Le druide remporte la journée 13 des pronostics avec 16 points. 1ère victoire de la saison pour votre serviteur qui devance du minimum jlb31. A 2 points mat6483 et Rugbyrama se partagent la 3ème place du podium.
Autant le dire tout de suite malgré ce petit succès je suis fortement contrarié par la situation à laquelle je suis confronté aujourd’hui et ce depuis que j’ai pris la succession de Lecagneux à la tête de ce concours de pronostics.
En effet, ce jeu où il n’y a rien à gagner n’est qu’un simple challenge entre supporters et membres du forum.
Malgré cela certains ont choisi grâce probablement à des droits d’administrateur de polluer la bonne régularité de ce jeu.
Lors de la précédente journée (J.12) le dimanche 27 décembre à 17H40 en consultant tous les pronostics seulement 4 joueurs avaient donné la victoire de Brive contre Lyon (jipps, jlb31, Oloron et ossau_64). Quelle ne fût pas ma surprise à 17H52 une fois le coup de sifflet final donné de constater que j’avais 2 petits nouveaux …….et ce malgré le verrouillage du topic.
Bien entendu au cours de cette dernière journée (J.13), j’ai effectué des copies d’écrans sauvegardées afin de vérifier si je n’avais pas été victime d’un mirage …. et bien non à nouveau et comme certains d’entre vous ont pu le constater les 2 mêmes joueurs se sont appropriés dès la fin du match, la victoire de Toulouse alors que leur pronostic initial était la victoire de Montpellier.
Je vais m’arrêter là car j’ai bien peur hélas sincèrement que rétroactivement cette liste de tricheries est non exhaustive.
Fort de ces constatations et afin que la régularité de ce jeu dont j’ai la responsabilité soit garantie, je me vois donc dans l’obligation de siffler la fin de la récréation et les 2 perturbateurs sont exclus du concours de pronostics jusqu’à la fin de la saison. Un fichier de sauvegarde sera dorénavant conservé dès le verrouillage du topic pour éventuellement éviter tout nouveau dérapage.
Je compte bien mener ce jeu cette saison à son terme, merci encore pour votre participation et votre confiance.
L’échappée étant mis hors course c’est donc lololade qui prend la tête du peloton …….
Le nouveau classement général après la J.13 est disponible ci-dessous.
Merci de contrôler vos scores et signalez-moi les éventuelles erreurs de calcul. Bilan cette 13ème journée des pronosticsBonus Grand Chelem : personne.
Match juste (3+3+2 = 8 points) : personne
1x Bonus écart (2 points) : Rugbyrama.
3x Bonus Score (1 point) : NICO.
2x Bonus Score (1 point) : mat6483.
1x Bonus Score (1 point) : jeanmarc, 64titou, Djipi, djers, PALOISDU30, milheiro, jipé, catiro, sanctus, game_over et Le druide.
Bègles Bordeaux – Toulon : 31-18
Montpellier - Toulouse : 9-16
Agen – La Rochelle : 13-43
Lyon – Castres : 14-15
Stade Français – Brive : 51-21
Clermont - Racing92 : 22-24