Saison 7 : 2014 - 2015 « Le lièvre et la tortue » Rien ne sert de courir, il faut partir à point.
Le Lièvre et la Tortue en sont un témoignage.
Gageons, dit celle-ci, que vous n'atteindrez point
Si tôt que moi ce but.
Notre Lièvre n'avait que quatre pas à faire …
De partir tard. Il broute, il se repose,
Il s'amuse à toute autre chose.
Qu'à la gageure. À la fin, quand il vit
Que l'autre touchait presque au bout de la carrière,
Il partit comme un trait ; mais les élans qu'il fit
Furent vains : la Tortue arriva la première.
Eh bien, lui cria-t-elle, avais-je pas raison ?Caro64 remporte le titre 2014/2015, malgré le fait qu’elle n’ait passé que 5 semaines en tête du classement, dont les 4 dernières, pour une seule victoire sur une journée. Mais elle a fait preuve d’une régularité insolente, en étant installée 27 journées sur le podium. Deux fois 3ème depuis que je m’occupe de ce jeu, elle trouve enfin la récompense de ses efforts des années précédentes ...
Canto7King 2ème du classement, une déception pour lui et une surprise pour beaucoup car on le voyait comme le lauréat potentiel de cette saison, il possédait encore 11 points d’avance au soir de la 25ème journée mais comme il le reconnaît lui même, il a prit trop de risques lors des cinq dernières journées alors qu’il fallait assurer ! 3 victoires sur les journées, 19 semaines en tête du général, mais au final une seconde place ...
100%Section complète le podium, un jeu sans fioriture essentiellement basé sur du 22-18, mais comment pourrais-je le blâmer moi qui ne joue que du 22-16 ! Néanmoins je pense que s’il veut franchir un palier dans les années à venir, il lui faudra être un peu moins prévisible et surtout prendre un peu plus de risques pour la victoire finale ...
Fred31 termine 4ème cette saison, en effet il peut nourrir de gros regrets d’avoir oublié de jouer lors de la 21ème journée, sans quoi il pouvais viser le titre tout simplement ! 4 victoires cette saison qui font de lui l’un des recordmans de la saison ...
Jipé qui termine 5ème ex æquo, c'est un peu le même discours. S’il n’avait lui aussi oublié de jouer lors de la 13ème journée, il aurait certainement accroché au minimum le podium cette saison ! Mais privé de 18 points environ ce jour là, ses chances se sont amenuisées et ce malgré un excellent retour sur la fin ...
Sta 5ème ex æquo lui aussi, il réalise sa meilleure saison depuis que je m’occupe de ces pronostics ! Longtemps au coude à coude avec son pote Jean-Marc qui a cédé sur la fin, il obtient une place méritée après une belle saison tout en régularité. À noter chez lui aussi les 4 victoires par journées cette saison qui font de lui un des trois meilleurs au nombre de victoires ...
Winnetou 7ème du général cette saison, sa meilleure performance là aussi depuis que je gère ce jeu ! Une fois leader cette saison à l’issue de la seconde journée, il a quasiment toujours été soit dans le Top10 soit aux abords, régulier donc une place méritée ...
Jean-Marc le 8ème de la saison, il a certainement longtemps espéré faire beaucoup mieux, 4ème à deux journée de la fin puis 5ème avant la dernière, il a chuté lors de l’ultime journée en ne prenant qu’une 22ème place qui le sort du Top5 qu’il a régulièrement détenu ...
Mat6483, la régularité d’une saison à l’autre ! 9ème l’an passé, 9ème cette année. Des débuts difficiles dans la compétition, 26ème après 3 journées, qui l’ont handicapés au point de naviguer souvent vers la 15ème place à la mi-parcours, mais il est remonté pour finalement s’offrir le Top10 ...
Djers 9ème ex æquo lui aussi, en nette progression par rapport à la précédente saison (22ème) même s’il n’a pu confirmer son départ canon, alors qu’il occupait la 4ème place à l’issue des 12ème et 13ème journées, et même le podium lors des 8ème et 11ème, mais la phase retour a été un peu plus difficile pour lui, un résultat néanmoins honorable ...
Le classement 2014 - 2015 :
Les points pour le classement
de pronostiqueur de la décennie : 10 points : Caro64
9 points : Canto7King
8 points : 100%Section
7 points : Fred31
6 points : Jipé
6 points : Sta
4 points : Winnetou
3 points : Jean-Marc
2 points : Djers
2 points : Mat6483