Q-CHALLENGE

Pronos sur le Top14, ProD2, quizz avec des photos de joueurs cachés ....
Amusez vous !

Modérateurs : Le Druide, canto7king, Modérateurs

canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Q-CHALLENGE

Messagepar canto7king » 27 Mar 2018 21:41

ATTENTION ATTENTION ATTENTION ATTENTION

* La surprise va tomber... maintenant !! :mrgreen: :mrgreen:

* J'ai décidé d'organiser, à l'instar de ce qui se fait au niveau du jeu de pronostics de Lecagneux avec sa "SP CUP", un play-off du même genre appelé "Q-CHALLENGE" (j'ai pas trouvé mieux comme nom...) !! 8) 8)

* Je voulais déjà le faire l'an passé, mais techniquement c'était compliqué à imaginer car à la Quiniéla, on ne sait pas quand la saison s'arrête puisque cela dépend de la qualification de la Section en phases finales du Top14 et/ou en Challenge Européen...

* J'ai réfléchi un peu et j'en suis arrivé à la possibilité d'organiser quelque chose de plutôt viable après étude du calendrier de fin de saison.

* Donc, je vous propose un play-off, le Q-CHALLENGE, avec des affrontements en duel entre Quiniélistes ! Il y aura un barrage, puis des 1/8èmes de finale, des 1/4, des 1/2 et une finale !

* Le but sera évidemment de battre son adversaire direct en obtenant le plus de points possibles par rapport à lui. Il n'y aura rien de plus que précédemment à faire, vous jouez normalement à la Quiniéla et vous serez automatiquement "enregistré" pour le Q-CHALLENGE !

* Avec un calendrier de la Section, pour cette fin de saison, qui est très incertain au vu de l'impossibilité de savoir s'il y aura des matchs supplémentaires en dehors de ceux dont on est sûrs à ce jour, le jeu évoluera au fur et à mesure que l'on saura si des matchs en plus viennent se rajouter au calendrier actuel. Cela signifie que :
- si la Section est éliminée par le SF ce vendredi et qu'elle ne se qualifie pas en Top14, alors les barrages ont lieu ce week-end, puis les 1/8èmes sur le match à Bordeaux, les 1/4 contre Agen, les 1/2 à Montpellier et la finale sur le dernier match contre Toulon.
- en revanche, si la Section bat le SF, il faudra intégrer, au minimum, 1 match de plus (en l'occurrence la 1/2 finale de ce Challenge Européen), ce qui fait qu'ainsi le 1er tour de ce Q-CHALLENGE se disputera en 2 manches, à savoir sur le 1/4 contre le SF + le déplacement à Bordeaux ! Les 1/8èmes de finale passeront ainsi sur la réception d'Agen, les 1/4 concerneront la demie-finale du Challenge Européen, les 1/2 sur le déplacement à Montpellier et la finale contre Toulon.
- Si la Section se qualifie pour la finale du Challenge Européen, alors il y aura une nouvelle fois une rencontre supplémentaire à intégrer et qui décalera d'autant le programme ci-dessus, idem si il y a qualification en Top14. C'est à dire qu'au fil des résultats de la Section, il pourra y avoir des manches supplémentaires ajoutées.

* On en est pas là, et pour le moment je vous invite à consulter le tableau des oppositions ci-dessous pour connaitre votre adversaire.

* On attaque donc dès ce week-end les barrages, sur le match du SF !

* Il me faut 16 joueurs pour avoir des 1/8èmes de finales, donc sont concernés par ces barrages les joueurs actuellement classés de 5 à 28, ce qui fait 12 duels ! Les classés de 1 à 4 sont exemptés de ce 1er tour et déjà qualifiés d'office pour les 1/8èmes de finale. Ce qui donne :

Barrages (1er Tour)

(16)AruCler6434
contre >>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Vainqueur contre (1)Lecagneux
(17)Fred31
--------------------------------------------------------------
(8)Canto7King
contre
(25)Milheiro
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Vainqueur 8-25 contre Vainqueur 9-24
(9)Caloudigno
contre
(24)STA
---------------------------------------------------------------
(13)Djipi
contre >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Vainqueur contre (4)Pouic64
(20)OursBéarnais
----------------------------------------------------------------
(5)Jipps
contre
(28)PtitLouis64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Vainqueur 5-28 contre Vainqueur 12-21
(12)Nico
contre
(21)Lololade
----------------------------------------------------------------
(15)Game_Over
contre >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Vainqueur contre (2)Katie
(18)Louve Béarnaise
-----------------------------------------------------------------
(7)Ponson
contre
(26)L'Etranger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Vainqueur 7-26 contre Vainqueur 10-23
(10)Oloron
contre
(23)Labigouer64
------------------------------------------------------------------
(14)Catiro
contre >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Vainqueur contre (3)Tito
(19)Le Druide
-------------------------------------------------------------------
(6)Jlb31
contre
(27)Yves de Pau
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Vainqueur 6-27 contre Vainqueur 11-22
(11)Jeff
contre
(22)Patou64

Règlement du Q-CHALLENGE

* Le joueur qui obtient le plus de points dans sa confrontation avance au tour suivant.

