Les Pronostics 2017-2018

Pronos sur le Top14, ProD2, quizz avec des photos de joueurs cachés ....
Amusez vous !

Modérateurs : lecagneux, Modérateurs

lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Les Pronostics 2017-2018

Messagepar lecagneux » 08 Aoû 2017 10:28

Image

Salut à toutes et à tous, c’est reparti pour une saison de Pronostics Top 14 sur notre forum.
La succession du membre Le Druide lauréat la saison dernière est ouverte ...

Palmarès de ces neuf dernières saisons de pronostics :
2016/2017 - 2015/2016 - 2014/2015 - 2013/2014 - 2012/2013 -
2011/2012 - 2010/2011 - 2008/2009 (il me manque la saison 2009/2010 hélas)

Image Image Image Image
Image Image Image Image Image

Je vais ouvrir assez tôt la première journée du 26 Août pour permettre à ceux qui partent en vacances sur cette période de pouvoir jouer !

Si vous avez besoin que j’ouvre une autre journée afin de ne pas être pénalisé, n’hésitez pas à me le dire par MP ou ici même ...

Pour le reste pas de changement de formule, le barème donc :

Un sans faute soit les huit vainqueurs ou nul de la journée trouvés : 4 points
Le bon vainqueur ou nul d’un match trouvé : 3 points
Le bon écart à +5/-5 d’un match trouvé : 2 points
Le bon score d’une équipe trouvé : 1 point

Donc maximum on peut toujours prendre 8 points sur un match :

Le bon vainqueur ou nul et les deux score exacts + forcément l'écart = 8 points (3+3+2 points)
Le bon vainqueur trouvé + le bon écart du score à +5/-5 = 5 points (3+2 points)
Un match nul trouvé + le bon écart du score forcément = 5 points (3+2 points)
Le bon vainqueur trouvé = 3 points
Un match nul trouvé = 3 points aussi
Le bon vainqueur ou nul + 1 bon score = 3 + 1 point
Pas le vainqueur ou nul mais 1 bon score = 0 + 1 point

L’écart toujours réduit à +5/-5 par rapport comme la saison passée ...

Par exemple si un match se termine à 18-16 (écart de deux points) seuls seront bonifiés vos jeux suivants (écart de 2 points à +5/-5) :

19-17
20-18
21-19
22-20
23-21

17-15
16-14
15-13
14-12
13-11

* Même Oloron a compris sur ce coup là (ter) ... 8)

En cas d'égalité finale à la 1ère place uniquement, les pronostiqueurs à égalité seront départagés par le plus grand nombre de semaines de présence à la première place du classement, puis par le nombre de victoires par journées, puis le plus grand nombre de 2ème places par journées, puis de 3ème ...et ainsi de suite jusqu'à qu'il n'y ait qu'un seul et unique vainqueur et pas d'égalité à la première place.

Pour les nouveaux participants qui nous rejoignent cette saison, je ne vous demanderai qu’une chose c’est de faire un copier-coller de la grille originale que je vous fourni à chaque journée afin de jouer, respectez l’ordre des matchs que je vous donne car c’est plus facile ainsi pour moi ensuite pour calculer, ne pas faire de copier-coller de rugbyrama ou de pronos-tartampion où vous jouez peut-être et qui ont des grilles dont l‘ordre des matchs diffère parfois.

Les journées de pronostics seront ouvertes chaque lundi voire dimanche soir afin que vous ayez au moins cinq jours pour jouer, l’heure de clôture des pronostics toujours communiquée à l’avance.

Si vous pensez être absent sur une journée ou sur plusieurs, vous m’en parlez par MP ou ici même et on trouvera une solution, car l’important c’est d’être régulier et de jouer à chaque journées pour avoir une chance de bien figurer.

Bonne saison de pronostics à nouveau à tout le monde, et que la ou le meilleur gagne ! Et c’est reparti ... pour de nouvelles aventures ... :D
Image
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Les Pronostics 2017-2018

Messagepar lecagneux » 08 Aoû 2017 10:30

Image

10ème anniversaire de ce jeu des pronostics en ce qui me concerne et en tant qu’organisateur !
Putain 10 ans ! Le temps passe vite et nous avec ... :roll: :mrgreen:

Ce sera certainement ma dernière saison avant de filer le bébé à une autre personne désireuse de poursuivre cette sympathique aventure (Canto ou un autre ?)

Mais je vous confirmerai tout ceci plus tard dans la saison ...

