Une décennie de pronostics ...

Pronos sur le Top14, ProD2, quizz avec des photos de joueurs cachés ....
Amusez vous !

Modérateurs : canto7king, Le Druide, Modérateurs

lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Une décennie de pronostics ...

Messagepar lecagneux » 17 Avr 2018 23:54

katie a écrit :Allez RL je te donne le titre de l'épisode 2 ça t'évitera de chercher car à ton âge et à 2 mois de la retraite ! :roll: :wink:

Saison 2 : De l'ombre à la lumière :idea:

... :dirol: :mrgreen: :kiss3:

Saison 2 : 2009 - 2010 « De l’ombre à la lumière »

Quelques semaines après avoir été victime d’une petite (sic) escroquerie, Jeff a remis la machine en route afin de tenter de triompher dans ce jeu de pronostics.

Il aurait pu douter, en vouloir à l’organisateur au point de ne plus avoir envie de jouer mais non, son mental de guerrier lui a dicté le choix de continuer à jouer.

Et il a eu raison ! Car un an après avoir terminé à la seconde place du classement, sur cette saison 2009/2010 il a été tout simplement le meilleur des pronostiqueurs, passant en 12 mois de l’ombre de « votre serviteur » à la lumière …

Pour les raisons que j’ai expliqué plus haut et mis à part la victoire certaine de Jeff cette saison là, je n’ai plus aucun renseignement de ce qu’il s’est passé et devant qui il a terminé. Si vous avez des souvenirs certains n’hésitez pas …

Le classement 2009/2010 :

Image

Les points pour le classement
de pronostiqueur de la décennie :

Comme précisé plus haut, c’est un classement exceptionnel où j’ai décidé
de couper la poire en deux devant mon manque d‘infos sur cette saison !
Mais ça ne changera rien pour le titre de « pronostiqueur de la décennie »

5 points : Jeff
Pas de points pour les autres hélas …
jeff
International
International

Messagepar jeff » 20 Avr 2018 10:08

lecagneux a écrit :Quelques semaines après avoir été victime d’une petite (sic) escroquerie, Jeff a remis la machine en route afin de tenter de triompher dans ce jeu de pronostics.

Il aurait pu douter, en vouloir à l’organisateur au point de ne plus avoir envie de jouer mais non, son mental de guerrier lui a dicté le choix de continuer à jouer.

Et il a eu raison ! Car un an après avoir terminé à la seconde place du classement, sur cette saison 2009/2010 il a été tout simplement le meilleur des pronostiqueurs, passant en 12 mois de l’ombre de « votre serviteur » à la lumière …

Pour les raisons que j’ai expliqué plus haut et mis à part la victoire certaine de Jeff cette saison là, je n’ai plus aucun renseignement de ce qu’il s’est passé et devant qui il a terminé. Si vous avez des souvenirs certains n’hésitez pas …

Une belle victoire...sans escroquerie!! :roll: :sante:
« Vous allez vous foutre de ma gueule parce que je dis ça, parce que vous cherchez la merde depuis un moment, mais j’ai zéro problème avec les joueurs. »
Mannix (23/12/2018)
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar lecagneux » 24 Avr 2018 23:41

Saison 3 : 2010 - 2011 « Un petit devenu grand »

Pitchoun64 est arrivé dans ce jeu sans prévenir, tel un obus ! Il avait fait ses gammes la saison précédente en jouant un petit peu en cours d'année, mais pour sa première saison complète il remporte le général avant de disparaître en cours de saison suivante ...

Jeff toujours régulier au début de sa carrière (sic) termine 2ème mais il perd son titre acquis la saison précédente, Caro64 l’ancienne organisatrice prend le podium devant Katie ...

Canto7King apparaît dans ce jeu avec une encourageante 5ème place, à égalité avec Pouic64 et juste devant Mlys la compagne de David qui nous ont rejoint cette saison ... Vulcain l’ami agenais assez régulier prend une belle 8ème place devant le tandem Jipps et McCaw qui complètent le Top 10 ...

Le classement 2010/2011 :

Image

10 points : Pitchoun64
9 points : Jeff
8 points : Caro64
7 points : Katie
6 points : Canto7King
6 points : Pouic64
4 points : Mlys
3 points : Vulcain
2 points : Jipps
2 point : McCaw
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar lecagneux » 09 Mai 2018 0:28

Saison 4 : 2011 - 2012 « L'ami du boss devient le patron »

Abjess le copain de Pit le créateur de ce forum remporte cette saison là un très beau succès !