* En cas d'égalité entre 2 joueurs à l'issue de leur duel, ils seront départagés selon les critères suivants, dans l'ordre :
(1) le + de numéros gagnants trouvés,
(2) le + d'essais à 7pts trouvés,
(3) le + d'essais à 5pts trouvés,
(4) le + de drops trouvés,
(5) le + de pénalités trouvées,
(6) le + proche d'un essai à 7pts (puis de chaque essai à 7pts si il y en a plusieurs),
(7) le + proche d'un essai à 5pts (puis de chaque essai à 5pts si il y en a plusieurs),
(8) le + proche d'un numéro à 3pts (puis de chaque numéro à 3pts),

* IMPORTANT :
- si dans un duel, les 2 joueurs ont utilisé un JOKER pour leur jeu classique, alors on comptera les points avec le JOKER inclus.
- si l'un des deux seulement a utilisé un JOKER, alors on comptera les points sans prendre en compte le JOKER, ceci pour garantir l'équité entre les 2 joueurs.
- si aucun des 2 joueurs n'a utilisé de JOKER, on compte les points normalement bien sûr.

Bonne chance à tous, et que le meilleur gagne ! Vous pouvez bien évidemment me poser des questions et commenter ce que vous souhaitez à la suite de ce post ! :sante: :sante:
"Le Ricard à 5 francs, le Béarn indépendant!!"; Notre hymne : http://www.youtube.com/watch?v=dwpQoHzxUXY
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Q-CHALLENGE

Messagepar canto7king » 30 Mar 2018 16:45

Je rappelle vite fait l'enjeu de ce soir, pour les 12 duels en piste au 1er tour du Q-CHALLENGE :

* Si la Section s'impose ce soir contre le SF, alors tous les duels auront une 2ème manche pour s'affronter, la semaine prochaine sur le match à Bordeaux.

* Si la Section s'incline ce soir contre le SF, alors il n'y aura pas de 2ème manche pour les 12 duels de cette semaine, et les meilleurs de chaque duel de ce 1er tour avanceront en 1/8èmes de finale la semaine prochaine à Bordeaux.

* 22 participants pour l'instant, attention à ne pas oublier de jouer !
"Le Ricard à 5 francs, le Béarn indépendant!!"; Notre hymne : http://www.youtube.com/watch?v=dwpQoHzxUXY
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 30 Mar 2018 18:22

Je rappelle aussi que dans toutes les confrontations :

* si les 2 joueurs qui s'affrontent ont chacun joué un JOKER, alors on comptera les points avec le JOKER pour les 2 joueurs.

* si l'un des 2 joueurs n'a pas joué de JOKER, alors on comptera les points sans le JOKER pour les 2 joueurs. Bien évidemment, pour celui qui aura utilisé un JOKER, les points seront comptabilisés normalement pour ce qui concerne la Quiniéla.

* si les 2 joueurs n'ont pas utilisé de JOKER, alors on compte les points de façon classique.

:sante:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 01 Avr 2018 19:04

RESULTATS PROVISOIRES DU 1er TOUR DU Q-CHALLENGE :

* 24 participants ont pris part à ces premiers duels. Seuls Yves de Pau, STA, Labigouer64 et L'Etranger n'ont pas joué...

* Mais comme la Section s'est imposée et qu'il est donc acquis qu'il y aura au moins 1 match supplémentaire en cette fin de saison, alors les duels de ce 1er tour vont se poursuivre lors d'une 2ème manche qui sera disputée sur le prochain match à Bordeaux.

* Ce n'est donc terminé pour personne, et ceux qui sont pour le moment menés dans leur duel respectif peuvent encore inverser la tendance et se qualifier pour les 1/8èmes de finale !

