute neuve.
Par contre je ne suis pas dans le milieu médical :arrow: :arrow:
trop loin
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 18 Jan 2017 9:11

J'ai eu les deux pétées, jeune, 7 et 11 ans je pense. Je n'ai joué au rugby que plus tard vers les 14 ans et même si c'était un autre rugby je n'ai jamais eu le moindre problème avec mes clavicules. Ni au rugby ni ailleurs
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
Pierre
Ecole de rugby

Messagepar Pierre » 18 Jan 2017 9:41

patou64 a écrit :l'os au niveau d''une fracture, une fois ressoudé, est plus costaud qu'avant.

Justement, j'ai aussi entendu parlé de ça! C'est peut-être une mauvaise blague de la part du médecin.

Merci bien
«Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains.» Jean-Pierre Rives, Le Rugby.
Pierre
Ecole de rugby

Messagepar Pierre » 18 Jan 2017 9:43

L'Eclair a écrit :J'ai eu les deux pétées, jeune, 7 et 11 ans je pense. Je n'ai joué au rugby que plus tard vers les 14 ans et même si c'était un autre rugby je n'ai jamais eu le moindre problème avec mes clavicules. Ni au rugby ni ailleurs

Réellement ? Alors, c'est bon qu'il entende ça!

Merci à toi
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 18 Jan 2017 10:10

Pierre a écrit :
L'Eclair a écrit :J'ai eu les deux pétées, jeune, 7 et 11 ans je pense. Je n'ai joué au rugby que plus tard vers les 14 ans et même si c'était un autre rugby je n'ai jamais eu le moindre problème avec mes clavicules. Ni au rugby ni ailleurs

Merci à toi

Oui oui.
Comme Patou j'ai toujours entendu que lors de fractures l'os est toujours plus solide après. J'ai eu le fémur cassé également et cela a été la même chose, plus aucun problème sauf que je n'ai jamais récupéré le volume musculaire des quadriceps par exemple mais la force oui.
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
Pierre
Ecole de rugby

Messagepar Pierre » 18 Jan 2017 10:20

L'Eclair a écrit :
Pierre a écrit :

Merci à toi

Oui oui.
Comme Patou j'ai toujours entendu que lors de fractures l'os est toujours plus solide après. J'ai eu le fémur cassé également et cela a été la même chose, plus aucun problème sauf que je n'ai jamais récupéré le volume musculaire des quadriceps par exemple mais la force oui.

C'est super!
acanais47
Ecole de rugby

Messagepar acanais47 » 10 Mai 2017 10:41

Pierre a écrit :Bonjour,

Suite à une fracture de la clavicule, un frère décide de reprendre le rugby. Il est jeune, un très bon joueur, et n’envisage absolument pas de laisser ce sport, pour rien au monde.
Selon l’avis du médecin, il ne pourra plus jamais jouer, car en cas de choc/chute, cela pourrait lui être fatal. Le frère, lui, il s’est déjà équipé pour son retour en club. Si je ne m’abuse, il a sélectionné les meilleurs équipements qui puissent y avoir.
Ce n’est pas que je n’ai pas confiance au médecin, mais je voulais juste confirmer si ce genre de cas pourra vraiment lui briser ses rêves ? Si c’est le cas, ce sera vraiment triste pour lui.

Au plaisir de vous lire,

Pierre

J'ai cru entendre que le pilote de F1 shumacher a aussi eu ce genre d'accident depuis il est dans un sale état.

Retourner vers « Le comptoir »