Donc pour ma 10ème et dernière saison, pas envie de m’emmerder donc aucun changement par rapport à la saison passée.
Et en ce qui concerne les 27 journées de pronostics :

19 journées classiques à 8 matchs (7x Top 14 + 1x Pro D2)
2 journées simples à 7 matchs (7x Top 14)
5 journées multiples à 9 matchs (7x Top 14 + 1x Pro D2 + 1x EDF)
1 journée « phases finales » la 27ème et dernière de 5 matchs

Soit au total 216 matchs à pronostiquer en 27 journées sur la saison 2017/2018
Soit pile une moyenne de 8 matchs à pronostiquer pour 27 journées …

Bonne saison de pronostics 2017/2018 à tout le monde ... :sante:
Image
Sanctus
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar Sanctus » 08 Aoû 2017 14:04

Dernière saison Lecagneux ???? :shock: :shock: :(
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
AruCler6434
Cadet
Cadet

Messagepar AruCler6434 » 25 Aoû 2017 18:35

Bon courage pour ta dernière Lecagneux,tu auras le droit de changer d'avis........
Bonne saison àtoutes et tous
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar lecagneux » 25 Sep 2017 10:46

lecagneux a écrit :Et en ce qui concerne les 27 journées de pronostics :

19 journées classiques à 8 matchs (7x Top 14 + 1x Pro D2)
2 journées simples à 7 matchs (7x Top 14)
5 journées multiples à 9 matchs (7x Top 14 + 1x Pro D2 + 1x EDF)
1 journée « phases finales » la 27ème et dernière de 5 matchs

Soit au total 216 matchs à pronostiquer en 27 journées sur la saison 2017/2018
Soit pile une moyenne de 8 matchs à pronostiquer pour 27 journées …

Ce qui sera le cas le week-end prochain pour la 6ème journée car pas de Pro D2 au programme ...

:sante:
Image
lololade
Cadet
Cadet

Messagepar lololade » 07 Oct 2017 1:07

Bonsoir Lecagneux.
Je n'avais pas vu ce topic et j'ai donc posté une demande de participation sur un mauvais topic.
Forcément, n'ayant pas eu de réponse, je me suis permis de faire mon entrée dans le jeu de pronostics pour cette journée.
En espérant que ce ne soit pas trop tard pour participer
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar lecagneux » 07 Oct 2017 8:50

Bonjour Lololade ...

Bien sûr avec grand plaisir, ce jeu est ouvert à tout le monde même en cours de saison.

Bienvenue parmi nous ... :sante:
Image
lololade
Cadet
Cadet

Messagepar lololade » 07 Oct 2017 9:22

lecagneux a écrit :Bonjour Lololade ...

Bien sûr avec grand plaisir, ce jeu est ouvert à tout le monde même en cours de saison.

Bienvenue parmi nous ... :sante:

Super. Merci bien.
Et bravo pour la gestion de ce jeu
:sante:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 07 Oct 2017 21:48

canto7king a écrit :Oyonnax - Pau : 24-13
.......
Pau - Stade Français : 27-23
.......
Agen - Pau : 24-19
.......
Pau - Castres : 19-24

:pense1: :pense1: :nul1: :nul1: :nea: :nea: :swoon2: :swoon2: :smiley_306: :smiley_306:

Bon, je crois que je vais définitivement nous jouer perdant toute la saison ! Si ça peut aider... :mrgreen: :mrgreen:
"Le Ricard à 5 francs, le Béarn indépendant!!"; Notre hymne : http://www.youtube.com/watch?v=dwpQoHzxUXY
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar lecagneux » 16 Oct 2017 11:17

Les Pronostics pour la saison prochaine en 2018/2019 et les suivantes ...

Salut les ami(e)s …

Comme vous avez pu le comprendre, après 10 saisons passées avec celle-ci en cours à gérer ce concours de pronostics, l’heure est venue pour moi de laisser la place.

Je ne serai plus là la saison prochaine en 2018/2019 pour gérer ce concours qui existe depuis très longtemps sur ce forum, Pit puis Caro ont également tenu ce rôle avant de me céder la place un jour du mois d’août 2008 et donc en juin 2018 cela fera pile 10 saisons que je fais ça.

Tiens au passage une petite anecdote, les anciens membres historiques c@p e tot qui géraient ce forum à l’époque se sont longtemps demandé s’ils devaient me confier cette mission, si j’étais assez fiable ? Au bout de 10 saisons en juin prochain, je pense avoir prouvé que c’était le cas …

Plus sérieusement et c’est un sujet que j’ai abordé par MP avec quelques membres, un phénomène de lassitude par rapport à l’intégralité de ce forum s’est installé en moi depuis de nombreux mois, au point de ne même plus avoir envie d’y poster !

J’ai tenu néanmoins à faire cette 10ème saison anniversaire pour moi des pronostics, et puis je m’en irai vers d’autres aventures …

Donc … Il me faut trouver une personne désireuse de continuer cette aventure des pronostics sur ce forum, car ça serait bien dommage que ça s’arrête en août prochain si personne n’était intéressé par la reprise de ce concours !

J’avais envisagé une personne de confiance Canto7King pour prendre la suite, mais il va avoir la même problématique que moi certainement pour sa Quiniéla (il vous en parlera aussi certainement prochainement) et de ce fait ne peut pas prendre le relais.

Alors y a-t-il une personne intéressée par la reprise de ce concours ?