Il était arrivé la saison précédente sur la pointe des pieds, avec une 18ème place au général, mais là une saison plus tard il s’impose avec une belle marge de 13 points sur Katie sa dauphine qui tentera un coup de bluff lors de l’ultime journée mais sans réussite …

Jean-Marc déjà très régulier finit sur le podium à une très belle 3ème place, devant Jeff qui commence à régresser dans la hiérarchie après son titre obtenu deux saisons plus tôt, mais le bougre n’a pas dit son dernier mot …

Djipi et Le Palois se partagent la 5ème place, juste devant Poy 7ème, Mag encore en Béarn … et Jipé terminent 8èmes, Tiësto apparu une saison plus tôt fini 10ème à la limite du Top 10 que convoitaient Mlys et Pit pas encore parti réparer sa voiture …

Le classement 2011 - 2012 :

Image

10 points : Abjess
9 points : Katie
8 points : Jean-Marc
7 points : Jeff
6 points : Djipi
6 points : Le Palois
4 points : Poy
3 points : Magalie
3 points : Jipé
1 point : Tiësto
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar lecagneux » 29 Mai 2018 11:33

Saison 5 : 2012 - 2013 « Seule au monde »

Une seule stat pour résumer la saison de Katie qui allait survoler cette saison 2012/2013, celle de 25 semaines de présence à la première place du classement général sur 30 journées !

L’affaire était définitivement pliée à trois journées de la fin ce qui lui a permis de terminer en roue libre, et à 100%Section de venir chiper la seconde place au finish à Jipps et Pouic64 voire « votre serviteur »

Peu de suspens donc sur cette saison pour la victoire finale, pas de final truandé, la science du jeu a triomphé pour celle qui allait devenir à tout jamais « la Killer »

Le classement 2012 - 2013 :

Image

10 points : Katie
9 points : 100%Section
8 points : Jipps
7 points : Pouic64
6 points : Lecagneux
5 points : Dom
5 points : Poy
3 points : Gogan
3 points : Le Palois
1 point : Djipi
1 point : Jeff
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar lecagneux » 31 Mai 2018 23:37

Saison 6 : 2013 - 2014 « Un et un font deux »

Quatre ans après avoir remporté son premier titre, Jeff double la mise lors de cette saison 2013/2014 !

Un succès amplement mérité au vu de sa saison où il aura pris la tête lors de la 19ème journée pour ne plus la quitter, au total 13 semaines en tête sur 30 possibles, le plus régulier à gagné !

C’est son deuxième succès dans les Pronostics sans avoir trop de frayeurs au final, devant un trio de gonzesses Katie - Caro - Mlys et « votre serviteur » qui lui emboîtent le pas …

Et j'avais écrit ceci à l'époque :

Katie la tenante du titre termine à une honorable deuxième place, toujours très régulière car il s’agit de son 5ème Top5 en 6 saisons, mais elle ne devra pas oublier comme cette année qu’une saison dure 30 journées, son mauvais départ cette saison l’ayant handicapé …

Caro64 complète le podium, comme en 2010/2011 elle termine à la troisième place après avoir fait une saison plus qu’intéressante, ayant enfin compris que la Section ne gagne pas toujours à l’extérieur, elle est devenue visiblement plus calculatrice et ça lui réussit assez bien …

Mlys la troisième girl a longtemps été la patronne de ce jeu en début de compétition, on voyait même en elle une gagnante potentielle mais sa seconde partie de championnat n’a pas été aussi efficace et elle a même un peu craqué sur la fin au point de sortir du podium qui lui semblait promis …

Lecagneux « votre serviteur » gagne une place par rapport à l’an passé, 4ème cette année, il visera plus haut la saison prochaine pour tenter lui aussi de se rapprocher d’un deuxième succès …

Sanctus 12ème la saison passée a terminé en trombe pour s’offrir une excellente 6ème place, mais avec quelques regrets de n’être finalement qu’à trois petits points du podium, il tentera de confirmer sa progression constante dès la saison prochaine …

Poy se retrouve quasiment au même niveau que l’an passé où il avait terminé 6ème ex aequo, il est 7ème cette saison. Le Palois est dans le même cas de figure, 8ème l’an passé, il conserve exactement la même place cette saison …

Abjess, Canto7King, Mat6483 ont espéré mieux cette saison que leurs classements à l’issue de cette saison, 9èmes tous les trois après avoir occupé à un moment donné le haut du classement, mais il leur a manqué le petit quelque chose pour mieux figurer …

Le classement 2013 - 2014 :