* Voici donc les scores de chaque duel à l'issue du match contre le SF :

(16)AruCler6434 - (17)Fred31 : 7-0
(8)Canto7King - (25)Milheiro : 0-0
(9)Caloudigno - (24)STA : 0-0
(13)Djipi - (20)OursBéarnais : 7-0
(5)Jipps - (28)PtitLouis : 0-5
(12)Nico - (21)Lololade : 0-3
(15)Game_Over - (18)Louve Béarnaise : 13-19
(7)Ponson - (26)L'Etranger : 3-0
(10)Oloron - (23)Labigouer64 : 12-0
(14)Catiro - (19)Le Druide : 3-0
(6)Jlb31 - (27)Yves de Pau : 0-0
(11)Jeff - (22)Patou64 : 0-0

* Magnifique duel entre Game_Over et Louve Béarnaise ! Les 2 meilleurs scores qui tombent l'un contre l'autre, c'est ballot mais c'est le lot du hasard... Rien n'est terminé pour autant !

* Grosse option de qualification prise par Oloron.

* AruCler6434 et Djipi bien partis mais méfiance...

* Belle surprise de la part de PtitLouis qui a fait un léger break pour l'instant...

* Pour le reste, écarts infimes ou égalité ! Tout reste à faire !

* Bonne chance à tous pour la 2ème manche !
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 08 Avr 2018 4:29

RESULTATS DU 1er TOUR DU Q-CHALLENGE :

* 25 participants ont pris part à ces barrages. Seuls Yves de Pau, Labigouer64 et L'Etranger n'ont pas joué; laissant ainsi le champ libre à leurs adversaires respectifs qui se qualifient par forfait quoiqu'il arrive.

* Voici donc les scores définitifs de chaque duel, après les 2 manches (entre parenthèses, score de la 1ère manche puis de la 2nde) :

Rappel du règlement en cas d'égalité :

* En cas d'égalité entre 2 joueurs à l'issue de leur duel, ils seront départagés selon les critères suivants, dans l'ordre :
(1) le + de numéros gagnants trouvés,
(2) le + d'essais à 7pts trouvés,
(3) le + d'essais à 5pts trouvés,
(4) le + de drops trouvés,
(5) le + de pénalités trouvées,
(6) le + proche d'un essai à 7pts (puis de chaque essai à 7pts si il y en a plusieurs),
(7) le + proche d'un essai à 5pts (puis de chaque essai à 5pts si il y en a plusieurs),
(8) le + proche d'un numéro à 3pts (puis de chaque numéro à 3pts)

* (16)AruCler6434 - (17)Fred31 : 10-0 (7-0 ; 3-0). Victoire plutôt aisée d'AruCler6434 qui avait fait un bon différentiel dès la 1ère manche. Fred31 en délicatesse en cette fin de saison s'arrête là...

* (8)Canto7King - (25)Milheiro : 3-0 (0-0 ; 3-0). Qualification miraculeuse de Canto7King qui s'impose sur une seule pénalité trouvée à la 44ème minute quand Milheiro avait joué la 45ème...

* (9)Caloudigno - (24)STA : 0-6 (0-0 ; 0-6). STA fait la différence sur la 2ème manche et crée la 1ère surprise devant un Caloudigno en difficulté depuis quelques semaines...

* (13)Djipi - (20)OursBéarnais : 10-3 (7-0 ; 3-3). Djipi avance en 1/8ème grâce à l'avantage pris dans la 1ère manche, OursBéarnais n'a pas réussi à se remobiliser sur ce jeu...

* (5)Jipps - (28)PtitLouis : 6-5 (0-5 ; 6-0). Le duel le + serré ! Jipps renverse une situation très compromise, et c'était pas gagné de le faire sur une 2ème manche pauvre en points... Le JOKER utilisé le sauve, ainsi que le fait que PtitLouis64 en ait joué un également !

* (12)Nico - (21)Lololade : 0-3 (0-3 ; 0-0). Lololade garde son maigre avantage de la 1ère manche face à un Nico qui a tenté tous les subterfuges pour s'imposer, mais en vain... :mrgreen: Lololade crée ainsi la 2ème surprise de ce 1er tour !

* (15)Game_Over - (18)Louve Béarnaise : 13-19 (13-19 ; 0-0). Louve Béarnaise n'était pas favorite mais à la faveur de sa magnifique 1ère manche garde l'avantage acquis dans le 1er round, alors que Game_Over ne méritait pas de sortir avec un tel score...

* (7)Ponson - (26)L'Etranger : 6-0 (3-0 ; 3-0). Qualification de Ponson sans opposition.