Peu importe la façon de le faire, Pit et Caro l’ont fait d’une façon, moi d’une autre, pas besoin impérativement d’avoir des tableaux ou autres statistiques, mais il faut pouvoir consacrer un peu de temps quand même à gérer ce concours afin d’être un minimum fiable et régulier dans la gestion de cette tâche et au niveau des résultats …

S’il y a une personne intéressée pour prendre la suite, vous pouvez me le dire ici même ou bien m’envoyer un message privé pour les plus timides comme Oloron …
S’il y a plusieurs personnes intéressées, je pense que l’on va privilégier l’ancienneté sur ce forum et/ou dans ce jeu.

Merci de m’avoir lu, j’espère vraiment avoir au moins une réponse pour la suite de la gestion ce jeu au demeurant fort sympathique, car s’il n’y a pas de réponse(s) il n’y aura plus de jeu de pronostics hélas …

Et à bientôt pour de nouvelles aventures …
Image
NICO
ProD2
ProD2

Messagepar NICO » 16 Oct 2017 21:33

respect R.L pour cette décennie :dieu: :P
tu as toute ma gratitude
mais pour remplacer un titulaire, il faut être sur le banc et ça fait longtemps que je n'y suis plus :wink:
"De cette terre des Pyrénées, l'allure fière des Béarnais !!"
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 16 Oct 2017 23:36

lecagneux a écrit :Tiens au passage une petite anecdote, les anciens membres historiques c@p e tot qui géraient ce forum à l’époque

Tiens puisque tu en parles, ne m'étant inscrit ici que vers 2008, je me suis parfois demandé qui a créé ce forum, et quand également ? Je me souviens des c@p e tot au Hameau, mais que sont-ils devenus, on en entend plus parler...?? Je serai intéressé d'avoir un petit historique assez bref sur les liens entre ce forum et les cap e tot...??? :gratte: :gratte:

lecagneux a écrit :Au bout de 10 saisons en juin prochain, je pense avoir prouvé que c’était le cas …

Sans aucun doute, franchement ! :dieu: :dieu:

lecagneux a écrit :un phénomène de lassitude par rapport à l’intégralité de ce forum s’est installé en moi depuis de nombreux mois, au point de ne même plus avoir envie d’y poster !

J'ai toujours beaucoup de mal à comprendre cela... Ce forum n'a jamais été aussi complet avec pas mal de membres qui s'y investissent pour le bien de la communauté (je pense à Kikou bien sûr en guest-star mais tellement d'autres par ailleurs !). Quand je vois la pauvreté des forums d'autres clubs pros et même certains qui "n'émettent" plus, je trouve qu'on devrait se réjouir d'être toujours aussi nombreux ici pour suivre avec passion notre Section. Mais je respecte néanmoins ce choix... :roll: :roll:

lecagneux a écrit :J’avais envisagé une personne de confiance Canto7King pour prendre la suite

Merci pour cette marque de confiance ! :oops: :sante:

lecagneux a écrit :mais il va avoir la même problématique que moi certainement pour sa Quiniéla (il vous en parlera aussi certainement prochainement) et de ce fait ne peut pas prendre le relais.

Pour la Quiniéla, je suis encore en pleine réflexion, mais on va dire que ces derniers jours j'ai imaginé de nouvelles idées pour la saison prochaine, et que j'aurai bien envie de les mettre en œuvre ! Si j'étais en début de saison pour passer le relais à 70% on va dire, là je suis à 70% pour continuer... Wait&see ! :D Et j'espère au moins que tu viendras continuer à y jouer ! :wink:

lecagneux a écrit :ou bien m’envoyer un message privé pour les plus timides comme Oloron …

:lol: :lol:

lecagneux a écrit :Et à bientôt pour de nouvelles aventures …

:sante: :sante:
"Le Ricard à 5 francs, le Béarn indépendant!!"; Notre hymne : http://www.youtube.com/watch?v=dwpQoHzxUXY
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 17 Oct 2017 22:29

canto7king a écrit :
lecagneux a écrit :ou bien m’envoyer un message privé pour les plus timides comme Oloron …

:lol: :lol:

:fouet: :fouet:
Image
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar lecagneux » 18 Oct 2017 23:36

canto7king a écrit :Tiens puisque tu en parles, ne m'étant inscrit ici que vers 2008, je me suis parfois demandé qui a créé ce forum, et quand également ? Je me souviens des c@p e tot au Hameau, mais que sont-ils devenus, on en entend plus parler...?? Je serai intéressé d'avoir un petit historique assez bref sur les liens entre ce forum et les cap e tot...??? :gratte: :gratte:

C'est PIT qui l'a créé je crois, son frère ... pas loin dans les parages, après je n'en sais pas beaucoup plus mais tu devrais demander à quelques ex c@p e tot comme Aurélien/Aures64, Caro, Mat, Djipi, Winnetou et Scoubidi je ne sais pas ? et puis c'est tout peut-être car les autres ont disparu de ce forum ...

Ce forum a été créé vers septembre 2003 je crois mais sans certitudes à ce sujet ! :wink:
Image

Retourner vers « La salle de jeux »