Image

10 points : Jeff
9 points : Katie
8 points : Caro64
7 points : Mlys
7 points : Lecagneux
5 points : Sanctus
4 points : Poy
3 points : Le Palois
2 points : Abjess
2 points : Canto7King
2 points : Mat6483
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar lecagneux » 04 Juin 2018 20:06

Saison 7 : 2014 - 2015 « Le lièvre et la tortue »

Rien ne sert de courir, il faut partir à point.
Le Lièvre et la Tortue en sont un témoignage.
Gageons, dit celle-ci, que vous n'atteindrez point
Si tôt que moi ce but.
Notre Lièvre n'avait que quatre pas à faire …
De partir tard. Il broute, il se repose,
Il s'amuse à toute autre chose.
Qu'à la gageure. À la fin, quand il vit
Que l'autre touchait presque au bout de la carrière,
Il partit comme un trait ; mais les élans qu'il fit
Furent vains : la Tortue arriva la première.
Eh bien, lui cria-t-elle, avais-je pas raison ?

Caro64 remporte le titre 2014/2015, malgré le fait qu’elle n’ait passé que 5 semaines en tête du classement, dont les 4 dernières, pour une seule victoire sur une journée. Mais elle a fait preuve d’une régularité insolente, en étant installée 27 journées sur le podium. Deux fois 3ème depuis que je m’occupe de ce jeu, elle trouve enfin la récompense de ses efforts des années précédentes ...

Canto7King 2ème du classement, une déception pour lui et une surprise pour beaucoup car on le voyait comme le lauréat potentiel de cette saison, il possédait encore 11 points d’avance au soir de la 25ème journée mais comme il le reconnaît lui même, il a prit trop de risques lors des cinq dernières journées alors qu’il fallait assurer ! 3 victoires sur les journées, 19 semaines en tête du général, mais au final une seconde place ...

100%Section complète le podium, un jeu sans fioriture essentiellement basé sur du 22-18, mais comment pourrais-je le blâmer moi qui ne joue que du 22-16 ! Néanmoins je pense que s’il veut franchir un palier dans les années à venir, il lui faudra être un peu moins prévisible et surtout prendre un peu plus de risques pour la victoire finale ...

Fred31 termine 4ème cette saison, en effet il peut nourrir de gros regrets d’avoir oublié de jouer lors de la 21ème journée, sans quoi il pouvais viser le titre tout simplement ! 4 victoires cette saison qui font de lui l’un des recordmans de la saison ...

Jipé qui termine 5ème ex æquo, c'est un peu le même discours. S’il n’avait lui aussi oublié de jouer lors de la 13ème journée, il aurait certainement accroché au minimum le podium cette saison ! Mais privé de 18 points environ ce jour là, ses chances se sont amenuisées et ce malgré un excellent retour sur la fin ...

Sta 5ème ex æquo lui aussi, il réalise sa meilleure saison depuis que je m’occupe de ces pronostics ! Longtemps au coude à coude avec son pote Jean-Marc qui a cédé sur la fin, il obtient une place méritée après une belle saison tout en régularité. À noter chez lui aussi les 4 victoires par journées cette saison qui font de lui un des trois meilleurs au nombre de victoires ...

Winnetou 7ème du général cette saison, sa meilleure performance là aussi depuis que je gère ce jeu ! Une fois leader cette saison à l’issue de la seconde journée, il a quasiment toujours été soit dans le Top10 soit aux abords, régulier donc une place méritée ...

Jean-Marc le 8ème de la saison, il a certainement longtemps espéré faire beaucoup mieux, 4ème à deux journée de la fin puis 5ème avant la dernière, il a chuté lors de l’ultime journée en ne prenant qu’une 22ème place qui le sort du Top5 qu’il a régulièrement détenu ...

Mat6483, la régularité d’une saison à l’autre ! 9ème l’an passé, 9ème cette année. Des débuts difficiles dans la compétition, 26ème après 3 journées, qui l’ont handicapés au point de naviguer souvent vers la 15ème place à la mi-parcours, mais il est remonté pour finalement s’offrir le Top10 ...

Djers 9ème ex æquo lui aussi, en nette progression par rapport à la précédente saison (22ème) même s’il n’a pu confirmer son départ canon, alors qu’il occupait la 4ème place à l’issue des 12ème et 13ème journées, et même le podium lors des 8ème et 11ème, mais la phase retour a été un peu plus difficile pour lui, un résultat néanmoins honorable ...