* (10)Oloron - (23)Labigouer64 : 12-0 (12-0 ; 0-0). Qualification d'Oloron sans opposition.

* (14)Catiro - (19)Le Druide : 3-3 (3-0 ; 0-3). Il m'a fallu aller jusqu'au point n°6 pour les départager... :? Cruel pour celui qui va sortir mais Le Druide est proche d'un essai à 7pts à 2 minutes près sur la 1ère manche (essai à la 22ème minute, n°20 joué) quand Catiro est proche d'un essai à 7pts à... 3 minutes près (essai à la 37ème, n°40 joué) ! :shock: Le Druide passe par un trou de souris mais élimine tout de même un adversaire qui était mieux classé !

* (6)Jlb31 - (27)Yves de Pau : 6-0 (0-0 ; 6-0). Qualification de Jlb31 sans opposition.

* (11)Jeff - (22)Patou64 : 0-0 (0-0 ; 0-0). Il m'a fallu aller là aussi jusqu'au point n°6 pour trouver le qualifié, à l'issue de la seule confrontation où aucun point n'a été marqué ! Dans la 1ère manche (match contre le SF donc), Jeff s'approche au mieux à 4 minutes d'un essai à 7pts (essai à la 4ème minute, n°8 joué) quand Patou64, sur le même essai de la 4ème minute a joué le... n°7 !! :shock: Patou64 accède ainsi aux 1/8èmes !
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 08 Avr 2018 4:51

Programme des 1/8èmes de finale :

(1)Lecagneux - (16)AruCler6434
(8)Canto7King - (24)STA

(4)Pouic64 - (13)Djipi
(5)Jipps - (21)Lololade

(2)Katie - (18)Louve Béarnaise
(7)Ponson - (10)Oloron

(3)Tito - (19)Le Druide
(6)Jlb31 - (22)Patou64

* Pour chaque duel, mêmes règles qu'au 1er tour.

* Vous vous affronterez par contre cette fois-ci sur une seule et unique manche, à savoir le match contre Agen, calendrier oblige. Pour le 1/4 de finale, il y aura peut être à nouveau 2 manches, ça dépendra du résultat du match à Cardiff.

* Bonne chance à toutes et tous ! :sante: :sante:
milheiro
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar milheiro » 08 Avr 2018 14:04

Je suis dégoûté
Image
Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
catiro
Cadet
Cadet

Messagepar catiro » 08 Avr 2018 15:29

Moi aussi je suis dégoûté.
Bien joué le druide maintenant il faut aller au bout
Vivement Agen pour oublier ce we de m....
Il vaut mieux être hors-jeu que hors du jeu!
milheiro
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar milheiro » 08 Avr 2018 19:54

Dans deconner à une minute prêt
Image

canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 08 Avr 2018 20:04

milheiro a écrit :Dans deconner à une minute prêt

La pénalité passe à 44min09sec en plus... J'ai honte de me qualifier ainsi... :oops: :oops:
milheiro
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar milheiro » 09 Avr 2018 7:29

canto7king a écrit :
milheiro a écrit :Dans deconner à une minute prêt

La pénalité passe à 44min09sec en plus... J'ai honte de me qualifier ainsi... :oops: :oops:

Donc c’est l’an 45 non ? Encore un abruti de la LNR! Bonne chance à toi dans cette compétition je serai ton supporter number 1
Image

ptitlouis64
Benjamin

Messagepar ptitlouis64 » 09 Avr 2018 17:00

bravo Jipps :sante: j y croyais mais bon un debutant reste un debutant va au bout et bonne chance je te suivrai :shock: :mur:
game_over
ProD2
ProD2

Messagepar game_over » 09 Avr 2018 22:31

Croqué en trois coups de dents par la Louve :shock: . J'ai quelque chose de la chèvre de M. Seguin (je me suis battu toute la nuit, mais je me suis fait bouffer! :) ). J'espère que tu me feras l'honneur d'aller au bout. :wink: :sante:
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 09 Avr 2018 23:50

canto7king a écrit : * (12)Nico - (21)Lololade : 0-3 (0-3 ; 0-0). Lololade garde son maigre avantage de la 1ère manche face à un Nico qui a tenté tous les subterfuges pour s'imposer, mais en vain... :mrgreen: Lololade crée ainsi la 2ème surprise de ce 1er tour !

Bon il se débrouille bien le petit, il ira loin :lol: :sante:
Image
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 10 Avr 2018 0:09

:gratte: :gratte: :pense1: :pense1:

Retourner vers « La salle de jeux »