Le classement 2014 - 2015 :

Image

10 points : Caro64
9 points : Canto7King
8 points : 100%Section
7 points : Fred31
6 points : Jipé
6 points : Sta
4 points : Winnetou
3 points : Jean-Marc
2 points : Djers
2 points : Mat6483
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 04 Juin 2018 22:26

Tu aurais pu faire un Top 15 :idea: :lol: :sante:
Image
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 04 Juin 2018 22:36

lecagneux a écrit :Caro64 remporte le titre 2014/2015...

Canto7King 2ème du classement, une déception pour lui et une surprise pour beaucoup car on le voyait comme le lauréat potentiel de cette saison, il possédait encore 11 points d’avance au soir de la 25ème journée mais comme il le reconnaît lui même, il a prit trop de risques lors des cinq dernières journées alors qu’il fallait assurer ! 3 victoires sur les journées, 19 semaines en tête du général, mais au final une seconde place ...

:mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:

Je crois que je m'en suis jamais remis de ce sale coup... :colere: :colere:

Caro, toujours là pour me ruiner mes espoirs... :colere: :colere: :colere: :fouet: :fouet:
Bayle(LRC):"Canal+ ne fait pas de favoritisme comme j'ai pu l'entendre, et traite toutes les équipes à l'identique." Ithurburu(Twitter):"Canal traite en priorité les équipes qui occupent les premiers rôles !" :pense1:
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar lecagneux » 05 Juin 2018 20:07

Saison 8 : 2015 - 2016 « Égalité pour une seule couronne »

David remporte la saison 2015 / 2016 des pronostics !

Régulier tout au long de la saison, avec 16 premières places sur 27 journées, il devance Mistouflette sur ce point de règlement car il ne faut qu’un vainqueur, ce qui au passage est une grande première dans ce jeu !

Jusqu’alors son meilleur classement dans ce jeu était une place de 12ème la saison passée, il est monté en puissance pour décrocher sa première grande victoire totalement méritée du fait de sa régularité !

La ptite Mistouflette nous aura fait une très belle saison, elle a débuté doucement dans ce jeu par une 32ème place il y a deux saisons, puis une 21ème l’an passé et enfin une seconde place cette saison, juste battue au règlement !

Jipps habitué des places d’honneur termine à la 3ème place comme en 2012/2013, il a terminé en trombe ce championnat mais pas au point de remporter la victoire finale.

Mat6483 et Ponson terminent à égalité à la 4ème place, non sans avoir fait mieux tout au long de la saison, de quoi avoir peut-être quelques regrets de terminer aux portes du podium …

Winnetou et Tiësto terminent respectivement 6ème et 7ème de cette compétition 2015/2016, après un bon championnat assez régulier, mais quelques trous d’air leur ont fait perdre des places précieuses !

Caro64 la tenante du titre sauve le Top 10, mais cette place de 8ème après son sacre de la saison passée sera forcément une déception pour elle !

Sanctus et Doume64 complètent de façon logique le Top 10, juste devant « votre serviteur » qui termine à la plus mauvaise place !

Le classement 2015 - 2016 :

Image

10 points : David
9 points : Mistouflette
8 points : Jipps
7 points : Mat6483
7 points : Ponson
5 points : Winnetou
4 points : Tiësto
3 points : Caro64
2 points : Sanctus
1 point : Doume64
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 05 Juin 2018 23:20

lecagneux a écrit :Saison 7 : 2014 - 2015 « Le lièvre et la tortue »

lecagneux a écrit :Saison 8 : 2015 - 2016 « Égalité pour une seule couronne »

Ah ça nous fait 2 saisons 7.
Bon ça change pas grand chose pour moi, mais je suis quand même :lol: :sante:
Image
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar lecagneux » 05 Juin 2018 23:48

Oui c'était volontaire ... 8) :roll:

Pour voir si quelqu'un suivait ? Mais mon ami suit toujours, ce qui n'est pas une surprise ... :idea: :mrgreen: :sante:
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 06 Juin 2018 7:54

Et au classement saisons après saisons je suis les autres aussi :lol: :sante:
Image
fred31
ProD2
ProD2

Messagepar fred31 » 06 Juin 2018 16:47

lecagneux a écrit :...Fred31 termine 4ème cette saison, en effet il peut nourrir de gros regrets d’avoir oublié de jouer lors de la 21ème journée, sans quoi il pouvais viser le titre tout simplement !

Mais quel c.. :x
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar lecagneux » 06 Juin 2018 19:57

Oloron a écrit :Et au classement saisons après saisons je suis les autres aussi :lol: :sante:

:dirol: 8) :mrgreen: :sante:

Retourner vers « La salle de jeux »